Vrai ou faux dominant

Note : 0

le 08.08.2014 par Sclavie

32 réponses / Dernière par Sclavie le 17.08.2014, 19h32

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
:wink: je vois que tu vis à Amsterdam alors je me dis que tu n'es pas français mais tu l'es peut-être en fait.... Donc je parlais des Français = nous... :lol:
Blusher a écrit :Je me demande d'ailleurs si la décision de faire des enfants est toujours mûrement réfléchie dans tout ça.
Je ne sais pas ce que tu cherches à dire Blusher à propos des enfants?
Je regrette des tas de choses, notamment de ne pas avoir mis fin à mon mariage plus tôt sans doute par faiblesse, par honte aussi de ne pas respecter la promesse que j'ai faite à l'homme que j'ai épousé...Je regrette d'avoir attendu trop longtemps pour lui comme pour moi, mais sûrement pas d'avoir donné naissance à nos enfants. C'est aussi un accomplissement, les porter, les materner, les voir grandir et devenir de petits adultes, être là pour eux, c'est aussi enrichissant que de vivre ses passions et de réaliser des rêves.
Je pensais à ces couples qui font des gamins alors que leur couple bat de l'aile, voire qui en font pour trouver une deuxième souffle. Je me demande combien le regrettent amèrement plus tard quand justement ce besoin d'indépendance les gagne.
C'est vrai que c'est un gros dilemme et souvent les enfants souffrent du divorce...

L'enfant pour souder un couple? Je pense que c'est un réflexe inné. Enfant = Vie donc on réintroduit la vie dans une dynamique en train de s'éteindre...
Sclavie a écrit :C'est vrai que c'est un gros dilemme et souvent les enfants souffrent du divorce...

L'enfant pour souder un couple? Je pense que c'est un réflexe inné. Enfant = Vie donc on réintroduit la vie dans une dynamique en train de s'éteindre...
Oui, je vois ce que tu veux dire. Mais force est de constater que c'est un moyen très imparfait d'éviter la mort du couple.
Oui, ce n'est qu'un dérivatif au final car l'enfant ne fait pas partie du couple, il finit par s'individualiser et c'est reculer pour mieux sauter.. Sauf si le couple a profité de cette période pour se remettre en question et a trouvé de nouveaux ressorts mais si c'est juste l'enfant qui fait pansement, automatiquement, la plaie se ré ouvrira quand l'enfant grandira.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 09.08.14, 01h07 par Blusher
oui, je vois, il y a des gens qui pensent que faire des enfants donnera un sens à leur vie ou une garantie à leur couple et effectivement, c'est une grosse erreur et c'est même complètement con!
  • [0] Absolument le 09.08.14, 01h06 par Blusher
Sathinelilly a écrit :il y a des gens qui pensent que faire des enfants donnera un sens à leur vie ou une garantie à leur couple et effectivement, c'est une grosse erreur et c'est même complètement con!
Personnellement, Je ne juge pas ces gens aussi sévèrement... Comme je l'ai écrit plus haut, l'enfant est symbole de renouveau et d'espoir, quoi de plus naturel que de placer en lui l'espoir de relancer le couple? Et parfois ça peut marcher! J'en connais. Après une crise et s'il reste de l'amour entre les deux, pourquoi ne pas utiliser ce ciment pour conforter et concrétiser l'envie de rester ensemble? Comme une sorte de preuve d'engagement?
  • [0] Pas convaincu le 09.08.14, 12h02 par Sathinelilly
Ou devrais-je dire de réengagement avec tout ce que ça suppose de doutes et de peurs à apaiser...
Mais bon, on est très loin de mon sujet 1er!! Et si vous le permettez, je vais le remettre sur le tapis...

DOMINANT/DOMINE: comment gérer ce genre de rapports dans le couple? Témoignages bienvenus, merci.
Verrouillé