Des conseils avisé?

Note : 1

le 10.09.2011 par Neonours

40 réponses / Dernière par BenoitBG le 24.11.2011, 17h02

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Fais toi une barbe de 3 jours plutot que le bouc. Tu as l'air vraiment gentil. Ca donnera une touche plus virile.

Les cheveux longs : avec ton look actuel, tu as l'air d'un biker débonnaire ou d'un informaticien. Soit tu pousses dans le look biker assumé et la moto qui va avec. Soit tu coupes tes cheveux.
Comme je l'ai déjà dis, cette photo date un peu, je vais répondre sur chaque chose:

Le bouc:

Actuellement, je n'ai plus de bouc, j'ai une (grosse?) barbe.

Les lunettes:

Cela ne se voit peut-être pas, mais ce sont des lunettes médicale (je le précise juste au cas ou) mais je retiens l'idée des branches épaisse et je testerais, je pense que je vais devoir en changer sous peu.

Le jean:

J'ai pas spécialement chercher de coupe, il m'allait, j'ai pris. Je retiens tout de même le conseil.

Les couleurs:

Comme je l'ai dis dans mon premier post, ça fait un moment que j'essaie de changer un peu mon dressing pour plus de couleur, plus de classe, plus de style donc j'ai quelques vêtements plus coloré que je ne met pratiquement jamais car je ne vois pas comment les accorder entre eux.

Comme j'ai dis, je vais faire en sorte de faire des photos avec mon portable histoire que tout le monde puisse mieux y voir.

@Boubou: J'aime beaucoup la moto et je compte bien acquérir une Harley quand je le pourrais et que j'aurais le permis mais ce n'est pas prévu pour un avenir proche sauf gain du loto ou de l'euromillion ^^

Encore merci!

Neonours
J'ai un très bon pote qui a un look de biker que je ne conseillerai à personne, sauf peut etre à toi. Il a beau être adorable, il n'a pas l'air gentil : genre, montagne de muscles, tatoué, harley, BL de videur. Sur lui, ça le fait, il n'y a pas d'autre mots.
Bien, ça a pris plus de temps que je ne le pensais mais j'ai choppé l'appareil.

Voici déjà mon impressionnante collection de chaussures: http://www.casimages.com/img.php?i=1110 ... 840571.jpg

De gauche à droite:

- les grises: celles que je met pratiquement toutes l'année.

- celles du milieu: celles que je met en hiver, fin d'automne et début de printemps s'il fait froid.

- les noires: celles que je met si je dois être habillé un peu plus classe.

Voilà, je ferais les photos de mes vêtements et je les mettrais probablement demain dans la journée.

Neonours
Hello,

Je sais que ça fait un moment mais j'ai enfin réussi à chopper l'appareil photo je vais donc pouvoir mettre celles de mes fringues une fois faites (pas réussi avec mon portable pour diverses raisons).

Donc en voici une de mon impressionnante collection de chaussure comme "mise en bouche", les autres suivront dès que j'aurais le temps de les faire.

Image

Pour que vous vous y repériez, de gauche à droite:

-Les chaussures que je met pratiquement toute l'année (sauf quand il fait froid).

-Les chaussures que je met quand il fait froid.

-Les chaussures que je met quand la tenue "classe" est de rigueur.

Voilà, je fait les autres photos et les posterais au plus vite.

Neonours
Bon ben, c'est bien ce que je pensais, tu as besoin d'une paire de belles sneakers (=baskets), une paire de work boots (chaussures montantes comme les Doc) et une paire plus habillées (plus facile à trouver).

Mais dans l'absolu, je te conseillerai une paire de sneakers ou de desert boots, si tu as froid, de bonnes chaussettes suffiront largement (testé et approuvé quand j'étais en Norvège en hiver).

Genre des Clark's, ça irait bien avec ton style, ou des sneakers beaucoup plus sobres.
pour info, on vient de faire péter un article de fond sur les sneakers, sur BonneGueule.fr
Je viens de finir de lire cet article sur les sneakers ainsi que les 2 de Gill qui traite du même sujet ^^
Me revoilà, désolé pour le temps entre les post mais ce n'est pas parce que je "ne gagne pas ma vie" que je ne fais rien :wink: .

Donc, voici mon dressing. J'ai 2 blousons ou vestes, moi je dis blousons:

Image

Ensuite, j'ai quelques pulls:

Image

2 vestes et pantalon que je met ensemble si je dois être plutôt bien habillé:

Image Image

Pour les pantalons, je les ai pas tous photographier mais j'ai pris un de chaque sorte (couleur, et tissu):

ImageImage

Les chemises maintenant, vous verrez que je DOIS les changer pour la plupart, c'est aussi ce qui m'a décidé à poster. Donc mes chemises noire:

Image Image

et les plus colorée:

Image Image

Voilà, j'aimerais revenir sur les chaussures et savoir ce qui ne vas pas avec ces deux paires histoire de pas refaire les erreurs:

Image Image

PS: je suis en discution afin d'acquérir le BGbook et je devrais l'avoir sous peu.

Merci, Neonours.
Dernière news: j'ai changer de tête. Je vous un avant/après.

Donc voici avant:

Image

Et après:

Image
Répondre