[A] Il n'y a qu'une constante ...

Note : 5

le 17.01.2010 par F0xtr0t

25 réponses / Dernière par Sébastien Night le 23.01.2010, 10h53

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
... et des multitudes de variable.

I - INTRODUCTION

Dans ce titre plutôt simple se cache une notion fondamentale qui vous est indispensable pour progresser dans vos relations et dans votre vie en générale.

Je vais essayer de vous expliquer en quelques lignes le fruit de mon expérience et pourquoi je tenais à en faire un article sur FTS aujourd'hui.

Tous ceux que l'on nomme PUA, ou ALPHA MAN ont eu besoin de ça un jour, et même si il est difficile d'appliquer ce que je vais expliquer, il est indispensable de se forcer à le faire.

(Auto Critique : Ouais ça fait un peu pompeux comme introduction)

II - THE REVELATION

Avez vous déjà remarquer ?

Dans toute vos interactions sociales, peu importe ou, peu importe quand, peu importe la personne avec qui vous interagissez, peu importe le temps qu'il fait, ...

il y a toujours une constante, VOUS !

Vous êtes présent à chacune de vos interactions sociales ! (SANS BLAGUE ... :roll: )

(Auto Critique : j'ai essayez de faire plus simple je vous jure.)

III - YOU HAVE THE CHOICE

Cela nous amène donc au principe suivant ...

Vous avez le choix !

Le choix d'analyser la totalité des variables pour chacune de vos relations sociales et cela en temps réèl.

OU

D'analyser la seule constante de l'équation.

Cela signifie que si une interaction merde, si une interaction par en cacahouète, si une interaction ne vas pas dans le sens que vous souhaitez, vous avez le choix d'analyser chaque individu que vous avez rencontrer, analyser l'environnement, analyser le temps qu'il faisait, etc ... pour trouver ce qui à merdé.

OU

D'analyser vos erreurs !

(Auto Critique : rien, je suis un génie et tous les autres sont nuls c'est tout !)

IV - DONC ...

Ce qui nous amène finalement au dernier principe et accessoirement la ou je voulais en venir.

En communication il y a une règle absolue qui régie globalement tout ce qu'on vient de voir précédemment.

"Si une personne ne comprend pas ce que tu expliques, ce n'est pas qu'elle est débile, c'est que tu as mal communiqué"

ce qu'on pourrai transcrire pour le game en :

"Si une interaction ne va pas dans le sens que tu désire, ce n'est pas que la fille est conne, ou mal luné, c'est que tu as fais de la merde" !

POUR CONCLURE DONC ...

Il n'y a qu'une seule constante et tu as le choix de la prendre en compte ... ou pas !

(Auto Critique : va vraiment falloir que j'apprenne à rédiger des articles et à corriger les fautes aussi ... Promis demain je le fais !)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Intéressant le 17.01.10, 14h16 par Champion
  • [0] Pas convaincu le 17.01.10, 16h41 par blam!
  • [0] le 20.01.10, 15h11 par some1
  • [+3] Pertinent le 20.01.10, 23h33 par okapi
Pas d'accord sur le dernier point.

Il n'y a qu'une constante (nous) et plein de variables. Donc on pourrait dire :

" Si une interaction avec telle fille a foiré, c'est probablement parce que j'ai mal communiqué, mais si ce n'est pas le cas (si apres analyse de mon game, je ne trouve rien), c'est peut être aussi parce que son mec est dans le coin, parce qu'elle est déprimée quand il pleut etc."

Ne pas toujours s'attribuer les échecs non plus.
Hum, oui certes ton article prône la remise en question de notre façon d'interagir quand ça foire. Cette attitude est en effet intéressante, et à inculquer aux AFC adeptes du "toutes des salopes" et ne se remettent jamais en question.

N'empêche que, il y a bel et bien des filles connes et/ou mal lunées. Il faut apprendre a développer aussi une certaine intelligence sociale et une intuition.
N'empêche que, il y a bel et bien des filles connes et/ou mal lunées.
Oui, mais si ton interaction foire avec elle, c'est de ta faute ;)
Ne pas toujours s'attribuer les échecs non plus.
Je ne suis pas d'accord ! Même si son mec est dans le coin, même si elle est déprimée quand il pleut il y a TOUJOURS un moyen pour faire réussir un rapport.

