[A] Les FPUA

Note : 80

le 02.02.2009 par tiamat

33 réponses / Dernière par cedd le 12.02.2009, 01h51

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
En ce sens, il vaut mieux concentrer toute son énergie à devenir un DJ reconnu plutôt qu'à essayer de choper des filles.
c'est en effet un paradoxe que j'aime bien : à savoir que le fait de vouloir devenir plus séduisant quelque part nous rend moins séduisant.
Que devenir séduisant reviendrait en fait à se focaliser sur s'en foutre de vouloir devenir séduisant.
La plupart mettent bcp de temps à intégrer ça parce que ça va à l'encontre de la démarche de vouloir chopper plus : à partir du moment où la réalisation de ce but est important pour nous on devient qu'on le veuille ou non dépendant au feedback des nanas par rapport à ce but de les choper. Une fille va nous valider, notre égo grimpe, une fille nous disqualifie, on en prend un coup.
Se foutre de choper quand justement on veut choper plus, est à mon sens une des choses les plus dur à acquérir...
Exemple dans mon lair quand un mec prend la décision de tout arrêter parce que ça ne lui a pas apporter ce qu'il voulait, pour faire autre chose de sa vie : son succès avec les femmes grimpe alors d'un coup !

Créer une boite de coaching quand tu n'es pas vraiment compétent, c'est surtout un moyen d'atteindre ces fameuses bonnasses et la vie que tu souhaites en te plaçant structurellement dans une position de leader of men.
Complètement, et ça marche dans les 2 sens : si le but est à l'inverse de gagner le respect des hommes, se focaliser sur gagner l'amour des femmes...
Le social proof entre sexes !

Avec l'exemple du coach qui gagne les femmes grâce à son statut de coach tu mets le doigts sur quelque chose de plus large. A savoir que plus notre statut est élevé dans la hiérarchie des hommes, plus on se sent comme des droits sur les femmes et moins on craint les belles (et dire qu'il y en a ici qui réfutent en bloc l'évopsy...).
Quand tu dis à tiamat "deviens coach" tu pourrais lui dire "deviens patron ou star de ciné ou footballeur pro" c'est presque pareil. Ce qu'il va avoir en plus à être coach en séduction c'est le "tout ce que je fais en séduction ne peut que être parfait puisque c'est moi le bon exemple".
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Constructif par Cachip
Pour moi (selon mes standards), c'est maintenant que DV pourrait légitimement devenir coach en séduction. Maintenant, et pas il y a 2 ans. Mais c'est aussi maintenant qu'il n'a plus envie de le devenir. Ce n'est pas vraiment un hasard (même si tu pourrais le faire de temps en temps histoire de gagner de l'argent de poche que tu réinvestiras dans le DJing).
Justement ca me casserait les couilles!
Ca demande enormement de temps et d'energie. Les week-ends, je fais du son ou je mixe ou je vois mes amis.

De plus c'est demoralisant de gerer une poignee de loosers qui n'arretent pas de se plaindre et de me sentir force a etre cool avec des nanas que jai envie de claquer tout ca pour l'emballer devant mes eleves.

Ouais c'est saoulant!

De toute facon niveau thunes mes soirees remboursent et finaceront du materiel et des vinyls et meme mes vacances/promotion a New-York cet ete ( mecque des DJ a mes yeux).

Serieux ca me bouffait le moral de voir ces gars complètement convaincus que la baise changera leur vie monotone et quils deviendront des winners.
Pour les filles qui m'approchent quand je mixe, je le signore, je suis pas la pour ca a ce moment-la et a 6h du matin ya plus rien.

D'ailleurs Blusher me disait la meme chose : pendant ses concerts, il ne choppe pas non plus.(il est musicien)

Tu crois qu'une rock star cherche a chopper quand il va jouer? Non il s'en bat la race. Et d'ailleurs, c'est ca qui le rend attirant!

My 2 cents

DV
Sinon comment expliquer que, même parmi les bons sur le field, si peu passent à cette quantité ?
Ce genre de phrase me faut toujours bondir, comment créer de fausse idole comme on en voit sur le field.

Perso tout ceux qui sont bons choppent très souvent (je parle de Fclose), tout le reste en dehors du Fclose c'est de la MERDE et ça sert à rien. Sauf a rassurer ceux qui sont dans ce cas là et qui se croient bon. Et ouais je sait, je lance surement un gros pavé dans la mare sur ce site mais je m'en tape, c'est la réalité. Dire je suis un PUA car j'ai pris 20 numéro en soirée ça me fait vraiment très rire.

