[A] Vous n'êtes pas

Note : 8

le 22.01.2011 par Tisi

34 réponses / Dernière par Syphil le 28.02.2011, 21h17

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
achribu a écrit :
Yo533 a écrit :Certes, pour ceux qui on déjà une certaine expérience, se topic est "inutile" et il est vrais qu'il faut savoir faire des concessions, mais ça tout le monde le sait.
C'est juste qu'il est important de rappeler aux AFC qui étaient célibataire, de ne pas laisser marcher dessus, surtout au début par leur nouvelle copine, de peur d'être à nouveau célibataire.
Je frissonne lorsque je vois certaines expressions, sinon de misogynie, au moins de manque de confiance généralisé en les femmes dans ce forum comme dans d'autres, ou l'on parle de petites brunes toutes mignonnes par exemple.
Hein?
Oui je suis misogyne.... mais là, je n'ai rien écris de tel?!
Mon intention n'etait pas de faire un constat sur toi.

Je tentais de faire remarquer qu'il y a une quantité d'articles qui, lus de travers, pourraient se comprendre "comment chercher les défauts à une fille / une relation et se focaliser dessus".

Des défauts, elles en ont toutes. Charge à chacun de trouver celle avec les défauts qu'il supporte... Et les qualités qu'il kiffe !

L'article de départ est assez mesuré, il y en a à mon sens de pires, mais, je trouve, peut être lu dans le sens de la recherche de défauts.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Yesssss! le 28.01.11, 21h41 par Yo533
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
achribu a écrit : L'article de départ est assez mesuré, il y en a à mon sens de pires, mais, je trouve, peut être lu dans le sens de la recherche de défauts.
Il est là justement le souci, c'est que je pense les gens qui critiquent mon article négativement on lu un sous entendu quelconque dans le genre "si vous n'y prenez pas garde votre copine va profiter de vous", ce qui n'en était bien sur par le but, c'est vrai qu'il y a des salopes, des manipulatrices et aussi beaucoup, beaucoup de gentilles filles qui sont équilibrées avec qui ont peut avoir une relation tout à fait satisfaisante, je voulais simplement rappeller aux mecs s'engageant dans une LTR (et aux filles aussi) quels étaient leur roles.

C'est pas parce qu'on veut jouer les psys que la fille l'a demandé dans la majorité des cas par exemple, la plupart ne demandent pas non plus a ce qu'on les invite, ces comportements sont surtout le fait des hommes, et de leur propre initiative.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 28.01.11, 21h39 par achribu
oui le style est assez ressemblant avec toi, c'est mon point de vue.

Aprés un style plus impersonnel et se rapprochant de ce que tu veux faire passer, je te citerai la bible de poke.

Sur le fond je dis rien meme si en ltr, il faut calibrer!
Ce que je ne retrouve pas vraiment dans ton article.

Ps la critique n'est pas une attaque juste un point de vue qui si tu t'appuies dessus peut être constructif.
Non t'inquiètes pas Tisi , je te prends pas pour un mysogine , mais ton article sous entends des différences inter sexes qui , en pratique, n'existe pas , c'est surtout cela que je voulais souligner ;)

Quoi qu'il en soit le débat est intéréssant donc je le continue, je trouve juste qu'il devrait être peu être transféré dans relation sociale et amoureuses, c'est un peu réducteur de le laisser la!

Donc je continu histoire d'approfondir :wink:
Ce n'est pas ce que j'ai fait :), c'était simplement pour montrer que ça peut exister, la plupart des femmes nous testent, et cherchent à nous soumettre pour tester notre valeur en tant qu'homme (et pas pour le simple plaisir de dominer), se laisser faire c'est lui dire "Vas y chérie méprise moi je suis une tafiole".
C'est le problème même de la méthode "player" par rapport a la méthode "natural". Même si il y'a (un peu) de dev perso, on se retrouve avec des gens qui surjouent au début et du coup sous pas credible dans la longueur. Si tu es je dirais constant dans ton maintient , y'aura jamais aucun test de valeur...

