Pook, MM & co en 2013.

Note : 34

le 14.02.2013 par Katsu

60 réponses / Dernière par Raven le 10.03.2013, 20h37

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Venusian, non mon but c'est pas d'apprendre des routine bien sur, c'est de comprendre le pourquoi du comment, de savoir pourquoi une routine fais cet effet, a quoi elle sert, pour a terme, faire les choses naturellement. Là par exemple, je sais que j'ai des soucis pour créer du confort, faire en sorte de parler de moi et faire parler les gens de eux, et je pense que des routine de confort ce serais une bonne piste.

Apres, moi je suis plutôt de l'école RSD, donc les routine, le fake et tout, j'aime profondément pas. C'est pour expérimenter.

Pourquoi je dois oublier Phenix? Je veux dire, je peux pas l'oublier comme ça, sans raison valable, j'apprécie ses texte mais je n'ai pas l'expérience pour juger si c'est bon à prendre ou pas. Faut que tu m'en dise plus :)
GodOfGamblers a écrit :mon but c'est pas d'apprendre des routine bien sur, c'est de comprendre le pourquoi du comment, de savoir pourquoi une routine fais cet effet, a quoi elle sert, pour a terme, faire les choses naturellement.
Tu dis que tu veux faire les choses naturellement mais la façon que tu as de parler des routines comme d’un outil qui s’apprend montre que tu en es loin.
Une routine c’est un processus de communication naturel que la majorité des gens utilisent tous les jours sans s’en rendre compte - DONT TOI. Faut arrêter de croire que le game c’est des techniques et des outils qui s’apprennent comme on apprend à jouer d’un instrument, il est la le souci.
Et le problème des bouquins c’est qu’ils font croire que c’est le cas, que une routine ça s’apprend par cœur alors que NON NON et NON une routine ça ne s’apprend pas.

Si t’as compris ça, alors tu peux lire un bouquin sur le game, te rendre compte que des routines tu en entends et que tu en sors dans pleins de situations, et ça te permet d’allumer des petites lumières dans ta tête qui te servent ensuite sur le moment et souvent inconsciemment à mieux parler de certaines choses.

Alors que si tu vas dans un bar en te disant dans ta tête « putain là je vais sortir ma routine de la mort », bah tu vas être simplement mega creepy ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 05.03.13, 17h44 par tibdeconne
  • [+3] A lire le 05.03.13, 17h59 par Blusher
Là par exemple, je sais que j'ai des soucis pour créer du confort, faire en sorte de parler de moi et faire parler les gens de eux, et je pense que des routine de confort ce serais une bonne piste
Or not.

Imagine.
Un truc que tu devrais savoir faire naturellement, sans même y penser.
Plus tu vas essayer de déconstruire le truc pour en comprendre le fonctionnement, pour y chercher une logique... plus tu vas rendre le truc anti-naturel, perdre la vision macro qui peut t'aider, pour te noyer dans une vision micro.

Ce qui aide, c'est pas la déconstruction des dynamiques sociales : c'est la compréhension globale des dynamiques sociales, puis la pratique pour gagner en habitude et en aisance.

Mais ça ne marche que si tu acceptes l'idée de ne pas CONTROLER chaque micro step de tes interactions - pour davantage te focaliser sur la globalité du truc.
  • [+1] +1 le 05.03.13, 17h43 par tibdeconne
  • [+3] Constructif le 05.03.13, 17h58 par Blusher
  • [+3] le 05.03.13, 18h56 par Loyd
GodOfGamblers a écrit :Là par exemple, je sais que j'ai des soucis pour créer du confort, faire en sorte de parler de moi et faire parler les gens de eux, et je pense que des routine de confort ce serais une bonne piste.
Sauf que les routines et le confort ça sera seulement un matériel derrière lequel tu te cacheras en pensant y arriver grâce à ça.
Tu vas te dire "Ouaou cette routine elle marche trop bien je vais l'utiliser et je vais choper toutes les meufs que je veux", ouais mais non ça marche pas comme ça.

