[A] L'infidélité: un pour toutes et toutes pour un.

Note : 115

le 17.01.2009 par Lemilis

74 réponses / Dernière par l'elfe le 20.02.2009, 18h45

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
L'infidélité


L'infidélité, sujet brûlant s'il en est. Un pour toutes et toutes pour un, quel étrange titre!
Bien évidement, il y a une idée de multiplicité pour le "un" en question. Il peut être vous, comme il peut ne pas être vous. Mais là n'est pas encore la question.
Ce n'est cependant pas tout, car vous aurez reconnu la fameuse phrase des mousquetaires: un pour tous, et tous pour un. Et ici, on sent bien une certaine solidarité.
Solidarité... un mot un peu étrange quand on parle d'une situation ou l'on va tromper l'être aimé. Mais comme vous le verrez, ce n'est qu'une idée reçue, une de plus.

Car pour gérer une telle situation, il va vous falloir en vrac:
- Une paire de noix en acier trempé
- Une sacré dose d'imagination
- De la sincérité, sauf pour une personne
- Un peu d'ouverture d'esprit

Je pense que ça devrait suffir. Bien entendu, tout cela s'adresse à ceux qui sont en couple, et dans des conditions de couple "ordinaire" à savoir pas ceux qui sont dans un couple libre qui n'ont pas besoin de se poser de questions.

Des questions, nous allons nous en poser 3:


=> (1) Pourquoi tromper?

=> (2) Comment gérer une situation d'infidélité?

=> (3) Quelques notions éthiques utiles sur l'infidélité



1°) Pourquoi tromper?

Parce que vous en avez envie.
Lord Henry dans le [u]portrait de Dorian Gray[/u] a écrit : « Le but de la vie, c’est de s’épanouir. Réaliser à la perfection notre propre nature, voilà pourquoi chacun d’entre nous est là. De nos jours, les gens ont peur d’eux mêmes. Ils oublient le plus important de tout les devoirs : le devoir envers soi. (…) La peur de la société, qui est la base des mœurs, la peur de Dieu, qui est le secret de la religion : voilà les deux éléments qui nous gouvernent. (…) Mais l’homme le plus brave d’entre nous a peur de lui même. Les mutilations que s’infligent les sauvages survivent tragiquement dans ce refus de nous même qui abîme nos vies. Nous sommes punis de nos refus. Toute impulsion que nous cherchons à étouffer fermente dans nos esprits et nous empoisonne. Le corps pêche une fois et s’en est fini de son pêché, parce que l’action est un mode de purification. Rien ne demeure alors que le souvenir d’un plaisir ou le luxe d’un regret.
Tromper par envie. C’est l’unique motivation valable. Si vous trompez votre copine par vengeance ou pour prouver quelque chose à quelqu’un ou à vous même, alors vous êtes le dernier des losers. Tromper sa copine pour un de ces deux motifs, c’est se renier, se vendre pour obtenir respectivement la souffrance ou l’estime des autres/de soi. Et ce n’est pas ce genre de personne que vous voulez être.



2°) Comment gérer une situation d'infidélité?

Passons à l’aspect technique des choses. Ça y est, vous êtes passés à l’acte. Ou au moins, vous avez l’intention de le faire.

La condition préalable, le premier point à examiner, c’est votre conscience. Ressentez-vous une quelconque culpabilité ?

=> Si la réponse est oui, alors l’infidélité n’est pas faite pour vous. Ne vous lancez pas la dedans, sinon cela va vous détruire à petit feu, ainsi que votre copine et éventuellement la miss qui vous aura aidé à lui mettre des cornes. Dans ce cas précis, confiez vous, soulagez votre conscience, sauf à votre copine (Voir dernière partie)

=> Si la réponse est non, alors vous pouvez vous lancer !


On parle souvent d’infidélité, mais on devrait parler DES infidélités. Il existe globalement trois situations différentes, qui n’impliquent pas les mêmes choix, et qui ne se gèrent absolument pas de la même manière. Ce point là, vous devez déjà plus ou moins l’avoir discerné. Il y a un univers qui sépare la poupoune bourrée que vous avez sauté dans la chambre des parents à une soirée chez un pote de votre pote, et l’amante régulière que vous gérez quasiment comme une deuxième relation.

Voici les trois situations auquel le papillon pourra avoir à faire face :

- Le oneshot de soirée (ou ONS pour les intimes)
- La fuckfriend (amis oui, mais avec un petit truc en plus)
- La copine n°2 (mais oui Charlotte je t’aime ! non moi c’est Anaïs…)

Vaste programme ! Pour chacun des cas, nous allons étudier : les avantages et inconvénients, la gestion pratique de la relation, la gestion de votre cible.

