Style pour adolescent

Note : 1

le 16.05.2013 par Ving

37 réponses / Dernière par Tomxx le 27.08.2013, 10h30

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Et puis je me suis fais une réflexion quand des gens vont voir quelqu'un, dont ils n'aiment pas son style,ils vont se moquer 2 min puis oublier ,tandis que des gens qui vont aimer ne vont pas oublier et tu laisse un mini souvenir !
Je sais que dans mon ancien bahu, pas mal de terminal voir première, ils mettaient des vestes de costumes avec un jean/chino pis avec des chemises ou t-shirt et sa passait pas grand monde se moquaient d'eux.

@Ving pour la veste en jean, pourquoi ne pas prendre une chemise en jean plutôt? Car bon sa passe pas mal dans beaucoup de style..
En général, les gens qui se moquent ne se moque pas à cause des habits différents, mais parce que les habits sont bofs. Si tu t'habille en gothique par ex, mais bien habillé, malgrès que c'est différent, tu fera une imprssion normale/bonne impression et dans ce cas y'a aucun soucis. Ensuite, y'a ceux qui se moquent sans raison mais ceux-là tu t'en tamponne.

Esuite hors-sujet : T'es timide ? Pourquoi ? T'es timide de quoi ? Tu ne veux plus l'être ? Bah ne le soit plus et hop ! :p (ouais, facile à dire, pas à faire, blablabla mais bon, faut se faire violence et se mettre des auto-coups de pieds au fesse ! ^^ T'as même pleins d'astuces qui trainent sur le net pour ne plus être timide)

Pour les habits qui ont été posté, je n'arrive à voir que le premier lien avec le mec full blanc et veste en jean. Malgrès que c'est trop propre, salissant, que je trouve personnellement que ça fait un poil gay, ça le fait et je pense que y'a aucun problème de s'en inspirer un peu.
Pour ton hors sujet,

J'étais très très timide petit, j'ai perdu en timidité, mais je reste un peu. Et je supporte pas (c'est presque une petite phobie) qu'on se moque de moi ou des choses dans ce genre. Je fais des efforts chaque jour, ça s'améliore mais voilà.

D'ailleurs depuis que je suis passé des T-shirts de marque à des chemises manches longues ouvertes sur un T-shirt col V manches retroussées, je ne reçoit que des compliments de tout le monde.

Je commence à mieux cibler ce qui me plait réellement et qui me va vu ma carrure, donc c'est cool :D
Salut,
Je viens aussi m'incruster dans le sujet étant à peu près dans le même cas que vous: Lycéen qui essaie de faire des efforts vestimentaire.

Déjà Ving je trouve que tu as de la chance d'avoir un budget de 900-1000e par an parce que perso cette année en dépensant pas mal (trop) d'argent dans les fringues je dois tourner dans les 600-700e.
Mais bon je ne désespère pas parce que j'ai beaucoup dépenser dans des T-shirts type G-Star, Guess, CKJ etc. En faisant plus attention à mes achats je devrais bien m'en sortir avec des basiques H&M, Monoprix ou Zara et des pièces plus fortes chez Printemps ou sur Internet.
Je comprends et j'ai connu les gens qui se moquent de toi pour x raison comme l'habillement mais dans mon lycée ça reste gentil et il n'y a pas de vraies moqueries.
Ton style T-shirt simple en V et chemise m'a l'air très bien et je m'en servirais surement pour travailler mon style à la rentrée prochaine.
La veste en Jean à l'air sympa mais le lien H&M n'est pas disponible.
Salut à tous,

Quelques nouvelles après quelques jours.

Donc je me suis acheté des chemises (encore), je réutilise mes basiques chez moi, j'ai acheté des foulars sympas pour enrichir (Je fais bien entendu coincider les couleurs) et je m'améliore je trouve en style, en restant moi même. J'ai eu droit à une mini séance de "relooking" par des amies, qui m'ont dit qu'elles aimaient mon nouveau look que j'avais commencé à créer avant ( et ce ne sont pas des beaufs ^^).

