elle n'a plus envie d'avoir d'enfant....

Note : 9

le 17.12.2008 par neness1977

25 réponses / Dernière par l'elfe le 22.12.2008, 12h58

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Marié depuis 18 mois, cela fait 10 mois qu'on essaye d'avoir 1 enfant..
A chaque fois qu'elle avait ses règles, elle s'effondrait de déception..
On avait rendez vous avec une gynecologue en janvier, mais elle vient de me m'annoncer hier soir qu'elle souhaitait faire une "pause" dans ce projet de grossesse!
Je ne comprends pas très bien ce que cela apportera au problème!
Elle ne sait pas encore si elle va reprendre la pilule, ou si on se contentera d'être prudent sur le moment de nos rapports, qui soit dit en passant, étaient de toute façon peu nombreux.
Ce dernier point est aussi un problème pour moi: je pense que la moyenne est d'un ou 2 rapport par semaine en france, la notre est d'une fois tous les 10 jours environ (d'ou peut etre aussi la difficulté d'avoir 1 enfant.)
A noter qu'elle a fait une fait une fausse couche précoce il y a 2 mois, ce qui exclue le problème de fertilité..
Comment interpréter sa décision??
Sans juger, il me semble que pour faire un bébé, 3 fois par mois c'est peu. Tu trouveras peut-être sur ce site comment augmenter la cadence. Mais il est probable que le problème soit plus profond. Sans vouloir te faire peur, tu es peut-être un DMW.

A part, ces problèmes çà se passe comment entre vous ?

Je ne sais pas si il s'agit d'une nouvelle sorte de LMR (last month resistance), et je ne suis pas sur qu'il s'agisse du meilleur endroit pour trouver conseil.

my 2 cents

Silpion
Comment interpréter sa décision??
Est ce que vous discutez suffisamment ouvertement tout les deux? ça m'étonne que tu n'ais pas au moins une petite idée sur la question.

Tu trouves que vous ne faites pas beaucoup l'amour. L'important, c'est pas la "norme". C'est si vous êtes satisfait comme ça ou non, si les deux sont sur la même longueur d'onde, les mêmes attentes. Et si non, pourquoi?

Elle a fait une fausse couche il y a peu, il me semble que ça doit être quand même assez marquant psychologiquement pour une femme, non?

Tout ce temps passé à faire des tentatives pour un echec, la fausse couche, tout ça l'a peut être touchée pas mal, surtout que mêler la medecine à un projet aussi intime ( aller voir gynéco, tout ça ), c'est peut être pas aussi facile pour elle que pour toi, elle est peut être pas prête ...

Tu ne nous dit pas pourquoi elle a changé d'avis sur le projet, quel est son état d'esprit à l'heure actuelle, son ressenti, ce qui me fait penser que vous n'avez pas eu de discussion directe et ouverte à ce sujet tout les deux?
Ce n'est pas à nous que tu dois poser la question mais à ta femme.
Tu te pose trop de questions, manque évident de communication.

Regarde ce qui ne va pas, analyse la situation et parle à ta femme, j'ai l'impression qu'il y a tout de même pas mal de choses dont t'aimerais discuter avec elle.

Bonne continuation.
Je pense qu'une fausse couche ça doit être lourd, comment dire..C'est quand même un deuil à faire et quelque chose de super intime pour la femme qu'un mec ne peut pas forcément comprendre, quelque part si l'enfant potentiel perdu en fausse couche est pris comme un simple essai raté ça peut peut-être empecher de faire le deuil vu qu'on pense gommer l'erreur avec la prochaine grossesse. Enfin c'est possible qu'elle n'ait pas envie d'avoir un second n'ayant pas fait le deuil du premier, et qu'elle n'a pas envie d'avoir un bébé avec un fantôme au dessus de la tête.