C’était le meilleur accident de ma vie

Souvent, cette infidélité est une incartade, une bêtise, un truc qu’on a fait alors qu’on se croyait fidèle…

Les (+) :
- indétectable ou presque
- pas de réelle difficulté de gestion de la cible (pas plus que pour un pick-up normal)
- mentir autant que vous voulez
- facile à pardonner en cas de découverte

Les (-) :
- dangereux si elle fait partie de votre entourage
- on baise qu’une fois

Ici, la relation n’en est pas vraiment une… Tout se passe comme dans un processus de séduction normal avec Fclose à la fin. Le meilleur conseil que j’ai à vous donner est de choisir quelqu’un de totalement extérieur à votre environnement social ou alors très à la marge.

Pour ce qui est de la gestion de la cible, votre marge de manœuvre est des plus totales : vous pouvez tout à fait choisir de ne pas lui révéler le fait que vous êtes en couple, ce que la plupart des mecs feront dans ce cas, ou alors de manière plus surprenant choisir de le faire, contrairement au idées reçues ça ne bloque pas obligatoirement la cible, parfois ça peut précipiter les choses d’une manière tout à fait inattendue. Pour savoir comment la chopper, je vous renvoie au reste du site.

Cette jolie brune vous fait de l’œil… lancez vous. Mieux vaut des regrets que des remords.


Un copain on lui donne du pain, mais une copine ?

Vous connaissez tout de sa vie sexuelle… tellement que à force, vous avez fini par y prendre une place !

Les (+) :
- On baise plus qu’une fois
- Avec un bon coup (sinon je vois pas ce que vous foutez avec elle)
- Une gestion tout à fait aisée (mais ma chérie, c’est une amie je la connais depuis toujours)
- C’est aussi une amie
- Un potentiel wing en or massif

Les (-) :
- Quelques erreurs faciles à faire qui peuvent être fatales

Ici, c’est une vrai relation que vous allez avoir à gérer. Du fait de sa durée dans le temps, la relation de type fuckfriend implique une dissimulation plus active de votre part pour que votre copine ne se rende compte de rien.
Premier truc à réaliser pour garder les pieds sur terre : c’est juste une amie avec un petit truc en plus . Alors tout les trucs de LTR, les cadeaux genre collier avec un cœur, la saint valentin, les sms plus de une fois tout les deux jours, on oublie ! Pourquoi ?
Si vous commencez a gérer votre fuckfriend comme une LTR, la relation va soit basculer , soit se finir si la miss ne veut pas autre chose de vous. (pour plus de détail sur la gestion des FF voir d’autres posts certainement plus complets)
Cette parenthèse était nécessaire à notre propos : si avec cette fille vous vous comportez effectivement comme avec une amie (contacts réguliers mais pas trop fréquents) votre copine ne se méfiera pas plus que la normale, et pourra même se sentir coupable de ne pas vous faire confiance… « c’est vrai quoi, c’est juste une amie au fond… »
Au yeux du monde, vous devez apparaître comme des amis, rien de plus. Evitez les balades main dans la main, partagez le resto à chaque fois, faites vous la bise en vous retrouvant… et dans l’intimité, bien entendu, c’est une autre paire de manche. En plus, il y a quelque chose de délicieux à se comporter à chaque fois comme des amis pour ensuite se jeter l’un sur l’autre. Une fuckfriend est le must de la relation infidèle.
Ensuite, il y les évidences pratiques : pas de trace d’aucune sorte, demandez lui de ne pas forcer sur le parfum, pas de suçons à des endroits ou vous ne pouvez pas vous en faire vous même (sic) et attention au cheveux qui traînent…

Pour ce qui est de l’amie en question, vous n’avez qu’une seule option : la franchise. Elle doit savoir que vous êtes casé, sinon vous courrez à la catastrophe. Pourquoi le lui dire ? tout d’abord, si elle recherche la même chose que vous, a savoir une amitié avec du cul, l’information ne la dérangera pas plus que ça. Ensuite, cela aura le mérite de poser des limites à votre relation, et elle vous appréciera d’autant plus que vous avez été sincère (les femmes pardonnent rarement les mensonges). Enfin, point non négligeable, vous n’aurez pas besoin de gérer des sms et des appels un peu trop ambigus.

