Quel nom pour le moment magique qui suit le numclose ?
La SZ : Spike Zone
Bien que je m'en foute royalement, je pense que le Z est mal placé.
C'est pas une "zone", c'est un "time".
Ca dure pas longtemps, c'est fugace, ça s'évapore très vite.
Ca fait longtemps que je dis avoir "le modjo" quand c'est le cas, ça semble naturel. Peu importe le terme retenu, du moment qu'on se comprend
Ca fait longtemps que je dis avoir "le modjo" quand c'est le cas, ça semble naturel. Peu importe le terme retenu, du moment qu'on se comprend

Je suis d'accord. Je me suis fait la même remarque.Bien que je m'en foute royalement, je pense que le Z est mal placé.
A voter, autre. Pour la simple raison, que tout ce vocabulaire manque d'âme, trop emprunt de l'efficacité froide et macabre des termes techniques anglosaxons.
J'ai envie d'y mettre de la poésie, de l'authenticité et du sens, sans omettre la finalité technique

D'un côté, Achille, héros mythique et quasiment invincible. De l'autre un moment de grâce, une bénédiction aussi éphémère que puissante. Elle vous transcende, comme un souffle venu d'ailleurs, le souffle, le Souffle d'Achille.
Je propose donc, le Souffle d'Achille (SA) , pour se réferer à cet état d'invincibilité post-numclose.
Et comme une idée, n’est jamais aussi convaincante, que concrétisée. Voilà ce que cela pourrait donner :
Estocade finale et je l’ai numclosé.
Je me levai, presque contraint. Comme s’il fallut créer de l’espace pour contenir cette exaltation grandissante, qu’enfantait en moi, l’issue victorieuse de ce combat délicieux. Grand, robuste et inébranlable, sans un mot, je lui tournai le dos, non sans lui offrir, par pure charité chrétienne, un dernier sourire, un de sang royal pour la consoler de mon départ. Peut-être aussi pour la beauté du geste. Je l'ai laissé ainsi, toute chaude de la bataille, se délécter de la compagnie lourde et irritante de ma complice malicieuse, de mon absence. Sournoise, elle s'infiltre dans les coeurs, me rappelant à eux, quand je ne suis plus.
Transporté par le Souffle d'Achille, moi, le magnanime égoiste, le prix, je m'en allai conquérir. Encore et encore. Tout m'était dû. Tout m'était aquis.
Messieurs, à vos réflexions

Je propose un terme francais- C.I= confiance illimitee
Pour moi, c'est plus une attente anxieuse avant un inevitable flake.
Pour moi, c'est DMZ (De-militarized-Zone) : On est obligé de pas se faire remarquer et d'attendre le bon moment pour appeler.
Pour moi, c'est DMZ (De-militarized-Zone) : On est obligé de pas se faire remarquer et d'attendre le bon moment pour appeler.
DBZ ou MZ pour ma part . Bien que je ne soit pas fan de manga, je trouve que ça a un côté assez humoristique et je pense qu'il ne faut pas se prendre trop trop au serieux .
De plus tout le monde connais un minimum Dragon Ball et Austin Power ce qui permet de faire un rapprochement direct . Bien que j'aime bien Jeff Buckley Etat de grace ça fait trooop ... pompeux . Je vote Mojo Zone meme si le mot zone me derange ... Jdirai plutot Mode Mojo Groovy Baby Yeaaah (MMGBY) ... Nan bon jvai un peu loin la ...
De plus tout le monde connais un minimum Dragon Ball et Austin Power ce qui permet de faire un rapprochement direct . Bien que j'aime bien Jeff Buckley Etat de grace ça fait trooop ... pompeux . Je vote Mojo Zone meme si le mot zone me derange ... Jdirai plutot Mode Mojo Groovy Baby Yeaaah (MMGBY) ... Nan bon jvai un peu loin la ...
lol, geek spotted?LionelO a écrit :Pour moi, c'est DMZ (De-militarized-Zone)

Le Souffle d'Achille, c'est tres bon a defaut d'etre modeste.
Ouais c'est parfait.
J'ai voté Hot Zone (HZ), même si c'est anglophone, ça représente quand même pas mal cet état d'énergie que l'on a. On est 'CHAUD' pour continuer sur notre lancée.
Sinon l'EDG, je trouve que c'est moyennement représentatif de cet état de bien-être que l'on a après un numclose. On a plutôt la Gnak que la Grace, mais Etat De Gnak ça le fait pas
Sinon j'ai pensé à 'Modjo Time' (MT): c'est un état passager qui est décroissant si on laisse passer trop de temps entre un numclose et un autre
Sinon l'EDG, je trouve que c'est moyennement représentatif de cet état de bien-être que l'on a après un numclose. On a plutôt la Gnak que la Grace, mais Etat De Gnak ça le fait pas

Sinon j'ai pensé à 'Modjo Time' (MT): c'est un état passager qui est décroissant si on laisse passer trop de temps entre un numclose et un autre