La fin de Megaupload

Note : 13

le 20.01.2012 par Kanou

53 réponses / Dernière par Djudj le 12.04.2012, 22h11

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Megaupload est mort, vive Megaupload !

Ce matin, je me lève, mange ma tartine bourré (euh beurrée) et là, qu'est-ce-que j'entends sur RMC ? L'ordonnance de fermeture, décidé par le FBI, du site de partage, streaming, téléchargement le plus connu du monde !

Approuvé par Sarkozy bien sûr, la justice américaine, d'après le site Clubic "présente 5 chefs d'accusation à l'encontre de la société mais également de ses fondateurs. Dans sa décision, la Cour détaille le fonctionnement, le modèle économique de la plateforme et la condamne pour avoir reversé de l'argent à ses contributeurs."

Et pourtant, ce site était soutenu par moult artistes comme peux le montrer en partie cette vidéo remis ce matin par Youtube et Dailymotion car Universal Music l'avait censurée affirmant que certains artistes n'avaient pas donné leur accord pour figurer dans le clip, accusation diffamatoire pour les dirigeants de Megaupload.

[youtube][/youtube]

Réplique sanglante de Anonymous ?

Il semblerait que oui et ce n'est pas près de s'arrêter. En effet, après avoir piraté le site du ministère américain de la Justice, le site Hadopi France, Universal Music France et Etats-Unis puis le site de l'industrie musicale américaine (RIAA), cette vidéo montre les représailles du collectif envers la fermeture du site Megaupload :

Et moi dans tout ça ?

Je ne télécharge par sur Megaupload mais pourquoi une fixette sur ce site si ce n'est pour se congratuler et se sentir fier et important d'avoir fermé le site numéro un de partage en ligne alors que tant de choses graves sont plus importantes à régler dans notre société?
Youtube, Daily, Spotify, Deezer, n'est-ce pas la même chose, une écoute, un partage de fichiers en ligne parfois illégale ? La liberté d'internet est réglementée, un paradoxe dans un monde où plus rien ne m'étonne.
Je déplore l'offensive des Etats-Unis qui a orchestré l'arrestation des six dirigeants de Megaupload tout seul, la suprématie américaine is back, la suprématie quatarie n'a qu'à bien se tenir :roll:

RIP Megaupload mais je ne me fais pas de soucis, le streaming et le téléchargement ne sont pas près de s'arrêter... .
Et surtout, dans les jours qui viennent, méfiez vous des fausses annonces de réouverture de Mégaupload, qui seront autant de tentatives de phising et d'escroquerie. Beaucoup de pirates vont essayer de vous faire croire que Mégaupload réouvre, sous un autre nom, ou sous une apparence identique, et en profiter de vous demander de réentrer votre mot de passe, voire, de reprendre un abonnement... qui ira directement dans leurs poches.

Ceci dit : je ne pleurerai pas pour Mégaupload : ce site était celui d'une mafia du warez et du piratage, le mec s'est fait un paquet de fric sur le dos
1) des internautes
2) des ayants droits (je n'ai pas forcément envie de pleurer pour Pascal Nègre, mais bosser pour produire un truc et voir le fruit de son travail pillé sur internet, je comprends le sentiment de se faire voler).

Et ça a donné lieu à l'apparition de tout un écosystème de régies publicitaires ultra pourries, de liens rémunérés, bref à la pollution massive du net et à l'apparition de sites bidon archi pourris et douteux dont le seul but était de faire cliquer sur des liens rémunérés par MU.

Donc non, pas envie de pleurer sur sa disparition.
Il reste le P2P crypté, et ça, aucun profiteur ne peut l'utiliser pour vous prendre de la tune.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 20.01.12, 18h35 par gekko
  • [0] Ca va mieux en le disant le 20.01.12, 18h39 par Djudj
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
FrenchKiss a écrit :Et surtout, dans les jours qui viennent, méfiez vous des fausses annonces de réouverture de Mégaupload, qui seront autant de tentatives de phising et d'escroquerie. Beaucoup de pirates vont essayer de vous faire croire que Mégaupload réouvre, sous un autre nom, ou sous une apparence identique, et en profiter de vous demander de réentrer votre mot de passe, voire, de reprendre un abonnement... qui ira directement dans leurs poches.
C'est déjà le cas hier soir un mirroir de mégaupload avec de la pub tournait déjà sur les chans du serveur irc des anonymous
FrenchKiss a écrit : Ceci dit : je ne pleurerai pas pour Mégaupload : ce site était celui d'une mafia du warez et du piratage, le mec s'est fait un paquet de fric sur le dos
1) des internautes
Si proposer un service payant d'hébergement de fichiers c'est se faire du fric sur le dos des internautes alors fermons aussi youtube, dailymotion etc bien que ces services ne soient pas payant ils se font des millions avec la pub affichée avant chaque vidéo.

