Un entourage négatif
Non, cela ne veux pas dire que seulement 46% des femmes se marient dans leur vie. Cela veux dire qu'au jour de l'enquête, 46% était marié.
Mais parmi les non mariées, il y a peut être des femmes qui furent mariées et qui sont divorcées, ou veuves et il y a aussi probablement des femmes qui se marieront plus tard.
Mais parmi les non mariées, il y a peut être des femmes qui furent mariées et qui sont divorcées, ou veuves et il y a aussi probablement des femmes qui se marieront plus tard.
Petite note:
Notre entourage nous ressemble. A moins d'avoir ete envoye en prison par erreure et devenir le "prison bitch" d'un gros neo-nazi tatoue, pour eviter les viols collectifs dans la douche, nous trainons avec des gens qui nous ressemblent.
Si tu trouve ton entourage negatif, regarde en toi ce qui cloche et regle les problemes. Commence par trainer avec des gens differents. Peut-etre des gens ambitieux, droles, qui ont le sens de la fantaisie, qui sont optimistes etc. Mesure les differences entre leur comportement et leur visions de la vie avec ce que tu projette.
Change ce que tu souhaite changer, dans la mesure du possible et du raisonable.
Notre entourage nous ressemble. A moins d'avoir ete envoye en prison par erreure et devenir le "prison bitch" d'un gros neo-nazi tatoue, pour eviter les viols collectifs dans la douche, nous trainons avec des gens qui nous ressemblent.
Si tu trouve ton entourage negatif, regarde en toi ce qui cloche et regle les problemes. Commence par trainer avec des gens differents. Peut-etre des gens ambitieux, droles, qui ont le sens de la fantaisie, qui sont optimistes etc. Mesure les differences entre leur comportement et leur visions de la vie avec ce que tu projette.
De toute façon c'est ce que j'ai toujours fait... Lorsque je sens très bien que quelqu'un a tendance à vouloir "me mettre des bâtons dans les roues" ou à faire le faux cul avec moi je n'hésite pas à le zapper 

Pour répondre à ta question Todd, les gens préférerons en majorité descendre les autres à leur niveau avec des critiques et en tentant de les faire douter que se bouger le cul et élever leur situation. Par fainéantise le plus souvent.
Peu de gens choisissent de ce bouger le cul, et donc peu de gens réussissent, ils deviennent blazés (souvent) et te mettent des bâtons dans les roues (parfois). Dont l'intérêt de chercher des gens positifs et dynamiques.
Peu de gens choisissent de ce bouger le cul, et donc peu de gens réussissent, ils deviennent blazés (souvent) et te mettent des bâtons dans les roues (parfois). Dont l'intérêt de chercher des gens positifs et dynamiques.
Icecold
Tout-à-fait d'accord avec Icecold
De ce que j'ai lu de toi Todd, il me semble apercevoir quelques points à traiter.
D'abord, on dirait que te laisses marcher sur les pieds, ou que tu ne t'affirmes pas assez, du moins à première vue (puisque tu as quand même entre autres fermé le clapet a certains quand ils ont vu que tu choppais facilement).
Par exemple, quand tu leur dis que tu n'as pas de copine, tu laisses passer des "plaisenteries douteuses et des suspicions (asocial, gros branleur, puceau...).
Or en quoi le fait de n'avoir pas de copine amenerait-il cela? tu as accepté leur frame et rentré dedans.
Or tu n'as pas a laisser courir de remarques négatives sur toi, même si c'est soi-disant pour plaisanter. Amis, potes, connaissances, personne.
Si tu laisses dés le debut ne serais-ce qu'un peut passer ça, alors les gens vont en profiter ensuite.
En gros tu dois imposer ta frame positive, et balayer d'une main ferme les frames négatives qu'on peut te poser. Tu est ton seul maitre.
Ensuite, pour se qui est de se "confier" sans connaitre, je trouve que tu le fais un peu trop aux gens sans les connaitre vraiment.
Je pense que le mieux c'est de rester à une certaine distance de confiance pour commencer, la distance des collègues/connaissances.
Ensuite au fur et à mesure que tu les connais plus, tu vas pouvoir les classer en
-potes potentiels (gens avec lesquels tu t'entends bien, tu partages des intérêts etc)
-connaissances potentielles (gens que tu vois seulement à cause du boulot, les échanges restent courtois simpa, sans plus)
-connards ou "négatifs" potentiels (les gens qui ne vont pas avec ta personalité, ou qui apportent des valeurs négatives dans l'intéraction, ou qui sont des connards tout simplement)
...Parceque le "pote"/"proche" qui te ment vis a vis d'une fille, ce n'est pas du tout un "pote"/"proche" pour moi.
