Continuer à Draguer Même En Couple

Note : 20

le 14.08.2012 par karim

57 réponses / Dernière par gouttedeau le 17.09.2012, 16h04

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
karim a écrit :A chaque fois ou j'était en relation et que je ne draguait plus, je redevient l'AFC que j'était, je reviens à mes anciens habitudes de looser et ma copine devient la seule fille que je connait, surtout que je n'ai pas beaucoup d'amie filles, je leur parle juste sur face...donc je souffre d'un manque totale d'interactions avec la gente féminins.
Donc, si on résume le tout: tu as un diagnostic assez précis concernant un problème que tu as, et pourtant tu vas chercher des solutions qui en fait ne servent en rien à résoudre le problème. Si tu as tendance à redevenir "AFC" (d'ailleurs je comprends pas trop ce que ça veut dire dans ce cas là), travaille sur le fait de ne pas le devenir.

Si tu deviens trop collant par rapport à ta copine, la solution c'est pas de draguer d'autres filles, mais de devenir moins collant et trouver des occupations.

Si c'est la seule fille que tu connais et que tu manques d'intéractions avec les femmes, et bien là, je suis désolé de te le dire, mais tu as bien mieux à faire qu'aller sarger. À savoir te constituer un cercle social. C'est quand même un peu la base.

Bref, get a life.
Tiamat a écrit :Tu n'es pas totalement à lui/elle, il/elle va faire des efforts pour prendre soin de lui/d'elle et te garder à ses cotés.

De plus, une personne qui plait à beaucoup de monde attire de plus en plus de regard et on se dit "je suis content d'être avec cette personne" (si tant est que vous soyez bien avec ladite personne).
C'est pas très logique tout ça. Primo, le fait de ne pas être totalement à quelqu'un n'a rien à voir avec le fait de dragouiller ailleurs. Dès lors que t'as une vie, des activités propres, des cercles d'amis, que tu ne tiens pas à passer TOUT ton temps avec ta copine, implicitement tu communiques que tu existe indépendamment de l'autre.

De plus: je suppose que si tu vas draguer ailleurs tu ne le dis pas à ta copine. Donc je vois pas comment ta copine devrait ressentir que tu plais à d'autres. Si par contre tu le fais clairement comprendre à ta copine, bah c'est juste très con.

Bref, pour montrer qu'on est attirant, il suffit d'être attirant. Aucun besoin de le faire comprendre en suggérant qu'on peut aller voir ailleurs.

En fait à vous lire, je commence à me demander si tout ça n'est pas, de manière inconsciente, une manière de "se prizer" par manque de confiance en soi. Une manière de pallier ses propres doutes en faisant peser une menace (de possible départ) pour l'autre. Et ceci est très malsain.
Après relecture, je crois comprendre que tous le monde dit en fait la même chose.
Au final ce qui change c'est la forme, mais pas le fond.

Le fond ==> Ne pas se reposer sur ses lauriets, ne pas rester acquis à l'autre.

La forme ==> Finalement ça peut se traduire de pleins de façon différente, à chacun de voir ce qui lui correspond le mieux.
Pour Kero et moi, on ne va jamais aller sarger en couple parceque ça nous parrait creepy et illogique.
Mais si ça permet à Karim de rester un homme ouvert, dynamique et attractif d'aller sarger, bah après tout pourquoi pas il fait ce qu'il veut.
J'aime flirter même si je suis en couple parce que j'aime séduire. Cela ne veut pas dire que je vais tromper ma copine.

Par contre, si l'autre sent qu'on est totalement acquis, il finit par se lasser. C'est assez logique. Le désir marche par l'envie et l'envie marche par le fait de ne pas avoir de prise sur quelque chose, ne pas le posséder.
Pardon, juste une chose importante, les gens ne nous appartiennent pas...

Il serait bien d'exister autrement que dans le regard de son conjoint !
C'est surement la clé pour garder dynamisme, surprise, piment et partage dans sa vie de couple...savoir être Je pour avoir le plaisir d'être Nous.

