Structure du direct game

Note : 105

le 08.06.2012 par the artiste

54 réponses / Dernière par Venusian le 18.06.2012, 11h30

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Venusian a écrit :
- les descripteurs culturels : en 2 phrases une HB9/10 sait si vous avez un vocabulaire de 100, 200 ou 1000 mots et en déduit instinctivement de quel genre de milieu vous provenez et ce que vous pouvez lui apporter de ce point de vue (et vous vous doutez bien qu'à partir d'un certain niveau, elle a le choix de vous sélectionner sur cette base parmi 83 autres critères). De manière générale, les aptitudes à la communication sont à l'intersection inner/outer, mais sont très facilement sondables. Chez des gamins de 3 ans vous mesurez déjà des écarts abyssaux en la matière d'un enfant à l'autre. Pourquoi c'est important ? Capacités d'élocution = intelligence + provenance de milieu aisé
En partant avec ce postulat, tu pars perdant d'entrée. Si je traduis simplement ce que tu nous dis là, une très jolie fille aurait une capacité d'empathie au dessus de la moyenne et détecterai en quelques secondes si ça va le faire pour elle ou pas.
En d'autres termes, attention les filles qui sont des avions de chasse sont des super Jedi.

J'ai envie de dire, mais au diable cette théorie fumeuse, allez-y, foncez sur les avions de chasse qui passent dans votre espace aérien.
Et encore je passe sur le message sous-jacent putride qui veut qu'on a de meilleures capacités d'élocution lorsqu'on est pas con et issu d'un milieu aisé.
Tu pars perdant uniquement si tu considères que tu n'as pas / que tu ne peux pas avoir ces attributs. Et je cherche à inciter le lecteur interessé à développer ces attributs : ça fait partie des objectifs de FTS, non ? Il ne t'aura pas échappé que les meilleurs séducteurs sont ceux qui ont une vie à côté du pick-up, et particulièrement enrichissante au niveau intellectuel et culturel.
Quant à mon message sous-jacent, je reconnais volontiers qu'il n'est pas politiquement correct. Est-ce que cette description est fausse pour autant ?
Holden Caufield a écrit :Pour moi le postulat de départ, c'est qu'une femme se faisant régulièrement draguer ou aborder sait surement mieux repérer les qualités qu'elle cherche chez un homme, et plus rapidement. A mon avis, les femmes qui se font régulièrement draguer et aborder ce ne sont pas les HB 9/10, plutôt celles qui sont assez jolies pour attirer la majorité des hommes, mais pas assez pour les intimider. Les 7 quoi.
Je suis d'accord avec ça. Mais si les HB9/10 se font quantitativement moins abordées, elles le sont déjà qualitativement par des meilleurs profils (leur capacité d'"intimidation" agit comme un filtre puissant et discriminant). Et pour jauger de la qualité d'un homme, elles ne disposent pas seulement des mecs qui les ont abordées, elles ont tout le panel d'hommes de leur entourage, à commencer par la famille, depuis l'enfance. Du coup, moins abordées, oui, mais pas forcément moins expérimentées pour scanner un homme.
Je choque quelqu'un si je dis que les plus belles filles évoluent en général dans des milieux culturellement plus favorisés ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 14.06.12, 12h22 par Mr.Smooth
Lieutenant a écrit : Je choque quelqu'un si je dis que les plus belles filles évoluent en général dans des milieux culturellement plus favorisés ?
Tu ne me choques pas, seulement c'est pas forcément vrai. Il est vrai qu'on a toujours l'impression que les filles plus riches sont plus belles, or je ne pense pas que ce soit forcément le cas. On peut trouver des filles très jolies issues de milieux plus populaires.
Je dirais seulement que les filles issues de milieux plus aisés savent mieux se mettre en valeur, pour une simple question de reproduction sociale: elles savent que plus elles se mettront en valeur, et plus elles ont de chances d'attirer un mec plutôt classe et relativement aisé, parce que lui seul se sentira à la hauteur de ce genre de filles, que le clodo du coin.
  • [0] Pas convaincu le 14.06.12, 12h38 par Mr.Smooth
  • [+1] Tout à fait le 14.06.12, 13h37 par Olfff
  • [+1] 100% d'accord le 14.06.12, 13h49 par Serial
Tibdeconne je vois ce que tu veux dire mais ne confond pas milieu dans lequel on évolue et milieu d'origine, la différence est importante pour comprendre l'affirmation de Lieutenant, qui me paraît pertinente. La beauté féminine est un ascenseur social particulièrement rapide. Ce qui ne veut pas dire non plus qu'elles sont inaccessibles. Mais cette composante entre dans le Jeu.
  • [+1] Constructif le 16.06.12, 21h46 par Blusher
LittleNeapolis a écrit :Tibdeconne je vois ce que tu veux dire mais ne confond pas milieu dans lequel on évolue et milieu d'origine, la différence est importante pour comprendre l'affirmation de Lieutenant, qui me paraît pertinente. La beauté féminine est un ascenseur social particulièrement rapide. Ce qui ne veut pas dire non plus qu'elles sont inaccessibles. Mais cette composante entre dans le Jeu.
Pour être tout à fait franc, je pensais indistinctement aux deux. Mais la nuance que tu introduis est intéressante et pertinente.
ce n'est pas un truc de beauté... c'est plutôt l'experience sociale auquel la fille HB9/10 est confronté.. status, excellence, n'importe...

