Style pour adolescent

Note : 1

le 16.05.2013 par Ving

37 réponses / Dernière par Tomxx le 27.08.2013, 10h30

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Bonjour,

Je suis un jeune lycéen qui cherche depuis peu à mieux s'habiller. J'ai bien entendu visité le site de bonnegueule.fr et celui de FTS. Les styles proposés sont en effet très classe (et trop chers pour un ado) mais au lycée, ça a beaucoup de chances de casser.

Pour l'été je prévois surtout des chemises casuals et des Tshirts cols en V avec un jean simple et des tennis.
Pour la mi-saison je recherche une veste sympa adaptée au lycée.
Et pour finir pour l'hiver je ne sais pas du tout si un manteau long ou un caban pourrait passer. je m'interroge sur quoi porter en dessous aussi (cardigans, pulls de laine,..).

Je suis un débutant pour résumer qui cherche à partir sur de bonnes bases sans déclencher un scandale au lycée :lol:

Si vous pouvez me conseiller, ce serais sympa de votre part

PS : Je suis de taille moyenne 1.70 m et plutôt fin. Et je suis dans un lycée de baliueue parisienne rempli de sauvages et de mecs bling-bling.

Merci :awesome:
Déjà je t'invite à te présenter dans la section prévue pour ça :wink:

Après sa dépend le look que toi tu aimes porter et qui te vas bien, notamment les articles sur BG et FTS pour trouver son propre style.. Je t'invite donc à les lires et après on pourra apporter plus de détails.

Personnellement c'est en première que j'ai commencé à vraiment faire attention à mes tenues etc et prendre des fringues de qualité.
mais au lycée, ça a beaucoup de chances de casser.

Je vois pas ce que tu veux dire là tu pourrais être plus claire ?

Pour l'été tu as les shorts style chino que j'affectionne, avec une paire de mocassins, des bateaux, même des casual, j'aime bien les adidas sleek series qui font que le pied est assez fin après ces personnel.

Mais encore une fois c'est trop vague pour répondre correctement poste des photos de ton style et on pourra t'aider plus je pense :roll:

Au lycée je portais un caban en hiver après encore une fois c'est perso, certains vont préférer la doudoune, d'autres les grosses vestes abercrombie, d'autres vont garder des vestes de mi saison fin sa dépend de chacun
Concernant quoi mettre en dessous, un pull, un cardigan ça le fait
Des ebooks ou de FTS tu dois déjà garder tous les conseils sur la taille (choisir un vêtement à la bonne taille) et sur la couleur, sur comment établir un budget, etc.

Ensuite tu peux adapter le reste au fait que tu sois ado : budget plus serré, éviter certaines pièces qui font trop adulte, ...

A mon avis un caban ça va très bien à un lycéen, d'ailleurs on en trouve toutes les saisons chez zara, h&m, ... Le mieux c'est d'essayer.

Pour les chemises, préfère les manches longues (que tu peux retrousser) aux manches courtes. Tu peux t'acheter un bon jean et un bon chino, ça sera un bon point de départ (quoique vu la saison, préfère un short à un jean).

Bref en gros applique les conseils que tu as pu lire, mais simplement reste toujours dans l'optique de pas choquer au lycée et de pas être trop en avance (t'habilles pas comme un papa quoi).
Bonjour !

Tout d'abord merci de vos 2 réponses :)

@Guillaume
je viens de faire ma présentation merci, j'avais sauté cette étape ^^'
J'aime plutôt les styles colorés pour l'été (tout en restant dans des mélanges solides, pas foireux), je commence à aimer les superpositions de vêtements (2-3 couches), mais je ne suis qu'un débutant.

Quand je dis ça casse c'est que les gens viennent se foutre de toi. C'est minable mais ça affecte le moral, pour l'avoir vécu quand j'étais petit.

Mon style actuel est

http://s3.static69.com/m/image-offre/b/ ... 00x300.jpg
Avec un jean simple légèrement usé (sans trous, bref un classique slim bien coupé)
http://www.decathlon.fr/chaussures-adul ... 69731.html

Ou alors
http://www3.images.coolspotters.com/pho ... rofile.jpg
Même jean
Même chaussures

Et merci pour ton partage d'expérience ;)

@Syd

J'ai lu presque tous les articles débutants et intermédiaires FTS et BG, les E-Books sont moins faciles à obtenir pour moi, mais j'ai compris pour choisir un vêtement à la bonne taille et les couleurs. Pour le budget, je me débrouille à peu près avec entre 750 et 1000 euros par an, donc je vais à H&M, et bientôt Zara je pense (au lieu de trucs d'achat par internet pour obtenir des Tshirt de marques à moitié prix).