Dans la même veine mégaupload est aussi coupable de piratage que l'est Youtube, google ou facebook par exemple.

Sans compter que Mégaupload était l'hébergeur le moins restrictif du genre, même sans payer tu pouvais télécharger autant que tu voulais mais un seul fichier à la fois et la plupart du temps à vitesse maximale bien que n'étant pas prioritaire sur leurs serveurs.

Si ça c'est se foutre de la gueule des internautes, bah j'aimerais bien que plus d'entreprises se foutent de ma gueule de cette manière alors.
FrenchKiss a écrit : 2) des ayants droits (je n'ai pas forcément envie de pleurer pour Pascal Nègre, mais bosser pour produire un truc et voir le fruit de son travail pillé sur internet, je comprends le sentiment de se faire voler).
C'est vrai même si ça n'était pas leur objectif, mais c'était inévitable, et que dire de youtube alors qui affiche le lien vers itunes pour acheter la musique présente dans une vidéo?
C'est pas se faire du fric sur le dos des artistes ça? Vu que j'imagine qu'ils touchent une petite commission pour ça.
Parce que les chansons qui sont sur youtube de manière parfaitement illégale, c'est pas ce qui manque.
FrenchKiss a écrit : Et ça a donné lieu à l'apparition de tout un écosystème de régies publicitaires ultra pourries, de liens rémunérés, bref à la pollution massive du net et à l'apparition de sites bidon archi pourris et douteux dont le seul but était de faire cliquer sur des liens rémunérés par MU.
Tout cela existait déjà bien avant mégaupload, en plus à ma connaissance MU n'a jamais rémunéré les clics sur leurs liens (ils avaient effectivement un programme de fidélité pour inciter les gens à utiliser leur plateforme), ce sont les uploaders des boards warez qui se faisaient du fric en "protégeant" les liens via des plateforme t'affichant de la pub avant de t'afficher le lien.
FrenchKiss a écrit : Donc non, pas envie de pleurer sur sa disparition.
Il reste le P2P crypté, et ça, aucun profiteur ne peut l'utiliser pour vous prendre de la tune.
Le p2p crypté n'offre strictement aucune garantie d'anonymat, dans tout transfert de données entre deux noeuds les deux ont connaissance de leur adresse ip respective (a moins d'avoir un système intégré sur le modèle TOR), de plus les réseaux p2p étant décentralisés ils sont très faciles à surveiller il suffit de faire tourner un client modifié pour enregistrer toutes les adresses ip demandant les fichiers pièges qu'on aura prit soin de partager.

Faut arrêter mégaupload ne s'est jamais fait d'argent sur le dos de qui que ce soit simplement parce qu'ils proposaient un service payant, ou alors dans ce cas toutes les entreprises sont des voleurs qui ne pensent qu'a nous vider le portefeuille.

Et personnellement j'ai toujours été très satisfait de payer 20€ pour 3 mois d'abonnement pour pouvoir télécharger autant que je le veux, ça les valait largement, et j'étais bien content de pouvoir télécharger un film en 20 minutes au lieu de devoir attendre deux jours pour me retrouver avec un fake au bout du compte.

Bref, on pourra accuser mégaupload de "piratage" si on prouve que ce sont effectivement eux qui ont mis les fichiers copyrightés sur leur plateforme, ce qui n'est pas le cas.
  • [+1] Merci ! :) le 23.01.12, 16h58 par Fonk
Pour Universal c'est une autre histoire mais le coup de "voir son travail piraté" je suis très nuancé.
Ben tiens, expérience : passe 6 mois à écrire un bouquin par exemple, un ebook. Fais du travail honnête, mets y du temps, de la réflexion et une large part de toi-même. Un vrai bon ebook, utile pour les autres, travaillé et réfléchi; pas comme les merdes qu'on trouve partout. Fous le en vente à un prix normal, pour te payer du temps passsé et du service rendu.