La fuckfriend, reconnue d’utilité publique.


Madame n°2

Le plus délicat et agréable de tout les pièges mortels. Si vivre un épisode des feux de l’amour vous branche, c’est par ici que ça se passe

Les (+) :
- Une saveur d’interdit inégalable
- Un couple mais sans les problèmes
- Encore plus de sexe

Les (-) :
- Une attention de tout les instants pour bien gérer
- La miss qui peut vouloir devenir calife à la place du calife

La gestion pratique de la relation requiert une attention absolument sans faille. Pour le détail je vous renvoie à un excellent topic de reed, exhaustif au possible.
petit-manuel-de-l-homme-adultere-vt6978.html

Pour ce qui est de la cible… Encore une fois, la sincérité est de mise. Vous pouvez mentir à tout le monde mais pas à elle en plus, sinon ça deviendra ingérable. Ne lui donnez jamais l’espoir qu’elle remplacera la N°1 si ce n’est pas dans vos intentions, sous peine de la voir devenir impossible à gérer et détruire votre couple. Il faut que tout soit clair entre vous, et surtout prenez le temps de bien profiter, c’est une relation absolument unique et pleine.

Le risque en vaut la chandelle comme dirait l’autre.


3°) Quelques notions éthiques utiles sur l'infidélité

Veuillez noter que mon article n’a pas de visée fondamentalement éthique, d’ou le fait que cette partie soit la dernière. Je souhaite juste vous donner quelques éléments de réflexion à rebours de la moralité et de toutes les assertions bien pensantes fumeuses et teintées de vieux tabous religieux mal dissimulés.

La destruction de quelques idées reçues et/ou croyances limitantes :

=> « Si je suis infidèle c’est que mon couple va mal »

Discours largement diffusé par des psys, ce qui le rend d’autant plus prégnant. A-t-on jamais entendu pareille imbécillité ! L’infidélité peut être dans certain cas le reflet d’un malaise, mais la relation n’est pas automatique dans l’autre sens. C’est un raccourci stupide et dénué de sens.

=> « Mais si je vais voir ailleurs c’est que mon couple ne m’apporte pas tout ce que je souhaite, alors je dois casser pour trouver une femme qui me satisfasse pleinement. »

La première partie de la phrase est une assertion presque évidente. A moins que votre chérie soit une magicienne, elle ne peut pas se transformer en une tout autre personne au lit. Si c’est la nouveauté totale(j’insiste sur le mot) que vous cherchez, c’est évident que votre couple ne peut pas vous donner ça. De manière général, un couple ne peut vous donner que ce qu’il a à offrir. Mais si cette relation est satisfaisante en elle même, il serait idiot de la détruire sous prétexte qu’elle n’est pas parfaite, et allez chercher ailleurs ce qui manque en est la suite logique et saine.
Attention cependant, je ne dit pas qu’il faut s’accrocher à sa copine comme une huître à son rocher. Si vous vivez une relation merdique, cassez vous.

=> « Tromper c’est mal. »

Ce à quoi je répond la phrase suivante : « pourquoi ne ferais-je pas tout ce que je veux si personne d’autre que moi n’en souffre ? »
Nous restons dans l’optique de l’infidélité par envie. Imaginez les deux situations présentes :

1°) François est un mec fidèle. Malgré tout, cela ne l’empêche pas de baver de temps en temps sur des filles qu’il croise, ou même qu’il fréquente. Et puis il y a la belle Louisa, son amie callipyge avec qui les relations ont toujours été ambiguës, qui lui raconte sa vie sexuelle… Il a envie d’elle, il sent que c’est réciproque, mais il ne fera rien. Il est fidèle. Une certaine frustration se développe chez lui, et quand il retrouve sa copine, une légère morosité se sent dans son comportement. Julie ne comprend pas. Ils sont pourtant heureux, tout roule bien, ils baisent comme des fous… Une tension s’installe dans le couple. La frustration de François augmente. Il se sent piégé, entre ses envies et la morale, qui lui dicte d’être fidèle. Il intériorise cette frustration, et son couple se dégrade. Ils finissent par casser, et quand François se tourne vers Louisa, elle le rejette car elle ne veut pas être la rebond girl (« non, c’est pas une bonne idée, t’a besoin de faire ton deuil »).
Au final, François a tout perdu.

