Concernant mes sources, je suis DJ pro depuis 6 ans maintenant, donc je connais bien le monde de la nuit.
Je crois qu'il ne faut pas faire l'amalgame entre la "Party Girl" dont je veux parler, et la bitch bourrée du Macumba Club...
Pour prendre une analogie, une Party Girl telle que je voulais la décrire, mais je ne l'ai visiblement pas bien expliqué, c'est une fille sûre d'elle, à l'aise (vraiment, pas en mode fake), car elle est dans son élément.
Un peu comme... j'ai du mal à trouver une analogie... un mec qui fait de la compète de patin à glace et qui va à la patinoire le dimanche, ou ... un geek à une convention star trek LOL
Il y a des cas où l'on est particulièrement "en valeur", car on connait le dress code et qu'en plus, on met un point d'honneur à l'assumer totalement. Les Party Girl dont je parle ne sont pas forcément superficielles, mais peuvent en avoir l'air car déroutantes. Je ne parlerais pas de tactique de drague avec une meuf alcoolisée, ça veut vraiment rien dire ;)
Pour reprendre l'exemple du patineur, ben forcément, il a l'équipement qui va bien, il patine super bien, à l'aise, il est rentré gratos car il fait partie du club de la région, et en + il connait la meuf de la cafétéria et se fait payer des chocolats chauds à l'oeil. C'est pas pour autant qu'il a pas envie de se faire draguer ni qu'il est inaccessible...
Donc mon discours était de dire que justement, parfois on peut être dans cet état d'esprit dû au lieu et à l'obligation psycho-sociale qui est lié, mais qu'il ne faut pas pour autant croire que c'est une bitch bourrée sans rien dans la tête.
Quand à "La suite" que j'ai décrit et qui dévalorise certainement le stéréotype, et bien repensons au patineur de haut niveau le Dimanche après midi... Soit il emballe une fille qui n'a rien à voir, pour le plaisir, soit il prend une HB9 qui viendra à tous ses matches, soit, par défi, une fille qui est venue avec son copain (celui qui n'arrête pas de se casser la figure).
C'est un peu comme la drague sur un lieu de travail quoi, les chances pour repartir avec le bon numéro sont faussées, car "l'obligation sociale" liée aux conditions de rencontre catégorise justement les relations. Mais les bonnes surprises peuvent arriver aussi ;)
J'ai lu les réactions quand aux "propositions" de comportement que j'ai donné... je n'ai pas osé faire trop long ou détaillé, mais maintenant que je justifie mes dires, pour intéresser une fille dans ce cas là, il s'agit aussi d'être discret (elle va pas se taper le 1er boulet venu devant la plupart des gens qui la connaissent bien), mais ferme pour pas qu'elle croie que c'est un mec de + qui veut se frotter à elle. "Sûr de lui, torse bombé", je désigne aussi cet aspect là, si elle est bien maquillée, bien fringuée, avec bon BL, elle va certainement privilégier un mec qui lui ressemble.
Voilà.
Exemples de Party Girls : DJs et autres night workers (danseuses, photographes...) en sortie non professionnelle, fille du patron, soeur du barman, propriétaire des lieux, professionnelles de la communication et de l'évènementiel (style Paris Hilton, Cathy Guetta), artiste connue dans le milieu en question (mannequin, designer, MC, chanteuse)... etc etc ...
Donc non, pas toutes des bitches et pas toutes superficielles, mais parfois, on peut s'y tromper, raison de + pour bien regarder. Faire la part des choses entre bitch bourrée (=fait n'imp, s'exhibe, chauffe tous les mecs) et la Party Girl, qui est 'juste' très à l'aise et en joue.
Ceci dit dans l'ensemble je pense que vous avez tout à fait raison sur l'ambiance des boites, la probabilité très faible d'y commencer une belle histoire, et l'atmosphère qui y règne n'y est vraiment pas propice.

Perso je suis plutôt "natural" mais il m'arrive de temps à autre d'être confuse dans la séduction par rapport à la position sociale dans laquelle je suis ... quand je sors dans des lieux où je suis reconnue par exemple, ou encore quand, ma fille à la main sur le chemin de l'école, je croise mon "coup du moment" (10 ans de moins, tête de playboy tektonik LOL) -_-', ou quand je mixe en évènementiel (alors là je peux être carrément distante, en général je suis en retrait et je me la ramène pas trop justement) ...