Je me suis dis qu'un retour sur les différents site que j'utilise peut être utile et un partage d’expérience avec vous aussi.
Je précise que je suis un homme et que j'utilise activement les sites depuis maintenant 5 mois (plusieurs heures par jour), à savoir : AdopteUnMec, Badoo, Meetic, Edarling (je suis abo sur chaque).
J'ai un physique normal, pas moche à regarder mais pas Bg à pouvoir brasser toutes les filles qui passent sur mon profil.
Je précise que je cherche du sérieux aussi !
Edarling : le site est bien foutu mais une fois qu'on paye on se rend compte qu'il y'a personne.
Avec une sélection de profil large et une fourchette d'age de 8 ans j'ai 20 personnes dans ma région dont 80% qui ne se co pas régulièrement.
Autant dire de l'argent foutu en l'air
Badoo : Alors attention, le site pullule de fake, même dans les profils vérifiés !
Dans les personne à proximité j'ai 2 pages avec tous le temps les mêmes personnes (et pas les canons autant dire ce qui est...)
Le mode rencontre j'en fais 50 par jour facilement et aucun retour vis à vis du cœur ou de la croix !
Meetic : Mon 1er site, je me suis dis, il y'a du monde.... c'est effectivement le cas, on voit facilement les fakes (pas de photo, profil à la va vite etc..), encore une fois beaucoup de filles ne sont pas co régulièrement, je dirais un bon 50% de profil pas co depuis 1 mois+.
Une fois le try fait, on sélectionne les personnes actives et c'est parti on mail (oublier les flash etc ...) et là désastre je n'ai jamais eu une seule réponse, rarement de visite sur mon profil sur à mon mail.
Adopte : Pour moi le meilleur site est de très loin.
On trouve bcp de monde, les fakes sont rapidement supprimés (max 3/4 h).
Les femmes se sentent en sécurité c'est pour cela qu'elles sont nombreuses.
On fait son petit profil etc et c'est parti on charme (20/jour pour moi).
De mes statistiques, on est sur du 50 charmes pour 5/6 visites et 1/2 mails.
Les différents types de femmes :
=> Celle qui sont sur Adopte pour faire la course aux points/badges (si si)
=> Les chasseuses de mecs, facile à voir, beaucoup de mail et de panier
=> Les filles perdues sentimentalement, +/- amoureuse de son ex etc
=> Les filles qui sont là pour voir
=> Les filles normales (10%)
Donc déjà on se rend compte qu'on va galérer, j'ai réconforté pas mal de filles totalement au fond, échanger énormément (3000/4000 messages avec certaines) et voilà les problèmes que je souligne :
- Les mecs qui sont des gros lourds, la fille arrive sur adopte tu discutes avec ça se passe bien mais elle est blindée de lourd et là tu te connectes pour discuter avec et tu vois "le membre à quitté le site" dommage pour les mecs "bons"...
- les filles qui lisent et qui ne répondent pas au 1er message, t'as beau être poli, courtois, respectueux, écrire français, visiblement ça ne suffit pas pour avoir une réponse, même négative.
Point que je souligne là dessus, aucune franchise, il est plus simple de ne pas répondre que de remettre dans le rayon ou de répondre "tu ne m’intéresses pas", un peu de courage les filles !
- Les filles disent, les mecs ne jugent que le physique alors oui ça compte sauf que dans mes statistiques 80% de vos profils sont vides donc on juge sur ce que l'on a...
- les discussions qui comment bien, bon feeling, beaucoup de mails pendant 3/4 jours et un jour, tu mails tu vois "lu" et plus jamais de réponse euh.... ??????
Ensuite on commence à discuter, j'obtiens vite le Fb (2/3 jours) au cas où la fille quitte le site puis le numéro dans la foulée.
J'ai eu de très bon très bon feeling, j'aurai même jamais soupçonné pouvoir avoir autant d'affinité avec des filles.
J'ai fais des rencontres (mes coups de cœur avec qui j'avais vraiment le feeling et elle aussi) qui se sont terminés par le traditionnel "t'es super, je t'aime bien, t'es un mec bien mais je te vois plus comme un ami confident" (oui j'ai fais aussi psychologue sur adopte).
Bref des belles rencontres mais rien de plus niveau cœur.
Il faut d'ailleurs ne pas être trop sensible et ne pas s'attacher trop vite sinon cela va être compliqué, les filles étant bien moins sensibles que nous là dessus, mais nous n'avons pas 20 mails par jours peut-être pour cela aussi

Voilà si cela peut être utile à certains