2°) Thierry est un coureur de jupons. La fidélité, ça n’a jamais eu beaucoup de sens pour lui. Polygame, il l’est par nature. Il sort avec Mathilde, une jolie fille exubérante. Ils vivent des trucs incroyables, l’entente est absolument parfaite, d’autant que Thierry et elle sont rarement de mauvaise humeur. Même fatigués, ils s’écroulent l’un sur l’autre et bavardent légèrement. Thierry est heureux, il a tout ce qu’il lui faut : une copine géniale, d’autres filles à côté qui lui permettent de varier les plaisirs et d’apprécier d’autant plus ce qu’il vit avec Mathilde… Bref, Thierry est heureux. Il l’est d’ailleurs tellement qu’il transpire la joie de vivre, et cela semble contagieux. Tout le monde autour de lui en profite avec bonheur.
Thierry est gagnant.

Cette situation vous est présentée pour vous faire réfléchir les choses d’une manière différente. C’est facile de penser comme tout le monde…
Je laisse maintenant la parole à Lord Henry, qui semble encore avoir des choses à nous dire.
Lord Henry a écrit : La seule manière de se débarrasser d’une tentation est d’y succomber. Résistez-y , et votre âme tombe malade de la soif des choses qu’elle s’interdit, du désir de ce que ces lois monstrueuses ont rendu monstrueux et illégal.
A ce stade là, vous devriez avoir compris. La moralité nous pousse à agir d’une certaine manière pour nous rendre plus acceptables socialement, mais la frustration des désirs non assouvis vous détruira plus certainement et rapidement que l’opprobre sociale, qui soit dit en passant n’est pas si forte que ce que tout le monde se plait à croire.

Le vrai mal ce n’est pas de tromper votre copine, c’est de ne pas satisfaire vos envies.




Voilà pour les idées reçus. Reprenons cette phrase : « pourquoi ne ferais-je pas tout ce que je veux si personne d’autre que moi n’en souffre ? »

Cela implique de faire en sorte que si vos actes pourraient faire souffrir quelqu’un, il faut éviter le plus possible que cela arrive. Cela vaut pour tout, mais plus particulièrement en cas d’infidélité : Assumer ses actes, c’est aussi faire en sorte d’éviter que les autres aient à souffrir de vos choix si ce n’est pas necessaire.

L’infidèle, le bon infidèle n’agit pas à la légère. Il joue avec des règles sociales, et s’assure que dans la manœuvre, personne n’y laisse de plumes sauf éventuellement lui. Cela passe par la sincérité envers votre cible pour qu’elle n’ait pas d’espoirs déçus ou d’insatisfactions, mais aussi par le mensonge envers votre copine, pour lui éviter des souffrances inutiles. Beaucoup diront « je préfèrerais savoir » mais au fond, tout le monde sera plus heureux en ne sachant pas.

Un jour, une copine m’a dit : « Je me fiche que tu soit fidèle ou pas vu que je n’ai aucun contrôle total sur tes actes. Si un jour tu merdes assure toi juste que je ne soit jamais au courant, car le plus important pour moi c’est de n’avoir aucun doute sur ta fidélité. »

Je n’avais pas réalisé à l’époque l’importance de cette phrase, mais aujourd’hui elle marque ma vie.

Maintenant vous comprenez tout. Un pour toutes, parce que l’infidèle a un devoir tout particulier envers les filles qui passent entre ses bras. Toutes pour un, parce que l’infidèle, comme le célibataire, a le choix.

Cet article ne demande qu'a être enrichi. Si vous voyez des points
techniques à gérer que j'aurai omis, parlez en et j'éditerai si besoin.

