[Q] Devenir coach, seule issue possible ?

Note : 1

le 20.02.2010 par Champion

29 réponses / Dernière par Sébastien Night le 17.05.2010, 13h44

Le taf, on y passe 8h par jour minimum, et c'est loin d'être facile tous les jours. Ce forum est là pour échanger autour de tous les sujets en lien avec votre vie professionnelle.
Sébastien Night a écrit :
Djudj a écrit :J'ai du mal a visualiser comment on peux démontrer scientifiquement les théories de séduction décrites dans les diverses méthodes. Je parle ici de demonstration, a savoir que dans le langage scientifique cela signifie que les mêmes données en entrée donneront toujours les mêmes résultats.
J'ai dit base scientifique, pas démonstration scientifique.

Oui, il s'agira effectivement d'expériences de psychologie sociale.

Sébastien
Il y a un bouquin à ce sujet. Il n'est plus édité, mais on peut le trouver d'occasion sur le net. Il s'agit de "100 Petites Expériences De Psychologie De Séduction - Pour Mieux Comprendre Tous Nos Comportements Amoureux".

Je viens de le commander sur Priceminister ...
Sans vouloir vexer personnes le coaching reste une vaste fumisetrie et expliquer que vous allez l'apparenter a la psychologie social et juste lolesque a defaut de terme plus abrupt

Votre "coaching" est deja a 95 % pompé sur la P Soc (ou les techniques de market qui en decoulent) y'a que deux raisons pour lesquelles aucun P soc est descendu de sa montagne avec une hache pour tatanner la gueule aux coachs!

1) ils ont autres choses a foutre et vous trouve pas pire que les psychanalistes (vaste fumisterie aussi mais ayant son utilité, comme vous )

2) ou alors vous les faites marrer et ils se disent que le microcosme peu être drole a étudier (la culture hein pas les techniques qui a 99% sont vieilles comme herode).

Parce que bon j'ai beau bien aimer être ici , dès que ça parle de coach ,genre l'autre issu d'ecole de commerce qui explique comment être un natural/leader' en annonant la description d'un ENTJ (on a jamais vu ça garçon change pas de bras ) ou le fameux Sébastien Night qui a été interviewé par des potes (dans la liste qu'il a cité en plus) et qui n'a pas été sélectionné pour la luminosité de ses conseils (et en plus je suis sure qu'il le sait) .. bha heuuu... comment dire ...

et je parle pas de celui qui menace de proces...

Bref je sais pas ou ces coachs drague mais habitant moi même sur Paris et sortant plutot beaucoup dans des milieux plus que différents, bha comment dire a part draguer les desespérés leurs conseils sont souvent une invitation sauvage a ce faire tatanner la gueule , chose que leur idole facho et mythomane Soral c'est d'ailleurs deja fait faire par un pote a moi (Driller, l'espagnol que t'as rencontré)

Sérieux plutôt que de claquer de la thune, postez en SOS Love le résultat sera plus convaincant

Ah ! J'oubliais .. moi je suis docteur en psycho social hein... Paris 5, cultures Intra Urbaine et processus d'affiliations qui s'y rattachent (Pr Vinsonneau filiation Interethnique/marketing)

So....
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bonne idée le 14.05.10, 13h26 par blam!
  • [+1] Absolument le 17.05.10, 15h50 par mike mancini
  • [0] Merci ! :) le 23.05.12, 19h59 par le lyonnais
Mwahaha Michel Onfray sort de ce corps :mrgreen:
En tout cas j'ai beaucoup aimé sa critique de la psychanalyse ... j'ai pas lu le bouquin, j'ai juste vu un entretien avec lui.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Ou choper un Tulpa ou autre pour sortir, c'est gratuit !...

Haa le coatching... C'est du rêve, FTS aussi c'est du rêve... Les ebooks aussi, c'est du rêve... Le game aussi c'est du rêve...Mystery aussi c'est du rêve... :-)

Ce que l'on oublie souvent de dire avec le coatching.. C'est que pour devenir bon, avoir une bonne intuition, savoir quoi faire entre guillemet ça prend des années...

Alors oui, avoir un mec qui sait un peu vous "aiguiller", vous dire ce qui n'a pas été, vous motiver c'est bien... Mais payer 3000 euros pour ça ! Ca claque un peu, surtout que avec 3000 euros, on se fait quand même pleins de sorties :-)

Et franchement... Ce n'est pas ce qui manque sur FTS ! C'est easy de trouver un ou deux mecs avec qui sortir dragouiller. Eux aussi pourront aider...

Enfin bon... On est jamais con quand on donne 3000 euros sur le moment. C'est après que l'on se rend compte que... On s'est fait emtuber... Et ouais... Quand on est revenu sur terre, le coatch... Il était un peu comme la bite à Dudule... Il vous a pris, vous a retourné, vous ... :mrgreen:
Je serais un peu plus mitigé que toi Blam! pour justement une raison psycho sociologique

Le probleme quand tu es en "echec" social c'est de créer la cesure qui te permettra d'aller de l'avant. C'est bien beau de dire qu'il suffit de se sortir les doigts du cul mais le genre humain n'est pas "connecté" de sorte a pouvoir changer ses manières de pensée en un clin d'oeil.