En fonction de ça tu pourras plus ou moins élargir la profondeur de tes relations avec eux.
Par conséquent, avant d'arriver à savoir si les gens vont te mettre des batons dans les roues, essaie de prévenir cela en jaugeant avant leur potentiel de bonnes intéractions sociales avec toi.
Je pense donc qu'en plus des intéractions sociales nécessaires avec les inconnus/connaissances, il faut "récompenser" les gens qui le méritent, par ton attention, ton amitié, ta personalité, et "punir" les gens qui ne
le méritent pas par ton absence d'attention à leur égard.
Du coup pour répondre à tes questions
N'écoute pas ce genre de personnes, ils ne font que te pourrir la vie pour rien, et tu n'as pas besoin de ça!
Petite note:
Notre entourage nous ressemble. A moins d'avoir ete envoye en prison par erreure et devenir le "prison bitch" d'un gros neo-nazi tatoue,
pour eviter les viols collectifs dans la douche, nous trainons avec des gens qui nous ressemblent.
Si tu trouve ton entourage negatif, regarde en toi ce qui cloche et regle les problemes. Commence par trainer avec des gens differents.
Peut-etre des gens ambitieux, droles, qui ont le sens de la fantaisie, qui sont optimistes etc. Mesure les differences entre leur
comportement et leur visions de la vie avec ce que tu projette.
Tout-à-fait d'accord avec Icecold
De ce que j'ai lu de toi Todd, il me semble apercevoir quelques points à traiter.
D'abord, on dirait que te laisses marcher sur les pieds, ou que tu ne t'affirmes pas assez, du moins à première vue (puisque tu as quand même entre autres fermé le clapet a certains quand ils ont vu que tu choppais facilement).
Par exemple, quand tu leur dis que tu n'as pas de copine, tu laisses passer des "plaisenteries douteuses et des suspicions (asocial, gros branleur, puceau...).
Or en quoi le fait de n'avoir pas de copine amenerait-il cela? tu as accepté leur frame et rentré dedans.
Or tu n'as pas a laisser courir de remarques négatives sur toi, même si c'est soi-disant pour plaisanter. Amis, potes, connaissances, personne.
Si tu laisses dés le debut ne serais-ce qu'un peut passer ça, alors les gens vont en profiter ensuite.
En gros tu dois imposer ta frame positive, et balayer d'une main ferme les frames négatives qu'on peut te poser. Tu est ton seul maitre.
Ensuite, pour se qui est de se "confier" sans connaitre, je trouve que tu le fais un peu trop aux gens sans les connaitre vraiment.
Je pense que le mieux c'est de rester à une certaine distance de confiance pour commencer, la distance des collègues/connaissances.
Ensuite au fur et à mesure que tu les connais plus, tu vas pouvoir les classer en
-potes potentiels (gens avec lesquels tu t'entends bien, tu partages des intérêts etc)
-connaissances potentielles (gens que tu vois seulement à cause du boulot, les échanges restent courtois simpa, sans plus)
-connards ou "négatifs" potentiels (les gens qui ne vont pas avec ta personalité, ou qui apportent des valeurs négatives dans l'intéraction, ou qui sont des connards tout simplement)
...Parceque le "pote"/"proche" qui te ment vis a vis d'une fille, ce n'est pas du tout un "pote"/"proche" pour moi.
En fonction de ça tu pourras plus ou moins élargir la profondeur de tes relations avec eux.
Par conséquent, avant d'arriver à savoir si les gens vont te mettre des batons dans les roues, essaie de prévenir cela en jaugeant avant leur potentiel de bonnes intéractions sociales avec toi.
Je pense donc qu'en plus des intéractions sociales nécessaires avec les inconnus/connaissances, il faut "récompenser" les gens qui le méritent, par ton attention, ton amitié, ta personalité, et "punir" les gens qui ne
le méritent pas par ton absence d'attention à leur égard.
Du coup pour répondre à tes questions
A un moment dans ma vie j'ai décidé d'arreter de me laisser marcher dessus. Les gens ont compris et depuis ce moment je n'ai personne dans mon entourage comme ça.Voilà, j'aimerai savoir si beaucoup de personnes ont connues des proches ou des amis qui par leurs attitudes essayent de vous décourager à tenter
d'approcher une fille qui les intéresse? Quel est leur but? Nous mettre des bâtons dans les roues? Est-ce par jalousie ou est-ce que parfois elles
pensent agir dans notre intérêt? J'ai aussi parfois l'impression que si ces proches agissent ainsi ce serait parce qu'ils auraient du mal à m'imaginer
réussir mon approche avec telle fille. Faut-il toujours les écouter ou vaut-il mieux les zapper?
