[A] Il n'y a qu'une constante ...

Note : 5

le 17.01.2010 par F0xtr0t

25 réponses / Dernière par Sébastien Night le 23.01.2010, 10h53

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
some1 a écrit :Comment viser quelque chose qu'on sait ne pas pouvoir atteindre. On cale toujours notre objectif sur un cran au-dessous, si on est cohérent.
L'intérêt d'un but n'est pas son accomplissement mais son parcours, sinon tu te fixes de mauvais buts. L'intérêt de chercher la perfection est de s'en rapprocher le plus possible, pas d'y arriver.
Petite remarque, si là aussi on veut être cohérent avec le fait de toujours se dire que c'est notre faute : on tombe sur vraiment un imprévu (mauvaise situation, nana ne réagissant pas comme prévu car on sait pas tout), on se dit que c'est de notre faute, donc on change notre approche.
C'est pas le meilleur moyen de quitter une méthode qui n'a peut-être rien à se reprocher.
T'as pas compris l'idée. Des imprévus, t'en a mille pour chaque interaction, tous à différents degrés. Le but est de les analyser afin de s'améliorer. Oui changes d'approche mais pas radicalement, fait la évoluer au fil de tes observations. Et je me permets de douter que tu as trouver une approche qui n'a rien à se reprocher.
Je n'ai jamais dit que mon approche était sans erreurs, loin de là. Mais il m'arrive de pouvoir réfléchir sur des concepts, oui.
Toujours pas d'accord "friser la perfection" est un but, "atteindre la perfection" est une utopie. Un but irréalisable. Le parcours pour le premier but est tout aussi efficace que si tu te mens à toi-même en te disant que tu vises LA perfection.

Enfin bref, je m'arrête car un peu marre de ressasser la même chose depuis 2 ou 3 posts car même points discutés.
OK pour le rappel "Vous êtes responsable à 100% de vos interactions".

Cependant je suis en désaccord avec l'article sur deux points :

1. Il est plus constructif de se demander "qu'aurais-je dû faire différemment", ou, encore mieux, "que ferai-je différemment la prochaine fois", que de simplement chercher ses erreurs.
Quelquefois, on n'a pas commis d'erreur (ou du moins on ne peut pas trouver son erreur !), et on a pourtant échoué.
Cela arrive très souvent quand on est débutant.

Au lieu de chercher l'erreur, un débutant aura bien mieux fait de simplement expérimenter quelque chose de différent la fois suivante.
C'est du moins la façon la plus efficace de procéder quand on veut progresser en autodidacte : tout essayer et garder ce qui marche (ce que j'ai fait).

L'autre voie : appliquer une méthode dont les résultats ont déjà prouvé, (qui au final est une voie plus rapide !) nécessite une démarche différente :
trouver l'erreur revient à analyser le moment où on s'est écarté de la méthode.
Mais la démarche doit inclure l'étape "que ferai-je la prochaine fois". Et le conditionnement de cette réaction (il ne suffit pas de se dire "je le ferai", il faut se créer le réflexe).

2. "Le" but n'est pas de tendre vers "la perfection", ou vers un Séducteur capable de toujours réussir dans toutes les situations.
C'est peut-être un but personnel pour toi, mais ce n'est pas le but de 99.9% des séducteurs présents sur FTS ou ailleurs, et ce n'est pas forcément un but sain.

SBN
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Je ne comptais pas reposter ici mais bon histoire de clarifier les choses une bonne fois pour toute.

-Viser la prefection=être le mieux qu'on peut.

-Ce n'est pas un but de séduction mais un but de vie.

-Le concept est de PROGRESSER. Si les gens veulent s'arrêter à un moment où ils sont satisfait d'eux-mêmes qu'ils le fassent.
L'autre voie : appliquer une méthode dont les résultats ont déjà prouvé, (qui au final est une voie plus rapide !) nécessite une démarche différente :
Mais la démarche doit inclure l'étape "que ferai-je la prochaine fois". Et le conditionnement de cette réaction (il ne suffit pas de se dire "je le ferai", il faut se créer le réflexe).
Oula, oui d'accord mais alors ce ne doit être qu'une voie de débutant. Se référer a une méthode qui marche pourquoi pas, mais vraiment qu'au début et puis avec une grande parcimonie et en essayant de la lacher le plus vite possible.
On peut vite s'écarter de l'essentiel, a savoir que c'est plus ce qu'on est qui va séduire que ce qu'on fait.

Parce que c'est en se référant aveuglément a une méthode qu'on devient ayatollah de la MM après.
Venusian a écrit :
Oula, oui d'accord mais alors ce ne doit être qu'une voie de débutant. Se référer a une méthode qui marche pourquoi pas, mais vraiment qu'au début et puis avec une grande parcimonie et en essayant de la lacher le plus vite possible.
On peut vite s'écarter de l'essentiel, a savoir que c'est plus ce qu'on est qui va séduire que ce qu'on fait.

Parce que c'est en se référant aveuglément a une méthode qu'on devient ayatollah de la MM après.
Je ne vois pas d'opposition entre "savoir que c'est notre personnalité qui séduit", et "suivre une méthode"...
Bien sûr tout dépend de la méthode.

SBN
Répondre