[Article] Frustration, respect des femmes.

Note : 47

le 22.03.2013 par Owen

70 réponses / Dernière par Terrigan le 30.04.2013, 10h57

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Yo' !
Alex7 a écrit :Tu t'enflamme.
Je sais même pas ce que je dois (devrais ?) mettre en commentaire à ça.
Je suis partagé entre un "Non", un "WTF", un "Mdr", un "Space Monkey", ou un "Arrête la drogue".

Je plussoie Tib', tu énonces quelques chose, va au bout, et argumente.

Des effets de manche, des tapes dans le dos "T'es trop jeune pour comprendre", et des argumentations qui ne dépassent pas la quinzaine de mots, ça me ferait presque penser que plus on vieillit plus on est … Ouais, j'vais mettre un "Foutage de merde".
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Like ! le 14.04.13, 01h22 par tibdeconne
  • [0] Du calme le 14.04.13, 01h40 par Olfff
A la demande express de tibdeconne, une argumentation. Au passage, un "Si tu en es capable" n'était pas nécessaire. la tu vois c'est un attitude de connard, tu aurais pu ne pas le mettre mais non, je diverge du point de vue général et du tiens probablement, alors faut le montrer et par la même occasion descendre sans raison. Voila ça c'est une attitude typiquement Français de base. Les casse-couilles de râleurs qui ce pense supérieur. Je discute/débat ici, j'annonce pas des évidences ou une science infuse mais ca, ça coule de source (normalement). Semblerais aussi que tu ne sais pas lire le "Mon avis personnel" qui annonce la couleur d'un point de vu peu être différent voir très différents. Mais que dire, c'est dans l'air du temps de ne plus accepté les divergences. Alors je vais te dire que j'en suis pas capable pour ton plus grand plaisir en espérant que tu y trouve jouissance et fierté.

Pour répondre à Raven
Je sais que j'exprime pas très clairement l'idée mais j'en appel à un peu de philosophie. Je reprend sur cette phrase
Alex7 a écrit :Maintenant es qu’on doit plonger dans l'extrem de devenir une saloperie pour arriver à ces fins, c'est une solution facile
Sur FTS, on cherche des moyen plus ou moins extrême pour faire en sortent qu'un AFC sorte de son cocon. Bon voila une méthode, hard je l'accorde. Pourquoi ? car selon moi ce qu'un AFC doit absolument maîtriser dans un premier temps c'est le détachement visa-vis du jugement extérieur, le faite de devenir un connard (temporairement) me semble une piste d'étude pas si ridicule dans le sens ou un connard assimile vite ce fait.

Maintenant esque c'est la meilleur méthode pour devenir un séducteur : absolument pas. C'est pour moi une technique permettant de passé à l’étape suivante. Par "Solution Facile" j'entendais le faite que c'était une solution rapide mais pas forcement noble.

Sur le deuxième point
Un connard de 17 et un connard de 30ans : c'est trés différent
Un connard de 17 ans c'est un garçon immature qui à oublié de mué entre deux jet de boulette de papier. Un connard de 30 ans sait convenablement utilisé ce défaut, de plus : il sait qu'il est un connard. c'est pas une différence que l'on peu négliger.

J'attend le défilé des notations pourri.
  • [0] Constructif le 14.04.13, 01h41 par Olfff
  • [0] C'est pas faux le 15.04.13, 18h30 par shadonkey
Alex7 a écrit :A la demande express de tibdeconne, une argumentation. Au passage, un "Si tu en es capable" n'était pas nécessaire. la tu vois c'est un attitude de connard, tu aurais pu ne pas le mettre mais non, je diverge du point de vue général et du tiens probablement, alors faut le montrer et par la même occasion descendre sans raison.
Zen mec. Ce que je cherchais à dire par là c'est simplement plutôt que de juste dire "tu t'enflammes", il eût été appréciable que tu développes ton argumentation en premier lieu plutôt que d'attendre une invective pour que tu le fasses.
Et j'apprécie le fait que tu aies pris la peine de le faire :wink:
  • [0] Ca va mieux en le disant le 14.04.13, 02h10 par Olfff
Tout le monde se calme direct.

Alex, je t'ai mis constructif pour avoir éclaircis tes propos. Et reprecisé qu'il sagissait là d'une opinion personnelle, cela semble etre sorti de vue des autres membres.

En revanche ton premier paragraphe ne servait a rien, si ce n'est ajouter de l'huile sur le feu.

Pas besoin de traiter indirectement Tib de connard, ou de te poser en victime d'une societé qui ne te comprendrai pas. Tu en fais trop.

Tib, Raven, du calme, on est pas dans une cours de récré, vous voulez des éclaircissements, demandez les avec un peu plus de tact.

Parce qu'effectivement ,a la decharge d'Alex, vous vous enflammez et le tournez en derision sans vraiment vous interesser a ce qu'il vous dit.

Maintenant tout le monde se detend, respire un coup et se recentre sur le sujet de façon pacifique.

Si ça repart en attaques ad nominem d'un coté ou de l'autre, je verrouille le topic.
moi je vois deux mythes ici.

Le bon gros mythe de "L'AFC est un stade quasi naturel" comme quoi la population en générale serait dans la frustration, désolé de vous le dire mais AFC c'est une putain de maladie mentale 80% des mecs naissent et vivent en sachant d'emblée quoi faire de leurs testicules.