MAIS! Et tu vas voir le lien de ouf que je fait entre les deux paragraphes :lol:
Tisi a écrit : Tulpa a écrit:
Eviter les emmerdes a jamais forgé le caractère ni donné de bonnes histoires si j'avais qu'un conseil aux wannabes alpha , ça serait METTEZ VOUS DANS LES EMMERDES.

Hum, je cautionne pas, mais c'est ton avis :)
Le problème est là quand il n'y a pas un peu d'expériences derrière, quand les gens ont evité tout les problèmes ils ne peuvent pas être alpha, c'est juste pas possibles
Et les filles , les intéressantes du moins on envie d'alpha... Elles vont tester la valeur et au bou d'un moment si tu n'as pas de valeur au delà de la poudre aux yeux initials, alors là oui elles vont avoir le type de réaction que tu décris

Mais a ce moment c'est déjà foutu je dirais, si elle te test sur ta valeur, c'est déjà qu'il y a un problème. Et le problème ne viens pas de la fille mais du mec
J'ai vu les réactions dont tu parles (comme je disais chez les mecs comme les filles) Quand c'était le type que tu décris , le mec était dans tout les cas une grosse lopette qui avait eu de la chance. Souvent effectivement, c'étaient des filles qui étaient, ou devenaient high value et qui avaient a l'époque soit été floué par un mec qu'elles se trainaient depuis trois lustres depuis, plus par pitié qu'autre chose (et la pitié engendre la rancœur.. tu vois ou je veux en venir ....) soit encore plus lol, qui avaient volontairement tapé sous leur niveau par manque de confiance en elle et qui, une fois la confiance (re)venue avaient comme un malaise...

Il faut se rappeler que la ou le physiqueest primordial pour les mecs, il compte grosso modo a peut près a 40% pour les filles, le reste c'est le charisme/social proof là ou vous lui dites quel a prie du poids, elle vous dites que vous baissez en estime..

C'est a peu près la même chose :D
Et sinon
Yo533 a écrit : Oui je suis misogyne....
je te souhaite un bon célibat :lol: !
Tulpa a écrit :Et sinon
Yo533 a écrit : Oui je suis misogyne....
je te souhaite un bon célibat :lol: !
Je n'aime pas le discourt qu'on LES Femmes (égalité des sexes, discourt chiennes de garde etc), donc quand (j'ai cru qu') Archibu disait de moi être misogyne, il a raison.

Mais je respect LA Femme, je suis en LTR depuis bientôt 2 ans et il y a quelque temps, j'ai du la recadrer en lui disant que je n'étais pas son père, c'est pour ça que je suis tout à fait d'accord avec l'article, il peut aider les plus jeunes qui n'ont pas d'expérience, pour ne pas se laisser faire.

;)
Si je te suis sur les chiennes de gardes, je comprend pas trop le problème par rapport a l'égalité des sexes ?
Et le "discours qu'ont LES femmes"... Amis de la généralité bonsoir. C'est connu, les femmes disent toutes la même chose et les hommes eux aussi sont tous les mêmes... :roll:
MaryMorgane a écrit :Et le "discours qu'ont LES femmes"... Amis de la généralité bonsoir. C'est connu, les femmes disent toutes la même chose et les hommes eux aussi sont tous les mêmes... :roll:
Ben quand tu demandes aux mecs, ils font du M, du L ou du XL ... quand tu demandes aux femmes, vous faites toutes du 36 ;D

Je viens de lire tout l'article et si je suis d'accord avec pas mal d'idées je trouve que le ton est un peu trop martial. Tes conseils sont bons mais sachez vous modérer.
En gros tu nous conseilles d'avoir de la personnalité, de l'assumer et de ne pas laisser l'autre l'étouffer. Ben oui, c'est la base d'une relation saine je crois.
Répondre