Flagrant délit de mensonge.

Note : 0

le 22.06.2010 par Zimmo

22 réponses / Dernière par Colin G. le 09.07.2010, 15h01

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Zimmo a écrit :Je l'aime beaucoup et stupidement, j'ai pris le fait qu'elle ne dise pas la vérité à ce sujet comme une atteinte à ma petite personne
En fait, il faut plutôt chercher l'intention positive derrière ce genre de mensonge, qui peut être:
- ne pas risquer de te donner une image de fille facile qui couche avec tout le monde
- éviter une dispute avec toi sur un sujet qui dans le fond ne te regarde pas (qui dans un moment d'énervement n'a jamais ne serait-ce que pensé reprocher à un fille un de ses ex ?)
- te protéger/protéger ton égo/votre couple, afin que tu ne te dises pas que tu n'es qu'un mec de plus, puisque visiblement tu représentes plus que ça pour elle.

Il faudrait voir pour arrêter avec cette opinion politiquement correcte comme quoi le mensonge c'est systématiquement mal. Il nous arrive à tous de mentir et souvent c'est mieux ainsi. Le monde serait invivable si tout le monde disait la vérité. Donc qu'elle mente là-dessus, contrairement à ce que dit Dr_Driller, ne présage rien sur le reste. Après, c'est vrai qu'il y a de nombreux mensonges qui sont un problème, mais le sujet n'est pas là.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 26.06.10, 01h20 par Boubou
Regardez donc le film "L'Invention du Mensonge (The Invention of Lying)" avec Jennifer Gardner ... c'est exactement ça :wink:
Je en poste jamais, mais, pour une fois...

-Tout le monde ment, sur de petits ou gros détails, mais tout le monde ment. Et que celui qui n'a jamais menti me jette la première pierre.

Comme si justement relevé au dessus, le plus souvent tout simplement pour ne pas donner plus d'importance à un évenement dont on a pas envie de parler.

Visiblement tu es choqué, donc rien qur pour ne pas ressasser ca, tu devrais lui en parler, mais sache que tu risque gros en le faisant. Est-ce que ca en vaut vraiment la peine ?

D'ailleurs je ne peux m'empêcher de relier ce sujet à un autre, celui des Fuck Friends, (je parle de ceux -et celles- qui entretiennent une véritable relation amicale, à coté : "En temps normal on est juste amis, mais en période de vaches maigres, on se fait des calins").
Même si bien évidemment la discrétion est le pilier de ce genre de relations, on développe fatalement inconsciemment une complicité particulière.
Quand le conjoint perçoit qu'il y a anguille sous roche, et qu'il/elle s'en inquiète, vous questionne, quelle est votre réaction?
Répondre