mon point

le meilleur indicateur que je ne vais pas chopper une HB9 aujourd'hui c'est que je suis connecté maintenant sur FTS en train de me valider à des gens qui trainent sur un forum de drague au lieu d'être en train de faire quelque chose de productif, par rapport a mes passions et qui va booster mon identité et m'aider a accomplir mes rêves...

la HB7 est sur facebook en train de procrastiner avant commencer a rediger sa memoire de M2

la HB6 est sur viedemerde.fr ou avec ses copines en train de se moquer des filles plus jolies

la HB9 est en train de parler avec des organisateurs d'evenements pour faire une expo à NY pour lancer sa carrière de photographe

le player que va baiser cet HB9 à 24 ans viens de faire une nuit blanche pour préparer son exposé pour presenter dans une conference d'entrepreneuriat

le gars qui va baiser la HB6 va sortir avec ces potes, pas aborder et attendre que les filles plus accesibles soient bourrées

moi je vais baiser la HB7

ton boulot+ta presence+tes contacts FAIT PARTIE de ton game.

vouloir baiser des HB9 juste avec "techniques de cold approach" c'est comme vouloir jouer un étude de Chopin avec juste une main... oui c'est dur... oui ça demande du boulot... oui, c'est impressionnant... mais c'est con... ça ne veut pas dire que le cold approach n'est pas important mais... si tu vas jouer Chopin... autant utiliser les deux mains.

Lieutenant a écrit : Et pour jauger de la qualité d'un homme, elles ne disposent pas seulement des mecs qui les ont abordées, elles ont tout le panel d'hommes de leur entourage, à commencer par la famille, depuis l'enfance. Du coup, moins abordées, oui, mais pas forcément moins expérimentées pour scanner un homme.
Je choque quelqu'un si je dis que les plus belles filles évoluent en général dans des milieux culturellement plus favorisés ?
100% d'accord..

notation

HB8/9 = http://lookbook.nu/look/3594011-Summer-Love

HB7/8 = http://lookbook.nu/look/3602989-Togethe ... ed-we-fall

HB6.000000 = http://lookbook.nu/look/3483237-Go-Outside

HB9/10 = http://www.thesmokingjacket.com/wp-cont ... rook-2.jpg

...

je pense que tu touches le point clef qui difference la HB6/7 et la HB8/9. ok on peut jouer politiquement correct et dire que socialement/intellectuellement ou n'importe... elles sont pareil, mais cela c'est faux.

c'est la même chose qui differencie le player et l'AFC.

j'ai du mal a FC des HB9, ça m'intimide aborder la plupart du temps, je n'ai pas accès dans des endroits où il y a de la HB9... et mon "approche naturel" passe mieux chez la HB6/7 (car je viens d'un background intello precaire, AFC, du coup j'ai des points en commun)... l'approche avec les HB8/9 ça va (car techniques PUA) et des numéros ou KC j'ai eu, mais aller plus loin elle detecte que je suis encore "un mec a HB7"... la HB8 parfois... 2 ou 3 fois... pourtant j'ai la chance d'avoir des amis qui trainent avec des HB9 et ont accès a des milieux où il y a des mannequins, gens high-status, gens qui sont habitué à l'excellence, qui dinnent avec des chefs d'entreprise, photographes de mode, etc etc et eux c'est une autre façon de penser l'individu, la societe etc. point barre. je ne dit pas qu'un type des gens est "mieux" je dis juste qu'un group des gens vise EXCELLENCE pendant que l'autre vise PAS SE DEMARQUER... la HB6, l'AFC, etc etc vit dans le delire que la façon de se demarquer ce sont les resultats academiques et être intello-precaire...

