F0xtr0t a écrit :Moi aussi , moi aussi, moi aussi ... je veux participer a ce débat inutile et stérile qui revient tous les 3 moi sur FTS !
Ce débat à la con je voulais l'éviter, j'aurai peut être pas dû faire part de ma manière de penser. ça aurai évité les posts pontifiants du genre
the mind a écrit :Qu'entends-tu par "on la gère bien" ?
On en reviens au même point, être infidèle c'est mentir, donc ne pas assumer, donc faire preuve de lacheté.
Si tu étais tellement dans ton "bon droit", alors pourquoi mentir ?
Consciement et inconsciement, tu sais que ce que tu fais est, non pas immoral, mais n'a peut-être pas sa place en LTR.
Comme disait je sais plus qui, lorsque l'on ment a quelqu'un, c'est qu'on sait pertinement qu'il/elle n'apprécierai pas.
Forcément, ce qu'on en sait pas ne peut pas nous faire de mal ;)
On est d'accord.
Toujours les mêmes idées préconçues auquel j'ai apporté une réponse mais il faut lire pour comprendre.
=> Bien gérer : personne ne souffre de la situation
=> Le mensonge n'es pas sinonyme de lacheté, c'est une banalisation stupide du même genre que les musulmans sont des terroristes.
=> Encore une fois le "pourquoi mentir" et encore la même réponse : pour protéger l'autre.
J'en ai marre de me battre contre des moulins à vent. réfléchissez un peu à ce que vous postez et lisez ce qui a été dit avant de venir nous noyer sous des banalités.
Enfin, tout ton discours sur le courage ne relève que d'une manière de voir les choses. Je te répondrait bien que justement il est plus facile de ne pas agir, être fidèle par peur du jugement social et de la perte du couple, mais je ne veux pas parler de ça, ce genre de débat est inutile est stérile.
Pour conclure, nous essayons de débattre sur quelque chose qui n'est pas universel, qui dépend de notre façon de pensée. Qui dépend de se en quoi on crois. Vous avez donc tous raison, l'infidélité ou la fidélité sont des choix personnel, pas des choix de couples ! Si vous croyez qu'il est préférable de dire a sa partenaire quand vous avez des pulsion pour allez voir ailleurs faite le ! Si vous croyez que le mieux est de ne rien lui dire, faite le ! Si vous avez des remords fié vous à vos émotions et agissez en conséquence. Mais en aucun cas vous ne devez espèrez de l'autre des choses en lesquels il ne crois pas.
=> Merci Fox, on va peut être pouvoir échanger sur des choses interessantes au lieu de se préoccuper de ces débats stériles sur le bien fondé de l'infidélité.