[Elle a été raide dingue d'un mec pendant plusieurs années; elle a fini par essayer de se résigner à force de se faire du mal. Se mettre en couple avec toi juste au moment ou elle finit par se mettre en colère avec lui et couper les ponts et aller aussi vite avec toi; son engagement envers toi aussi brusque n'est il pas la résultante d'une réaction vis à vis de ce qu'elle a vécu avec lui ( frustration de perdre son temps, de pas avancer, de souffrir ) plutot qu'une réel coup de foudre avec toi ? ]
Je ne pense pas qu'elle m'ait choisi par sécurité. De mon côté, après un divorce houleux, j'avais décidé de faire une croix sur la vie de couple et j'ai passé 3 ans à enchaîner les conquêtes. Du sien, après quelques expériences foireuses orientées vie de couple, aucun homme ne réussissant à détrôner son "meilleur ami", elle avait elle aussi choisi la voie de la liberté. Et puis, nous nous sommes rencontrés et c'est spontanément que la vie nous a fait changer d'avis..Je pense que ce n'est que secondairement que son engagement avec moi est une revanche sur son passé avec ce type.
[/Il se peut aussi que ce gars, si il n'est plus aussi productif niveau conquête ai perdu de son attrait et/ou de sa confiance personnelle][/i]
Il est réellement en perte de vitesse. J'ai entendu des propos qui ne trompent pas et il se montre visiblement needy. Bon point, il casse lui-même son image.
[Par contre, c'est pas évident qu'elle soit réellement amoureuse de toi non plus et peut être aussi qu'elle se rendra compte qu'elle ne s'est mise avec toi que par réaction sans réellement avoir tourner la page de son passé ? S'est elle réellement impliquée émotionnellement avec toi, ou est-ce plutot une liaison de raison qu'elle a fait avec toi, sans réel penchant émotionnel pour toi, mais marre de souffrir et choix d'un mec stable, choix raisonné pour vivre une vie un peu tranquille et stable, et choix de la confiance, de la raison .... ? ]
Ce que je dis plus haut répond déjà à cette hypothèse mais en plus, elle est limite dépendante affectivement avec moi. Ceci dit, 2 de ses tentatives de vie de couple ont échoué car "le meilleur ami" lui trottait toujours dans la tête et la 3ème car elle s'est fait larguer....Euh, je crois que la dernière est la première, en fait.
[2) Une fille ne revoit pas un gars dont elle a été folle amoureuse et avec lequel l'histoire n'a pas été clairement règlée dans un but uniquement amical. Elle peut y croire mais elle se ment à elle-même avant tout. ]
C'est bien ce qui me soucie....
[Chercher à le descendre est risqué : si ta nana se rend compte que c'est intentionnel c'est des points en moins pour toi. Il faut la comprendre : c'est une solution très bête. ]
Bien sûr, je le ferai tout en finesse, sans le casser directement et brutalement mais en tenant des propos qui provoqueront des réactions intérieures négatives comme :"S'il se rabat sur moi comme un looser, c'est qu'il n'a jamais été celui qu'il prétend être" etc...en un mot, casser l'image et entraîner ma copine à se dire qu'elle a vraiment été aveugle pendant toutes ces années, renforcer en elle l'idée qu'il est incapable d'engagement, irresponsable etc...
[/3) Si tu n'avais pas peur de la perdre, tu lui dirais clairement que ça t'emm... et que c'est le genre de comportements que tu ne tolères pas. Il faut aussi s'affirmer sans pour autant s'énerver.]
Il est clair que si ce "meilleur ami" prend trop de place dans notre vie, je ne le tolérerai pas bien longtemps. Pour le moment, ça ne fait que 2 jours qu'il est réapparu sur la scène...donc, pas de précipitation mais...vigilance, observation et analyse.
Enfin, dans l'immédiat, je crois que le mieux est d'intérioriser mes craintes et de tout faire pour rester le prix...
Le "meilleur ami"
oui, c'est quand même très court deux jours ...
Je sais même pas si à ta place, je me "battrai" réellement contre le gars; je crois que j'exposerai calmement mes limites à ma copine si je sens qu'elle s'investi moins dans le couple et de plus en plus dehors ...
Et ensuite, je la laisserai et l'observerai un peu comme un test. Au fond, elle est responsable de ses actes et c'est un bon test pour voir ce qu'elle veut vraiment et si elle tiend vraiment à toi ou si au fond d'elle, elle est paumée, ne sait pas aussi bien qu'elle le pense ce qu'elle veut, et qu'elle est donc instable et donc difficilement fiable. Me faire ami avec le gars et me forcer à le cotoyer, ça non, je le ferai pas, c'est certain; Ta copine a peut être un truc à régler pour se sentir bien et tourner la page, mais à la fin pour tourner la page, je vois mal comment elle pourrait rester super proche de ce gars et te l'imposer...
Je sais même pas si à ta place, je me "battrai" réellement contre le gars; je crois que j'exposerai calmement mes limites à ma copine si je sens qu'elle s'investi moins dans le couple et de plus en plus dehors ...
Et ensuite, je la laisserai et l'observerai un peu comme un test. Au fond, elle est responsable de ses actes et c'est un bon test pour voir ce qu'elle veut vraiment et si elle tiend vraiment à toi ou si au fond d'elle, elle est paumée, ne sait pas aussi bien qu'elle le pense ce qu'elle veut, et qu'elle est donc instable et donc difficilement fiable. Me faire ami avec le gars et me forcer à le cotoyer, ça non, je le ferai pas, c'est certain; Ta copine a peut être un truc à régler pour se sentir bien et tourner la page, mais à la fin pour tourner la page, je vois mal comment elle pourrait rester super proche de ce gars et te l'imposer...