Et le mythe du connard qui chope. Je ne dis pas que certains connards ne chopent pas , le problème c'est qu'ils ne chopent pas longtemps, ils se grillent trèèès vite en croyant rafler toutes les mises en mode rockstar, deux ans plus tard y'a plus rien.

Parce que le mode connard c'est l'équivalant de raser le verger pour recolter toutes les cerises d'un coup. T'as plein de cerises la tout de suite, mais t'as plus de champ et en trouver un autre a ravager c'est pas si simple.

En gros tu peux baiser en mode connard une fille une fois, mais tu la rebaiseras jamais après et tout le monde autour sera au courant.

On en connait deux ou trois des comme ça avec Guillaume, du genre en mode charognard dans tes contacts a profiter de la moindre faille.. Quatre ans plus tard, ils touchent plus une meufs et nous on a triplé notre pool .

Mauvais calcul de rendement la connarditude ;)
  • [0] Constructif le 15.04.13, 02h16 par Blusher
Tulpa a écrit :moi je vois deux mythes ici.

Le bon gros mythe de "L'AFC est un stade quasi naturel" comme quoi la population en générale serait dans la frustration, désolé de vous le dire mais AFC c'est une putain de maladie mentale 80% des mecs naissent et vivent en sachant d'emblée quoi faire de leurs testicules.
Je vois pas en quoi le fait d'être inhibé ou timide peut être considéré comme une maladie mentale. Disons que c'est plutôt une personnalité à changer, un comportement, mais de là à dire que c'est une maladie mentale, c'est violent.
Tulpa a écrit :AFC c'est une putain de maladie mentale 80% des mecs naissent et vivent en sachant d'emblée quoi faire de leurs testicules.
Ça tient peut-être aux milieux dans lesquels j'ai toujours évolué (rôlistes, informaticiens, fac de science, école d'ingés), mais pour moi le ratio serait plutôt 20% de mecs "à l'aise" et 80% de mecs "AFC" à un degré plus ou moins grave. Pour moi, le mec qui choppe une fois de temps en temps mais qui pense que pour coucher avec une fille il faut lui faire croire qu'on veut l'épouser et que c'est l'amour de notre vie, c'est un AFC. Et j'en connais un paquet. Après, je suppose que dans le monde des boîtes/bars/concerts, comme on sélectionne déjà les gens qui sortent le soir avec des potes, il doit y avoir moins d'AFCs.
Constant99 a écrit : Ça tient peut-être aux milieux dans lesquels j'ai toujours évolué (rôlistes, informaticiens, fac de science, école d'ingés).

Voila...

des catégories d'individus sont attirés par des disciplines bien précises , t'as vu le nombre d'informaticien sur FTS ? Si tu rajoutes que plus tu baignes dans un milieu monosexuel, moins tu sais parler a l'autre sexe ...

Juste je reprécise qu'il existe DEUX catégories de rolistes :blbl:

Je vois pas en quoi le fait d'être inhibé ou timide peut être considéré comme une maladie mentale.
Tib t'es sympa mais t'as une capacité a te voiler la face digne d'une porteuse de burqa

BIEN SURE QUE SI ETRE INHIBE/TIMIDE EST UNE MALADIE MENTALE tu crois que c'est quoi ? un choix de vie ? On va faire comme pour le fat acceptance? Transformer des problèmes en choix de vie pour vexer personne?
  • [0] Trop dogmatique le 12.05.13, 06h37 par Fyr
Tulpa a écrit :
BIEN SURE QUE SI ETRE INHIBE/TIMIDE EST UNE MALADIE MENTALE tu crois que c'est quoi ? un choix de vie ? On va faire comme pour le fat acceptance? Transformer des problèmes en choix de vie pour vexer personne?

Mec, je suis pas en train de dire qu'il faut l'accepter, c'est juste une question de nuance/terme employé.
Quand tu dis "maladie mentale" ça implique que le mec est soit dépressif, soit psychopathe, ou quelque chose de sympa dans le genre...
Et généralement ça implique un suivi sérieux et que le mec prenne des médocs.

L'AFCissme est, je pense, pas à ce point, on peut en "guérir" simplement en réfléchissant un minimum et en se remettant en question.
Je préfère parler de comportement ou de personnalité plutôt que de maladie mentale, plus approprié :wink:
Tulpa a écrit :
Je vois pas en quoi le fait d'être inhibé ou timide peut être considéré comme une maladie mentale.
Tib t'es sympa mais t'as une capacité a te voiler la face digne d'une porteuse de burqa

Maladie mentale, c'est peut-être un peu fort.
Bien sûr que c'est un handicap et que ça se dépasse, ça se soigne, comme on dit. Mais c'est aussi ce qui constitue une personnalité : on a tous des caractères différents et y'aura toujours des gens pour qui aller au-devant des autres sera plus difficile que pour d'autres. Même en ayant réglé tous leurs problèmes. Je ne dis pas qu'ils n'y arriveront jamais, mais que ce sera plus dur. Comme on peut tous sprinter sur 100 mètres, mais on peut pas tous le faire en 10 secondes, même en s'entraînant comme un malade.
Répondre