MERCI DE TENIR COMPTE DES INTERVENTIONS SUIVANTES AVANT DE POSTER:
San A a écrit :Tout d'abord, il faut clairement se souvenir que Lemilis ne défend pas particulièrement la tromperie, ni n'y incite directement, mais donne des guides pour y souscrire en restant propre.
Moi a écrit :J'ai construit un raisonnement qui inverse les rôles, donne le rôle du gentil au trompeur et le rôle du méchant au trompé. Et cela uniquement dans le but d'aider les infidèles, qu'il comprennent qu'il y a toujours un point de vue différent, et qu'ils ne se voient plus comme fondamentalement des salauds, pas en adhérant à ma théorie mais en comprennant que il est toujours possible de RE LA TI VI SER le rôle d'une personne. Je ne prend pas parti, je ne cautionne rien, je me contente de donner des outils. C'est tout.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pas convaincu par Djo_S
  • [+3] Post responsable par Iron
  • [+3] Constructif par Cachip
  • [0] Du grand n'importe quoi par pfrmaestro
  • [+2] Il y'a du vrai... par Krishna
  • [0] par The Mind
  • [+2] Constructif par Kipecoul
  • [0] par Syphil
  • [+3] Intéressant par Arsène Lupin
  • [+3] Post de qualité par San.A
  • [+2] 100% d'accord par olivier
  • [0] par Démosthène
  • [+3] A lire par ellimac_zero
  • [+3] 100% d'accord par Sylar001
  • [+1] A lire par TheProud
  • [+1] A lire le 13.08.11, 23h49 par mindstorm
  • [+1] 100% d'accord le 12.06.12, 22h14 par moudsala
Un article bien étayé mais j'ai une remarque à faire et pour cela je vais m'aider de Lord Henry :
Le but de la vie, c’est de s’épanouir. Réaliser à la perfection notre propre nature, voilà pourquoi chacun d’entre nous est là. De nos jours, les gens ont peur d’eux mêmes. Ils oublient le plus important de tout les devoirs : le devoir envers soi.
Le devoir envers soi oui ! mais quel manque de courage que de faire ça dans le dos de la relation. L'homme qui trompe n'est-il pas l'homme n'ayant pas le courage de se montrer tel qu'il est à sa compagne ?
Qu'il n'assume pas tous les tenants et aboutissants de la chose ou bien qu'il soit un manipulateur cynique, quelle belle nature y a t il là ?

C'est pour moi toute la différence entre le winner et l'homme bien dans sa peau.
Le premier réalise des pulsions et ménage la chèvre et le chou, tandis que le deuxième n'a absolument rien à cacher à quiconque.
Faites vos jeux :D
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Mauvais esprit par Iron
  • [+1] Ca va mieux en le disant par Oengus
  • [0] Indigne de FTS par LeMarquis
  • [0] par Syphil
  • [+2] Intéressant par San.A
  • [+3] Constructif par Sylar001
L'homme qui trompe n'est-il pas l'homme n'ayant pas le courage de se montrer tel qu'il est à sa compagne ?
Cela renvoit à la nature même du mensonge. Pourquoi ment-on? Précisément dans cette situation, l'idée est de mentir pour préserver l'autre et préserver son couple, deux choses qu'on a pas forcément envie de briser. Après si l'on ment pour ne pas être jugé, c'est une autre paire de manches.
Qu'il n'assume pas tous les tenants et aboutissants de la chose ou bien qu'il soit un manipulateur cynique, quelle belle nature y a t il là ?
On n'envisage pas la chose de la même manière toi et moi. Pour moi assumer implique que si la miss découvre le pot au rose, il faut se comporter dignement et montrer que l'on ne regrette pas ses choix car on les a fait en connaissance de cause, et surtout ne pas rejetter la faute sur l'autre.
Enfin, je pense que la plus grande des lachetés c'est avouer. Pourquoi? il s'agit tout simplement de décharger sa conscience pour être tranquille face à la morale, en dépit des dégats que cet acte pourra provoquer chez l'autre. C'est un acte avant tout égoïste...

les jeux sont fait, rien ne va plus.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] 100% d'accord par Sylar001
  • [+1] C'est pas faux le 12.06.12, 22h19 par moudsala
Je crois qu'on s'embarque un peu dans n'importe quoi.
Lord Henry est un personnage imaginaire d'Oscar Wilde. Il est la partie noire de Dorian Gray et d'ailleurs, celui qui le mènera à sa perte à cause d'une influence néfaste notamment en le poussant à céder à toutes ses tentations....
On parle ici d'un édonisme total ou de l'absence de règles. ok?

En gros, ce que tu dis reviens à dire qu'il faut céder à toutes ses pulsions.
On va reprendre la définition de pulsion par Freud :
"force surpuissante qu’on ne peut pas fuir, qui tel un besoin nécessite satisfaction"
Comme il l'explique, toute pulsion nait d'un problème affectif qu'il faut compenser.
En gros, quelqu’un vit un problème qui entraine une tension psychique ou et physique qu’il cherche à contrebalancer par une pulsion qui s’annonce relaxante au point de vue psychologique ou physique

Et cette pulsion, elle naît d'un déclencheur qui sont des situations vécues avec un sentiment d'impuissance, de rejet, d'ennui, de solitude, ou d'insignifiance...La pulsion de tromper vient donc en droite ligne de ces déclencheurs.

Toi, ce que tu proposes, c'est un moyen simple de se débarasser du malaise existentiel du refus de tromper. On s'en déculpabilise.

