-Mix entre ne sait pas et s'en fout. Mais j'aimerais tendre vers le oui. Peut-être que mes 30 ans me travaillent.- es-tu heureux ? (oui - non - ne sait pas - s'en fout)
- dans ta journée, fais tu des choses qui te font plaisir ? lesquelles ? ont-elles un lien avec des individus ?
- y-a-til des choses que tu ne fais pas mais que ca te ferait plaisir de faire ? lesquelles ? ont-elles un lien avec des individus ?
- à quoi prends tu du plaisir de façon générale ?
-Ca dépend. Je fais des choses c'est sur, je résous des problèmes dans ma tête (qui sont utiles - ou pas forcément) et quand j'ai trouvé la solution je passe au suivant. J'imagine que ça me plait sans en être trop sur à 100% lol. Désolé c'est un peu flou mais j'ai du mal à vraiment isoler la notion de plaisir chez moi. Ca m'effraie un peu d'ailleurs. Ce que je sais c'est que quand j'ai assimilé un concept je m'en lasse presque immédiatement et j'ai du mal à y revenir. C'est pourquoi j'ai experimenté une multitudes d'activités personnelles, sans forcément pousser. Dès que j'ai capté comment un truc fonctionne son application m'interesse beaucoup moins. J'aimerais changer de travail comme de chemise aussi mais ça n'est hélas pas possible.
-Oui il y'a des choses que je ne fais pas et qui me feraient plaisir, en lien avec des individus. Ca j'en suis sur. Y'a des choses que je fais pas et qui me frustrent.
-C'est une bonne question. Actuellement et depuis quelques années ce qui m'amuse le plus c'est d'analyser un tas de trucs, et de résoudre ou de comprendre. Mais je ne suis pas sur que ça m'apporte vraiment du plaisir en tant que tel. J'intellectualise beaucoup de choses sans les faire, et au final je sais pas si ça m'aide vraiment dans la vie. Je crois que ça ne me rend ni heureux ni malheureux. J'ai juste besoin d'être stimulé intellectuellement en permanence. Je peux m'endormir pour de vrai très vite si j'ai rien à faire dans ma tête.

Sinon oui bien sur je suis capable de parler. J'ai également de l'humour, un peu particulier mais que mes amis apprécient: parfois un peu vulgaire, mais j'ai aussi un autre mode humour grinçant que je peux me permettre de sortir de temps à autre. J'ai même l'esprit assez vif pour ça.
Un autre problème (décidement, il en a plein cui là

Bref je suis pas un cas desespéré mais je suis un peu special. Pas creepy non plus, probablement un peu trop geek dans les sujets que je connais bien. Mais j'ai hélas une aptitude assez faible pour nouer des contacts et mettre mes interlocuteurs à l'aise => ce qui m' empêche de nouer des rapports sociaux de base facilement, et qui fait que je ne les apprécie pas spécialement. Je n'ai par ailleurs plus du tout ce problème quand je suis sur la même longueur d'onde avec des amis proches: je suis même assez étonné qu'ils m' estiment et me considèrent comme quelqu'un de charismatique alors que je suis une personne assez calme et froide avec des connaissances plus éloignées.
Bref, je raconte un peu ma life, j'imagine que ça fait un peu de bien.
Merci à vous de me lire en tout les cas.