Le problème ne serait il pas là ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] Absolument le 15.08.12, 19h21 par Blusher
  • [+1] 100% d'accord le 15.08.12, 22h54 par tiamat
Moi, je suis d'accord avec Karim sur le fonds, j'ai un peu le même problème que lui, je suis en couple depuis 5mois et je me pose sérieusement la question de me remettre à draguer...

Lorsque je ne drague pas, je me sens faible et enclain à accepter trop de chose de l'autre...

En revanche, si je peux te donner un conseil, tu ne dois surtout pas draguer devant ta copine, tu ne ferais que la fragiliser et ca te promet, soit une vie horrible, soit une vie tout seul...

L'essentiel dans cette affaire, ce n'est pas qu'elle sache (enfin au début peut-etre) que tu peux sortir avec beaucoup d'autres filles, l'important c'est que toi tu continues de le savoir...

Petites précisions, je suis très attachée à ma copine, et ne compte sortir avec personne d'autre (ni embrasser, ni coucher), j'en ai déjà eu l'occasion et avec des filles qui m'avaient plu avant que je sorte avec elle, qui étaient plus que OPEN et pourtant je n'ai rien fait...

Personnellement, je compte me mettre au street, juste pour être sur que je peux toujours séduire. Ca m'évite de séduire des proches, trop dangereux et ca évite aussi d'entretenir des correspondances épistolaires malsaines, surtout que je sexualise très vite par écrit...
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
c'est triste de se résumer à "je drague, donc j'existe".
nina w a écrit :c'est triste de se résumer à "je drague, donc j'existe".
Je suis d'accord. Je trouve tout aussi triste de s'interdire de flirter à perpétuité.
Les femmes peuvent sans sortir d'un rôle passif se voir rassurée sur leur potentiel séduction, tandis qu'un homme aura tout de suite le mauvais rôle s'il veut en faire autant car ce ce sera à lui d'aller aborder une fille.

Combien de filles sont des petites copines ou des épouses par défaut parce que, soigneusement coupé du monde et rendu incapable de draguer par de longues années de conditionnement monogame, le boyfriend serait infoutu de plaire encore à une fille?
  • [0] Il y'a du vrai... le 30.08.12, 21h45 par karim
Mais ta nana le prendrait pas mal de tomber par hasard sur toi dans la rue, et de te voir aborder une inconnue et lui parler avec grand sourire pendant quelques minutes ?
Et lui cacher que tu sarges à chaque fois qu’elle a le dos tourné, ça fait quand même un peu malsain non ?

Et OK les nanas draguent de façon passives, mais elles montrent quand même avec plus ou moins d'intérêt si elles sont open ou pas.
J'ai une amie qui, pour sauver son couple, a dû changer d’attitude en soirée car elle était trop en mode « je parle à tous les mecs en leur faisant des big smiles et en leur faisant bien comprendre qu’ils peuvent venir me draguer toute la soirée sans souci ». Et toi tu aurais réagi comment à la place du copain ? je suis pas certain que tu l’aurais laissé continuer en te disant « c’est pour se rassurer sur son potentiel de séduction ».

Je suis pas contre sur le principe, mais que si ça ne dérange ni le mec, ni la fille. Mais le cacher et faire ça en scred, j’trouve ça creepy .
Petite copine ou épouse par défaut, dis tu.
Peux tu développer car je ne comprends pas vraiment.
si tu vas être en couple autant être en couple a fond
si t'as envie de jouer "player" joue player et ne demande pas aux filles des efforts que tu n'est pas près a faire pour elle, faut un minimum de respect pour la nana qn même.

j'ai des potes naturels qui sa personalité naturelle c'est de flirter avec tout le monde, ça c'est bien à developper mais il le font naturellement car ça les amuse, pas pour baiser la nana en face.. puis ça apporte un peu de saine jalousie dans sa rélation quand ils sont en couple... mais c'est du jeu.. ce n'est pas intentionnellement de la drague.

"draguer activement" une nana avec le but de la baiser sachant que t'es en train de dire à une autre fille: "je suis engagé a toi emotionnellement" c'est nul et pas très homme comme attitude. sauf si t'as bien defini la relation avec ta copine, peut être elle accepte une relation plus ou moins ouverte... mais faut être clair avant tout. si tu n'arrives pas a closer n'utilise pas ça comme excuse pour te dire "je drague juste pour m'amuser"... la question que tu dois te poser c'est... si je sors pour draguer et une nana me disse "ok on baise maintenant dans les toilettes" alors j'y vais ou pas? si ta reponse est OUI, alors fini ta rélation.