Je te garantis que tu seras pas indifférent au fait de le voir partagé par des merdeux de 12 ans partout sur le net, et que tu te demanderas pourquoi tu t'es cassé le cul, déjà ?

Après on est d'accord : les films à la con, les trucs de merde qui valent pas 1/10e de leur prix de vente, genre Christophe Mae, on va pas pleurer. Mais toutes les œuvres numériques tombent pas dans la poche de Pascal Nègre, et parfois y'a de vrais gens qui ont vraiment bossé, et que le partage sauvage sur le net pénalise vraiment (d'ailleurs, ce sont eux les victimes : le partage les tue, là où les gros artistes bien gras n'en souffrent pas trop, même si ceux sont eux qui ont les moyens de gueuler fort).

Sans compter les effets pervers : vu que la durée de vie d'un produit numérisable est en chute libre (vu qu'on le trouve partout sur le net au bout de 2 mois), il est rapide de se dire que la parade, c'est sortir
* davantage de produits
* plus chers
* bourrés de pub et de liens d'affiliation qui rendent douteux des conseils et avis
* avec une valeur ajoutée bien moindre, voire quasi nulle (et dont la seule utilité sera de servir de produit d'appel pour des prestations hors de prix, exemple de ce que font certains coachs)

... pour essayer de niquer le piratage sur la durée. MAis du coup, ça se fait au détriment du consommateur.
La fermeture de megaupload est juste une fausse vraie solution. Le partage de fichier existera toujours, sous une forme ou une autre.

J’habite le trou du cul du monde, 45 minutes allé et 45 minutes retour du premier cinéma. Soit 1h30 pour voir un film récent, enfin, essayer vu qu’il n’y a que 4 salles donc, on ne diffuse pas tout. Megaupload est une Solution.

J’aime les films asiatiques de type (tigre & dragon) qui ne sont pas tous diffusés en France, ni en Europe, Megaupload est une solution !

J’ai fait un film, très beau, avec des acteurs talentueux. Nous y avons mis du cœur, du temps, de l’argent… Toutes les critiques s’accordent à dire que c’est un chef-d’œuvre. Malheureusement, le cinéma indépendant, n’est pas bien distribué. Bilan, pour que mon œuvre soit vue du plus grand nombre. Megaupload est une solution.

Je suis un chanteur de talent, tout le monde me le dit. Mais je dois chanter dans le métro pour vivre. Aucune major ne veut écouter ma maquette. Je veux me faire connaitre, et distribuer mon œuvre au plus grand nombre, à moindre coût. Megaupload est une solution.

Alors oui, on va me dire, à juste titre d’ailleurs, mais j’ai travaillé dur et des merdeux de 12 ans diffusent GRATUITEMENT mon œuvre du coup plein de gens ne l’achètent pas. Quel manque à gagner pour moi !

Le problème n’est pas la diffusion, ni le partage, c’est la gratuité !

J’ai échangé un jeu vidéo avec un ami. Bilan, ça fait deux jeux vidéo que l’on n’achètera pas ! Quel manque à gagner pour Sony, Microsoft et Nintendo! Sans compter l’état qui ne touchera pas de TVA… Je suis donc condamnable au même titre que megaupload! Ben oui, plein de gens talentueux travaillent à la création d’un jeu hein ?

Mon voisin construit un mur, je lui prête ma brouette. Ah oui, mais du coup il ne va pas en acheter une. Quelle désastre pour monsieur le fabricant de brouettes, puis pour l’état puisque ça va faire un TVA de moins… Je suis donc condamnable au même titre que megaupload!

J’achète une voiture d’occasion. Ah oui, mais pourquoi pas neuve ? Ben oui, ça fait une voiture neuve en moins, pourtant y’a plein de gens qui fabriquent des voitures. Du coup, au lieu de deux voitures neuves achetées, on en a une seule ! Parce que je n’ai pas les moyens de m’acheter une voiture neuve, je suis donc condamnable au même titre que Megaupload!

On l’a donc compris le prêt, la vente d’occasion fait donc de moi quelqu’un de condamnable au même titre que megaupload.

