Donc, si on résume le tout: tu as un diagnostic assez précis concernant un problème que tu as, et pourtant tu vas chercher des solutions qui en fait ne servent en rien à résoudre le problème. Si tu as tendance à redevenir "AFC" (d'ailleurs je comprends pas trop ce que ça veut dire dans ce cas là), travaille sur le fait de ne pas le devenir.karim a écrit :A chaque fois ou j'était en relation et que je ne draguait plus, je redevient l'AFC que j'était, je reviens à mes anciens habitudes de looser et ma copine devient la seule fille que je connait, surtout que je n'ai pas beaucoup d'amie filles, je leur parle juste sur face...donc je souffre d'un manque totale d'interactions avec la gente féminins.
Si tu deviens trop collant par rapport à ta copine, la solution c'est pas de draguer d'autres filles, mais de devenir moins collant et trouver des occupations.
Si c'est la seule fille que tu connais et que tu manques d'intéractions avec les femmes, et bien là, je suis désolé de te le dire, mais tu as bien mieux à faire qu'aller sarger. À savoir te constituer un cercle social. C'est quand même un peu la base.
Bref, get a life.
C'est pas très logique tout ça. Primo, le fait de ne pas être totalement à quelqu'un n'a rien à voir avec le fait de dragouiller ailleurs. Dès lors que t'as une vie, des activités propres, des cercles d'amis, que tu ne tiens pas à passer TOUT ton temps avec ta copine, implicitement tu communiques que tu existe indépendamment de l'autre.Tiamat a écrit :Tu n'es pas totalement à lui/elle, il/elle va faire des efforts pour prendre soin de lui/d'elle et te garder à ses cotés.
De plus, une personne qui plait à beaucoup de monde attire de plus en plus de regard et on se dit "je suis content d'être avec cette personne" (si tant est que vous soyez bien avec ladite personne).
De plus: je suppose que si tu vas draguer ailleurs tu ne le dis pas à ta copine. Donc je vois pas comment ta copine devrait ressentir que tu plais à d'autres. Si par contre tu le fais clairement comprendre à ta copine, bah c'est juste très con.
Bref, pour montrer qu'on est attirant, il suffit d'être attirant. Aucun besoin de le faire comprendre en suggérant qu'on peut aller voir ailleurs.
En fait à vous lire, je commence à me demander si tout ça n'est pas, de manière inconsciente, une manière de "se prizer" par manque de confiance en soi. Une manière de pallier ses propres doutes en faisant peser une menace (de possible départ) pour l'autre. Et ceci est très malsain.