Et la plupart du temps c'est qu'on n'avais pas, dans cette configuration des choses, la capacité de le réussir. NON pas parce qu'elle était avec son copain, mais parce que tu n'avais pas les capacités de la convaincre en présence de son copain.

Et c'est la tout le but de cet article !

Il ne faut pas que tu te dise, "je suis nul je suis nul je suis nul". Mais "si ça a merdé c'est de ma faute". Et regarder intérieurement a quel point sa t'emmerde (Dans 90% des cas tu t'en foutra royalement ^^).

La seule chose sur laquel vous avez un contrôle, c'est vous ! Donc le but du jeu est de trouvé un vous qui soit efficasse dans TOUS les cas de figure ! Mais en aucun cas remettre en cause le cas de figure.

Lorsque vous jouer a un jeu video, vous n'allez pas dire : "PFFF de toute façon se bosse la il était impossible a battre, il cheat !". Bah fait pareil avec vos interactions sociales !

Je prône la remise en question SYSTÉMATIQUE !
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
La seule chose sur laquel vous avez un contrôle, c'est vous ! Donc le but du jeu est de trouvé un vous qui soit efficasse dans TOUS les cas de figure ! Mais en aucun cas remettre en cause le cas de figure.
Hmm oki F0xtr0t, je vois mieux ce que tu veux dire maintenant :mrgreen:
Lorsque vous jouer a un jeu video, vous n'allez pas dire : "PFFF de toute façon se bosse la il était impossible a battre, il cheat !". Bah fait pareil avec vos interactions sociales !
La différence, c'est que le boss, tu refais le même 100 fois de suite avant de trouver la technique pour battre celui là.

De toutes façons le sujet à déjà été débattu très longuement, dommage que je ne me rappelle plus du nom du topic.

En résumé : "Un PuA peut-il se taper n'importe quelle meuf?"

Réponse approximative : "Non, car les circonstances jouent aussi, et qu'on n'a parfois qu'une seule chance au pire moment. En revanche, il faut garder cette croyance pour ne pas se limiter dans son game."

Si je réponds ca, c'est parce que j'avais une très grosse tendance à l'introspection dans les relations sociales, et qu'au bout d'un moment, je me suis rendu compte que si je m'étais embrouillé avec 2, 3 potes en même temps, il s'est avéré que je n'étais pas le seul.

Or, j'avais commencé à déprimer puisque "Si je m'engueule avec 3 personnes en même temps, c'est forcément moi qui foire". Et qu'en fait, il y avait un probleme des deux côté qui s'est exprimé par d'autres interactions.

A se dire "Qu'est-ce que j'ai foiré?", on finit par se focaliser sur ses faiblesses.

Je comprends bien ce que tu veux dire, FoxTrot, mais il y a des nuances à apporter si on veut que le message passe bien auprès de tout le monde.
Bien sûr qu'il y a des nuances. Encore une fois, l'interaction sociale n'est pas une science exacte.

Il y a des situations ou la remise en cause n'est pas necessaire, on ne pouvait pas faire mieux. Il peut arriver, en faisant du DG par exemple, que même en ayant abordé avec un BL parfait, une intonation a faire mouiller une bonne soeur, et un sourire bright digne des pubs colgate que la nana nous sorte un petit "oh dégage connard".

La différence entre le PUA et l'AFC pour caricaturer et bien c'est que justement le PUA ne le prendra pas pour lui. Comme quoi, on peut voir les choses différemment selon la façon dont on voit les choses.
Je persiste et signe !
Il y a des situations ou la remise en cause n'est pas necessaire, on ne pouvait pas faire mieux. Il peut arriver, en faisant du DG par exemple, que même en ayant abordé avec un BL parfait, une intonation a faire mouiller une bonne soeur, et un sourire bright digne des pubs colgate que la nana nous sorte un petit "oh dégage connard".
La méthode que TU AS EMPLOYE, le dg, n'était surement pas la bonne méthode !