Le problème est donc de juger le troc, le prêt, la revente… Ce qui est bien plus vaste que megaupload ! Pourquoi ce site serait plus condamnable que moi (ou nous) ?

Après différente solutions se proposent :

Un film fait moins de recettes, et bien provisionnons (anticipons cette baisse), baissons le salaire des vedettes, passer un Brad Pitt de 20 à 8 millions.

Mozart n’a jamais vendu un disque de son vivant, amis artistes, bougez-vous ! Faites des concerts et pas seulement des disques ! Ah oui, en live pas possible de tricher !

Faites des séminaires, écrivez des bouquins, et pas des E-book ! Vous profitez d’un format, le numérique, pour publier votre œuvre cependant vous en désirez que les avantages (coût faible, vaste public) sans en vouloir les désavantages. Hélas, comme dans toute chose, c’est impossible !

Et puis surtout, se cacher derrière le P2P, pour annoncer de mauvais chiffres c’est assez facile. Mais, les bons films font toujours beaucoup, sinon plus d’entrées qu’avant l’avènement du P2P. (cf. intouchables).
Les bons livres se vendent : Da Vinci code, Indignez-vous.

Alors, encore une fois, c’est la finance qui dicte sa loi ! Comme dans toute chose…. hélas
  • [0] Il y'a du vrai... le 21.01.12, 20h01 par kero
  • [0] C'est pas faux le 23.01.12, 17h02 par Fonk
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
FrenchKiss a écrit :Ben tiens, expérience : passe 6 mois à écrire un bouquin par exemple, un ebook. Fais du travail honnête, mets y du temps, de la réflexion et une large part de toi-même. Un vrai bon ebook, utile pour les autres, travaillé et réfléchi; pas comme les merdes qu'on trouve partout. Fous le en vente à un prix normal, pour te payer du temps passsé et du service rendu.

Je te garantis que tu seras pas indifférent au fait de le voir partagé par des merdeux de 12 ans partout sur le net, et que tu te demanderas pourquoi tu t'es cassé le cul, déjà ?
Ça c'est en admettant la théorie absurde selon laquelle le téléchargement fait perdre de l'argent, ce qui est vraiment grotesque parce que les gamins de 12 ans ils vont pas aller demander 30€ a leurs parents pour un ebook c'est pas de les empêcher de télécharger qui va les faire acheter, à part les enfants pourris gâtés mais ça c'est une exception.

Perso quand j'veux aller au ciné avec ma meuf, on en a en tout pour 20€, et encore on a le tarif réduit du fait de notre statut d'etudiants (et encore ça c'est bien l'arnaque parce que la plupart des cinéma font payer plein pot en dehors des heures de cours et le week end étudiant ou pas), 12€ en billets, 8€ en coca et en pop-corn.

Déjà rien que là on peut pas y aller tous les mois c'est clair, et ça ne touche pas que les étudiants, faut mettre ça en rapport avec le cout de la vie, quand t'as un smic et un loyer de 500€ à payer tu peux pas te permettre de foutre 10€ dans un ticket de ciné et ça concerne pas mal de monde.

Pour un film qui sera peut être merdique à souhait en plus!

Alors soit on télécharge, soit on ne regarde pas le film c'est tout, c'est pas parce qu'on peut pas le télécharger qu'on va payer pour le voir surtout si on a pas les moyens.
FrenchKiss a écrit : Après on est d'accord : les films à la con, les trucs de merde qui valent pas 1/10e de leur prix de vente, genre Christophe Mae, on va pas pleurer. Mais toutes les œuvres numériques tombent pas dans la poche de Pascal Nègre, et parfois y'a de vrais gens qui ont vraiment bossé, et que le partage sauvage sur le net pénalise vraiment (d'ailleurs, ce sont eux les victimes : le partage les tue, là où les gros artistes bien gras n'en souffrent pas trop, même si ceux sont eux qui ont les moyens de gueuler fort).
Le problème c'est pas la valeur artistique, c'est la valeur de l'offre tu vois.
Un jour j'étais au ciné avec des potes, pendant toute la séance on s'est fait emmerder par des petits racaillous de merde.