N'écoute pas ce genre de personnes, ils ne font que te pourrir la vie pour rien, et tu n'as pas besoin de ça!
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] Merci ! :) par Spectrum
Il y a 1 mois j'ai entendu une stat a ce sujet: la moyenne pour trouver un partenaire sexuel dans le monde du travail est de 3 ou 4 mois en France.Todd a écrit :De toute façon vu le nombre de personnes qui couchent dans le monde du travail...
Pour l'entourage négatif, une seule mesure couper les branches mortes.
Certaines personnes sot de VRAIS vampires d'énergie & vous POLLUENT de leur croyances limitantes & négativité.
Coupez les branches avecmême si c'est dur parfois...
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] Instructif par Spectrum
Franchement, je pars de l'idée qu'il vaut même mieux se casser la gueule soi-même pour apprendre ce que ça fait plutôt que d'écouter ceux qui sont là pour te dire de ne pas tomber.Todd a écrit : Voilà, j'aimerai savoir si beaucoup de personnes ont connues des proches ou des amis qui par leurs attitudes essayent de vous décourager à tenter d'approcher une fille qui les intéresse? Quel est leur but? Nous mettre des bâtons dans les roues? Est-ce par jalousie ou est-ce que parfois elles pensent agir dans notre intérêt? J'ai aussi parfois l'impression que si ces proches agissent ainsi ce serait parce qu'ils auraient du mal à m'imaginer réussir mon approche avec telle fille.Faut-il toujours les écouter ou vaut-il mieux les zapper?
Pourquoi ?
-quand bien même ils auraient raison, tu auras quand même envie d'aller essayer pour en avoir le coeur net,
-et souvent, les croyances limitantes... sont soit de la jalousie mal placée de personnes frustrées, soit de la pure foutaise.
Hormis le cas extrême où tu es attiré par une femme qui secrètement adore brûler le sexe de ses amants... tu risques quoi ?
Un de mes meilleurs potes est un AFC, si je l'avais tout le temps écouté, je me serais p-e pas pris certaines vestes avec certaines nanas... mais je n'aurais pas rencontré une seule des nanas super-intéressantes que j'ai connues !
Mais bon, c'est plus facile de se complaire dans son petit confort et de regarder en-dessous que de lever la tête et de se dire "j'ai envie d'un peu mieux pour moi"...
Oh puis après faut voir, des fois des amis tentent de te décourager parce qu'ils ne veulent pas que tu sois déçu et parce qu'eux-mêmes ils ont leurs pensées limitantes, c'est pas forcément une intention négative de leur part.
Les vannes entre potes souvent on fait ça parce qu'on a des peurs tout ça, là c'est pareil, moi je me rappelle d'une période où les vannes habituelles de mes potes me vexaient et je me sentais rabaissé, une fois je me suis vraiment énervé, ils sont tombés de haut..C'est vrai qu'entre mecs on a tendance à pas trop trop aimer exprimer ses sentiments, et parfois on a l'impression d'être entouré de gens plombants alors qu'en fait on se monte la tête tout seul. Pas facile de parler de ses "peurs" et "besoins affectifs entre mecs, mais nécéssaire.
Enfin tout ça pour dire qu'avant de couper des branches, il faut en parler à l'autre.
Les vannes entre potes souvent on fait ça parce qu'on a des peurs tout ça, là c'est pareil, moi je me rappelle d'une période où les vannes habituelles de mes potes me vexaient et je me sentais rabaissé, une fois je me suis vraiment énervé, ils sont tombés de haut..C'est vrai qu'entre mecs on a tendance à pas trop trop aimer exprimer ses sentiments, et parfois on a l'impression d'être entouré de gens plombants alors qu'en fait on se monte la tête tout seul. Pas facile de parler de ses "peurs" et "besoins affectifs entre mecs, mais nécéssaire.
Enfin tout ça pour dire qu'avant de couper des branches, il faut en parler à l'autre.
Encore faut il qu'une conversation ouverte soit possible avec lui sur un sujet pareil. Car s'il réagit comme ça, c'est bien souvent par protection vis-à-vis de sa propre frustration ou insécurité. Et souvent, faut pas chercher à changer les gens si ça vient pas de lui; donc autant prendre de la distance dès le départ avec cette personne tant qu'elle agit négativement avec nous.Enfin tout ça pour dire qu'avant de couper des branches, il faut en parler à l'autre.