Pire si on part du constat que toute personne a un role dans le groupe dont il fait partie, changer veux dire perturber les codes de groupe. Tu te retrouves donc souvent avec une pression social pour que tu restes a ta place.

Que fait le coach? comme le psychanalyste ou le marabout suivant les cultures il justifie et accompagne le changement en des termes non seulement justifiable pour la personne et qui renforce la volonté de changement de celle si mais en plus il justifie le changement auprès de la communauté. Tu as fait une psychanalyse, tu as le droit de ne plus être névrosé et donc de changer ton comportement CAR tu a été voir un psy (et ce même si plus la science avance plus la psy apparait comme creuse scientifiquement)

En Afrique tu serais allé voir un marabout (d'ailleurs pour fonctionner en Afrique les psys se retrouvent obliger de fonctionner comme des marabouts)

Et dans notre nouvelle ère, tu vas voir un coach

Bref je suis pas contre les coachs 'per se' mais quand l'accompagnement devient un culte de la personnalité et que ces pensées sommes toutes magiques essayent de se justifier via mon corps de metier il est temps de sortir le gourdin ? ;)
Tulpa a écrit : le fameux Sébastien Night qui a été interviewé par des potes (dans la liste qu'il a cité en plus)
Étant donné que je suis cité dans ton message, je serai ravi d'y répondre mais merci d'étayer un peu ton argumentation.
Je n'ai pas de "pote" journaliste.

Merci de me préciser qui dans la liste que j'ai cité (Charlie Hebdo, TF1, France 2, M6 , Paris Match, 20 Minutes, France Soir, Canal +, France Bleu, Europe 1) est mon "pote".

A moins que tu veuilles dire que j'étais interviewé par tes potes ? La phrase n'est pas très claire.

Bref, ton laïus est soit faux, soit pour le moins flou.

Cordialement,
Sébastien
Tulpa a écrit :Ah ! J'oubliais .. moi je suis docteur en psycho social hein... Paris 5, cultures Intra Urbaine et processus d'affiliations qui s'y rattachent (Pr Vinsonneau filiation Interethnique/marketing)
Dans ce cas, je me demande quel est le but recherché par un docteur en psycho sociale avec ce genre de message. Provoquer certains pour les pousser à se découvrir et relancer le débat ? Parce ce que à part prêcher pour des convaincus, je ne vois pas trop qui pensant le contraire va être poussé à réfléchir suite à ton message (mis à part via la crédibilité que peut t'apporter ton titre).
  • [0] +1 le 17.05.10, 15h54 par mike mancini
A moins que tu veuilles dire que j'étais interviewé par tes potes ? La phrase n'est pas très claire.
Yub Nub ! comme dirais un ewok , je vais pas non plus niquer mes sources (ça me couterais cher en bière) mais y'en a une dans la télé et une dans la presse)

(je trouve cela dit très intéressant qu'a part cela tu n'es pas relevé le reste de ma diatribe , lolilol en en français courtois)
parce ce que à part prêcher pour des convaincus, je ne vois pas trop qui pensant le contraire va être poussé à réfléchir suite à ton message (mis à part via la crédibilité que peut t'apporter ton titre).
le problème est simple, ma discipline est mise a toutes les sauces par n'importe quels pèquenauds qui desirent être coachs sans JAMAIS connaitre les tenants et aboutissants du schmilblicks, ça va un moment mais au bout du compte faut un peu expliquer aux escrocs qu'il faut fermer leurs gueules en public .

Ou Alors (kikou SB) NE PAS parler de psy soc... si t'as pas le level, juste pose un voile pudique dessus. Ou alors on peux régler ça en vrai hein, je suis pas tres internet moi! (attention hein les au dessus de trente ans despéré ne compte pas plus pour moi que les mères célibataires QUE RESTE IL DE TON PUBLIC!)

(mais rassures toi tu reste un bon client hein.. juste reflechis a ce que veux dire bon client...)
  • [0] Immature le 26.05.10, 00h22 par F0xtr0t
Cela dit mon SB t'as l'air d'avoir aidé pas mal de monde donc si tu veux vraiment un match rigolo on peu se dire qu'on se retrouve avec nos followers dans un bon endroit sombre juste histoire de voir qui a le plus greffer des couilles aux gens qui l'on suivit? Nope ?

C'est peu être trop physique nan ? apres tout moi j'ai jamais demandé de la thune a personne TU DEVRAIS M'ECRASER! Putain je vais avoir mal!

A moins que je sois du flanc , bien sure! (et toi ??)
  • [0] Immature le 26.05.10, 00h23 par F0xtr0t
Ton apport à ce fil de discussion est intéressant, cela permettra à chacun de se faire une opinion. Je ne suis peut-être pas le seul à découvrir, grâce à cette argumentation, une toute autre vision du monde.

Bonne continuation.
Sébastien
  • [0] Développe stp le 17.05.10, 14h05 par blam!
Répondre