Pourtant, il est naîf de penser que de succomber à ses moindres pulsions rend les gens heureux. Les gens les plus infidèles que je connaisse sont aussi les plus malheureux.

Par contre, le but à terme est de ne plus se rendre esclave de ces pulsions. Il faut savoir les apprivoiser.

Un peu comme avec ses émotions, il faut apprendre à les maîtriser et développer une certaine conscience, confiance en soi qui amènent à un développement personnel équilibré.

Sans ce développement personnel et une certaine indépendance et autonomie par rapport à cespulsions, vous deviendrez esclave de celles-ci.

Je ne vais pas mâcher mes mots, Pour moi, le gars qui trompe a souvent une ou toutes les caractéristiques qui suit : manque de confiance en lui en apparence, ressent parfois un sentiment d'infériorité, possède très peu d'empathie et est individualiste.
Malheureusement, tous ces critères en entraînent d'autres comme le cynisme, etc que seul le fait de succomber à ses pulsions, donc ici tromper, peut sembler venir soulager!

A titre personnel à chaque fois que l'envie de tromper une de mes ex m'est venue, j'ai su que les couples que je formais battaient de l'aile. Ce que j'ai compris après, c'est que ces envies coîncidaient à chaque fois à des moments où pour diverses raisons je ressentais un malaise au fond de moi. Réfléchissez-y parceque la tromperie ne vous rendra pas meilleurs, loin de là.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] Encore par Elisa
  • [+1] Constructif par Krishna
  • [+1] +1 par The Mind
  • [+1] Constructif par San.A
  • [+1] +1 par Syphil
  • [+3] Post responsable par AixAce
  • [+1] Bonne idée le 12.06.12, 22h27 par moudsala
Je suis surpris de voir qu'on ne parle que du mec qui trompe. Un mec qui trompe est ceci, un mec qui trompe est cela... Déjà tromper, c'est quoi ? Vous couchez avec une autre ? Vous vous faites sucer par une autre ? Vous avez des sentiments pour une autre ?

Ensuite, ben y a pas que les mecs qui ont envie d'aller voir ailleurs. Je suis surpris qu'on ne parle que du "mec qui trompe" et qu'on juge d'avance ce fait. Expérience personnelle : ma copine me demande d'aller voir ailleurs et aimerait que nous formions un couple libertin, où les sentiments sont exclusifs à nous mais où la sexualité elle-même est individuelle, donc peut être partagée avec d'autres. Ici, c'est ma copine qui veut que je le trompe ou qui veut me tromper. Bon déjà d'une part elle me le dit avant de faire quoi que ce soit, ensuite elle attend en retour le même comportement de ma part. Alors pourquoi on se concentre sur "le mec qui trompe" ?
- De la sincérité, sauf pour une personne
Si la non sincérité est envers ta/ton partenaire actuelle, faut tout arrêter. C'est quoi un couple où on se cache des choses aussi importantes ? A mon sens, c'est tout sauf un couple. Moi je dis, au contraire, plus que tout, dans ce cas de figure il faut en parler. Si il y a un problème dans le couple, c'est d'en parler qui le règlera (quelle que soit la manière), si y a pas de problème alors pourquoi le cacher ?
Si c'est une pulsion de vouloir découvrir un/une nouveau (nouvelle) partenaire, qu'est ce que ça va t'apporter de le cacher à ton/ta actuel(le) ? Si tu la refoules, tu y cèderas un jour, ou tu mourras frustré et aigri. Si tu la refoules pas et que tu n'en parles pas, tu es un sacré hypocrite... Lui dire ça lui fera sans doute du mal. Mais si il/elle a des sentiments, et toi aussi, tu penses pas que ça lui fera plus de mal de penser qu'il/elle aime quelqu'un qui n'est pas lui même, qui bride ses envies dans un "héroique" sacrifice sur l'autel des couples de vieux baiseur aigris ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent par Gneiss
Ce à quoi je répond la phrase suivante : « pourquoi ne ferais-je pas tout ce que je veux si personne d’autre que moi n’en souffre ? »
Tout simplement par ce que ta copine qui te croit fidèle en souffrira toujours. Tu dis que tromper sa copine dans son dos n'est pas un manque de courage, que ce qui est un manque de courage c'est de lui avouer pour se déculpabiliser.
De deux choses l'une : déjà ca montre qu'au fond tu culpabilise. De deux, tu ne crois pas qu'il y a une autre donnée ? Si elle l'apprend par elle-même, si un ami lui dis, pire, si ta fuckfriend lui dis pou se déculpabiliser elle-même ??