ça donne envie de vomir voir des mecs comme ça, qui jouent d'un coté "couple" et de l'autre coté draguillent les nanas au boulot, s'inventent des voyages avec des filles de leur cercle social, draguent les copines de ses amis.. genre testent sa chance partout et ne sont pas clean dans sa relation... en general c'est le typique gars qui sors avec une meuf sans confiance en elle même et le gars de l'autre coté il joue l'orbiter de l'amie jolie du boulot, j'ai vu ça plusieurs fois, c'est pathetique.. la copine du gars ça fait la peine car elle doit voir comment son copain est soumis aux filles plus jolies qu'elle.

les nanas aiment le sexe et tu peux en avoir autant que tu veux sans l'obliger a s'attacher... en fait elles se méfient bcp de s'attacher emotionnellement ou pas... je prefere d'être le plus clair possible en communiquant que je ne veux pas qu'elle s'attache... si je fais une fille s'attacher emotionnellement je suis conscient que je suis en train de lui proposer une certaine fidelité (emotionnelle au moins) de mon coté.

je ne vois pas le point non plus de "draguer" si tu n'as pas intention réelle derrière, ça ne va pas te rendre plus fort pour draguer, peut être mieux en "attirant l'attention des filles pendant 5 minutes+chopper des numéros pour impresionner tes potes".. cela n'a rien à voir avec les vrais choses qui vont te faire plus efficace pour closer quand tu seras "a nouveau" celibataire.

faut arrêter de croire que taquiner une meuf pendant 5 minutes et la faire sourire en lui donnant des compliments c'est de la vrai seduction... l'habilété de choppe c'est 99% l'habilété d'améner une nana attirée a la maison, surtout parce qu'avec le temps attirer une nana devienne automatique (i.e. ce que tu fais dans la dernière heure parle bcp plus de tes habilétés de drague que ce que tu fais dans les prémiers 15 minutes)... tu ne vas rien apprendre juste en jouant "le dragueur" pendant 5 min avec toutes les nanas que tu rencontres..

si t'as envie de draguer et t'as envie de seduire des nanas, être player et tout ça... fini ton couple, et developpe un peu des vrais couilles et accepte la réalité dehors: liberté de baiser 4 ou 5 nanas differentes par semaine et accepte la solitude qui va avec quand tu ne te sens pas bien, l'incertitude de ne pas savoir si tu seras seul ou pas ce soir etc etc... si t'as envie de t'attacher emotionnellement, paye le prix: être monogame et donne toi a fond dans ta rélation. voyage avec la fille, connait ses amis etc etc

des trucs pas clair c'est de la grosse connerie
a terme ça coute plus cher et tu fais du mal aux gens
autant être un vrai homme et être clair avec la nana

edit:
puis le fait que la nana "attire" passivement l'attention je ne vois pas le problème.. si ma copine s'habille sexy pour sortir c'est plutôt une bonne chose, je prefere sortir avec une nana qui se sent sexy qu'avec une fille coincée. si il y a 10000 mecs qui la regardent je m'en fous, elle n'est pas en train de faire quelque chose de mauvais... (pensr que si ta copine sh'abille sexy alors elle est en train de draguer c'est pire que la mentalité des mecs qu'insultent aux filles qui mettent des robes courtes, c'est debil) la personne qui fait la demarche active dans la drague c'est le gars, donc on ne peut pas comparer genre "ma copine est hot, donc il faut que je drague pour equilibrer". l'équivalent de "hotness" chez le mec c'est ton character, ta personnalité, ton cercle social.

vouloir "draguer" juste parce que ta copine attire l'attention passivement c'est si con que si ta copine commencer a faire des pipes a n'importe qui juste parce que t'as beaucoup de status et charisme. c'est con.
  • [+2] Constructif le 17.08.12, 01h04 par Xan
  • [+2] Constructif le 29.09.12, 12h40 par the artiste
Répondre