Après qu'on travaille sur autre chose que ça, ok, pas de souci, c'est même normal, mais qu'on se considère pas comme bon à ce moment.

Quand à l'idée de revanche, ça me fait rire aussi, perso j'ai toujours choppé, avant le game également. La revanche je m'en tape grave, mais si je veux trouver avec une nana qui me corresponde vraiment il faut bien "tester" et voir nos affinités. Sexuellement également.

A méditer.
  • [0] Pas convaincu par Krishna
  • [+1] +1 par BinBee
  • [+1] +1 par someoneelse
De plus c'est demoralisant de gerer une poignee de loosers qui n'arretent pas de se plaindre et de me sentir force a etre cool avec des nanas que jai envie de claquer tout ca pour l'emballer devant mes eleves.
Lol.. effectivement, si tu n'es pas poussé par une forte envie d'aider les autres et que tu n'es pas convaincu que tes WS oeuvrent pour le "bien", tu vas vite arrêter.

Sinon pour revenir à
Comme j'identifie cette inhibition comme étant un trop grand respect des femmes
Ce n'est pas un respect des femmes. C'est plutôt que le sexe est vu comme quelque chose de mal. Celui qui pense que coucher avec une fille c'est lui manquer de respect, il va falloir changer certains trucs au niveau des croyances :roll: Le mec se voit comme le "méchant séducteur qui pervertit la vertu des femmes". Il y a donc ici un conflit de valeurs: je veux du sexe, mais au fond de moi je pense que c'est mal, je ne vais pas respecter la fille. Pas étonnant qu'il soit bloqué et qu'il ne baise pas.
Dire je suis un PUA car j'ai pris 20 numéro en soirée ça me fait vraiment très rire.
+1. Ce concept de FPUA comme le décrit tiamat c'est n'imp. Mais d'un autre côté, quand on ne chope pas de la qualité et qu'on est persuadé d'être bon, c'est qu'il est temps de se lancer dans le coaching séduction :mrgreen:

A ce propos, un vidéo savoureuse d'un clone de Mystery qui essaie de répéter ce que dit son maître, mais sans comprendre ce qu'il est en train de raconter.

Ce genre de mec ajoute de la saveur au cosmos, je suis fan.
Dior a écrit :
Lol.. effectivement, si tu n'es pas poussé par une forte envie d'aider les autres et que tu n'es pas convaincu que tes WS oeuvrent pour le "bien", tu vas vite arrêter.
Desole je suis un peu hardcore sur la forme :P Mais il ya beaucoup de gens qui n'ont pas besoin d'apprendre a draguer mais qui ont plutot d'un suivi medical.

C'est pas evident quand tu geres un groupe de mec de t'occuper de celui qui fond en larmes car 40 ans tjs puceau..
PUA, FPUA, RPUA, WPUA c'est surtout de la branlette de cerveau et on s'en sert que sur les boards pour designer un "concept" et raccourcir les propos.
Je me vois mal parler en acronymes dans la vie. J'ai pas fait l'armée de toute manière :lol:
Dire je suis un PUA parce que (...)..
rien que le fait de se dire "je suis un PUA" cache déjà un problème...

Quant à designer un "niveau" de PUAtitude ça fait un peu geek et jeu de role.

Cependant si l'on suit le raisonnement, se reconnaitre qu'on est un "FPUA" c'est surtout se rendre compte que l'on a un problème de frustration. Et le travail alors n'est plus de devenir un PUA tout court mais de savoir d'où vient cette frustrastion et de s'en débarasser. Et là je pense que c'est un objectif bien plus interessant à atteindre que de devenir XPUA.
En ce sens, il vaut mieux concentrer toute son énergie à devenir un DJ reconnu plutôt qu'à essayer de choper des filles.
j'avais donné le meme conseil à DV il y a quelques temps, lui indiquant qu'en fin de soirée il valait mieux discuter avec les clients et faire sa "promo" que de vouloir choper à tout prix des nanas qui ne t'apporteront rien.
à votre avis pourquoi les grands chef viennent-ils voir les clients en fin de services? pour le business ou pour les tips ?
Pour les filles qui m'approchent quand je mixe, je le signore, je suis pas la pour ca a ce moment-la et a 6h du matin ya plus rien.
+1
Réussir à "impressionner" un débutant par une certaine aisance sociale, prendre un numéro devant lui etc, sans pour autant baiser des filles derrière, c'est justement le problème de la majorité des coaches en séduction. Ils vont te convaincre (et encore, pas tous) d'être des pro de la séduction alors qu'en réalité ils sont dans une sorte de "délire" qui les persuade d'être des séducteurs sans réellement closer des filles. Pour vendre des WS, tu es obligé d'être auto-idéologisé que tu es non seulement un Dieu de la séduction mais qu'aussi tes WS sont vraiment bons et vraiment utiles. Raison pour laquelle tu pars créer ton truc dans ton coin où, adulé par des mecs qui ont une "valeur sociale" bien inférieure à la tienne, ta réalité de Dieu Séducteur se trouvera intacte, renforcée et rémunérée (jusqu'à, comble du paradoxe, utiliser ce momentum généré par les clients pour devenir bon).
S...seduction.com ? :lol:

