elle n'a plus envie d'avoir d'enfant....

Note : 9

le 17.12.2008 par neness1977

25 réponses / Dernière par l'elfe le 22.12.2008, 12h58

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Dans tous les cas, prenez du temps pour vous retrouver, réapprivoiser ta femme et ton couple serait la base de tout, parce que, si comme beaucoup semble le croire ici, ton couple bat de l'aile, ton enfant ne serait pas accueilli sous les meilleurs auspices. Un gamin, t'as largement le temps d'y penser, mais faut que les pilliers du couple soient bien en harmonie, sinon votre famille ressemblera à la tour de Pise...
Déso CunShotWagnerLove mais une fausse couche est souvent liée à un problème hormonal, de l'utérus, du col de l'utérus. Arrête de dire n'importe quoi.

Le fait d'avoir fait une fausse couche affecte psychologiquement les deux mais bon, la femme en souffre certainement plus. Le fait de porter le bébé, d'y être lié, influe inmanquablement plus sur l'état psychologique. Sans parler du fait que c'est son corps à elle.

Qu'elle n'en veuille plus maintenant, c'est en tous cas le signe qu'il ne faut pas forcer le coup.
Ca peut être lié comme on a dit à son découragement d'avoir essayé, à un questionnement par rapport à vous deux, peut-être à une dose de fatalisme (le bon vieux " et si c'était un signe?" - typique...), à un besoin de recharger les batteries et le moral avant de réessayer,... bref à tout un tas de raisons.

Ce qu'il faut maintenant, c'est tenter de se reconstruire sur cet échec et voir si réellement vous en voulez-un. Si vous n'arrivez pas à rester liés, crois-moi, c'est une bonne chose pour vous 2 et l'enfant que cela se passe ainsi.

A titre neutre, ce que j'observe en te lisant, c'est que tu paniques un peu (donc pas sûr de toi dans le couple) et que sexuellement, c'est pas top (donc lassitude). Pour moi, la remise en question qu'elle t'impose n'est que le symptôme d'un mal plus profond. Ce n'en est pas la cause.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif par San.A
Valmont a écrit :
l'elfe a écrit :Enfin je vais pas me faire aimer mais je trouve que non tu n'as pas ton mot à dire si elle décide d'arrêter, car même si ce sera votre enfant, c'est son corps à elle, pas le tiens.
Si, il a son mot à dire "le sexe est avoir des enfants sont deux choses importantes dans ma vie, donc puisque tu ne veux pas, je pars". Le tout est de ne pas faire ça comme un chantage, mais de faire un choix. C'est triste, mais c'est souvent nécessaire quand les deux n'ont pas le même but.

Après, ça dépends aussi de la durée du problème.

PS: je rajoute que s'il y a un problème de communication dans le couple, ça sera malheuresement très certainement vu comme un chantage.
Qu'il veuille des enfants ok, mais le corps de sa femme n'est pas un incubateur... Il n'a même pas envisagé de la quitter, mais il n'accepte pas le fait qu'elle veuille arrêter, c'est différent.
Syphil c'est bien marrant que les femmes soient chiantes quand elles sont enceintes, mais quand une femme est chiante dans un couple c'est pas la faute de la femme ni celle du mec c'est la faute du couple, autrement dit l'un et l'autre y sont pour quelque chose. Donc dire que les mecs soient de pauvres victimes des gonzesses chiantes est tout aussi faux et réducteur que de dire que les femmes sont de pauvres victimes des mecs lâches. Ils ont pas su gérer et je vois pas en quoi ça a un rapport avec le fait que l'enfant soit à eux. Ce qui n'est pas à eux c'est le corps de leur femme et c'est pas un incubateur à bébé. Les femmes devraient prendre des décisions seules vis a vis de leur enfant et si ça convient pas au mec ok ils se barrent et elles assument. Mais qu'elle veuille plus avoir d'enfant c'est son probleme, je sais pas si vous vous rendez compte ce que c'est que d'être enceinte, c'est quand même autre chose qu'éjaculer un coup...

S'il lécoutait et qu'il essayait de comprendre sa détresse psychologique liée à sa fausse couche, il n'aurait pas besoin de la taxer de chieuse pour pouvoir la larguer, et il n'aurait pas besoin non plus de se prendre la tête pour la garder. C'est bien joli ces histoires d'alpha et compagnie mais si un gars n'arrive pas à avoir un peu d'empathie pour sa femme qui a vécu une expérience désagréable, il peut avoir des couilles ou ne pas en avoir, ça changera pas grand chose au fait que pour elle il est pas dans la même réalité. Total elle est chiante et/ou elle se barr; c'est symptomatique que quelque chose ne va pas. L'écoute règle énormément de problèmes dans un couple, il faut savoir se comporter en adulte avant d' "agir en alpha". Ils ne parlent pas assez ou ils ne parlent pas des bonnes choses.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] A lire par Kipecoul
L'elfe, j'ai réfléchi depuis ma réponse. En fait, le problème avec ta réponse et ce que j'ai aussi oublié dans la mienne, c'est qu'être en couple c'est accepter tacitement de perdre une partie de sa liberté et que certaines décisions se prendront à deux du moment qu'elles touchent les deux membres du couple.

