Un entourage négatif

Note : 1

le 24.11.2008 par Todd

28 réponses / Dernière par cyberseb le 20.12.2008, 14h46

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Salut!

Depuis quelques temps j'ai l'impression d'être entouré de personnes dont leur but est de vouloir me décourager à agir, c'est-à-dire aller vers une fille qui m'intéresse, soi-disant parce que la fille visée serait inaccessible pour x raisons... Et il est vrai que faire face à ces personnes pessimistes et fatalistes est parfois difficile et me décourage à aller de l'avant.

J'ai par exemple en mémoire 3 exemples:

-Un proche qui veut me faire croire que la fille qui m'intéresse peut avoir tous les mecs qu'elle, sous-entendu que je serai loin de l'intéresser... Résultat final: j'arrive cependant à conclure avec la fille en question! Ce qui avait pas mal agacé ce "pote"...

-Un collègue de travail me ment en me racontant qu'une fille est mariée, or cette fille me plaisait, et visiblement je ne la laissait pas indifférente... Or, je crois bêtement ce collègue de travail, qui se permet de me révéler la vérité le jour où cette fille s'en va de la boite où je bossais.

-Toujours dans un lieu de travail, une fille qui m'intéressait ne cessait de m'envoyer des signaux plus ou moins évidents d'intérêts envers moi (sourires pour un rien, regards langoureux, questions posées sur moi, etc...)... Je parle de cette fille à mes collègues, dont un qui me conseille de laisser tomber, car selon lui cette fille ne sortirai qu'avec des gens riches et que je ne fais pas le poids, même si nous travaillons dans le même service. Finalement, ce collègue me révèle qu'il s'était pris un râteau de la part de cette fille, et depuis il ne peut plus supporter cette fille... :lol:

Voilà, j'aimerai savoir si beaucoup de personnes ont connues des proches ou des amis qui par leurs attitudes essayent de vous décourager à tenter d'approcher une fille qui les intéresse? Quel est leur but? Nous mettre des bâtons dans les roues? Est-ce par jalousie ou est-ce que parfois elles pensent agir dans notre intérêt? J'ai aussi parfois l'impression que si ces proches agissent ainsi ce serait parce qu'ils auraient du mal à m'imaginer réussir mon approche avec telle fille. :? Faut-il toujours les écouter ou vaut-il mieux les zapper?
Si ce n'est pas un wing, ne compte que sur toi, pas sur des mec potentiellement jaloux.
[Message supprimé par l'auteur : Ces propos ne reflètent pas, ou plus ma pensée actuelle. J'ai beaucoup évolué dans mon approche de la séduction et des rapports hommes / femmes et je ne souhaite pas que des anciens messages puissent être lus aujourd'hui, par crainte qu'ils soient décontextualisés où qu'ils ne me ressemblent pas.]
Oui donc ce n'est pas si rare ce genre de personnes :? Mais je dois admettre que parfois j'ai tendance à les écouter et donc à laisser tomber, alors même que la fille tend à employer tous les moyens afin que j'aille vers elle...

Tiens un autre exemple avec le collègue qui me raconte que je n'aurai aucune chance avec la fille qui ne serait attirée par les mecs friqués: Alors que je venais tout juste de m'inscrire sur meetic je réussis à conclure un rdv avec une fille rencontrée sur ce site. Moi tout fier je raconte mon "exploit" à mes collègues de travail, et au fil des discussions le collègue cité plus haut me sort que "j'ai eu de la chance sur Meetic car des mecs plus bogosses que moi passent n temps fou sur Meetic sans jamais à réussir à chopper de filles" :? J'ai aussi droit à d'autres "pics" de ce genre qui les laisseraient croire que je ne serais pas capable en temps normal d'avoir des succès et que si je réussis c'est seulement par chance... Même si j'ai tendance à penser que ma timidité ou ma gentillesse est vue comme une faiblesse et ont tendance à en profiter.

PS: C'est quoi un wing?
Mouarf, la morale ? Ne parles pas du game à des gens que ça n'intéresse pas. Ne racontes pas tes exploits à des mecs jaloux. Car c'est ce qu'ils sont, rien de plus, rien de moins.

Quand tu vois une fille intéressante, n'écoutes que toi, vas-y et moques-toi du reste !

Un wing, c'est un mec qui aime draguer aussi, éventuellement connait la communauté, t'aide et partage le même parcours que toi.
:lol: Je dois les collectionner alors! C'est fou le nombre de personnes que je rencontre et qui tentent de me décourager ou me faire croire des choses pas forcement vraies concernant telle ou telle fille :lol:
En même temps je reconnais qu'il y a aussi quelques-uns (mais plus rares) qui me poussent à agir...
Il y a un dicton africain qui dit "que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé."
Malheureusement, il y a une foule de gens bien au sec qui se font un plaisir de se moquer de celui qui a sauté à l'eau, surtout quand il se noie. Il se rassurent les uns les autres, se disent qu'ils ne savent pas nager et se confortent dans leur médiocrité, en méprisant ceux qui osent, ceux qui vont de l'avant.

