Mon avis sur les sites de rencontre

Note : 21

le 16.03.2014 par Nunar

41 réponses / Dernière par Ash le 27.11.2014, 23h16

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Nan mais y'a pas de problème, t'inquiètes. Je suis même relativement d'accord avec tout ce que tu dis, y compris mon côté un peu "naïf" et frustré.

Je crois que, même au delà des compétences en communication ou des critères proprement dits, c'est avant toute chose l'état d'esprit qui joue en premier lieu. Ce que tu dégages sur ta façon de taper, de parler, ou bien sur les photos.
Tu pourras ne pas être super beau ou top bien gaulé, si ta photo est fun, originale, et te met en valeur (bel angle, réglages lumière, lieu sympa...), bah t'auras quand-même la classe. Et c'est tout à fait logique. Y'a même plusieurs articles ici qui en parlent.

Mais pour avoir un bon karma, 'faut avant tout assumer ce que l'on est, ce que l'on fait. Et si c'est pas le cas, bah faire ce que j'essaye de faire depuis plus de 2 ans maintenant: se prendre en main, et tenter de faire de sa vie ce que l'on veut. Etre celui que l'on veut. Se faire sa place dans ce monde, en sachant pertinemment que l'on ne fera pas l'unanimité.
Mais pour avoir un bon karma, 'faut avant tout assumer ce que l'on est, ce que l'on fait. Et si c'est pas le cas, bah faire ce que j'essaye de faire depuis plus de 2 ans maintenant: se prendre en main, et tenter de faire de sa vie ce que l'on veut. Etre celui que l'on veut. Se faire sa place dans ce monde, en sachant pertinemment que l'on ne fera pas l'unanimité.
C'est exactement ça.

Cgeara, si t'es capable de mettre en oeuvre tout ça, tu avancera bien.
Mais fait le.

Pas la peine de me répondre, je te dit juste que c'est le bon état d'esprit. Après il faut agir :)
En tout cas je vais tester. Pour l'instant je n'ose pas autrement.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 26.03.14, 16h06 par GCeara
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
En gros, tout se joue sur le physique et la photo de profil. Même si ces sites sont bien et tout ça, moi personnellement, je préfère encore les rencontres dans la rue, dans les supermarchés etc,. Sur les sites de rencontre, on se pose des tas de question : est ce que c'est la bonne photo ? Est ce qu'on doit se montrer super sociable ou bien le contraire pour ne pas être vu comme fille facile. Bref, sympa mais cela implique beaucoup de choses.
Je suis contente de vous lire, et d'avoir enfin des avis éclairés d'hommes "normaux" sur les sites de rencontre.
J'ai 26 ans et la nette impression que je suis un peu une ovnie mais après 2 expériences fâcheuses sur les sites de rencontre, j'ai du mal à y voir clair et surtout je ne trouve pas ce que je recherche. Et quand je pense avoir trouvé, le mec reste inscrit et j'ai l'impression que c'est la quête du "toujours trouver mieux" quelque part.
En effet je pense qu'il n'y a rien de mieux que les "vraies" situations de vie pour faire des rencontres sympa.
Alors les phrases de l'entourage "ça arrive quand on s'y attend le moins", "c'est impossible que toi tu restes célibataire", "arrête de chercher c'est là que ça viendra" c'est insupportable même si c'est sûrement vrai !
Je cherche des idées pour rencontrer du monde en général, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Je suis arrivée il y a 2 ans pour le boulot dans une ville un peu "morte" où faire des rencontres n'est pas chose facile. Je me sens un peu coincée mais je n'ai plus envie de faire appel aux sites de rencontres...
Salut Cocobeach.

Et pourquoi ne pas tester un site comme OVS? je sais pas si tu connais le principe. C'est pas un site de rencontres style "Meetic"; juste tu crées un compte, tu t'inscris à des sorties diverses (ciné, théâtre, apéro en petit groupe, soirée-boîte, sport etc...) et les gens se rencontrent en vrai et font des choses ensemble, ce qui permet également d'apprendre à se connaître pour ceux qui veulent en profiter. Si le courant passe, certains gardent contact et se revoient ensuite à d'autres sorties.
Y'a un côté beaucoup plus "live" et naturel que sur les sites orienté "rencontre intime", vu que ce n'est pas le but à la base.
j'ai l'impression que c'est la quête du "toujours trouver mieux" quelque part
Tu sais, y'a peut-être pas forcément que sur des sites Internet qu'on peut adopter ce style de comportement. T'as beau être en phase de séduction avec une personne, ça ne devrait pas t'empêcher de continuer à vouloir faire d'autres rencontres intéressantes. Ce serait dommage de te "priver" juste parce que tu viens de te mettre en couple avec un homme.
Je pars du principe que: c'est pas parce que tu viens d'accrocher avec une nana, que les autres disparaissent et ne doivent plus t'intéresser; car dans ce cas, la seule chose qui différencie cette fille des autres, c'est juste que tu l'as rencontrée AVANT.

