parfum pour homme

Note : 11

le 29.10.2012 par nikki

58 réponses / Dernière par xuonamx le 31.07.2014, 16h57

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
J'en ai oublié un : CK one de Calvin Klein, qui est à mon avis un très bon parfum, cependant plutôt recommandable en été.
un parfum d'hiver que j'aime beaucoup : Grey Flanel (de cacharel je crois).

Concernant le pH de la peau, l'acidité de la transpiration dénature le parfum et parfois le fait même tourner. Testez le parfum sur le poignet pour mieux vous rendre compte. Sinon n'en mettez que sur vos vêtements (technique du nuage ... enfin pour ceux avec un spay). Vous garderez ainsi le parfum dans son état "naturel".
Les modifications entraînées par l'acidité de la peau peuvent aussi être positives et rendre le parfum encore plus "personel" donc faites le test en parfumerie.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] A lire le 11.11.12, 02h28 par Vinsanity
Djudj a écrit :Sinon n'en mettez que sur vos vêtements (technique du nuage ... enfin pour ceux avec un spay). Vous garderez ainsi le parfum dans son état "naturel".
Mais cet état naturel n'est pas, en général, celui voulu par le parfumeur. Un parfum est conçu pour être porté sur la peau. Bon, je dis ça, mais par exemple j'aime beaucoup plus le Lolita Lempicka pour homme qui sort du flacon que celui que je sens sur ma peau.
ah ? pourtant les bandes de papier pour tester (sentir) les parfums ont un pH neutre pour justement ne pas le dénaturer.
Constant99 a écrit :
Djudj a écrit :Sinon n'en mettez que sur vos vêtements (technique du nuage ... enfin pour ceux avec un spay). Vous garderez ainsi le parfum dans son état "naturel".
Mais cet état naturel n'est pas, en général, celui voulu par le parfumeur. Un parfum est conçu pour être porté sur la peau. Bon, je dis ça, mais par exemple j'aime beaucoup plus le Lolita Lempicka pour homme qui sort du flacon que celui que je sens sur ma peau.
La notion "parfum de peau" varie d'un individu à l'autre même si dans l'absolu y a des essences qui tiennent pas le gras et l'acidité (essences de fleurs notamment). Le mieux ça reste de pulvériser les vêtements, on a une meilleure tenue, plus de persistance, une meilleure évolution sur le sec. Je pulvérise, avant une soirée galante, un coup d'arôme sec sur mon torse nu (un bois, comme un Vetiver - celui de frederic malle est mythique, ou un Patchouli, un Encens...) mais je parfume mes vêtements sinon (cheveux quand j'en ai).
  • [0] Instructif le 10.11.12, 13h34 par Suit
Idem pour l'option parfum sur les vêtements, à même la peau, j'évite, ne sachant pas si des produits comme des amines aromatiques, phtalates, muscs de synthèse, etc.... sont utilisés dans la formule du parfum. La composition est rarement/jamais indiquée de façon exhaustive et certaines substances sont suspectées d'être bioaccumulables et potentiellement nocives pour la santé... comme dans pas mal de produits de notre environnement, autant essayer de limiter un peu, lol !

Certains parfums sont entêtants (les migraineux sont souvent sensibles à ça), et j'avoue que parfois je ressens ces invasions odorantes comme une agression, comme si la personne s'imposait aux autres par son odeur. Mieux vaut pour moi une utilisation modérée pour n'incommoder personne.

Le "parfum sui generis" est aussi parfois très agréable :wink: ....
Petit aparté au passage, l'acidité (pH) de votre peau est très fortement liée à votre alimentation ... et son odeur également.
  • [0] Développe stp le 15.11.12, 21h40 par nikki
Le problème sur les vêtements est que ces derniers risquent de garder l'odeur suite au lavage. Je pose plus une question qu'autre chose, je fais hyper gaffe de ne jamais appliquer du parfum sur mes vêtements (je fous toujours du parfum uniquement une fois sorti de la douche), pour éviter qu'ils (mes vêtements) sentent tj tel parfum une fois lavé (et aussi les taches).

Maintenant c'est vrai que ma peau n'a aucune tenue (un aqua di gio s'efface passé 3h00 sur ma peau). Du coup ça m’intéresserait, mais j'ai tellement peur de pourrir mes vêtements / ne plus pouvoir utiliser telle chemise suivant le parfum, vu qu'elle en sera imprégné...
Aegean a écrit :(un aqua di gio s'efface passé 3h00 sur ma peau).
3h c'est déjà pas mal pour un acqua di gio :mrgreen:
Non vraiment, ça se pulvérise sur du coton l'aromatique. La beau ça tient que le bois quasiment.
Aegean a écrit :Le problème sur les vêtements est que ces derniers risquent de garder l'odeur suite au lavage. Je pose plus une question qu'autre chose, je fais hyper gaffe de ne jamais appliquer du parfum sur mes vêtements (je fous toujours du parfum uniquement une fois sorti de la douche), pour éviter qu'ils (mes vêtements) sentent tj tel parfum une fois lavé (et aussi les taches).
Les vêtements gardent l'empreinte de tes lessives, de tes savons, de tes suées, aussi de tes parfums. Mais si tu restes sur une ligne de fond cohérente ça sera jamais dramatique (passer de Acqua à Lolita Lempicka sur une chemise en lin c'est déjà extrême et pourtant ça reste cohérent, donc pas d'inquiétude à avoir). Quant aux tâches, je ne suis pas d'accord, mais à chacun son avis.
Je vais peut être prendre le Noir de Tom Ford et le Dior Homme à mon ami. Promis que je ferais un petit feedback au bout d'une semaine de port.

Pour la technique d'application personnellement je mets principalement sur la nuque/torse et un spray de loin sur le haut du vêtement que je porte. Ca permet de diffuser l'odeur sans qu'elle reste suite à un lavage.

Après j'évite sur les habits que je lave en mode "main" (pull en cachemire par exemple) car là l'odeur reste légèrement.
Répondre