Il y a deux problèmes avec les routines.
Le premier, c'est que cette routine a été créée par une autre personne que toi, et que ce qui marchait pour cette personne ne marchera pas forcément pour toi. Parce que cette personne avait une façon spécifique de le dire, qui correspondait à ses valeurs, à sa personnalité et à sa façon de voir les choses.
Si toi tu utilises cette même routine, l'effet ne sera pas le même, parce que tu n'es pas cette personne, et que ce que tu diras ne te correspondra pas en réalité, ça fera fake.
C'est d'ailleurs un gros problème de ces fabuleuses méthodes que les débutants oublient souvent: ces méthodes ont été écrites par des coachs qui avaient des valeurs et une vision du monde spécifique, et donc elles ne fonctionnent que si notre vision y correspond.

L'autre problème de ces méthodes, c'est ce qu'a dit Venusian "Au bout de 5 IOI elle baisse sa culotte", elles oublient que chaque personne, chaque fille est différente, et n'a pas la même façon de voir les choses, pas la même façon de faire. Elles oublient qu'en face de toi tu as un être humain avec des aspirations, des envies, propres à elle.
Certaines filles vont te faire attendre pour te mettre dans leur lit, d'autres non :wink: . Tu fais quoi si ça se passe pas comme c'est écrit dans le manuel?

Dernier truc: c'est pas la routine qui va te faire choper, mais ce que tu dégages. Tu crois que la fille va préférer un mec qui dégage une confiance en lui qui est fausse, ou un mec qui a vraiment confiance en lui?
C'est là-dessus que faut travailler en premier.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Pour avoir sargé avec GodOfGamblers, je peux vous assurer qu'il passe pas son temps à rien faire ;) En plus, il a corrigé mes défauts d'approche en une session, je pense donc que ses capacités d'analyse peuvent lui permettre de lire quelques ouvrages sur la séduction sans devenir le gars creepy qui demande si ce sont les filles ou les garçons qui mentent le plus :lol: ( d'ailleurs, si tu veux qu'on retourne sur le field prochainement ;) )

Pour moi, il y a deux commandements pour bien assimiler la théorie :
- Pratiquer régulièrement, parce comme certains l'ont dit, on finit par trouver tout et son contraire, donc si on a pas testé l'un ou l'autre au préalable, ça fait des noeuds dans le cerveau.
- Quand on pratique, se concentrer sur un point de son game à la fois ( un peu à la manière des exercices dont Tinky parlait dans un de ses posts ) comme ça, ça évite de devenir trop analytique. Et une fois le point travaillé internalisé, on passe à un autre :awesome:
- Quand on pratique, se concentrer sur un point de son game à la fois ( un peu à la manière des exercices dont Tinky parlait dans un de ses posts ) comme ça, ça évite de devenir trop analytique. Et une fois le point travaillé internalisé, on passe à un autre
Ouais mais vu comme ça, c'est pas très fun. On dirait un plan d'entrainement dans un art martial, et c'est comme ça qu'on passe des soirées de merde et on se demande ce qui foire.
Et la bonne humeur dans tout ça ?

Se concentrer sur un point, oui. Ca marche très bien. Mais je dirai plutôt : "prochain bar, je dis bonjour à toutes les filles". Ou tiens "la prochaine poupoune, je vais essayer de pas la lâcher du regard quand je parle".

C'est nettement plus fun.
  • [+1] 100% d'accord le 06.03.13, 11h19 par minamimoto
  • [+1] +1 le 06.03.13, 11h30 par tibdeconne
  • [+2] 100% d'accord le 06.03.13, 12h00 par Raven
minamimoto a écrit :Pour avoir sargé avec GodOfGamblers, je peux vous assurer qu'il passe pas son temps à rien faire ;) En plus, il a corrigé mes défauts d'approche en une session, je pense donc que ses capacités d'analyse peuvent lui permettre de lire quelques ouvrages sur la séduction sans devenir le gars creepy qui demande si ce sont les filles ou les garçons qui mentent le plus :lol: ( d'ailleurs, si tu veux qu'on retourne sur le field prochainement ;) )

