Mais comment vous avez trop raison .... merci pour vos commentaires.
Holden Caulfield a écrit :
Le reste c'est que du peaufinement, t'apprendras à faire la part entre ce qui est une vraie atteinte à ta personne et ce qui n'est par exemple qu'une petite blague.
C'est ça le problème. Des fois j'ai du mal à savoir si c'est une vanne, juste pour rigoler, ou bien si c'est une attaque personnelle destinée à me rabaisser devant tout le monde et se foutre de ma gueule.
Une petite anecdote rigolote : Ce mec qui m'a traité d'autiste, au début quand je suis arrivé dans la boîte, il arrêtait pas de me souler pour que je fasse le café. " Tu fais le café aujourd'hui ? ". Moi personnellement je n'en bois pas. Alors au début je rigolais, je disais : " on a cas embaucher une stagiaire pour faire le café ", pour le contrer. Mais il insistait, plusieurs fois il m'a redemandé de faire le café.
Une fois j'en ai eu marre et j'ai dit : " je ne bois pas de café, alors ce n'est pas à moi de le faire. " Ils ont répondu : " on n'aura pas de café aujourd'hui alors " ? Et moi j'ai répondu : " ben non, de toute façon moi je m'en fous je n'en bois pas ". Et là une nana a dit : " et ben, comment il le prend ... ", l'air un peu hallucinée.
Mais merde c'est moi qui hallucine là !!! Je déteste qu'on me donne des ordres du genre " fais le café ", c'est abusé quoi. Une fois, deux fois pour rigoler ça va, mais après à la longue ça soule.
Vous voyez, dès que je m'affirme, les gens hallucinent, me traitent d'arrogant ... peut-être que je ne suis pas assez fin ?
Une autre anecdote : Ce mec, m'ayant traité d'autiste, il arrête pas de me vanner tout le temps. Une fois il rigolait dans le bureau. Il a pris son écharpe, et il l'a passait autour du cou des filles, assises à leur bureau. Et il a dit : " hey regardez, c'est comme ça que j'attrape les filles ". Et moi j'ai répondu, histoire de le vanner un peu ( pour rigoler quoi, je voulais pas le blesser ) " et ben tu dois pas en attraper beaucoup " ... Et là j'ai trouvé sa réponse très bizarre : " tes remarques désobligeantes, tu te les gardes " .... Woaw le mec me vanne tout le temps, et moi je le vanne une fois, vous avez vu comment il réagit ? J'ai rien répondu après ça, je n'avais pas envie de rentrer en conflit.
Mais après coup, en réfléchissant, j'aurais du répondre : " ha oui c'est vrai j'oubliais que toi, des remarques désobligeantes tu n'en fais jamais " .
Enfin voilà c'est dans ce genre de situations que j'ai du mal à comprendre, la nature ( tordue ?? ) de la race humaine.