Quelques mois après je vais voir 8Mile (ouais ça date), pendant toute la séance idem deux groupes de weshs weshs accompagnés de leurs petites putes réparti un peu partout dans la salle on foutu un bordel monstre, entre les batailles de pop-corn qu'ils lançaient aussi allègrement sur les autres gens, les pouffiasses qui gloussaient ou téléphonaient en hurlant, les embrouilles à base de "OH VAS Y LA NIQUE TA REUM WESH!", plusieurs personnes sont sorties sont allées voir les vigiles, y'en a pas un qui a levé le petit doigt.

Un troisième exemple j'étais dans un UGC monstrueux avec une ex, on voit une fille sortir en pleurs d'une salle accompagnée par un vigile, elle vociférait etc
Comme le monde est petit il se trouve que le meilleur ami de mon ex était dans la salle a ce moment là, et donc on a apprit qu'en fait idem pendant tout le film il y a eu une bataille rangée de pop-corn toujours entre petit racaillou, pendant tout la séance ça a gueulé, ils ont fini par se battre et remplir la salle de lacrymo, là aussi plusieurs personnes étaient sorties pour alerter les vigiles et aucun n'a bougé son cul.

Alors voilà, personnellement ça me fait mal au cul de payer dans le pire des cas pour me retrouver dans une salle remplis d'emmerdeurs qui vont m'empêcher de regarder un film qui s'avèrera potentiellement merdique dans un cinéma qui me pisse gaiement à la raie.
Je prefère 1000 fois rester tranquille chez moi, pouvoir voir mon film tranquille dans mon canapé avec pop-corn et coca à volonté, sans bouger mon cul ni me faire emmerder.

Quand à la VOD j'en parle même pas c'est l'arnaque du siècle, tous les couts liés au support matériel sautent mais on paie aussi, cher, pour avoir un magnifique choix de navets en tout genres sortis il y a 5 ans, en VF obligatoire et pas de HD bien entendu.

Alors franchement pour résumer, quand t'as le choix entre du caviar gratis ou un best-of big mac à 20€ le choix est vite fait.

Si perte d'argent il y a a cause du téléchargement les seuls responsables sont les industries du cinéma.
Ça me troue aussi un peu le cul qu'on parle d'industrie, mais c'est aussi ça le problème, c'en est vraiment une, ils ne font pas ça par passion, mais simplement pour se remplir les poches de blé avec le travail des autres, c'est juste pour le fric et non par amour de l'art et de la culture (cela dit c'est évident quand on voit les navets auxquels on a droit).

Bref, je pleurerais pas sur l'industrie du disque et du cinéma, surtout vu l'arrogance dont ils font preuve a notre égard, je ne pleurerais pas sur le sort de personnes qui veulent me priver de mes libertés pour m'imposer leur volonté afin de protéger leur beefsteak (objectif très louable cela dit).

Tout comme je ne pleurerais pas pour Orange/Bouygues/SFR et les autres enfoirés du genre parce que free leur a pécho tous leurs clients et bien plus dans le mois à venir en proposant le même service en mieux pour 4x moins cher.
C'est quand même basique quoi, c'est la concurrence quand quelqu'un arrive avec un meilleur produit et moins cher sur le même marché que toi, bah faut pas s'étonner.

Sauf que là le service en question est fourni par la communauté du warez, et non mégaupload qui était d'ailleurs coopératif envers les majors et je le répète respectaient le DMCA, parce que là ça devient du grand n'importe quoi, on accuse mégaupload de piratage alors qu'ils n'ont jamais mit sciemment sur leur plateforme un seul fichier "illégal", ils s'en sont pris plein la gueule parce que c'était le service le plus connu et le plus utilisé, pas parce que leur service était illégal (et il ne l'est d'ailleurs absolument pas), car il y a des 10aines d'autres plateformes du même genre:
rapidshare, depositfiles, fileserve, mediafire, uptobox, dl.free, fufox, dropbox, uploading etc etc

Et toutes ces plateformes sans exception hébergent des films, des séries et de la musique, même facebook et youtube (ainsi que plein d'autres plateformes vidéos), ça ne fait pas d'eux des "pirates" pour autant, pas plus que mégaupload il faudrait voir à ne pas tout mélanger.

Et les centaines de commentaires d'utilisateurs sur des articles parlant de la fermeture de mégaupload, se plaignant d'avoir perdu leurs backups, des fichiers privés, des photos de famille ou leur travail, dois je en déduire que ce sont tous des mythos?

