Mais comment j'ai pu me faire avoir ?!
Au sujet de ses publications, j'ai des craintes mais ça reste limité... Enfin je l'espère.
Lorsqu'elle avait ses accès de violence, elle publiait des choses dans le but de me blesser puis les effaçaient. Une fois le retour au calme, elle m'avouait que les publications écrites étaient juste destinées à mon adresse IP, et que de toute façon, elle ne se considérait pas comme assez méchante pour passer ses menaces de publication à exécution au niveau public avec photos et tout.
Sauf que hier soir, avec sa publication de tromperie en donnant quelques indices sur moi, je suis allé vérifier dans la rue en me connectant sur un point wifi, donc une autre adresse IP.
Et là... C'était bien public..................
Elle a monté un grade dans l'exécution de ses menaces.
Faut dire que j'étais rentré dans son jeu d'insultes et j'en suis malade... De toute ma vie, jamais je ne suis tombé aussi bas.
Je lui ai clairement demandé de sortir de ma vie en la virant de tous les endroits d'où elle pouvait me contacter. D'où ce déchaînement de publications blessantes... C'est vraiment dégueulasse, immature et irresponsable. Et l'avoir insulté comme elle le faisait, ça me donne envie de vomir... On s'est balancé des horreurs qui me dégoûtent.
En arriver à se faire dépasser par les évènements et perdre ses valeurs, c'est quand même chaud, non ? Encore quelques semaines comme ça, et je devenais fou à lier...
Là, encore une fois, je mise vraiment sur le fait qu'elle lâche l'affaire... Avec tout cet échange d'insultes, j'ai dû me faire passer vraiment pour un sale con, mais après tout, c'est peut-être la seule solution. En espérant cependant que ça n'ai justement pas attisé ses désirs de nuisance...
Lorsqu'elle avait ses accès de violence, elle publiait des choses dans le but de me blesser puis les effaçaient. Une fois le retour au calme, elle m'avouait que les publications écrites étaient juste destinées à mon adresse IP, et que de toute façon, elle ne se considérait pas comme assez méchante pour passer ses menaces de publication à exécution au niveau public avec photos et tout.
Sauf que hier soir, avec sa publication de tromperie en donnant quelques indices sur moi, je suis allé vérifier dans la rue en me connectant sur un point wifi, donc une autre adresse IP.
Et là... C'était bien public..................
Elle a monté un grade dans l'exécution de ses menaces.
Faut dire que j'étais rentré dans son jeu d'insultes et j'en suis malade... De toute ma vie, jamais je ne suis tombé aussi bas.
Je lui ai clairement demandé de sortir de ma vie en la virant de tous les endroits d'où elle pouvait me contacter. D'où ce déchaînement de publications blessantes... C'est vraiment dégueulasse, immature et irresponsable. Et l'avoir insulté comme elle le faisait, ça me donne envie de vomir... On s'est balancé des horreurs qui me dégoûtent.
En arriver à se faire dépasser par les évènements et perdre ses valeurs, c'est quand même chaud, non ? Encore quelques semaines comme ça, et je devenais fou à lier...
Là, encore une fois, je mise vraiment sur le fait qu'elle lâche l'affaire... Avec tout cet échange d'insultes, j'ai dû me faire passer vraiment pour un sale con, mais après tout, c'est peut-être la seule solution. En espérant cependant que ça n'ai justement pas attisé ses désirs de nuisance...
On parle bien d'une fille que tu n'as JAMAIS rencontrée en vrai?
Juste vue en webcam?

Juste vue en webcam?

Hé oui...
Je sais, c'est beaucoup de torture pour peu de choses à la base...
Mais ça fait discuter.
Et je suis juste traumatisé par la façon dont je me suis laissé entraîner là dedans, la façon dont je le vis, et les conséquences possibles sur mon avenir.
Dans quelques jours ou semaines, tout ça sera du passé et peut-être que j'en rirai...
Je sais, c'est beaucoup de torture pour peu de choses à la base...
Mais ça fait discuter.

Et je suis juste traumatisé par la façon dont je me suis laissé entraîner là dedans, la façon dont je le vis, et les conséquences possibles sur mon avenir.
Dans quelques jours ou semaines, tout ça sera du passé et peut-être que j'en rirai...
Rire...jaune, oui ! Mais, au final, même si des gens ont pu voir ces publications sur le net, ma foi il faut apprendre à s'en foutre ! Je serai bien étonnée que quelqu'un y fasse d'ailleurs allusion et puis qu'y aurait-il a en dire ? La vérité et puis après ? Qui peut jurer être à l'abri, surtout avec les moyens de communication dont on dispose ?Dans quelques jours ou semaines, tout ça sera du passé et peut-être que j'en rirai...
J'ai été impliquée il y a quelques mois dans une histoire (de Q) inventée (certes, mais..) par un collègue en plein délire et diffusée par mail au travail. Je n'ai jamais su jusqu'où c'était remonté, mais limité au service je suppose

Les gens s'en fichent et moi aussi, même si sur le coup j'ai été abasourdie par tant de bêtise