on peut dire "inner game" c'est la difference... mais ce n'est pas inner game au sens de se mettre a mediter et se dire "je suis suffissant"... c'est du vrai inner game... c'est de l'inner game du type "j'ai envie d'ouvrir une entreprise de boissons donc je vais appeller le patron de coca cola pour qu'il me conseille", c'est ce type d'inner game... c'est de l'inner game du type "je dois m'entrainer pour le marathon de paris donc ce mois ci je vais me lever a 5am tous les jours pour sortir courir"

je resume tout ce post dans la formule suivante

HB6, AFC = mentalité intello precaire

HB9, player = mentalité entrepreneur

a mon avis ce qui fait la difference c'est purement identité... ce n'est pas l'argent , ce n'est pas rouler en porsche, ce n'est pas avoir une maison a st tropez.. ce n'est pas les vacances a NY... la difference soit t'es un gars qui vise le #1, t'es excellent dans ce que tu fais, tu te vois a toi même comme "top"... soit t'es quelqu'un qui deteste les gens qui "se demarquent trop" et tu les trouves arrogants et des gens qui sont "mal pour la societé", et dans ce cas, assume la HB6... à la limite une HB8 bobo si par chance tu fais un métier artistique.

puis j'ai envie de dire que les gens ici on est dans un truc au milieu où on passe petit à petit d'une façon de penser vers l'autre...

ce n'est pas la même chose quand ton père est un entrepreneur, tes potes des players, tes copines sont mannequins ou photographes et vont dans des clubs vip, ton meilleur ami champion de natation, ton frère trader et tu passes nouvel an dans la maison d'un diplomat vs une etudiant de thèse en philosophie analytique en jeans dans un happy hour de bar étudiant avec 3 potes en surpoids qui matent la grosse de la table d'a coté et tu lises Caussette qui te disse que baiser plus de 1 nana c'est misogine.

interpretez ça de la façon que vous voulez, mais plus jolie la fille plus elle sais detecter un gars qu'a l'attitude d'un gars qu'a peur.. et la HB6 un approche simple passe mieux, la conversation qui ne va nulle part passe mieux aussi, s'habiller médiocre passe mieux aussi.. etc etc.

le même approche qu'une HB6 ou une HB7 classe moyenne va te dire 't'es pretentieux, t'es arrogant, t'es un connard" .. la HB7 riche ou HB8 va rire ou va te dire qu'elle aime les gens surs de soi même...

je pense que les trois grandes différences

- les HBbonnes elles sont habitués a des entourages où les mecs sont dominants pendant que la HB6 est habitué a des gars qu'ont peur de deranger, peur de parler fort, peur que les gens pensent mal d'eux. etc etc.

- les HBbonnes elles sont habitués a des gens qui visent excellence et high-status pendant que la HB6 est habitué a des gens qui se cachent dans la foule... i.e. plutôt des gens classe moyenne, milieu academique ou fonctionnaires.

- les HBbonnes elles considerent que le cercle social, le boulot et la presence fait parti de l'identité pendant qu'une HB6 croit que la personne est disocié de comment elle s'habille et ce qu'elle fait ou les gens avec qu'elle traine.

juste les 20 minutes que je viens de passer sur FTS pour ecrire cela au lieu de travailler mon identité et mes passions diminuent mes chances de choper une HB9
  • [+2] Instructif le 14.06.12, 13h34 par Lieutenant
  • [+3] Encore le 14.06.12, 13h41 par Mr.Smooth
  • [+1] Il y'a du vrai... le 14.06.12, 13h43 par Olfff
  • [+1] C'est pas faux le 14.06.12, 13h48 par Serial
  • [+1] Encore le 14.06.12, 14h03 par the artiste
  • [+2] Intéressant le 14.06.12, 14h26 par Hydrogene
  • [+1] Intéressant le 14.06.12, 14h36 par NoMercyNoFear
  • [+3] Très intéressant le 14.06.12, 14h38 par Terrigan
  • [+1] Intéressant le 03.07.12, 19h26 par xannnnn
  • [+2] Pertinent le 15.07.12, 11h09 par Anerod
  • [+1] Intéressant le 05.11.12, 17h50 par Propipette
  • [+3] 100% d'accord le 27.11.12, 16h26 par TheMista
Je trouve dommage qu'il y ait autant de résignation dans ton post : j'espère que c'est ton style particulier qui donne cette impression.