Et moi si je dis que je l'ai utilisé pour délivrer mon travail a certains de mes clients? (Ce qui est vrai)
Je suis un mytho aussi?

Il y a effectivement des tas de sites qui se font du fric avec le "piratage" dont wawa-mania l'exemple le plus célèbre, et ceux là je les pleure pas même si je leur suis reconnaissant.
Mais mégaupload n'en fait pas partie.

Et en parlant de faire du fric sur le dos des autres les majors sont pas les derniers, et là je ne parle des artistes, mais de nous tous, je parle de la taxe sur les supports vierges qui rapporte un max à l'état et aux lobbys, taxe rendue inutile par la loi DADVSI (car cette loi révoque le droit à la copie privée), mais néanmoins toujours appliquée donc on se fait taxer pour un droit qu'on a plus et qu'on ne pouvait de toutes façons que difficilement exercer les supports étant blindés de verrous.

Ça veut donc dire que si je grave un cd d'ubuntu eh bien ce CD payé en France et donc taxé, a rapporté de l'argent aux majors alors qu'il sera utilisé pour graver un OS gratuit et libre de droits.
Ça veut dire qu'une partie du prix que j'ai payé pour mes disques durs qui stockent MON travail tombe dans la poche des majors qui vont ensuite utiliser cet argent pour au choix, me casser les couilles ou s'empiffrer de caviar.

CQFD je n'ai aucune pitié pour eux, je télécharge des dizaines de Go de films/séries/musique par mois et j'achète mes supports vierges à l'étranger, je n'ai aucun scrupule à le faire parce que je sais de toutes façons très bien que la seule chose qui nuit aux artistes et à la création, ce sont les majors eux mêmes, voilà ce qui arrive quand on se fout un peu trop de la gueule des gens, ils vous le rendent.

Faut pas croire qu'on veut tout gratuit, la très grande majorité des gens sont ravis de payer un prix juste pour un service qui vaut le coup et qui est honnête (exemple de free encore).

Moi j'étais ravi de payer 6/7€/mois chez mégaupload pour avoir un espace de stockage en ligne illimité et éventuellement (surtout) blinder mon disque dur de séries, films et musique dont je trouvais les liens sur wawa-mania, en parlant de ça, le nombre de fois où je suis tombé sur des liens supprimés par mégaupload car enfreignant les conditions d'utilisation (ces fichiers copyrightés dont on accuse mégaupload de les avoir hébergé sciemment et même limite "piraté" eux mêmes) c'est bien la preuve qu'il respectaient la loi qui je le redis décharge l’hébergeur de toute responsabilité dans ces cas là à partir du moment où il obtempérait face aux demandes de suppression d'un fichier copyrighté des majors, ce qui a ma connaissance a toujours été le cas.

J'en viens même a penser que ce qui ulcère ces majors vu leur mégalomanie ce n'est pas la perte d'argent, ce n'est pas le principe, ni le piratage, c'est le fait que les gens puissent échanger et communiquer en toute liberté sans aucun contrôle ni aucune forme de censure car ces mêmes majors deviendraient alors inutiles, si des gens comme ça nous gouvernaient la France serait un état totalitaire façon corée du nord.

Qui plus est, les débits en upload ultra pourris d'un autre âge que nous imposent les FAIs depuis des années ne font que me conforter dans cette idée, en effet le partage de fichiers via le p2p ça a toujours été limité vu la bande passante que les gens ont en upload, mais avec mégaupload c'était un autre délire, un film en 20 minutes, la saison complète d'une série en 2 heures, des milliards de Po transférés échappant a tout contrôle, forcément c'était intolérable pour eux un tel pouvoir de diffusion et d'échange.
bartholomeo a écrit :La fermeture de megaupload est juste une fausse vraie solution. Le partage de fichier existera toujours, sous une forme ou une autre.
Tant qu'on ne bénéficiera pas d'une offre honnête et de qualité effectivement
bartholomeo a écrit : J’habite le trou du cul du monde, 45 minutes allé et 45 minutes retour du premier cinéma. Soit 1h30 pour voir un film récent, enfin, essayer vu qu’il n’y a que 4 salles donc, on ne diffuse pas tout. Megaupload est une Solution.