La définition de ce qui touche les deux membres du couple peut bien sûr varier suivant les couples. Mais à mon avis il est sans doute très rare que le fait d'avoir un enfant ne concerne pas les deux membres. Que ce soit le corps de la femme n'y change rien. Exemple touchant le corps: si ma copine voulait se faire un tatouage, j'estime que j'aurai mon mot à dire la dessus (valable aussi si c'était moi qui voulais un faire un). Si c'est discret, sans doute que j'accorderais moins d'importance à ce choix que s'il prends tout le corps, mais le fait est là.

Au vu de l'importance du sujet, on ne va pas me faire croire que dans un couple marié normal, les partenaires n'ont pas déjà discuté d'avoir des enfants ou non. Plus, ça a certainement même fortement influencé le décision de se marier. Si l'un des deux change brusquement d'avis, sans tenir compte de l'autre, c'est qu'il ne respecte donc plus ce contrat.

Si c'est uniquement une question d'avoir un peu de temps avant de faire un enfant, on n'est alors plus dans une clause essentielle du contrat (avoir un enfant ou non), mais une clause secondaire (quand - donc sujette à discussion). On retrouve alors le fonctionnement du processus de prise de décision normal du couple, c'est-à-dire discuter, négocier et faire des compromis.

Ceux qui estiment que la prise de décsion reste toujours indivuelle dans un couple, dervaient peut-être choisir un modèle de vie alternatif au couple. A titre personnel et à la reflexion, c'est sans doute pour cette raison que j'ai moi-même des diffucultés à me mettre vraiment en couple.

Et celà, je pense que si on avais moins tendance à l'oublier, il y aurait peut-être moins de problèmes de couple.
L'elfe je pense pas qu'on puisse dire que dans un couple il n'existe plus de responsabilité individuelle.

Et je parlais de certains cas bien précis, toutes les femmes ne deviennent pas chiantes une fois enceintes, et si c'est le cas pas forcément de la même manière. Je trouve que tu généralises, et je n'ai pas dit que ces mecs étaient des victimes, j'ai dit qu'il est normal de se barrer quand l'autre fait vraiment trop chier. Ce n'est pas parce que la nana est enceinte que tout ce que cet état génère chez elle est acceptable, dans certains cas ça ne l'est pas.. certaines femmes pensent que le gosse leur appartient tout ça parce qu'il sort de leur ventre, et changent d'attitude avec leur mec,deviennent hyper égoïstes, n'admirent plus leur mec blablabla mais uniquement une fois enceintes, c'est commun et dans bien des cas le mec se barre assez lachement certes mais pousser à l'extrême c'est tout simplement normal qu'il en ait ras le pompon de supporter de s'investir dans quelque chose et de faire passer ses propres besoins au second plan, apres tout si la nana est complétement larguée, qu'il lui offre une oreille attentive c'est la moindre des choses quand on dit vouloir construire quelque chose, mais ce qu'elle vit ELLE ce n'est pas son problème premier à LUI.

Bref avoir de l'empathie ne veut pas dire tout accepter de l'autre, et je crois que si tout schéma relationnel dans le couple vient des deux côtés et qu'il est toujours préférable de commencer par soi avant d'accuser l'autre, parfois l'autre n'est tout simplement pas quelqu'un avec qui on peut partager au delà d'un certain seuil et avoir un gosse ça réveil chez certain(e)s des comportements inacceptables indépendament de la bonne volonté de l'autre.
En même temps tu es partial, tu livres la version du mec qui a largué sa femmes et tu méprises la version de la femme qui s'est faite larguer. Or dans l'absolu la version de l'un n'est pas plus valable ni moins valable que la version de l'autre. Il y a conflit et ce conflit doit être géré par les deux partenaires.
Oui c'est normal de se barrer quand l'autre fait trop chier. En même temps c'est normal de faire trop chier? Peut-être que oui pour certaines bonnes ou mauvaises raisons. Tu as quand même l'air de penser un truc du genre "c'est la faute des bonnes femmes". Moi je dirais plutot une banalité du genre "c'est la faute a la société", qui a l'avantage d'accuser tout le monde donc personne, et donc de s'en sortir dans sa vie et dans son couple en cherchant à comprendre ce qui précisément ne va pas.
Bref ton point de vue est partial parce que partiel. Et un point de vue partiel n'est jamais bon pour avancer, il faut prendre un maximum de choses en considération.
Répondre