Néanmoins, j'ai furieusement l'impression que tu regardes la réalité les yeux grand ouverts, et ça se sent dans ton propos. Bravo, j'en ai beaucoup apprécié la lecture.
Il ne t'aura pas échappé que les meilleurs séducteurs sont ceux qui ont une vie à côté du pick-up, et particulièrement enrichissante au niveau intellectuel et culturel.
Quant à mon message sous-jacent, je reconnais volontiers qu'il n'est pas politiquement correct. Est-ce que cette description est fausse pour autant ?
Pas forcemment vrai. Oui si t'a une vie ou une lifestyle de merde evidemment ca va te ralentir (en gros si t'est pas content de ta vie). Apres ,avoir une "Vie" la lifestlye ouffissime pas besoin. Si c'est que tu veut,et que ca te plait ok,mais si une simple vie comme monsieur tout le monde ca te plait autant pourquoi chercher a avoir plus quand on est satisfait avec moins. Et accesoirement la fille va pas chercher a te screener pour savoir si t'a une lifestyle digne d'une rockstar ou d'une star d'hollywood (si oui, je me sauverais),ca peut l'impressionner mais apres c'est pas la dessus que tu va la lever.
Pour moi le postulat de départ, c'est qu'une femme se faisant régulièrement draguer ou aborder sait surement mieux repérer les qualités qu'elle cherche chez un homme, et plus rapidement. A mon avis, les femmes qui se font régulièrement draguer et aborder ce ne sont pas les HB 9/10, plutôt celles qui sont assez jolies pour attirer la majorité des hommes, mais pas assez pour les intimider.
Je vais pas etre d'accord la dessus.Je pars de mon experience,les 9/10 que j'ai deja closes/abordees m'ont fait part de leurs agacement de se faire aborder quotidiennement.Tout comme les moins jolie d'ailleurs.
un peu trop simple. Désolé mais y'a des meufs, tu peux juste pas y aller comme un dingue et lui sauter dessus avec un "tu veux être mon amoureuse ?". Même si j'adore ce genre de truc, y'a des filles si tu les abordes comme ça elles ne s'arrêtent même pas. Ou alors on a pas la même définition de ce qu'est une HB10, car personnellement je considère en avoir croisé une vingtaine tout au plus dans ma vie (pourtant j'ai vécu à Sydney), et c'est pas en leur fonçant dessus n'importe comment qu'on peut les avoir. Faut au moins être un peu plus subtil.
Oui, sortir aux filles si elle veulent etre ton amoureuse ou si tu peux leurs faire des enfants marchera pas a tout les coups. Apres bizarrement, c'est avec les 9/10 que j'ai eu plus de facilites, c'etait plus simple qu'avec ta simple 7 de base.
Dans un milieu plus favorise t'a plus de chance d'en croiser en effet. Mais sa beaute ne veut pas forcemment dire qu'elle est issu d'un milieu "favorise". Ne pas confondre belle fille et haut status. Les deux peuvent se confondre, mais sa reste un status et la beaute est a part. Tu peux tres bien tombe sur des hb 8/9/10 de mileux moins favorises.
Ok.
Ceux qui se disent un peu "contre" les développements de Lieutenant, et de Jokke...

Ne le prenez pas mal, ou quoi que ce soit...
Mais vous êtes déjà sorti/couché avec des filles du niveau de la "HB 9/10" voir 8 dans le barème de Jokke.
Ce que j'appelle moi des "Tasty"?

Non parce que le côté "fun" et tout, c'est sympa deux minute, c'est un atout majeur, mais quand tu va essayer d'aller vers ce genre de fille, et que tu veux avoir la liberté de ne pas te voir limité à la case "coup d'un soir", il en faut un peu plus que de la simple connexion émotionnelle.

Je me tuais à le dire dans mon article sur la séduction comparée au patinage artistique, ou à mon article sur la danse ou je dit qu'il faut être "remarquable" dans le bon sens du terme.

Les filles super belles, et si elles sont en plus de ça intéressantes, tu va voir qu'elles en profitent pour monter les échelons très vite et se retrouver dans les milieux les plus hypes.

Alors oui c'est possible de les séduire dans jouer sur ta "valeur", mais c'est idiot comme le souligne Jokke.

Passé un certain niveau, il faut oublier le politiquement correct.
Alors oui, on va citer les exceptions...qui ne reste que des exception et non pas le phénomène.

Il y a un moment ou tu dois avoir plus à donner qu'un sourire et du fun, qui reste alors le minimum syndical vu le niveau de ce que la donzelle peut avoir sous la main.

Et rien ne sert , encore une fois , de pester contre une réalité.
Il faut observer, apprendre, et l'utiliser à notre avantage.

Pas se positionner moralement.