cheers
  • [0] Instructif par Party Time
  • [+1] J'allais le dire par Deepvertigo
cerbere a écrit :Perso tout ceux qui sont bons choppent très souvent (je parle de Fclose), tout le reste en dehors du Fclose c'est de la MERDE et ça sert à rien.
Je suis d'accord avec toi sur ce principe, mais visiblement il y a quelque chose que tu n'as pas compris :
mettons que la fille que t'as daté la semaine dernière te propose de venir passer la soirée chez elle
et qu'il y a une semaine tu as déjà baisé dans une situation similaire, avec une autre

toi tu vas peut-être choisir d'aller troncher ta nouvelle proie, sans hésiter. D'autres, pour des raisons qu'ils ne saisissent pas bien eux-mêmes, vont préférer ne pas y aller. Ou comme par hasard préférer une autre sortie qu'on lui propose.
Ca fait 2 fclose pour l'un, 1 seul pour l'autre... rien à voir avec le niveau en game : les 2 ont 2 occasions de sexe offertes sur un plateau.
Par contre il est évident que l'un à un rapport aux femmes et au sexe qui n'ai pas le même.

On pourrait faire un parallèle côté féminin : mettons 2 bonasses célibataires, à beauté égale : l'une va coucher 2 fois dans l'année, l'autre 12 fois. C'est faire un raccourci énorme que de conclure que celle qui a couché 12 fois est plus belle et meilleure séductrice que celle qui est à 2...
ce qui est sûr ce qu'il y a une conception du sexe et du rapports aux hommes différente.

Et à mieux y réfléchir, pour revenir au côté masculin, l'explication me semble impliquer trop de facteurs pour qu'on puisse tenter une généralisation avec pour cause un trop grand respect des femmes ou sur la croyance que le sexe est mal comme dit Dior.
Il y a entre autre bcp de théories qui travaillent sur l'inné de la personne pour tenter d'expliquer que certains hommes s'orientent sexuellement sur de la quantité alors que d'autres vont chercher à faire moins mais approfondir leurs relations.
Tout ça pour dire que notre rapport au sexe est conditionné par tant de paramètres qu'on ne peut faire qu'erreur à vouloir en ressortir 1 ou 2 pour expliquer la différence de comportement.

Quoi qu'il en soit le fait de vouloir fclose est au moins aussi important que le niveau en game dans le nombre de fclose que tu feras in fine.
cerbere a écrit :Quand à l'idée de revanche, ça me fait rire aussi
C'est pas une revanche au sens propre, et encore moins dans le sens où tu en es conscients ! Et moi ça me fait rire que tu imagines connaître parfaitement ce qui guide et oriente tes comportements... "trouver une nana qui me corresponde vraiment" n'est surement pas ton mobile profond lol... ça demande un gros travail d'introspection que de les identifier à peu près. Mais pas forcement nécessaire de le faire, je te l'accorde.
cerbere a écrit :perso j'ai toujours choppé, avant le game également
Ce qui prouve au moins que tu n'avais pas d'inhibition particulière.
Mais tout le monde n'est pas toi.... tu pars de ton point de vu pour essayer de comprendre les autres ! C'est pour ça que tu comprends mal ce que je dis.
  • [+2] +1 par tiamat
  • [0] Pas convaincu par Caruso
Il y a un truc qui me dérange, c'est qu'on ramène tout à une notion de pouvoir et de domination

Le gars qui ne choppe pas l'est pour x raisons et ça le rend frustré ==> les femmes ont le pouvoir
Le gars qui choppe à tour de bras n'a pas besoin de méthodes pour se sentir supérieur (style Gunwitch) ==> l'homme a le pouvoir

Chopper des filles grâce à un pouvoir de dominant ne fonctionne en grande partie que sur des LSE ou des filles faciles. Ca peut donner l'illusion qu'on est un super PUA mais en fin de compte, ce n'est jamais que deux LSE ensemble.