A ce moment précis, l'autre répond a ton approche par un "dégage connard" mais aurai très bien pu répondre d'une autre manière avec une autre approche peut être plus(moins) brutale.

Si elle t'as répondu "dégage connard", c'est de ta faute. Même si POUR TOI, tu as utilisé la méthode parfaite !

Je signe donc :

"Si une interaction ne va pas dans le sens que tu désire, ce n'est pas que la fille est conne, ou mal luné, c'est que tu as fais de la merde (comprendre que tu as merdé ;) )" !

----------------------------

Quand au débat, sur le PUA peut-il séduire toute les femmes. Evidemment que non sinon il connaitrai toutes les situations, toutes les configurations de game au monde ce qui est humainenement impossible. MAIS dans l'absolu, le PUA pourrait séduire 100% des femmes (s'il était omniscient ^^).

----------------------------

Je vais apporter cependant un nuance. Penser que l'échec de la situation est de notre faute exclusivement NE REVIENT PAS A SE REMETTRE EN QUESTION CONSTAMMENT.

C'est seulement le degrés d'importance que vous apportez à la situation et à son échec qui vous pousse a vous remettre en question ou non. Vous pouvez très bien dire que vous avez merdé, assumer que c'est de votre faute, mais vous foutre royalement de vous remettre en question derrière.

Et c'est la seule nuance à apporter ;)
Foxtrot, c'est effectivement vrai sur le papier. Avec des si, toutes les femmes peuvent être séduites, c'est sûr. Y compris les connes.

Mais est-ce vraiment utile sur le terrain ?

Quelles applications concrètes tires-tu de ton raisonnement ?

Le terme "constante" est employé dans les applications scientifiques, les modèles. Je trouve que tu modélise trop les interactions sociales justement.
Mais est-ce vraiment utile sur le terrain ?

Quelles applications concrètes tires-tu de ton raisonnement ?
Ce sont de bonnes questions, et d'après tes derniers posts je trouve que tu es abonné aux bonnes questions ^^

Merci en tout cas d'en poser !

Je vais essayer de m'expliquer.

J'ai posté cet article dans développement personnel et non dans séduction pour rester généraliste sur ce que j'essaye d'expliquer et pour éviter que cela soit trop associé à séduction. (Il est vrai que j'ai donné des exemple uniquement sur la séduction et c'est peut être une erreur de ma part).

L'approche des relations comme je l'aborde dans ce topic permet de faire sauter un verrou qui empêche un GRAAAAAAND nombre de personne (player compris) à progresser dans la vie.

J'attends a longueur de journée des gens se plaindre parce que la/le prof explique mal ou est nulle et qu'avec une prof pareil ils ne pourront jamais réussir le DS de la semaine suivante.

J'ai longtemps entendu des players, pour se justifier qu'il n'avait pas réussi un approche, que la fille était conne ou qu'elle avait pas de conversation.

Des automobilistes surexcité parce que le connard de devant avance trop lentement au limitation de vitesse !

L'application de ce que je dis est la ! Dans la vie de tous les jours. Et je ne dis pas qu'elle est simple mais en l'appliquant elle vous rendra bien meilleurs et surtout elle posera les bases pour que vous puissiez avancer sereinement.

Les exemples que j'ai cité plus haut sont des interactions sociales de tous les jours ;)

Le fait de te dire dans chaque situation que tu es responsable de la situation "conflictuelle" dans laquelle tu es, permet de ne pas rejeter la faute sur un élément que tu ne contrôle pas. Il te permet d'avoir le contrôle sur toi indispensable à la confiance et a la bonne communication avec soi même.

Il permet une position de recul sur une situation et d'avoir le choix de la perception de celle ci.

Es-ce que tu vois ou je veux en venir ?

C'est un élément de base du développement personnel et accessoirement de la sagesse (mais j'y suis pas encore, je ne sais pas pour toi ^^)

PS: Ce raisonnement joue sur la perception de l'échec et de la réussite dans les rapports sociaux. Associé au test d'importance que tu accordes à une situation il est un élément fondateur de la confiance en soi.
Répondre