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] A lire par Girouette
[quote="Eshfi" toi ? ][Chercher à le descendre est risqué : si ta nana se rend compte que c'est intentionnel c'est des points en moins pour toi. Il faut la comprendre : c'est une solution très bête. ]
Bien sûr, je le ferai tout en finesse, sans le casser directement et brutalement mais en tenant des propos qui provoqueront des réactions intérieures négatives comme :"S'il se rabat sur moi comme un looser, c'est qu'il n'a jamais été celui qu'il prétend être" etc...en un mot, casser l'image et entraîner ma copine à se dire qu'elle a vraiment été aveugle pendant toutes ces années, renforcer en elle l'idée qu'il est incapable d'engagement, irresponsable etc...[/quote]
C'est marrant, j'ai une amie dans la situation.
D'une, tu psychotes. Tu poses des questions sur un forum, élabores une stratégie, bref perds de l'énergie sur des trucs sur lesquels tu as peu de contrôle.
De deux, la finesse ne transparait pas du tout dans tes propos. Quand une fille casse ta nana parcequ'elle te veux, tu le sens, non ? Quand ta nana casse une fille qui pourrait te plaire tu le sens ? Pourtant c'est fait en finesse, elles ont passé leur collège a faire les langues de putes, elles savent faire. Toi, oublie.
De trois, tu ne sais pas si la vulnérabilité de l'autre est un avantage ou pas. J'ai choppé le numéro de tel d'une nana en lui demandant de me remonter le moral parceque je venais de me faire virer. Je suis pas terrible ces temps ci non plus, pas pour autant que je peux plus faire briller les yeux des filles. "Ma vie est pas facile ces temps ci, tout est à reconstruire. Mais auprès de toi, je suis bien, et le futur sera plus beau. Tu veux en être ?" "Je n'ai pas su faire le bon choix, la file de femmes n'a pas réussi à me faire t'oublier. Je ne me suis rendu compte de ce que tu signifiais pour moi que lorsque tu t'es eloignée"
Le premier, c'est un rôle que je sais jouer. Le deuxième, l'eternelle rengaine servie par un ex a une amie.
Tu semble chercher le contrôle de la situation, tu l'aura jamais. Par contre tu as le même devoir que d'habitude, un devoir envers toi même : être le meilleur toi que tu peux.
Et je crois pas que ça veuille dire psychoter, être jaloux, machiavellique...
Le choix, c'est celui de ta gonzesse. T'as pas beaucoup de contrôle dessus.
Bien sûr, je le ferai tout en finesse, sans le casser directement et brutalement mais en tenant des propos qui provoqueront des réactions intérieures négatives comme :"S'il se rabat sur moi comme un looser, c'est qu'il n'a jamais été celui qu'il prétend être" etc...en un mot, casser l'image et entraîner ma copine à se dire qu'elle a vraiment été aveugle pendant toutes ces années, renforcer en elle l'idée qu'il est incapable d'engagement, irresponsable etc...[/quote]
C'est marrant, j'ai une amie dans la situation.
D'une, tu psychotes. Tu poses des questions sur un forum, élabores une stratégie, bref perds de l'énergie sur des trucs sur lesquels tu as peu de contrôle.
De deux, la finesse ne transparait pas du tout dans tes propos. Quand une fille casse ta nana parcequ'elle te veux, tu le sens, non ? Quand ta nana casse une fille qui pourrait te plaire tu le sens ? Pourtant c'est fait en finesse, elles ont passé leur collège a faire les langues de putes, elles savent faire. Toi, oublie.
De trois, tu ne sais pas si la vulnérabilité de l'autre est un avantage ou pas. J'ai choppé le numéro de tel d'une nana en lui demandant de me remonter le moral parceque je venais de me faire virer. Je suis pas terrible ces temps ci non plus, pas pour autant que je peux plus faire briller les yeux des filles. "Ma vie est pas facile ces temps ci, tout est à reconstruire. Mais auprès de toi, je suis bien, et le futur sera plus beau. Tu veux en être ?" "Je n'ai pas su faire le bon choix, la file de femmes n'a pas réussi à me faire t'oublier. Je ne me suis rendu compte de ce que tu signifiais pour moi que lorsque tu t'es eloignée"
Le premier, c'est un rôle que je sais jouer. Le deuxième, l'eternelle rengaine servie par un ex a une amie.
Tu semble chercher le contrôle de la situation, tu l'aura jamais. Par contre tu as le même devoir que d'habitude, un devoir envers toi même : être le meilleur toi que tu peux.
Et je crois pas que ça veuille dire psychoter, être jaloux, machiavellique...
Le choix, c'est celui de ta gonzesse. T'as pas beaucoup de contrôle dessus.
1) risque élevéJ'ai donc 2 questions : cette situation vous semble-t-elle être une situation à grand risque pour moi et quel comportement me conseillez-vous d'adopter?
Merci!!
2) sois un homme, frappe-toi la poitrine bon sang, et montre les dents, hérisse le poil tout ça...
( petite anecdote sans rire, je l'ai fait (me frapper la poitrine) une fois alors que je me sentais particulièrement bien dans une soirée où il y avait plein de filles, et au lieu de passer pour un fou elles m'ont toute regardé en riant - rire de soumission, pas le rire moqueur)