Si t'es dans une commune un peu paumée, pourquoi ne pas bouger en ville pas loin le WE? avec des amis ou de la famille si t'en as dans le coin. Ou sinon, voir ce que proposent les associations sportives ou culturelles de ta commune ou dans les environs, si tu as du temps libre pour pratiquer un petit truc en groupe une ou deux fois par semaine.

Quand tu sens que tu manques d'occasions pour faire des rencontres, bah l'idée c'est de se les créer ces occaz'; en bougeant et en faisant des choses là où y'a du monde.
Sinon y'a le site onvasortir qui est plutôt sympa comme concept mais bon en dessous de 30 ans pas grande monde (à voir en fonction des régions je pense)
GCeara a écrit :
j'ai l'impression que c'est la quête du "toujours trouver mieux" quelque part
Tu sais, y'a peut-être pas forcément que sur des sites Internet qu'on peut adopter ce style de comportement. T'as beau être en phase de séduction avec une personne, ça ne devrait pas t'empêcher de continuer à vouloir faire d'autres rencontres intéressantes. Ce serait dommage de te "priver" juste parce que tu viens de te mettre en couple avec un homme.
Je pars du principe que: c'est pas parce que tu viens d'accrocher avec une nana, que les autres disparaissent et ne doivent plus t'intéresser; car dans ce cas, la seule chose qui différencie cette fille des autres, c'est juste que tu l'as rencontrée AVANT.
Ouais mais dans ces cas-là, ne te mets pas en couple.
Je veux pas repartir dans un débat sur la fidélité parce que c'est pas le lieu, mais clairement pour moi, quand on se dit "en couple", c'est qu'on accorde une place spéciale à la personne avec qui on est. Ça n'empêche pas par exemple de continuer à flirter si on est en mode "couple libre", mais ça implique quand même malgré tout de ne pas se mettre "en couple" avec quelqu'un d'autre, et de ne pas faire de projets d'avenir avec une autre personne.
En ce sens, pourquoi décider d'être en couple si on a encore envie de savoir si on ne peut pas rencontrer quelqu'un qui nous plaira davantage ? Je comprends l'indécision des débuts : c'est pour ça que j'ai mis des plombes à dire à mon mec que j'avais envie qu'on soit un "vrai" couple, parce qu'au début je n'étais pas sûre de moi. Mais quand je le lui ai dit, en revanche, c'est que je savais qu'il était particulier, que je n'allais pas le remplacer d'ici deux jours avec quelqu'un d'autre.
Bref : je comprends ce que tu veux dire, mais je crois qu'il faudrait aussi savoir calmer le jeu sur la facilité à se déclarer en couple ou à considérer qu'une relation va être sérieuse. Il vaut mieux se dire très honnêtement au départ qu'on ne sait pas où ça va nous mener — plutôt que de se la jouer "je sors avec toi et rien qu'avec toi", et de continuer à chercher. Car c'est quand même pas très classe, comme attitude (d'autant qu'on peut être tombé sur quelqu'un qui va s'accrocher dès le départ et ressentir des choses très fortes : à partir du moment où on a validé la mise en couple, c'est quand même un peu hard de lui balancer "en fait non, j'ai trouvé mieux").

Je referme la parenthèse.
Pour ce qui est des rencontres online, je crois que la seule chose qui fonctionne vraiment, c'est de se rencontrer rapidement. Si on sent qu'il y a un truc sympa dès les premiers échanges, alors il faut passer à la rencontre. Si on ne le fait pas, ça s'enlise, on se raconte des trucs sans intérêt, on se demande "quoi de neuf ?" alors qu'on ne sait rien de la vie de l'autre et qu'on ne va pas lui raconter notre quotidien... et la discussion finit par mourir d'elle-même et on passe à quelqu'un d'autre.
J'imagine qu'il y a des nanas que ça peut bloquer de se rencontrer vite, mais très franchement je crois que c'est la seule méthode "saine" de rencontres online. Le virtuel qui dure, c'est jamais une super idée.
  • [+1] C'est pas faux le 14.04.14, 21h44 par Xan
  • [0] Constructif le 22.04.14, 14h40 par Blusher
La rencontre rapide c'est hyper important Lux. Toutes les filles à quelques exceptions près, avec qui il s'est passé quelque chose, c'était rencontre dans la semaine ou les deux jours qui suivaient.
Et celles qui font trainer, qui ne répondent pas à l'invitation, ne donnent pas le numéro, c'est que c'est mort.
  • [+1] +1 le 22.04.14, 15h02 par GCeara
  • [+1] Absolument le 25.11.14, 17h08 par sebz9999
Répondre