Vraiment.
  • [+1] +1 le 14.06.12, 14h14 par the artiste
  • [0] Pas convaincu le 14.06.12, 14h41 par Olfff
  • [+1] 100% d'accord le 15.07.12, 11h13 par Anerod
Jokke, je trouve cette conception un peu bizzard. Faut dire que j'ai toujours été un peu sceptique devant le système de notation des filles.
Ceci dit, je trouve tes illustrations des notes est assez réussi, mais personnelement, le plaisir que j'aurais à baiser/ vivre des trucs sera franchement équivalent avec les filles des trois photos des 7/8/9/10
La HB6 est clairement en dessous de mon seuil personnel, mais j'avoue que si j'avais à choisir entre les trois autres filles, je le ferai sur un tout autre critère que le physique:
- fun/joie de vivre
- curiosité intellectuelle
- niveau d'emmerdentise et de folie
- correspondance des valeurs

J'ai vraiment l'impression, à la lecture de ton post que tu es dans une logique de "trophy wife", qui serait plus un indicateur de ta réussite sociale qu'une fin en soi
Personnelement, si pour avoir accès à ton HB10, je dois fonder un empire industriel qui consommera l'essentiel de mon temps et de de mon énergie, je préfère utiliser ce même temps pour aller courir nus dans les près avec ton HB7/8 plutôt que de faire des semaines de 70h...
C'est d'ailleurs ce que je fais.

Ah, oui, une dernière chose: dans ton post tu déconsidères beaucoup le côté intello. Je suis sorti une fois avec une fille high-value(fun et incroyablement belle) qui a porté son dévolu sur moi entre une aventure avec un chanteur de rock raisonnablement connu et un autre artiste bohème:
il est très clair qu'elle m'a choisi parce que je me démarquais sur le plan intellectuel et culturel (plus bien sûr, une bonne affinité dans d'autres domaines...).
J'ai l'impression que tu exposes dans ton post plus tes angoisses (liés à ton milieu social) et tes lacunes (ou supposées comme telles) qu'une réalité objective.

Ceci dit, je partage une partie de l'esprit de ton post: pour vivre des trucs avec une fille remarquable, il faut mieux être soi-même remarquable.
  • [+1] Il y'a du vrai... le 14.06.12, 14h38 par Hydrogene
  • [+3] Post de qualité le 16.06.12, 21h53 par Blusher
Le débat Hb10 est intéressant ...

Tout le monde s'accorde sur l'importance de l'inner game.

Chacun a ses propres critères et hb10 ne peut que rester un terme très relatif.

Mais je remarque un truc :

A hb10 on fait moins référence a la beauté toute physique de la belle, et très souvent a une attitude, a une difficulté accrue, présumée du pu.

Or comme j'aime bien le rappeler, ce n'est pas parce qu'une fille est magnifique, voire qu'elle en est consciente, qu'elle de change en behemot.

Chacun ses trucs, mais personnellement , si la fille me plait, hb10 s'il faut, je vais tenter.

L'esprit entreprenarial décrit par TW est pertinent... Dans une certaine mesure.

C'est un trait séduisant , parmis tant d'autres.

Toutes les beautés divines n'ont pas un mur qui les protege.

L'important c'est d'avoir une personnalité affirmée.

Celle d'un artiste, d'un entrepreneur, d'un intellectuel, d'un sportif voire simplement d'un séducteur.

Au final m'est avis qu'un fois la base de qui nous sommes bien posée, son inclinaison ne sert que de filtre, attirant ou repoussant avec plus ou moins d'amplitude tel ou tel type de belle.

J'aime bien rappeler que les fameuses hb10 sont des femmes comme les autres et qui peuvent se faire du souci pour leur tour de taille, se trouvent passables au réveil, etc.

Des hb10 qui se voient comme des Hb6, il y en a a la pelle.

Mais nous sommes ici sortis de considérations toutes physiques.

La hb10 a vous lire, ce n'est pas la créature de rêve, c'est la chieuse, la garce, celle qui est difficile a choper.

Et cela change a mes yeux toute la perspective.

Cessons s'il vous plait de constament corréler le niveau de beauté physique a des attitudes.

C'est a mes yeux une spéculation hasardeuse.

Et clarifions plutôt dans nos esprits ce que l'on chasse :

Des beautés a tomber ou des chieuses a se bannir ?

Il ne s'agit pas de la même chasse et m'est avis que c'est un piège grossier que de faire de tels amalgames.

Et si elle est belle et chieuse ?

Alors je draguerai une belle, et recadrerai la chieuse quand elle de sent plus pisser.

Mais draguer des chieuses a l'aveugle parce qu'elles sont supposées comme telles, étant belles, c'est un mauvais plan.

My two cents.
  • [+1] C'est pas faux le 14.06.12, 15h09 par tibdeconne
  • [+1] J'allais le dire le 14.06.12, 15h39 par Serial
  • [+1] 100% d'accord le 16.06.12, 21h55 par Blusher
Répondre