Merci à vous pour le soutien, l'aide des membres, merci à Bonnegueule et Frenchtouchseduction pour leur aide aussi !
Bonne chance pour finir ton look et montre nous quand t'as fini :)
Perso j'attends les soldes et la rentrée prochaine
Déjà Ving je trouve que tu as de la chance d'avoir un budget de 900-1000e par an parce que perso cette année en dépensant pas mal (trop) d'argent dans les fringues je dois tourner dans les 600-700e.
Mon budget étant d'environ 400e par ans, je précise qu'on peut même sans sortir autrement.

Apres, n'oubliez pas : pas craignos, pas dans des tailles anormales, pas besoin que ce soit de la marque.

Bon apres le lycée pour moi c'était ghetto niveau look, mais même décathlon fait des t shirts unis pas trop mal pour... 7e.

Je n'ai pas tout lu, mais s'il s'agit de se refaire completement un style, commencer par la BASE, puis une fois qu'on n'est pas trop moche et qu'on a de quoi tenir 1, 2 semaines, rajouter des pièces qui nous plaisent plus.
C'est différent pour toi Owen toi tes fringues tu les gardes plus d'un an. Nous on change parce qu'on grandit trop.. :/

Donc je me demandais, si un shop pas par internet existait dans le style de Asos, je m'explique :
Asos présente des produits corrects par rapport au prix bas exposé. Chaque basique a une gamme de couleurs assez variée (cardigan et pulls surtout qui m'intéressent, un peu des manteaux, mais basiques), et je cherche un équivalent. Parce qu'après avoir regardé du côté d'HM et Zara on retombe surtout sur gris, bleu, noir ( déconseillé je sais :p ). Donc connaitriez vous une chaine ou magasin du côté de Carré Sénart, Nemours ou Fontainebleau qui propose une gamme assez large, bas prix et avec autant de choix ? Je préfère essayer.. Au pire je ferais un test avec Asos pour regarder la taille, la coupe et la qualité de moi même.

Merci à vous ;)
J'aime bien Jack&Jones moi. Ca convient parfaitement. La plupart des trucs sont pas cher, bien coupés, bonnes matières, belles couleurs, etc... Au bout de 10 lavages, le vêtement perd son petit truc en plus niveau couleur (bleu dans mon cas, en même temps, le t-shirt auquel je pense a 2ans et je le mettais 15 fois par semaine xD ) et ne fait plus faire "Wahou !!" aux gens.

Pulls, gilets zippé, shorts ont l'air bon. Ils font pas de la qualité de ouf, mais vu les prix, ils sont bien placés je trouve.

Y'a WE que j'aime aussi. J'ai deux pulls et une chemise de chez eux. Super bien coupé. Bonnes matières. Aux alentour de 20€ la pièce. Idéal pour s'expérimenter avec de basiques je trouves.

Après, t'as pas trop besoin de mille couleur pour les pulls.Tu m'as dis que Zara et H&M font que gris, bleu, noir. On exclu direct le noir (tu sais pourquoi je pense ? sinon, hésite pas à demander :) ) Donc pull gris clair, gris foncé, bleu marine, et hop, t'as déjà 3 couleurs ultra passe partout. Ajoute un blanc, marron, saumon, bordeau, rose hello kitty, whatever et avec 4 pulls tu fait l'année je pense. Tu décline ces couleurs en gilets, en zippé, en col zippé, col V, col rond et hop t'as de la variété.

Gallerie Lafayette ?

Redskins ? Mais vraiment trop de tri à faire et c'est un poil plus chère pour certains trucs.

Celio, Brice, Armand Thierry je ne conseillerais pas. Malgrès qu'ils ont 1% de bonnes choses, on est pas assez fort pour les trouver xD

A voir si y'a pas une boutique underground de qualité dans ta ville que tu trouveras en fesant un tour par hasard.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 13.06.13, 09h58 par Ving
Le problème de J-and-J c'est que ça taille un peu grand pour moi, à réessayer.

Je viens d'aller voir le site de WE, ils proposent en effet des choses sympa à prix bas sans trop de polyester ;).

Je sais je ne vais pas m'habiller Desigual :lol: mais je pensais plutôt acheter 4-5 pulls tout de même, pour éviter les problèmes de lavage trop tardifs..

Galeries Lafayette ? En solde seulement.

En effet ces chaines commerciales m'ont été très déconseillées..

Sachant que je déménage dans moins de 2 semaines j'irais jeter un oeil ;)
Répondre