Maintenant j'ai connu un homme, qui avait eu le même type de problème avec sa femme, en fait il s'est apperçu à l'époque qu'il avait au fond extrêment peur d'être père, à tel point qu'il subcommuniquait ça à sa femme qui du coup n'arrivait pas à avoir d'enfant (fausses couches ect..)
Maintenant je ne voudrais rien affirmer, je ne suis pas un spécialiste.
Bah a mon avis, elle veut faire une pose parce qu'elle en a marre de pas y arriver.
En plus, la fausse couche a du enormement la decevoir, du coup elle veut absolument se ratraper.
Tu sait, pour reussir a faire un enfant, il y a une chose tres importante, c'est que la mere se prenne pas la tete a vouloir absolument tomber enceinte.
Je parle en conaissance de cause, ma copine et moi on a fait un enfant comme sa, sans le vouloir specialement ...
Ma mere (qui a eut 6enfants ) m'a dit exactement pareil, que c'est pratiquement toujours au moment ou tu n'y pense pas que sa arrive.
Essaye peut etre de la rassurer, de lui dire que sa prendra le temps qu'il faudra mais que vous y arriverez.
Apres c'est vrai que au niveau de la frequence sa fait pas beaucoup, et si sa te pose un probleme, il faut que tu lui en parle.
Quand vous faites l'amour, faites le pour le sex et pas seulement dans le but de procreer.
Essayez de pas vous empoisonner la vie avec ce probleme ...
Vos commentaires sont interessants..
1) j'ai justement discuté avec elle, n'en déplaise à ceux qui évoquent le contraire: je comprends qu'elle veuille faire 1 pause, que ça la fatigue de ne penser qu'à ça et que la fausse couche (tres précoce,à 2 semaines) l'a éprouvé. Mais je n'ai cessé de la rassurer et de tout faire pour suivre ses décisions.J'ai peur du temps que ça va prendre cette "pause"..
C'est plutot bon signe, cela montre que j'en ai envie..
2)La façon dont elle me l'a annocé: je n'avais pas mon mot à dire, c'est elle qui décide; désolé mais il me semble qu'on est 2.
3) on a jamais été dans le même niveau de "besion" en ce qui concerne les rapports, et je ronge souvent mon frein; elle le sait , on en a déja parlé.
Désolé, Néness, je vais devoir être assez négatif...

Posons le décor : J'ai en gros ton âge, j'ai un enfant, je suis séparé de la mère. Je ne m'exprimerai peu ou pas ici au sujet de la fausse couche, je n'ai pas qualité pour cela. Cependant, j'ai, à la lecture de ton dernier message comme une impression désagréable de déjà vu teinté de malaise...
neness1977 a écrit :ça la fatigue de ne penser qu'à ça
Certainement. Inutile de se mettre la pression.
et que la fausse couche (tres précoce,à 2 semaines) l'a éprouvé.
Comment as-tu géré cela ? Qu'as-tu fait pour lui changer les idées et emmener son esprit le plus loin possible de ce traumatisme ? Quelle attitude as-tu eu, quelle solidité as-tu affiché ?

Pour parler le langage du Jeu, quelle frame sous-tend tes actes lors de cette épreuve que vous traversez ?
Mais je n'ai cessé de la rassurer
Aïe.
et de tout faire pour suivre ses décisions.
Ouille.
J'ai peur du temps que ça va prendre cette "pause"..
Abstraction faite de ce problème de fausse-couche, on croirait lire un Mort-Qui-Marche. J'ai l'impression que tu as fait preuve de faiblesse avec cette femme et face à ses problèmes...
C'est plutot bon signe, cela montre que j'en ai envie...
Tu as l'air _très_ convaincu :wink:...


Oh, ça y est, j'y suis, je sais qui tu me rappelle !

Moi. Il y a un peu plus de 5 ans.
E : On fait un bébé ?
M : :? Ouais, de toute façon je ne serais jamais prêt, alors allons-y...
Et nous avons fait cet enfant. Et nous nous sommes séparés. Dois-je en dire plus ?
on a jamais été dans le même niveau de "besion" en ce qui concerne les rapports et je ronge souvent mon frein
Tu me rappelle de nouveau moi en LTR... Elle s'emmerde avec toi.


