Depuis quelques temps j'ai l'impression d'être entouré de personnes dont leur but est de vouloir me décourager à agir, c'est-à-dire aller vers une fille qui m'intéresse, soi-disant parce que la fille visée serait inaccessible pour x raisons... Et il est vrai que faire face à ces personnes pessimistes et fatalistes est parfois difficile et me décourage à aller de l'avant.
J'ai par exemple en mémoire 3 exemples:
-Un proche qui veut me faire croire que la fille qui m'intéresse peut avoir tous les mecs qu'elle, sous-entendu que je serai loin de l'intéresser... Résultat final: j'arrive cependant à conclure avec la fille en question! Ce qui avait pas mal agacé ce "pote"...
-Un collègue de travail me ment en me racontant qu'une fille est mariée, or cette fille me plaisait, et visiblement je ne la laissait pas indifférente... Or, je crois bêtement ce collègue de travail, qui se permet de me révéler la vérité le jour où cette fille s'en va de la boite où je bossais.
-Toujours dans un lieu de travail, une fille qui m'intéressait ne cessait de m'envoyer des signaux plus ou moins évidents d'intérêts envers moi (sourires pour un rien, regards langoureux, questions posées sur moi, etc...)... Je parle de cette fille à mes collègues, dont un qui me conseille de laisser tomber, car selon lui cette fille ne sortirai qu'avec des gens riches et que je ne fais pas le poids, même si nous travaillons dans le même service. Finalement, ce collègue me révèle qu'il s'était pris un râteau de la part de cette fille, et depuis il ne peut plus supporter cette fille...

Voilà, j'aimerai savoir si beaucoup de personnes ont connues des proches ou des amis qui par leurs attitudes essayent de vous décourager à tenter d'approcher une fille qui les intéresse? Quel est leur but? Nous mettre des bâtons dans les roues? Est-ce par jalousie ou est-ce que parfois elles pensent agir dans notre intérêt? J'ai aussi parfois l'impression que si ces proches agissent ainsi ce serait parce qu'ils auraient du mal à m'imaginer réussir mon approche avec telle fille.