Trace ta route, nage sans jamais te retourner, et bientôt tu sera si loin que ces moqueries et découragements, tu ne les entendra plus.
Matrix a écrit : Neo: tu veux dire que quand je serai prêt, je pourrai éviter leur balles?
Morpheus: quand tu sera prêt, tu ne les sentira même plus.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 par cyberseb
Salut Todd.

Quand je lis ton post, je ne peux pas m'empêcher de penser que - en particulier dans ton dernier exemple -, si tes collègues en sont venus à te parler de ça, c'est que tu t'es confié, ne serait-ce qu'un peu à eux. Et, si c'est le cas, je pense que tu fais une grave erreur. Pourquoi parle-tu de tes desseins féminins à tes collègues ? Pourquoi révèle tu les cartes de ton jeu ? Médites là-dessus.

Autrement, je pense en particulier à deux choses qui peuvent expliquer cet état de fait. La première, c'est celle expliquée par Lemilis : les gens n'aiment pas, de façon très générale (pour la plupart des gens) qu'on casse leur connerie. Je veux dire par là que, de façon général, ils n'aiment pas voir quelqu'un réussir quelque chose qu'ils avaient prédit impossible. Et, la deuxième chose, c'est que ces mecs là, ce sont sans doute des mecs qui ne connaissent pas FTS et qui pensent vraiment que tu ne pourras pas te faire ces poupounes. Ils sont conditionnés à la connerie générale sur les relations homme-femme.

Ma conclusion personnelle : arrête de parler de ces choses là avec tes collègues, ou, si vraiment tu en parle avec eux, arrête de les écouter (à tous les coup ce sont de purs AFC, qui ne chopent rien et qui pensent tout l'inverse de ce qui se dit sur FTS. Et, petite remarque : pourquoi tu renonces à une poupoune au prétexte qu'elle est mariée ? Le fait qu'elle soit mariée ne lui retire pas son cul d'enfer :)...

Amicalement.

Aram
Il y a un dicton africain qui dit "que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé."
Malheureusement, il y a une foule de gens bien au sec qui se font un plaisir de se moquer de celui qui a sauté à l'eau, surtout quand il se noie. Il se rassurent les uns les autres, se disent qu'ils ne savent pas nager et se confortent dans leur médiocrité, en méprisant ceux qui osent, ceux qui vont de l'avant.
Oui. Et de tout ceux qui se moqueront de toi quand tu oses et te plantes, ceux qui seront les plus durs et les plus méchants seront exactement ceux qui n'ont jamais essayé.

C'est un truc que j'ai toujours remarqué, et qui me fait beaucoup relativiser des moqueries ( dures) quand je me plante dans un truc. Car souvent elles émanent de mecs qui n'ont jamais eu les couilles de le faire, donc je me dis que leur jugement ne vaut pas grand chose.
Aram a écrit :Salut Todd.

Pourquoi parle-tu de tes desseins féminins à tes collègues ? Pourquoi révèle tu les cartes de ton jeu ? Médites là-dessus.

Ma conclusion personnelle : arrête de parler de ces choses là avec tes collègues, ou, si vraiment tu en parle avec eux, arrête de les écouter (à tous les coup ce sont de purs AFC, qui ne chopent rien et qui pensent tout l'inverse de ce qui se dit sur FTS. Et, petite remarque : pourquoi tu renonces à une poupoune au prétexte qu'elle est mariée ? Le fait qu'elle soit mariée ne lui retire pas son cul d'enfer :)...

Amicalement.

Aram
Si j'en ai parlé à mes collègues c'est principalement parce qu'au moment de bien les connaitre j'ai fais la connerie de leur dire que je n'avais pas de copine suite à leurs questionnements concernant ma vie privée, et lorsqu'on dit ça à des personnes qu'on côtoie tous les jours ça devient quelques fois invivable... On a droit à toutes sortes de plaisanteries douteuses et des suspicions (c'est un asocial, c'est un gros branleur, il doit être puceau, etc...). Donc, le fait que je leur dise que j'ai réussi à chopper une fille en un temps records (et certains ont de leurs yeux cette fille) cela me permet de leur fermer leurs gueules :lol: Même si je suis plutôt de nature discrète.
Je précise aussi que je suis souvent amené à changer de lieux de travail dans mon métier et donc que je change souvent de collègues de travail à plus ou moins long terme.

Concernant le fait d'aller voir une femme mariée, je dirai que j'ai certains principes moraux, et que je ne me vois pas du tout aller voire une femme mariée; sauf si c'est vraiment une bombe qui m'attrape dans son bureau, là je ne saurai pas comment agir :lol:
De toute façon j'étais persuadé que la fille en question n'était pas mariée, non seulement elle était trop jeune pour être mariée (entre 20 et 25 ans) mais aussi elle se montrait très disponible... Mais j'avoue que sur le coup quand on m'a menti sur son statut matrimonial ça m'avait refroidi sur mon élan :(
Répondre