Des conseils avisé?

Note : 1

le 10.09.2011 par Neonours

40 réponses / Dernière par BenoitBG le 24.11.2011, 17h02

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Bonjour/bonsoir,

D'abord, que sais-je de la mode masculine?

En 29 ans, je n'ai que 2 "looks" que je vais vous les décrire pour vous donnez une idée de mes connaissances, un "look" que j'avais à l'école et le "look" que je porte depuis bientôt 10 ans:

Mon "look" d'école: Bottine rouge bordeaux cirée, pantalon large à carreaux (fond jaune et carreau vert ou fond beige pâle et carreau marron), un T-shirt bariolé de couleur pâle, une chemise à carreau type bûcheron ouverte (rouge pétant à carreau bleu ou bleu à carreau vert) et une veste en jeans (bleu clair ou noir).

Mon "look" actuel: Basket noir ou grise informe et banal, un jeans noir, une chemise noir (assortie d'un T-shirt noir dessous pour l'hiver) et un perfecto en tant que veste lors de condition météo orageuse ou fraiche.

Mon physique maintenant:

Je mesure 1m71, assez "courts sur pattes" (les pantalons "jambes courte" ont souvent les jambes encore trop longue pour moi), des mollets ferme et musclé, cuisse musclée avec un peu de graisse sur le haut interne de la cuisse, un ventre plus que rond, des pectoraux quasi inexistant (pas de quoi remplir un bonnet A ;)), des bras fins, des épaules et un cou assez large.

Je suis "typé" européen: peau clair, cheveux châtain foncé et yeux marrons cheveux long (ils atteignent ma taille) barbe, moustache, lunette et 3 piercings à l'oreille gauche (on les vois jamais sous ma masse de cheveux mais je les aiment bien perso ^^).

Voilà une approximation de moi physiquement et de mes connaissances en mode, maintenant, mon besoin:

J'aimerais franchement changer de look, apprendre à bien m'habiller, trouver des couleurs et des coupes de vêtements qui me vont. Un truc du genre classe et cool à la fois et pour un peu tous les moment de la vie en général.

Trois petits points:

1: je porte TOUJOURS mes pantalon sous le ventre sinon, je ne me sens pas à l'aise dans mes frusque.

2: je tiendrais compte de tous les conseils et avis néanmoins, si vous aviez des photos ou des images des diverses coupes ou chaussures que vous me conseillez, ce sera d'un bénéfice encore plus grand pour moi (une coupe droite de pantalon ou une paire de richelieu me parlant autant que ce que les crocodile savent des avions)

3: celles et ceux qui pensent qu'il serait judicieux de me conseiller un régime peuvent stopper net leur écriture, je me sens bien comme je suis, je veux savoir m'habiller.

D'avance merci pour vos conseils et bonne suite.

Neonours
En gros, ce que tu recherches c'est un relooking.
Bonne nouvelle, des coachs en relooking existent: voir là

Ne me remerciez pas. C'est de bon cœur.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] le 11.09.11, 14h45 par Hey Bro
C'est cool mais 2 petits trucs:

1: J'habite en Suisse et il m'est impossible de me déplacer en dehors de ma région.

2: Si j'avais 600 balles à claquer dans un relooking, je n'aurais probablement pas posé des questions sur ce sujet.

Néanmoins, merci d'y avoir porté un intérêt.

Neonours
Si tu veux vraiment des conseils utiles, c'est à dire correspondant à ta morphologie, il faudrait poster une photo de toi. De plus ça permettrais de voir d'où tu pars réellement en terme de look. Parce que:
Neonours a écrit : Mon "look" actuel: Basket noir ou grise informe et banal, un jeans noir, une chemise noir (assortie d'un T-shirt noir dessous pour l'hiver) et un perfecto en tant que veste lors de condition météo orageuse ou fraiche.
C'est super pas précis. :blbl:
Ça permet juste de savoir que tu t’habille en full black, c'est super moche si les matières sont cheap et le style pas bien maitrisé. Ce qui est, je pense, le cas.