Ensuite, je n'arrive pas à bien situer le juste milieu entre les deux, mais je pense que j'apprendrais.

En espérant vous avoir plus ou moins montré comment je suis (mal) habillé, en M. Comme tout le monde au lycée.
Salut,
Souvent si les gens se foutent de toi soit c'est par jalousie où vraiment c'est moche ce que tu portes :lol: La mentalité lycée, celui qui se foutra le plus de l'autre pour montrer qu'il a assez d'importance (j'exagère le truc hein :p )
Après c'est ce que je dis faut que tu trouves ton style propre à toi, genre je te prend mon exemple parfois je met un chino beige avec un pull rose assez foncé pas un rose clair et ça me correspond car c'est mon style à moi, on me le dit souvent que ça me va bien d'ailleurs je l'ai oublié chez une copine :lol:
Fin j'ai toujours eu un style qui ne ressemblait pas à la plupart des autres dans mon bahut, j'avais toujours des trucs différents etc.
Bref, on parle pas de moi mais de toi...Alors je vais faire du mieux que je peux pour t'aider, déjà le plus important pour moi c'est n'importe quel fringue tu les prends bien à ta taille, limite les jeans chinos tu peux prendre un peu plus grand suivant ta morphologie...Par contre niveau chaussure j'investirais un peu plus.. rien que pour la durée et que sa soit associable à plus de pièces...

Je te donne vite fait quelques look que je porte mais après c'est mon style à moi, comme la dit syd et moi même, il faut que ton style correspondent à ta personnalité et ne soit pas un copier collé des autres juste pour être comme les autres.

Alors : un chino beige, une marinière et des chaussures bateaux sa fait marin mais c'est raffiné et passe pas mal au près de la gente féminine.
Un jean, un cardigan gris avec un polo blanc et des chaussures grises basique mais sa passe partout.
Un chino gris, un polo bleu turquoise et des chaussures blanches ça passe crème

Voilà si ta d'autres questions n'hésite pas
Comme les autres, tu peux mettre ce qui te plaît tant que c'est pas trop choquant ou en avance sur ton age. T'as l'air d'avoir des goûts normaux. Je te conseil de mettre des trucs simple mais qui te vont parfaitement bien et qui vont bien chacun ensemble. Rien que ça, ça te permettra d'être comme les autres en mieux. Ta morphologie, tes goûts, etc... ont des chances de changer donc ne dépense pas 600€ dans un cuir par ex.

Vu la saison actuelle, t'as besoin en ce moment de fringues légères genre petit blouson, shorts, t-shirt, chemises décontractée, etc... Pour l'hiver, si tu prend un manteau long, sache que c'est une pièce qui fait un peu sérieuse comparé à une doudoune par ex, donc faut que tu vois si ça correspondra avec ton style/attitude/reste de tes habits.
J'ai en effet acheté des chemises que je porte manches retroussées et ouvertes sur un Tshirt sans motifs col en V, avec mon jean et mes baskets, et j'ai reçu plusieurs compliments en deux jours que ce soit de la gente féminine ou des hommes. Pour les baskets, vu leur prix, j'en ai acheté des vertes foncées en plus des bleues (ce qui me permet de mettre tout ce que j'ai acheté tout en restants dans des couleurs qui vont ensemble).

@Guillaume, ton style est intéressant mais ne me ressemble en effet pas du tout. Je préfère les tennis en toile pour l'été et les baskets en daim pour l'hiver. Je n'aime pas non plus les polos, ni le bleu turquoise que je considère comme moche sur moi. Par contre les marinières, les chinos beige et les cardigans me ressemblent plus.
Je ne cherche pas à copier un style mais plutôt à m'inspirer des autres pour trouver le mien.