De plus, quand on drague avec ce sentiment de vengeance, cela amène inévitablement à l'idée que seul le nombre viendra épancher cette soif de vengeance. Malheureusement, ça ne change en rien les probllèmes d'égo, d'estime, d'image de l'homme et de la femme,... qui sont inscrits au plus profond de soi et les gens en sont malheureux (ex :Soral)

Je suis content de lire au travers des posts que certains ont su aller au-delà de la rancoeur pour s'épanouir également via d'autres moyens. De voir que la drague est devenu quelque chose de simple au point de ne plus en faire une fixation.

J'ai parfois l'impression que la drague est le sticky point de la vie pour beaucoup de monde. Tant que les gens ne savent pas draguer, ils s'interdisent d'avancer dans d'autres domaines. Ce problème devient lancinant et on en arrive à tout foutre en l'air pour arriver à draguer un jour ou on en arrive à se créer des fausses identités.
Et pourtant, je suis persuadé que c'est en s'améliorant dans tous les autres points de la vie qu'un gars améliorera aussi sa personnalité et également son game. Après, les aspects techniques peuvent être réglés très rapidement, tant que le reste est solide derrière.
  • [+2] Tout à fait par achribu
  • [+1] Constructif par Deepvertigo
  • [0] Sympa :) par blam!
  • [+1] Instructif par Jindo
  • [+1] Ca va mieux en le disant par cyberseb
Il y a un truc qui me dérange, c'est qu'on ramène tout à une notion de pouvoir et de domination
quand tu grattes vraiment pour chercher l'essence de la chose, force est de constater...
que toute relation de séduction est une relation de pouvoir.
Ca fait plusieurs années que j'y réfléchi plus ou moins et je n'ai jamais réussi à le remettre en cause.

De plus, quand on drague avec ce sentiment de vengeance, cela amène inévitablement à l'idée que seul le nombre viendra épancher cette soif de vengeance.
Of course, il ne s'agit pas de se tamponner l'esprit "prend le pouvoir" quand on sarge :roll: Qd je sargeais avec un pote wing en particulier on préparait plutôt notre state à véhiculer de l'amour et du fun (hallelujah mes frères!). Je distingue la compréhension intime des choses de l'aspect pratique !
  • [0] +1 par cedd
Megoy a écrit :
quand tu grattes vraiment pour chercher l'essence de la chose, force est de constater...
que toute relation de séduction est une relation de pouvoir.
Ca fait plusieurs années que j'y réfléchi plus ou moins et je n'ai jamais réussi à le remettre en cause.
Qu'est-ce que tu entend par pouvoir? Parler de domination dans les relations amoureuses me paraît être un raccourci douteux quand beaucoup de gens en France et dans le monde souffrent déjà de subir trop d'autorité dans leur boulot.

Il y a beaucoup de qualité qui plairons aux femmes. Le leadership en est une. La créativité, l'humour et le fait d'être un bon coup en sont d'autres. On peut alors parler de pouvoir "magique" mais la domination n'a rien à foutre là dedans, tu peux très bien coucher avec une femme sans la "dominer" et inversement. Je pense notamment avec deux personnes qui se rencontre en soirée, déconnent ensemble, se sente attirés, commencent à se tripoter et finissent dans un lit à s'éclater.

Le truc qui paralyse plein de mecs, c'est qu'ils sont pas fiers de ce qu'ils sont. Ils n'ont pas confiance en eux à cause de ça. Comment tu veux plaire à quelqu'un si tu ne te plaît pas à toi même? Faut arrêter de psychoter, si votre situation vous va pas changez là. Sinon, soyez fier de ce que vous faites. Ça n'a rien à voir avec le fait de le balancer à la gueule des gens.

Le FPUA, c'est ça: un mec qui a tout piger aux relations humaines mais qui n'ai pas fier de lui, qui au fond ne se sent pas à la hauteur. Ça engendre entre autre la peur de l'échec et le manque de persévérance.
Répondre