Oui j'ai vu lol, mais peu importe que Mega limited soit une entreprise mafieuse ou pas, le fait est que mégaupload est parfaitement légal et ça les autorités américaines s'en contrefoutent.
Il me semble qu'on ne fait pas fermer des entreprises "simplement" parce que le patron trempe dans des activités pas très nettes, sinon il n'y en aurait plus beaucoup des entreprises à commencer par les majors.
Oldboy a écrit :L'industrie du cinéma n'a pas d'excuse, celle du disque non plus. Aucun n'argument n'est valable, rien mais rien ne tien la route.
Je vais prendre un exemple Suisse tout simple :
Je décide de me payer un ordinateur. Le disque-dur de ce dernier sera taxé, droits d'hauteurs obliges, vu que l'on part du principe que je vais télécharger. Je décide de m'acheter un album, légalement, en magasin. Il sera taxé. Je souhaite le mettre sur mon MP3, taxé également. Pareil sur un CD vierge. J'ai déjà payé les droits d'hauteurs à triple. Et pourtant, je reste dans la légalité.
L'industrie du cinéma se porte très bien. La musique n'est pas morte, me semble-il.
Les majors ont maintenant le culot de prétendre que c'est les petits groupes qui souffrent. Qu'ils n'ont plus assez de sous pour prendre des risques ( lol ) et donc ne produisent plus que des artistes bankable ( re lol ).
Les petits groupes peuvent s'auto-produire sans trop de mal, de nos jours. La qualité des homes studios va vraiment très loin, plus besoin de claquer 100 000 euros dans un studio d'enregistrement pour produire quelque chose de correcte.
Bon, alors qui est vraiment pénalisé dans tout ça? Les actionnaires, les gros patrons. Ceux qui depuis des décennies se font un fric pas possible sur le dos des artistes et qui sont tellement persuadés de tenir la poule aux oeufs d'or qu'ils ne peuvent plus lâcher.
On ne reviendra jamais aux CD. On ne partira plus jamais du principe qu'une musique ou un film est obligatoirement payante. Ils peuvent fermer autant de sites qu'ils veulent, c'est fini.
Une génération de gens ayant toujours tout téléchargé est en train d'arriver dans la vie active. Ca changera strictement rien, c'est même plus une histoire d'argent, mais d'habitude.
Pour le côté moral / pas moral de la chose... lol.
Ouais tout ça c'est que des excuses, la logique des majors c'est "tu fais vendre des disques, on est derrière toi, tu vends plus rien on te coule" mais après ça vient nous faire pleurer en nous disant qu'on tue la création, ben voyons.
Internet est un formidable moyen pour plein de petit groupes de se faire connaitre, via myspace par exemple, et dernièrement soundcloud qui comme mégaupload permet aux petits artistes de diffuser leur musique gratuitement (dans une certaine limite, au delà d'un certain succès il faut payer), c'est ça qui ulcère les majors, tous ces artistes, tout ce succès, tout ce fric qui échappe à leur contrôle et n’atterrit pas directement dans leurs poches c'est qu'une histoire de monopole.
Aller, pour se détendre un peu et rigoler (parce qu'il vaut mieux en rire qu'en pleurer) de leur stupidité:
http://www.france24.com/fr/20120116-rup ... slation-ip
Pour signer la pétition:
http://www.avaaz.org/fr/save_the_intern ... r/?cBxZzcb
Et enfin ne pas oublier que l'histoire se répète:
https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hp ... 7310_n.jpg
Wolph a écrit :Je voulais simplement vous montrer que nos actes ne sont pas forcement justifiables, que c'est une question de point de vue. Alors oui Theobald, peut-être que j'ai manqué de recul dans mon message, mais c'est important de mélanger les mentalités, parce que partir tout le temps du principe que "Ce n'est pas si grave, de toute façon c'est le système qui nous exploite, faut bien lui rendre la pareil", c'est mauvais selon moi ...
C'est pas une question de se justifier, c'est une question de marché et de qualité d'offre.
Tu vois je vais lancer un business en ligne d'ici 6 mois, je vais devoir prendre un hébergement bien entendu, le fait est que j'aurais bien hébergé ce service moi même sur mon petit serveur au début pour faire des économies, mais je ne peux pas car je n'ai pas d'ip fixe et que je suis en adsl avec une connexion en upload de 100Ko/sec ce qui est plus que limite pour héberger autre chose qu'un blog assez peu visité.
Mais si j'avais eu une connexion en fibre optique avec une ip fixe, j'aurais pas hésité, et après quand mon service aurait commencé a dégager des bénéfices j'aurais migré vers un hébergeur pro pour la qualité du matos et du service, mais dans un premier temps la possibilité d'héberger moi même ce service chez moi derrière ma connexion internet se serait révélée plus intéressante pour moi.
La logique est la même, l'offre de la communauté warez est 100x meilleure que celle des majors, bah je me pose pas la question.
J'ai oublié aussi de préciser qu'une des raisons qui fait que je télécharge c'est la liberté, effectivement quand on achète de la musique en ligne selon les plateforme ont peut rien faire avec à part l'écouter sur son pc, bah moi quand je paye pour quelque chose (de la musique par exemple) je veux pouvoir l'écouter sur n'importe quel support, de faire des backups, et de l'écouter hors ligne.
Imagine deux constructeurs de voiture, il y en a un qui te propose une porsche à un prix abordable, et l'autre qui te vend une lada au prix d'un bras mais qui en plus prétend te dicter ta conduite en t'interdisant de rouler sur certaines routes.
Tu prends la porsche ou la lada?
Sans oublier les éditeurs de Jeu comme EA dont on doit activer les produits, le nombre d'activations est limité à 5 sur leurs derniers jeux, ce qui veut dire que je ne peux pas désinstaller le jeu quand je n'ai plus de place sur mon disque dur pour ensuite le réinstaller quelques mois plus tard pour y jouer.
Au dela de 5 activation je vais devoir appeler le service client d'EA, pour leur demander très gentiment de bien vouloir débloqué le jeu que j'ai acheté en toute légalité et me justifier en plus!
Activation qui me sera probablement refusée, c'est vrai quoi après tout si j'active plus de 5 fois le jeu c'est que je suis forcément un vilain pirate qui fait des copies et en aucun cas un utilisateur légitime qui a payé pour jouer....
Edit:
Ce même Rupert Murdoch patron de la Fox et du Sun entre autres semble trouver plus acceptable de violer la vie privée des gens pour vendre ses tabloïdes à la con plutot que de télécharger un film ça laisse rêveur sur sa légitimité a nous donner des leçons.
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20 ... times.html