Je suis assez d'accord avec pastelle. De toute façon, dans cette histoire, c'est elle qui a le plus à "craindre" de la vérité côté réputation. Laisse pisser, laisse la distiller son fiel si ça l'amuse, et si on te pose des questions à ce sujet explique simplement la vérité.
A mon sens, dégainer l'avocat, ça donne juste de l'attention, et ça l'encouragera à continuer. En plus, tout ce que tu pourrais obtenir c'est des compensations pour "atteinte à la vie privée". Regarde à quel point c'est inefficace pour faire taire Paris Match, et déduis-en l'efficacité que ça aura sur une attention whore
A mon sens, dégainer l'avocat, ça donne juste de l'attention, et ça l'encouragera à continuer. En plus, tout ce que tu pourrais obtenir c'est des compensations pour "atteinte à la vie privée". Regarde à quel point c'est inefficace pour faire taire Paris Match, et déduis-en l'efficacité que ça aura sur une attention whore

Oui Pastelle, tu as sans doute raison...
Je suis vraiment dégoûte de tout ça... Du début à la fin.
Aussi bête que ça puisse paraître, je sens que j'ai été fragilisé sur plusieurs plans.
Comme à chaque fois, à présent, on va faire confiance au temps pour passer à autre chose.
Je suis vraiment dégoûte de tout ça... Du début à la fin.
Aussi bête que ça puisse paraître, je sens que j'ai été fragilisé sur plusieurs plans.
Comme à chaque fois, à présent, on va faire confiance au temps pour passer à autre chose.
Kamoulox, ton post est sage, je pense que c'est dans ce sens que je vois les choses aussi.
Conflits perpétuels, avocats et compagnie, c'est vraiment un truc qui ne me tente pas.
Après tout, je m'en fout (enfin, je m'en persuade). Comme tu l'as dit, si ça remonte jusqu'à moi, j'expliquerai simplement la vérité.
Conflits perpétuels, avocats et compagnie, c'est vraiment un truc qui ne me tente pas.
Après tout, je m'en fout (enfin, je m'en persuade). Comme tu l'as dit, si ça remonte jusqu'à moi, j'expliquerai simplement la vérité.
Désolé de dramatiser l'enjeu, mais personnellement, je fais très attention aux personnes avec qui je travaille et notamment leur robustesse psychologique.Je serai bien étonnée que quelqu'un y fasse d'ailleurs allusion et puis qu'y aurait-il a en dire ? La vérité et puis après ?
J'ai eu à travailler sur des programmes militaires. Le mec qui commence à avoir des dialogues hors de contrôle, voire à se dévoiler, face à une nana en webcam, c'est peut-être "pas grave, ça arrive à tout le monde" .... mais pas dans mon monde.
J'apprends une histoire comme ça avec un fournisseur, évidemment je vais rien dire, mais je vais trouver tous les moyens légaux pour rompre le contrat ou changer de bonhomme.
Dans les affaires, les gens vous font confiance sur la base de votre image professionnelle. Tout décalage (défavorable) de la réalité par rapport à votre image crée de la dissatisfaction chez le client et met votre relation d'affaires à risque. D'où la nécessité :
- d'être authentique (pas survendre son image)
- de pas faire n'importe quoi, y compris dans la sphère privée, à l'heure où certaines technologies rendent les frontières poreuses (pas faire DSK sur les réseaux sociaux)
Et plus factuellement (en dehors du décalage d'image), tamponner les mecs à responsabilité avec des filles "hired guns", c'est un classique de l'espionnage industriel : les fameux "secrets sur l'oreiller". Les mecs psychologiquement friables parce qu'une jolie fille montre ses seins, c'est une faille de sécurité.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] Instructif le 26.07.12, 10h27 par Hank Chinaski
- [0] 100% d'accord le 26.07.12, 10h42 par Hydrogene
- [+1] Absolument le 26.07.12, 14h43 par Blusher
- [0] Intéressant le 26.07.12, 14h58 par FK
- [0] Instructif le 26.07.12, 16h49 par Reborn
Je suis d'accord avec toi sur la possibilité d'un préjudice professionnel. Maintenant, comment l'éviter ? J'ai l'impression que la demoiselle est du genre à, quand on commence à s'engueuler avec elle en public et qu'on lui demande de baisser d'un ton, se mettre à hurler "quoi espèce de connard t'assumes pas t'es vraiment qu'un lâche en fait !". Du coup, je suis sincèrement convaincue que toute tentative de la faire taire se soldera par beaucoup plus de bruit. Donc en fait, mon avis c'est qu'il est urgent de ne rien faire, même si c'est frustrant, puisque toute action mènera bien plus sûrement à un désastre que faire le mort et attendre qu'elle se calme toute seule.
Ok, ton constat psychologique est tout à fait sensé. Mais faut avoir l'attirail tout près au cas où ça ne se passe pas comme ça. Du coup, ça empêche pas de prendre des conseils éclairés et professionnels (et je n'irai pas plus loin parce que je ne suis pas pro, et non parce que je suis secret).kamoulox a écrit :Je suis d'accord avec toi sur la possibilité d'un préjudice professionnel. Maintenant, comment l'éviter ? J'ai l'impression que la demoiselle est du genre à, quand on commence à s'engueuler avec elle en public et qu'on lui demande de baisser d'un ton, se mettre à hurler "quoi espèce de connard t'assumes pas t'es vraiment qu'un lâche en fait !". Du coup, je suis sincèrement convaincue que toute tentative de la faire taire se soldera par beaucoup plus de bruit. Donc en fait, mon avis c'est qu'il est urgent de ne rien faire, même si c'est frustrant, puisque toute action mènera bien plus sûrement à un désastre que faire le mort et attendre qu'elle se calme toute seule.
C'est toute la différence entre attentisme et impréparation.