Pour moi, il y a deux commandements pour bien assimiler la théorie :
- Pratiquer régulièrement, parce comme certains l'ont dit, on finit par trouver tout et son contraire, donc si on a pas testé l'un ou l'autre au préalable, ça fait des noeuds dans le cerveau.
- Quand on pratique, se concentrer sur un point de son game à la fois ( un peu à la manière des exercices dont Tinky parlait dans un de ses posts ) comme ça, ça évite de devenir trop analytique. Et une fois le point travaillé internalisé, on passe à un autre :awesome:

J'ai toujours pas ma réponse sur "combien de FC en combien de mois"

On retombe toujours sur la question dont les hardcore pua ninja esquive la réponse . Si ces bouquins et la pratique "hardcore" sont si efficace pourquoi aucuns des pratiquants "hardcores" n'a un score qui n'est pas dépassé par le mec bien dans ses pompes et queutard lambda ?

Pourquoi des scores si misérables venant des "professionels" qui t'expliques "les phases d'approches" sur trentes pages" . Pourquoi entre un aventurier et un PUA a age et physique égal , la nan choisira automatiquement l'aventurier ?

Toujours pas de réponses...
La cible des PDFs, c'est pas le mec normal qui veut devenir PUA (quoi qu'ils en disent), c'est le mec coincé qui veut baiser autant que son pote normal. Pour moi, dans cette optique, une méthode avec des résultats concluants, c'est une méthode qui permet au boulet de passer de zéro filles en dix ans à deux ou trois filles dans l'année, pas une méthode surnaturelle qui le ferait passer à deux filles par semaine. On est d'accord, c'est pas un critère très exigeant, mais je pense que ça exclue quand même les trucs tordus comme la MM.

Notons que si un mec se tape dix filles dans sa vie, il sera déjà au dessus de la moyenne nationale, ce qui en dit long sur le nombre de types qui ne sont pas "normaux et bien dans leurs pompes".
  • [0] +1 le 06.03.13, 15h31 par tibdeconne
  • [+1] C'est pas faux le 06.03.13, 17h19 par Reborn
  • [+1] Like a boss ! le 10.03.13, 19h38 par John_Rimbault
Minamimoto, je fais plus de "spu" au sens strict, juste des exercice fun pour sortir de sa CZ, mais si t'es partant, quand tu veux.

Tulpa, donc toi tu te tais.

Constant66, je suis totalement d'accord avec ce que tu dis, les pdf et tout, c'est pour les garçons qui partent de très bas et dont les objectif sont deja d'avoir une vision d'ensemble de la séduction et une idée de ce qu'est un garçon attirant.

Tibdeconne, d'accord aussi, je compte pas sur les méthode et sur les routine pour avoir confiance en moi, ma confiance en moi dois venir de l'intérieur, et puis de toute façon, suivre la méthode sans inner game, ça sert juste a rien, c'est bidon.
Et puis je répète que c'est juste dans le but D'EXPERIMENTER!!! Pas de closer!!!

Cellar, ouais en faite t'a raison, j'oublie ça pour le moment.

Bon aller, je go open tout ce qui bouge! byebye
  • [0] ??? le 06.03.13, 14h13 par Olfff
  • [0] Chelou le 06.03.13, 14h21 par Blusher
  • [0] Lol le 06.03.13, 19h21 par Oxygene
Constant99 a écrit :
Notons que si un mec se tape dix filles dans sa vie, il sera déjà au dessus de la moyenne nationale, ce qui en dit long sur le nombre de types qui ne sont pas "normaux et bien dans leurs pompes".
Me semble que la moyenne nationale est à 13 partenaires sexuels dans une vie :wink: . Mais faut aussi prendre en compte que quand on dit "moyenne nationale" on prend aussi en compte nos aînés, qui étaient jeunes à une époque où à mon avis on couchait moins facilement.
Je pense que ce qui serait vraiment intéressant ça serait de voir la moyenne pour la tranche d'âge 18-35 ans, là à mon avis la moyenne nationale ne serait pas à 10 ou 13 partenaires sexuels mais bien plus :wink:
Répondre