Donc, j'aurais deux trois conseils généraux, en attendant des photos de toi :
- évite la totalité d'un tenue en une couleur (style le noir)
- essaye d'avoir les vêtements "extérieurs" plus sombre que les vêtements "intérieurs" (les vêtements "extérieurs" sont par exemple : le manteau, le pantalon; les vêtements "intérieurs" sont par exemple : le T-shirt, la chemise)
- si tu ne veux pas en avoir pour trop cher à te relooker, privilégie l'achat de bons basiques (style T-shirt, jeans) et attends d'avoir murie ton sens du look avant l'achat de pièces fortes. Car ces pièces sont plus casse gueules que les basiques.
- vas voir les articles de BG : http://www.bonnegueule.fr/ces-mauvaises ... -a-perdre/ ; http://www.bonnegueule.fr/mode-homme-co ... le-part-i/ ; http://www.bonnegueule.fr/construire-so ... i-le-gout/ ; http://www.bonnegueule.fr/4-bonnes-rais ... imentaire/ . Tu verras leurs articles sont agréables à lire et juste sans demander de connaissances.
Un relooking n'est pas forcément nécessaire à moins que tu sois vraiment dans la merde. C'est juste plus précis sur un temps plus court.

Sinon, tu peux faire tout toi même avec l'aide que les autres t'apporteront.
Par les mêmes hommes de BonneGueule qui proposent des relooking, il y a leur BonneGueuleBook. Un livre informatique au format PDF de 250 pages qui ne va te donner que des conseils de style et d'élégance. Une petite tuerie, promis 8)

Tu peux aussi naviguer sur le site BonneGueule : Bonnegueule.fr pour mieux cerner la chose avant d'acheter et pour là aussi lire comment bien se fringuer. Ils ont aussi une petite liste de site partenaires sur la droite de leur page où tu pourras aller fouiner.

Enfin, la base, FTS :D Avec son onglet Mode & Look homme juste au dessus. tu y trouveras les basiques à acheter pour avoir du style plus facilement. Par exemple ton jean noir devient un jean bleu et ta chemise noire une chemise blanche ou autre couleur sobre et HOP ça va déjà mieux...

Quant à ta morpho. Je fais 1m64 avec un haut de corps assez large et épais (merci le steak qui ma servi de père quoi!) et je réussi à me démerder ;)

Vu ta description j'imagine qu'on t'appelle le "hardos" bah de jolies bottines avec un beau jean, une chemise bien taillée et une ceinture de qualité te sortiront de la foule...
OK, bon, les articles, je les ai déjà lu, mais comme je l'ai dis mais d'une autre manière, s'il y a un niveau 0 en connaissance de mode / look masculin, je dois être à -10 donc une "coupe droite" ou des chaussure "richelieu" ça me cause franchement pas et je n'ai pas la moindre petite idée de ce à quoi ça peu ressembler ^^

Le book de bonne gueule me tente bien mais ce n'est pas le seul qui m'intéresse et je n'ai pas encore décidé quel book j'allais prendre en premier.

Si ça a été dis, je n'ai pas percuter qu'ils avaient un site donc je vais aller y faire un tour immédiatement.

Quand au relooking, je ne le pense pas nécessaire pour le moment en fait et généralement, c'est plutôt "l'homme des bois" ou "le rebelle" mes surnoms ;)

Dans tous les cas, merci de ton post, il m'aide déjà.

Neonours
Une coupe droite c'est chemise taillée de façon droite au niveau du corps. Comme un tshirt normal par exemple.
Une ajustée ou cintrée c'est une chemise plus resserrée au niveau des hanches. Le BGbook explique tout ça ainsi que pour ce qu'est une paire de Richelieu.

Ouais je vois le genre, j'avais un prof d'anglais fringué comme toi, et des potes aussi.

Le BGBook t'aidera bien assez pour que tu puisses toi même t'orienter comme il faut. Après si tu sens que c'est pas assez rien n'interdit le relooking. Mais en lisant quelques trucs avant de faire un relooking ça ne pourra que te donner de l'avance.
Lis déjà le site de Bonnegueule, ensuite tu verras bien.
En voilà une demande atypique.

Déjà, au vu de ton post, je vais te décevoir, mais je ne peux te donner clé en main un look tout prêt. Ca serait brûler les étapes, et je ne suis même pas sûr que tu choisirais bien les pièces que je te suggèrerai, ou même que tu les aimerais... Cela dit, pour tout reprendre de zéro, on parle longuement des basiques dans le BonneGueule Book qu'on a écrit, moi et Geoffrey.