Les fringues à la bonne taille, je sais reconnaître mais les dernières années j'ai pris presque 10 cm, 7 kilos, et 1 taille de pied par an. J'achète forcément des vêtements bas prix ma taille non fixée, ce qui peut être parfait une saison peut devenir vite trop petit. J'essaie de trouver un milieu.

@nist-r je vais chercher un blouson de mi-saison correct, ou alors une veste en jean.
Sachant que je suis plutôt du genre détendu, je vais éviter le manteau long. Vu que les doudounes bon marché sont de mauvaise, voir très mauvaise qualité, je vais plutôt opter pour un caban je pense.

En tout cas, merci à vous :D

PS : si vous avez des vêtements à me proposer hésitez pas ;) Sans tomber dans la pub non plus.
C'est pour sa que je te dis que tu dois trouver ton style, moi c'est mon style qui me correspond.. je met des baskets en toile t'inquiète pas, je kiffe bien les adidas sleek series dure à trouver maintenant..T'aime pas les polos pourtant un cardigan avec un polo ça le fait bien :wink:

Mais effectivement le problème de la taille est assez gênant et c'est difficile de proposer de bonnes sapes en tenant compte de sa, car ça va servir à rien de claquer 100 boules pour un beau pantalon où ce que tu veux si dans 4 mois tu rentres plus dedans :roll:
Après faut que ton œil devienne expérimenté pour trouver des bonnes pièces à bas prix, chez zara en faisant le tri y'a de bonnes pièces, j'avais trouvé un tshirt style marinière la haut assez fit, moi qui aime les coupes près du corps, un poil moulant mais c'était le seul qui faisait bien et qui tombait bien (bon en même temps je fais un peu plus de 1m80 pour 74-75kg donc :lol: )
Un caban c'est dur d'en trouver pas trop chère surtout si tu dois le changer l'année d'après, c'est un peu tendu...

Les chinos je kiffe, après si tu aimes les couleurs tu peux en prendre dans des couleurs assez variées, t'avais un pote qui en avait un de couleur rouge bordeaux, avec une chemise blanche ça le faisait bien...

Concernant des marques pour petit budget et qui te permettront de pas pleurer quand tu devras faire le tri entre ce qui te vas et ce qui ne te vas plus pour moi y'a : carhartt, edwin, h&m, zara, jules, célio, brice (méfie toi il y a de bonnes pièces et de moins bonnes pièces)
Après au niveau chaussure ta les sneakers nike adidas, german army(je crois) et les plimsols...
J'ai vu aussi plusieurs fois des cardigans avec des chemises dessous ça allait bien. J'essaierais peut être aussi avec des T-shirts classiques.

Pour les jeans je vais chez H&M, pour 40 euros, j'en ai un qui tient le temps que je le porte pas trop mal taillé.
Il faut aussi que je travaille mon oeil, même si je sais reconnaître un mauvais tombé (Je trouve qu'il y a plein de vêtement trop larges).
Pour le caban je pense très vite aux soldes..

Je préfère plutôt des pantalons assez neutres (bleu, beige), des passes partout et colorez avec les chaussures ou les hauts.

Encore merci à toi sinon ;)

PS : à partir de l'année prochaine, je tournerais avec un budget vêtements de 900-950 euros par an..
Sa fait déjà 1000e par an en prenant des pièces pas trop cher :wink: enfin on monte vite dans ces prix là...
Je connais pas les jeans h&m donc je peux pas te dire.. Le caban en solde ça vaut carrément le coup ta bien raison mais essaye d'avoir un truc classe même si faut que tu claques 150e enfin si tu grandis encore pas mal etc ça fais chier quand même.. un cardigan gris, une chemise blanche et op nickel :D j'aime bien ce combo là aussi... Comme le dit FK le basic bien porté peut très bien faire son effet.

J'ai jamais franchi le cap de mettre un chino de couleur vive, mais j'en ai essayé pour m'enlever de la tête que sa allait faire colorer et bah franchement sa passe crème...Suffit juste de mettre des chaussures un peu plus sombre et sa passe bien dans un look casual...

Quand tu auras trouver ton style hésite pas à le poster etc voir ce que sa donne IRL sa permettra de mieux juger aussi :wink:

T'inquiète s'est normal :D si je peux t'aider la dessus, car on en voit tellement qui prennent mal leur vêtement etc même chez les filles alors bon..
Répondre