Game et testostérone

Note : 4

le 16.03.2011 par Tendresserennaise

54 réponses / Dernière par Spitzer le 04.03.2012, 21h03

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
On joue pas avec ses hormones comme ça, surtout pour "draguer". Je doute de l'effet quand même.
La testostérone peut être dangereuse à certains niveaux. Ça peut rendre infertile entre autres.

D'autres effets plus ou moins gênants, peaux grasse, excès de sébum sur le cuir chevelu, calvitie, agressivité incontrôlé, transpiration qui pue à fond !!

Et je connais bien le sujet, j'ai du consulté un endocrinologue pour ce qui je me doutais pas à l'époque... Excès de testostérone.
Il ne s'agit pas de "jouer" avec les hormones, mais juste laisser le corps en produire une quantité assez importante pour que influe positivement notre comportement. Y a rien de plus naturel, et je parle surtout pas de testostérone exogène (injection).
Mais en quoi la testostérone améliore ton comportement ?
Il faut m'éclairé sur cette question?
Stalwart, le corps est bien fait tu sais.
On dispose de mécanismes d'auto régulation qui lui permettent - sauf pathologie / condition particulière que tu as peut être ? - de réguler la quantité de testostérone pour éviter qu'elle n'atteigne une concentration trop élevée, qui pourrait poser problème.

La branlette n'est en rien une soupape qu'on peut ouvrir pour relâcher un quelconque trop-plein de testo.
Bah on est d'accord, j'ai jamais dit ça.

Je dis simplement que de vouloir augmenter son taux de testostérone dans le but de... (quelque soit le but d'ailleurs) c'est pas forcément bon pour le corps. Tout simplement.
Nan mais, le truc c'est qu'il parle de faire augmenter son taux de testostérone NATURELLEMENT, donc de laisser faire son corps qui va faire tout le boulot : augmenter/réguler. Comme laisser pousser ses cheveux.

Donc en rien ça lui serait néfaste.
Si on considère que se masturber fait échapper de la testo, ne pas le faire ne va pas lui filer des problèmes pour autant ^^
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 09.04.11, 23h31 par Tendresserennaise
Et faut pas écouter ce que dis couille bleue !
Couille bleue ?
Petit feedback :
Au début, le plus dur est de se réfrener, ensuite c'est pas trop difficile.
Par contre la première semaine, le comportement et l'humeur sont assez volatiles (agressivité et calme).
A présent c'est plutôt l'inverse : l'humeur est stable par contre l'agressivité part au quart de tour ! Donc bon point pour ce régime ! Le défaut est par contre d'être irrité facilement. Des facilités pour les relations hommes-femmes effectivement.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Salut !

Sans éjaculer le taux de testostérone atteint un plateau au bout d'une semaine, il redescend ensuite.

Éjaculer une fois par semaine c'est bien, pour relancer la vague.

J'aurai tendance à dire que plus le taux est élevé mieux, c'est quelque part le jus de l'homme :
- brûle plus de graisse (effet anabolisant), et le fait d'être moins gras ralenti la conversion de testostérone en estrogène (aromatase) donc cercle vertueux ;
- phéromones plus puissantes ;
- plus d'énergie ;
- plus de libido ;
- humeur plus stable ;
- ...

Astuces rapides pour booster sa testostérone :
- se masturber, mais s'arrêter avant d'éjaculer. Éjaculer une fois par semaine seulement ;
- augmenter les rations de graisses alimentaires, la testostérone est dérivée du cholestérol ;
- dormir convenablement, la testostérone est synthétisée principalement lors du sommeil paradoxal avant l'éveil. Essayer de se coucher de sorte à se lever le matin avant le réveil, naturellement ;
- faire du sport intense et court (haltères,...), éviter les longues sessions d'endurance ;
- réduire alcool et cigarettes, l'alcool occupe le foie et l'empêche d'extraire le surplus d'estrogènes et la cigarette inhibe le zinc, un oligo-élement essentiel dans la synthèse de la testostérone ;
- éviter le stress.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Post de qualité le 04.03.12, 20h45 par Spitzer
Répondre