Merci pour ta réponse Caoz,
le fait d'y repenser cette semaine m'a permis de relativiser. Non j'en ai pas marre, je crois simplement que je voulais aller trop vite et que j'avais pas vraiment conscience du travail que ça demande pour obtenir des résultats réguliers.
Du coup il y a eu du découragement oui, mais heureusement que vous êtes tous là sur FTS pour nous rappeler que ça n'a été simple pour personne et que finalement je passe par les mêmes phases que tout le monde

.
On se met la pression tout seul en fait, on veut faire du nombre pour faire du résultat et numcloser. Je ne pense pas que ce soit la bonne méthode. Je préfèrerais me concentrer sur peu de filles mais prendre 10/15 minutes après pour repenser à tout ce que je viens de faire et analyser mes erreurs.
C'est assez marrant l'analogie qu'on peut faire avec le golf (je ne sais pas si il y a des golfeurs sur FTS).
Je pense particulièrement au Swing, mouvement qui permet d'envoyer votre balle là où vous voulez qu'elle aille. Un bon swing va dépendre de beaucoup de paramètres différents :
- position des pieds
- prise des mains sur le club
- orientation générale du corps
- fléchissement des genoux
- positionnement du joueur par rapport à la balle
- mouvement des hanches, des épaules, des poignets
- réflexe du suivre la balle des yeux au moment de l'impact
etc ...
bref la liste est encore longue et quand on commence le golf, il faut penser à chacun de ces points avant de lever le club et de frapper la balle. Vos 500 premiers swings seront à chier parce qu'à chaque fois un des paramètres de cette liste fera défaut. Vous penserez toujours à un point précis qui vous fait défaut et vous en oublierez alors un autre.
Pour l'analogie, quand je courrais pour rattraper une poupoune, je pensais à ma position pour l'aborder mais j'étais tellement concentré là-dessus que j'avais complètement oublié quoi lui dire. Ou alors j'avais oublié qu'il fallait la regarder droit dans les yeux, lui sourire etc ...
Au final, pour le swing du golfeur, on comprend assez rapidement que la force n'a qu'une importance très faible dans la composition d'un bon swing, même si c'est un avantage indéniable (au même titre que le physique en séduction).
Quand vous aurez une bonne pratique du golf, tous ces paramètres se caleront d'eux même sans que vous ayez seulement à y penser. Le mouvement deviendra naturel et si vous ne pratiquez pas pendant plusieurs mois, il reviendra au bout d'une petite séance de practise.