Tromper sa copine est une des pires actes qu'on puisse commettre selon moi. Elle place ce qu'elle a de meilleur en elle dans votre couple, et toi tu lui fais des petits dans le dos ?
Ca reviens à faire cambrioler une banque par des sous-fifres puis les abattre une fois qu'ils rapprotent le butin (oui je sais, c'est drolement imagé). Quoi de plus vil ?


Désolé mais pour moi tromper ce n'est pas avoir l'esprit ouvert, c'est être lâche.

Avoir l'esprit ouvert, c'est être libertin. Assumer, dire à sa copine qu'on n'est pas exclusif, être honnête à 100%.

Maintenant, tu avais déjà abordé le sujet dans un topic sur les relations de couples je crois, tu savais donc que quelqu'un comme moi réagirait fortement. Ton comportement n'apporte du bien qu'à toi-même (et encore).
Tromper sa copine est le contraire total de la philosophie de la séduction qui consiste à apporter quelque chose de plus dans la vie des autres, à être un plus dans leur vie. En plus tu te trompes toi-même puisque tu n'assumes pas de le dire à ta copine.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord par keioh
  • [0] Trop dogmatique par Kipecoul
  • [0] par Lemilis
  • [+1] Ca va mieux en le disant par San.A
Varga a écrit :On parle ici d'un édonisme total ou de l'absence de règles. ok?
Non. On parle juste d'infidélité.
Varga a écrit : En gros, ce que tu dis reviens à dire qu'il faut céder à toutes ses pulsions.
non plus.

Je parle d'envies et pas de pulsion. la pulsion a quelque chose d'irraisonné, l'envie est la volonté de passer d'un état présent à l'état désiré. Ta démonstration sur les pulsions est interessante mais hors de propos.
Varga a écrit : A titre personnel à chaque fois que l'envie de tromper une de mes ex m'est venue, j'ai su que les couples que je formais battaient de l'aile. Ce que j'ai compris après, c'est que ces envies coîncidaient à chaque fois à des moments où pour diverses raisons je ressentais un malaise au fond de moi.
Idée reçue de psy. Je suis infidèle et tout va bien dans mon couple, et je ne pense pas être une exception.
Varga a écrit : Réfléchissez-y parceque la tromperie ne vous rendra pas meilleurs, loin de là.
:roll:
keioh a écrit : Si la non sincérité est envers ta/ton partenaire actuelle, faut tout arrêter. C'est quoi un couple où on se cache des choses aussi importantes ? A mon sens, c'est tout sauf un couple. Moi je dis, au contraire, plus que tout, dans ce cas de figure il faut en parler. Si il y a un problème dans le couple, c'est d'en parler qui le règlera (quelle que soit la manière), si y a pas de problème alors pourquoi le cacher ?
Même postulat éronné de base que Varga. Infidélité n'est pas égal à problème.

keioh a écrit : Si c'est une pulsion de vouloir découvrir un/une nouveau (nouvelle) partenaire, qu'est ce que ça va t'apporter de le cacher à ton/ta actuel(le) ? Si tu la refoules, tu y cèderas un jour, ou tu mourras frustré et aigri. Si tu la refoules pas et que tu n'en parles pas, tu es un sacré hypocrite... Lui dire ça lui fera sans doute du mal. Mais si il/elle a des sentiments, et toi aussi, tu penses pas que ça lui fera plus de mal de penser qu'il/elle aime quelqu'un qui n'est pas lui même, qui bride ses envies dans un "héroique" sacrifice sur l'autel des couples de vieux baiseur aigris.
bouuuh le vilain qui veut pas être fidèle à sa femme, il a forcément des pulsions, il doit tout avouer pour régler le problème...
Plus serieusement, c'est vrai que cacher ça à sa femme c'est mentir, mais je ne vois pas de problème la dedans. J'estime qu'il vaut mieux mentir et vivre heureux que dire tout de manière égoïste et faire souffrir quelqu'un.

Après, c'est une question de choix, entre préserver la moralité ou préserver la personne qu'on aime. moi, j'ai fait le mien.

Disclaimer: cet article a pour but d'aider tout ceux qui ont fait le choix d'être infidèle. il n'a pas de visée fondamentalement éthique, ce n'est qu'une incidence dans l'article, alors merci de laisser vos préjugés à la porte.
Tromper sa copine est le contraire total de la philosophie de la séduction qui consiste à apporter quelque chose de plus dans la vie des autres, à être un plus dans leur vie.
Euh qui a défini ça comme ça ?