Qui est le PRIX, dans cette relation ?
; elle le sait , on en a déja parlé.
Ah, donc, ce n'est plus toi, le prix. C'est ELLE, maintenant. Échec et mat.

Pardon, l'utilisation de ce terme ("PRIX") est incorrecte et n'est (presque) plus valable en LTR. Je reformule : Que fais-tu pour qu'elle s'éclate avec toi ? Quelle personnalité as-tu qui la fait vibrer ? Est-tu ce défi permanent qu'attend une femme ?

Je me permet d'être ainsi abrupt eu égard à l'attitude plate dont j'ai fait preuve pendant près de 10 ans avec la mère de notre enfant... J'ai été chiant, docile façon carpette et désespéré pour le sexe (désespérant aussi). J'en ai fait une chieuse en quelques jours. J'ai un pédigrée, je sais de quoi j'parle, nom de Lui :mrgreen: !



Oh putain, mais... Tu la sens venir ? Hein ? Quoi ? Oui !!! La giclé de foutre cérébral ! PffssstSchlack ! Trop tard, j'envoie :

Tu es tombé sur le bon site, car si la question que tu poses dans ce topic est inhabituelle, avec une bonne grille de lecture, on y décèle des états d'esprits sous-jacents qui sont, eux, pleinement dans le sujet de ce site.

Je suis, depuis le premier jour, convaincu que les techniques et états d'esprit que l'on nous enseigne pour la drague sont parfaitement transposables et utiles pour des relations de longues durée. Utiles et indispensables. Pour toute une vie, en fait.

Imprévisible, couillu, rigolo, connard, tendre, déterminé, ouvert, sur de soi, clair, dominateur, intelligent, générateur de chaos, sensuel, naturel, etc... Ce n'est pas utile seulement pendant les première heures de l'interaction qui mènent au Conclu-Quequette.

C'est utile à chaque instant de nos vies, avec tous les êtres que nous sommes amenés à croisés, et plus particulièrement nos femmes et _même_ nos enfant.

Si je vous disais que FTS m'a appris à élever mon gosse, vous me croivez ? Hmmm ? Et pourtant...

Fin de l'éruption.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 par cyberseb
  • [+1] A lire par Kipecoul
  • [+3] Yesssss! par Lyse
  • [+2] par Elisa
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
on a jamais été dans le même niveau de "besion" en ce qui concerne les rapports et je ronge souvent mon frein
Tu me rappelle de nouveau moi en LTR... Elle s'emmerde avec toi.
+1 !! mais englué ds le confort de la relation et de la bienséance sociale, il se peut qu'elle ne se l'avoue jamais..
Alors, plusieurs choses :

- Ton couple est plus important que "faire un bébé". Déjà un bébé ça ne se fabrique pas sur commande. C'est plutôt à considérer comme dans l'ordre des choses quand le couple va très bien et que les deux partenaires entendent construire quelque chose sur le long terme.

- Donc assures-toi déjà quelle soit très amoureuse de toi. Je suppose que toi c'est bon. Amuses-la, changes lui les idées, emmène la en voyage même si tu veux, du moment que tu lui apportes du fun et la vivre plus l'instant présent.

- Proposes-lui u truc : elle ne prend plus la pilule, comme ça si jamais elle "tombe" enceinte (sous-entendu un peu par hasard comme l'a dit champagne). Et si ca n'arrive pas, juste prendre la vie comme elle vient.


A mon avis, devant ces échecs (qu'il faut relativiser car souvent la pilule diminue la chance d'être enceinte pendant plusieurs mois après l'arrêt), elle s'est dis "au fond est-ce que je veux que ce soit lui le père ? Est-ce que au fond le problème vient de lui ? etc...



Donc le truc sur lequel tu dois te focaliser aujourd'hui, c'est la rendre (encore) plus folle de toi. Amuses-la, montre toi homme : viril, sécurisant, etc...
Sois positif et ouvert sur la vie. Surprends-la.

Je sais c'est un peu dur ce qu'on te dis ici, mais si au départ votre vie sexuelle ne te satisfait pas, c'est que la relation entre vous n'est pas assez forte !
Répondre