J'y crois profondément et d'ailleur la meilleure preuve de son existence est pour moi c'est dans l'art,les films,la peinture, la musique qu'il est.
Pensez à tout ce qui n'existerait pas si l'Amour n'était pas.
Regarde sa compilation de Cabrel avec une larme à l'oeil
Je crois par contre que c'est l'époque qui façonne l'amour que 'nous recherchons'.Par exemple, les grecs de l'antiquité ne cherchaient vraisemblablement pas la même forme d'amour que nous recherchons, ils n'étaient pas dans une logique romantique de l'amour.On prenait la femme qu'on voulait, pour autant qu'on aille le droit, et le truc était reglé, on pouvait retourné se peloter chez Platon tranquille.
La logique romantique, celle dans laquelle les moeurs,la religion,les valeurs sociétales ont beaucoup bloquée les pulsions sexuel et l'instinc de chasseur de l'homme moyen est arrivé dans le moyen-âge[Je voudrais cité toute la dernière partie de la Divine Comédie].C'était l'amour sublimé, une quête romantique terrible qui à été de mise jusqu'à tout recemment.
Jusqu'à la logique passionel, dans laquelle on vit présentement, où l'amour est désir, et vécu uniquement, dans une logique de consommation immédiate, vite digérée pour avoir le temps d'en avoir plein d'autre, pour une raison qui nous échappe manifestement.L'amour s'est prostitué à l'économie [Comme la religion].C'est ce qui marche le plus en ce moment, c'est le
'moteur du peuple' (Combien de magasines feminin et recemment masculin fermeraient leur porte si on revenait à la logique de l'antiquité?].L'homme moyen se fait vendre l'amour-passion, comme une automobile de grande marque, en pensant qu'elle lui apportera le comble à son vide.Mais cette logique à ses limites, ce site et tous les autres prouvent bien qu'il y a quelque chose qui ne fonctionne pas dans ce systême où tout nous pousse au cul, où tout semble si facile entre homme/femme, alors qu'on est pourtant souvent seul dans son 20m² avec comme seul truc féminin la télévision.
C'est que justement ça ne fonctionne pas, et les séducteur les plus aguérits d'entre nous le savent bien et les autres qui ont un 'éveil' face à ça s'en aperceveront bientôt, après les joies du début, la chute brutale.
Cette époque finira bientôt biensur, une logique économique ne peut pas vivre éternellement, et on passera peut être a un amour 'fusionel',pur, où les deux personnes ne chercheront pas le score et la passion, mais des réciprocités.Deux personnes avec leurs pathologies du passé qui se mariront à merveille, comme un casse-tête.
On peut le voir quelque fois ce type d'amour, qui nous dépasse par son illogisme, l'amour miracle sans technique qu'on envie beaucoup, de deux personnes qui selont la machine 'n'ont rien à faire ensemble car il ne se sont pas rencontré dans un 5 a 7' mais à qui s'est arrivé quand même, comme ca.
Peut etre que ca marrivera et vous arrivera.
Amour qui meut Phoébus et toutes les étoiles
Alighieri Dante
J'ai écrit ce message complêtement pété, j'espère qu'il est correct hehe.