Mais dans l'absolu, effectivement, il y aurait quelque chose à faire avec des combats/work boots (des chaussures un peu montantes), un beau jean délavé, et une chemise avec une matière un peu brute. Et pourquoi pas un petit scoop neck (tee shirt avec une encolure plus large que la moyenne) en dessous de la chemise. Voilà pour la (très) big picture. Là aussi, si je te dis de porter un beau jean délavé, je ne suis pas sûr que tu visualises bien ce que c'est qu'un "beau" jean délavé.
Dans les faits, si je devais te relooker, je pense que ça sera largement jouable.

Sinon, il me manque tout un tas d'informations pour t'aider au mieux : ce que tu fais dans la vie, ton entourage, l'usage de ton look, etc... C'est pas pour rien qu'on envoie à nos futurs relooké un questionnaire à remplir et qu'on les appelle juste avant histoire de comprendre au maximum leurs attentes !

Mais là, concrètement, ce dont j'ai le plus besoin, ce sont des photos de tes looks (j'ai notamment du mal à visualiser ce fameux pantalon à carreaux). C'est avec ça que je pourrai t'aider de manière la plus efficace.

PS : au fait, j'ai eu cet été Yvan, un jeune suisse qui s'est déplacé tout spécialement de Suisse pour venir profiter des soldes avec moi l'accompagnant :wink:
PS 2 : est-ce que tu as déjà songé à te raser la barbe et te couper les cheveux, ou est-ce que pour rien au monde tu laisserais quelqu'un s'en approcher ?
Hello Benoît,

Tu as tout à fait raison, je ne saurais absolument pas choisir une simple pièce basique pour mon dressing. c'est pour ça que j'ai demandé, si possible, un appui photographique aux diverses suggestions.

Plus d'infos:

Je suis sans emploi depuis un bon bout de temps, mon entourage c'est principalement quelques membres de ma famille direct et mon meilleur ami et ma meilleure amie, l'usage de mon "look" c'est dès que je dois sortir de chez moi.

Désolé, mais tu ne verra jamais ces fameux pantalon à carreaux, ils ont été banni de mon dressing il y a déjà quelques années ^^

Comme je l'ai dis plus haut, je serais super content de pouvoir me faire relooké, mais je n'en ai pas les moyens actuellement, que ce sois au niveau des prix demandé par les relookeurs ou d'un billet de train pour Paris.

J'ai eu plusieurs style de rasage (moustache seule, moustache et mouche, bouc) mais si actuellement j'ai la barbe, en plus de tester et voir comment ça m’irait, c'est parce que ça me saoule de me raser pour rien.

Pour les cheveux, je les porte long depuis un peu avant ma sortie d'école, (petite précision, j'ai 29 ans et j'ai fini l'école à 15 ans) mais j'ai déjà tester quelques coupes courte, plus par obligation que par plaisir, et à chaque fois j'en suis revenu à mes cheveux long (en plus, il paraît que ça me va bien). Mais si je trouve une coupe plus courte qui me plaise vraiment, je pourrait l'entretenir sans en revenir à ma longueur actuel.

Pour finir, va falloir attendre un peu pour des photos, voilà bien 4 ans que je n'ai pas réapparu sur des photos.
Je vais être complètement à contre-courant de ta demande.

On ne commence pas à se fringuer en n'ayant pas de job. C'est mettre la charrue avant les bœufs!

Avant de ne serait-ce que penser à te relooker, il va falloir que tu te trouves un EMPLOI.
C'est la première des priorités. Tu n'as pas d'emploi, tu mets tout en œuvre pour t'en trouver un qui te plaise et qui soit suffisamment payé.

Après et seulement après, quand tu auras quelques fiches de paye qui seront tombées, tu penseras à te relooker.

Tu pourras éventuellement t'acheter un apn: appareil photo numérique et faire quelques photos de toi.
Ou alors, tu te garderas de l'argent pour un relooking.

Bref, tu verras ce que tu décideras à ce moment là. Mais avant ça, te trouver un job devrait être ta priorité !

Je le sais d'autant mieux que j'ai eu des périodes sans emploi dans ma vie.
Répondre