J’aime les films asiatiques de type (tigre & dragon) qui ne sont pas tous diffusés en France, ni en Europe, Megaupload est une solution !
Surtout si tu veux les voir en HD et/ou en VO, et il y a aussi en effet de très bonnes séries introuvables en France (Oz par exemple).
bartholomeo a écrit : J’ai fait un film, très beau, avec des acteurs talentueux. Nous y avons mis du cœur, du temps, de l’argent… Toutes les critiques s’accordent à dire que c’est un chef-d’œuvre. Malheureusement, le cinéma indépendant, n’est pas bien distribué. Bilan, pour que mon œuvre soit vue du plus grand nombre. Megaupload est une solution.
Ouh là malheureux mais c'est que tu court-circuite les majors, les privant ainsi de leur droit seigneurial a te pomper jusqu'a l'os, oui il ne faudrait pas oublier qu'ils se sentent tellement supérieurs a nous le petit peuple, les nobles des grandes maisons de disque.
bartholomeo a écrit : Je suis un chanteur de talent, tout le monde me le dit. Mais je dois chanter dans le métro pour vivre. Aucune major ne veut écouter ma maquette. Je veux me faire connaitre, et distribuer mon œuvre au plus grand nombre, à moindre coût. Megaupload est une solution.

Alors oui, on va me dire, à juste titre d’ailleurs, mais j’ai travaillé dur et des merdeux de 12 ans diffusent GRATUITEMENT mon œuvre du coup plein de gens ne l’achètent pas. Quel manque à gagner pour moi !
Comme je l'ai dit plus haut rien ne prouve que les gens achèteraient s'ils ne pouvaient pas télécharger, et même tout porte à croire le contraire vu la situation économique actuelle.

Je me demande bien comment une accusation aussi bancale que la soit disante perte de 500 millions de dollars pour les majors que le FBI tient envers mégaupload peut tenir devant un tribunal quand strictement rien n'indique que les gens ayant téléchargé auraient tous acheté s'ils n'avaient pas eu cette plateforme.
bartholomeo a écrit : Mozart n’a jamais vendu un disque de son vivant, amis artistes, bougez-vous ! Faites des concerts et pas seulement des disques ! Ah oui, en live pas possible de tricher !

Faites des séminaires, écrivez des bouquins, et pas des E-book ! Vous profitez d’un format, le numérique, pour publier votre œuvre cependant vous en désirez que les avantages (coût faible, vaste public) sans en vouloir les désavantages. Hélas, comme dans toute chose, c’est impossible !
Absolument, il y a beaucoup de personnes (moi y compris) qui achètent après avoir téléchargé quand l'envie se fait sentir, j'ai acheté le dvd de matrix alors que je l'avais en divx, j'ai acheté crysis alors que j'aurais pu le télécharger, j'ai acheté dead space 2 alors que j'aurais pu le télécharger et que j'avais téléchargé le 1.
bartholomeo a écrit : Et puis surtout, se cacher derrière le P2P, pour annoncer de mauvais chiffres c’est assez facile. Mais, les bons films font toujours beaucoup, sinon plus d’entrées qu’avant l’avènement du P2P. (cf. intouchables).
Les bons livres se vendent : Da Vinci code, Indignez-vous.
100% d'accord une fois de plus, depuis des années ils nous martèlent que c'est le téléchargement illégal qui leur fait perdre du pognon, mais a tout hasard ils n'ont jamais envisagé que les gens n'avaient pas envie de payer pour la merde qu'on leur propose?

On a voulu aller voir intouchables avec ma meuf, alors qu'on aurait pu le télécharger en bonne qualité, je voudrais aller voir la dame de fer et J.Edgar, mais comme j'ai pas les moyens je vais les télécharger, et si je n'ai plus internet, et bien je ferais autre chose parce que c'est pas m'empêcher de télécharger qui va me donner les moyens d'aller voir ces films la (oui, je suis à 5€ près), mais je paierais volontiers pour les voir mais je ne paierais certainement pas pour aller voir la dernière merde hollywoodienne où quand t'as vu le teaser t'as vu le film.

