Idée intéressante, merci. Comment on pratique le gainage ?Boubou a écrit :Tu peux faire des abdos statiques pour muscler un peu ta ceinture abdominale.
Avec 9mn de gainage par jour, les résultats devraient vite se faire sentir.
Ma routine, c'est 1mn sur les deux coudes, 1mn sur le coude droit, 1mn sur le coude gauche et on recommence. Sans temps de pause.
Les abdos sont des muscles très endurants, tu peux faire ça 6 fois par semaine sans problèmes.
coment perdre du ventre dû à la bière ?
Tu peux commencer par des cycles de 30s. Apparemment, c'est un peu chaud des cycles d'1mn sans temps de pause. En même temps, moi j'y arrive. Bref, tu testes et tu vois. Tu nous tiens au courant stp ? Pense à prendre tes mensurations, c'est plus encourageant.

Ha ouais je vois, par contre, il faut contracter tous les muscles non ?
Ouais, je vous tiendrais au courant, mais je commencerai qu'à partir du 19 juin. Je ne suis pas chez moi actuellement (je suis sur Montpellier en stage), mais dès que je rentre, je commence tout ça avec assiduité.
Merci pour les conseils. J'ai vu aussi qu'il était possible de faire du gainage sur le ventre, en tendant les bras et les jambes (en étant en appuie uniquement sur le ventre). T'en penses quoi ?
Merci pour les tuyaux
Olivier
Ouais, je vous tiendrais au courant, mais je commencerai qu'à partir du 19 juin. Je ne suis pas chez moi actuellement (je suis sur Montpellier en stage), mais dès que je rentre, je commence tout ça avec assiduité.
Merci pour les conseils. J'ai vu aussi qu'il était possible de faire du gainage sur le ventre, en tendant les bras et les jambes (en étant en appuie uniquement sur le ventre). T'en penses quoi ?
Merci pour les tuyaux

Olivier
J'en pense qu'il faut être bien musclé au niveau des abdos et des lombaires. Mais ça améliore la souplesse je pense. Je ne pratique pas cet exercice, donc je ne peux pas te dire grand chose là dessus. Amuse toi bien à Montpellier, ça doit te changer de Carca. 

Yes, je vais faire du gainage alors
merci pour l'info
Sinon ouais, ce qui me change surtout par rapport à Carca c'est les embouteillages..;et aussi partir une heure avant pour faire 10km...haha...à carca, pour en faire autant tu pars 15mn avant lol...mais il me reste qu'une semaine et demi à tirer à Montpellier et je rentre chez moi...'fin ya ma présentation si tu veux en savoir plus
Tu connais un peu la région ? on dévie un peu du sujet mais bon...

Sinon ouais, ce qui me change surtout par rapport à Carca c'est les embouteillages..;et aussi partir une heure avant pour faire 10km...haha...à carca, pour en faire autant tu pars 15mn avant lol...mais il me reste qu'une semaine et demi à tirer à Montpellier et je rentre chez moi...'fin ya ma présentation si tu veux en savoir plus

Tu connais un peu la région ? on dévie un peu du sujet mais bon...
L'alcool est un sucre. L'abus de sucre provoque une hausse de l'insuline pour le 'traiter' et l'assimiler, et ces hormones provoquent en retour un dévellopement des graisses corporelles (et un changement métabolique)
Poru perdre du poid, tu as besoin de surveiller un peu mieu ton alimentation et de pratiquer une activité régulière qui stimule et 'recadre' ton métabolisme.
LA fameuse méthode Lafay est pas mal du tout pour cela (conseils d'alimentation plus programe physique à pratiquer chez soi avec peu de matériel- essentiellement poid du corps et bare fixe)
Elle donne de beaux résulats (corps sculpté juste ce qu'il faut)
Poru perdre du poid, tu as besoin de surveiller un peu mieu ton alimentation et de pratiquer une activité régulière qui stimule et 'recadre' ton métabolisme.
LA fameuse méthode Lafay est pas mal du tout pour cela (conseils d'alimentation plus programe physique à pratiquer chez soi avec peu de matériel- essentiellement poid du corps et bare fixe)
Elle donne de beaux résulats (corps sculpté juste ce qu'il faut)
J'ai, moi aussi, succomber à cette fameuse méthode Lafay durant 6 mois.
Malheureusement plutôt déçu, même si elle apporte quelques conseils sympathiques.
Elle est vraiment plus dédié a un gars très fin et sec qui souhaite gonfler plutôt qu'un un gars qui souhaite perdre du gras.
Malheureusement plutôt déçu, même si elle apporte quelques conseils sympathiques.
Elle est vraiment plus dédié a un gars très fin et sec qui souhaite gonfler plutôt qu'un un gars qui souhaite perdre du gras.
ha, je ne connais pas cette méthode. Là, en surveillant mon alimentation, j'ai déjà perdu un peu au niveau des joues et du ventre...bon j'ai pas perdu 5kg mais je constate une amélioration...aussi fini le grignotage entre les repas.
Pour vous situer un peu ma carrure, je fais 1m82-83 pour 85kg à peu prêt, sachant que je suis descendu à un moment à 71kg pendant ma période de sport intensif.
Donc je pense qu'en continuant à surveiller ce que je mange, et en faisant du sport ya moyen d'avoir de bons résultats
Merci pour les indications.
Olivier
Pour vous situer un peu ma carrure, je fais 1m82-83 pour 85kg à peu prêt, sachant que je suis descendu à un moment à 71kg pendant ma période de sport intensif.
Donc je pense qu'en continuant à surveiller ce que je mange, et en faisant du sport ya moyen d'avoir de bons résultats

Merci pour les indications.
Olivier