C'est pas le cas chez moi en tout cas, entre nous, quand je socialise avec une nana qui a passé un bon moment et qui en est ravie mais sans que je puisse la baiser à la fin, ça me fait plus chier qu'autre chose.

Ne nous mentons pas, on est pas venus sur FTS pour semer le sourire là où on se promenait, on est venus ici car on tirait pas assez.

Tromper n'est pas forcément "ne pas aimer"
Pour reprendre ce que me disait quelqu'un, la LTR apporte des choses introuvables dans un ONS, mais au bout d'un moment, on a envie de voir d'autres chattes.... et si pour ça on doit quitter sa LTR à chaque fois, c'est fastidieux de tout reconstruire avec une autre.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant par keioh
  • [0] Immature par The Mind
  • [0] Merci ! :) par Lemilis
Note préalable: je ne suis pas énervé en écrivant ce post.
Disclaimer: cet article a pour but d'aider tout ceux qui ont fait le choix d'être infidèle. il n'a pas de visée fondamentalement éthique, ce n'est qu'une incidence dans l'article, alors merci de laisser vos préjugés à la porte.
Ok je choisis d'être infidèle, je laisse ma/mon partenaire croire que je suis fidèle et qu'il peut me faire confiance et se faire des jolis espoirs, comme ça le jour où il/elle l'apprendra (et ce jour arrivera) c'est content qu'il/elle va être, d'être passé(e) pour un gros pigeon auprès de moi. D'ailleurs au point où j'en suis, pourquoi je me sens coupable ? Pourquoi j'aurais besoin d'aide ? Je fais SEUL un choix pour mon COUPLE et je cherche de l'aide parce que je me sens coupable. Au point d'égoïsme où j'en suis, c'est pas d'aide pour assumer dont j'ai besoin, c'est d'une chatte/bite, vite.

Je crois pourtant que c'est un problème, d'une de vouloir aller voir ailleurs (lassitude, aussi compréhensible soit elle), de deux de pas vouloir en parler : t'es en couple et t'agis tout seul, bon bah pourquoi t'es en couple alors ?
J'estime qu'il vaut mieux mentir et vivre heureux
Là c'est le non sens total pour moi. Qui est heureux là ? Toi, menteur, qui donne des faux espoirs à ta partenaire ? Ou elle, pigeonne, qui croit que son mec est fidèle et honnête ?
dire tout de manière égoïste et faire souffrir quelqu'un.
Ah c'est sur si tu lui dis pas avant t'es un peu dans la m****. Je trouve pas vraiment ça égoiste, au contraire, d'avoir le cran de dire à sa partenaire "je t'aime, mais je veux baiser d'autres filles." Parce que comme ça, elle sait où en sont les choses, elle reste pas débile à imaginer la vie en rose. En mentant par contre, là tu es égoiste : t'as pas le cran d'assumer tes envies et en plus tu fais croire n'importe quoi à ton/ta partenaire.

Je suppose que tu y as déjà réfléchi mais je te pose la question quand même. Et si ta LTR arrive et te dit "bon voilà ça fait 4 mois que je te trompe à droite à gauche, je voulais pas te le dire mais bon ça me libère maintenant.", tu réagis comment ? Et si tu apprends qu'elle te trompe depuis perpète, tu réagis comment ? T'aurais pas l'impression que ton "bonheur" est bâti sur un mensonge monstrueux et est ce que tu te sentirais pas trahi au plus profond de toi-même, d'avroi cru vivre quelque chose qui n'avait en fait rien de réel. Perso, je préfère savoir avant, ça veut dire qu'au moins ma LTR m'estime suffisamment et à suffisamment de sentiments pour moi pour me prévenir qu'elle se lasse de baiser toujours le même.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 par The Mind
Krishna a écrit :
...et si pour ça on doit quitter sa LTR à chaque fois, c'est fastidieux de tout reconstruire avec une autre
:shock: Mais bien sur hé les gens ! J'ai besoin du beurre, de l'argent du beurre et du cul de la fermière hein ! Mais attention en vous baisant tous moralement au passage sans que n'en sachiez rien bien sur...haaaa si seulement la vie était plus simple avec un harem fourni à ses 18 ans + une procréatrice toutes qualités comprises à 30 ans etc...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] par Lemilis
  • [0] par LeMarquis
  • [0] Trop dogmatique par Oengus
Répondre