Prix honnête + qualité artistique + qualité du service = gens qui vont aux cinéma, c'est pourtant pas compliqué.
  • [+1] 100% d'accord le 21.01.12, 22h14 par tiamat
  • [+1] Intéressant le 21.01.12, 22h22 par Constant99
  • [+1] +1 le 22.01.12, 12h32 par kero
  • [+2] Post de qualité le 23.01.12, 17h10 par Fonk
FrenchKiss a écrit :Ben tiens, expérience : passe 6 mois à écrire un bouquin par exemple, un ebook. [...] Fous le en vente à un prix normal, pour te payer du temps passsé et du service rendu.

Alors, il y a des gens qui ont tenté cette expérience. Je ne sais pas trop pour la France, mais côté Anglo-Saxon, je dirais, de tête, Cory Doctorow, Charles Stross, deux auteurs qui sont aussi publié sur papier par de vrais éditeurs, et même traduits en France. Et ils ont fait encore mieux, ils ont publié gratuitement, sous une licence Creative Commons, des romans également publiés en papier.

Et ben tu sais quoi: ils disent que ça a augmenté leurs ventes.

Je ne sais pas si c'est vrai. Une chose est sûre: j'ai essayé leurs livres, ça m'a plu, j'ai acheté en papier, parce que les livres en papier c'est plus agréable. Sans ça, je ne les aurai jamais probablement découverts, parce que je lis surtout du vieux.

Pour un créateur qui n'est pas une star, le bouche-à-oreille est vital. Alors si un mec qui n'aurait pas acheté ta création la télécharge, et ensuite parle de toi, tu as perdu 0€, et gagné de la pub.
Tisi a écrit : Faut pas croire qu'on veut tout gratuit, la très grande majorité des gens sont ravis de payer un prix juste pour un service qui vaut le coup et qui est honnête
Exactement. Moi, par exemple, je suis un gros fan de Joss Whedon. Quand il fait une série, j'ai envie de la voir, mais j'ai aussi envie d'être comptabilisé comme client, parce que sans ça, la série ne durera pas. Donc je n'ai aucune envie de télécharger illégalement. Lorsqu'il a fait Dollhouse, la série était diffusée en streaming légal, mais pas en dehors des USA. Pour la voir, j'ai dû la télécharger dans l'illégalité. Et j'ai vu des dizaines de témoignages identiques. Combien les producteurs ont-ils perdu d'argent que les gens étaient prets à leur donner, simplement parce qu'ils ne nous laissent pas payer ?

Malgré tout, j'ai acheté les DVD quand ils sont sortis. J'ai même deux coffrets de la saison 1. Parce que je VEUX payer. Quand des acteurs que j'aime bien lancent une campagne de financement pour un film sur Kickstarter, je paye aussi. J'ai récemment payé 35€ pour un film sur Kickstarter, soit plus que le prix d'entrée au cinéma et du DVD réunis. Mais la plupart du temps, on m'empêche de payer, et la meilleure solution est l'illégalité.

Ce qu'il faut pour changer les choses, ce n'est pas sanctionner toutes les alternatives illégales, parce qu'elles sont meilleures. Ce qu'il faut, c'est offrir aux gens un service de qualité équivalente permettant de rémunérer les artistes.

Pour info, les deux seuls partis politiques défendant ce genre d'idées sont Europe Écologie et le Parti Pirate.
De toute façon si le produit est bon :

Image
Prenons le cas de TF1. Facile d 'accès pour le plus grand nombre et gratuit. Donc quasiment similaire à Megaupload.

TF1 diffuse une série: les experts. Mais la diffuse tellement mal:

1) diffusion aléatoire (aucun ordre respecté).

2) diffusion à des heures indues (regarder V à 2h du matin).

3) traduction approximative.

4) Stockage des épisodes. Oui, Stockage! quand on se permet d'avoir 3 à 4 ans de retard sur une série c'est du stockage! La série va s'étioler (déception & vieillissement de la série) et on ne verra jamais la fin!

Que la seule et unique solution c'est de voir la série sur Megaupload! (en plus je peux même les regarder en VO).

J'acheterais bien le coffret DVD, mais hélas comme TF1 n'a pas fini la diffusion de la série ben il est pas encore en vente.

Alors avant d'attaquer Megaupload, les grandes compagnie ferait mieux d'essayer de comprendre le pourquoi du succès de ce site.
Répondre