Faire des rencontres à "mi-vie"

Note : 24

le 23.08.2014 par Acr0bate

21 réponses / Dernière par Acr0bate le 28.08.2014, 20h48

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
L'inertie que l'on peut ressentir après une rupture, est-elle forcément un problème? Doit-on s'obliger à rebondir de suite? Est-ce que ce ne pourrait etre une façon que nous avons de faire une pause pour digérer le passé avant de se lancer vers un nouvel avenir en ayant tiré le meilleur parti de notre expérience pour ne pas refaire les mêmes "erreurs"?
Y-a-t-il une durée standard pour cette pause? Je pense que non, elle peut être courte pour certains et durer longtemps pour d'autres...
L'essentiel, je pense et de savoir interpréter cette inertie: voir si elle répond à un besoin de réflexion et donc de temps ou si elle correspond à un blocage qu'il serait alors nécessaire de dépasser pour aller de l'avant..
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 28.08.14, 11h15 par Cellar Door
Sclavie a écrit :L'inertie que l'on peut ressentir après une rupture, est-elle forcément un problème?
Je parlais d'inertie en rapport avec la notion de sens que vous avez soulevé. Il faut que je me remette dans le droit chemin, ça nécessite de se remettre en mouvement.
Sclavie a écrit :Doit-on s'obliger à rebondir de suite? Est-ce que ce ne pourrait etre une façon que nous avons de faire une pause pour digérer le passé avant de se lancer vers un nouvel avenir en ayant tiré le meilleur parti de notre expérience pour ne pas refaire les mêmes "erreurs"?
Je pense comme toi qu'il vaut mieux prendre un peu de recul et ne pas se remettre tout de suite en relation.
Sclavie a écrit :L'essentiel, je pense et de savoir interpréter cette inertie: voir si elle répond à un besoin de réflexion et donc de temps ou si elle correspond à un blocage qu'il serait alors nécessaire de dépasser pour aller de l'avant..
En ce qui me concerne, c'est plus un besoin d'action. Me remettre dans le sens de la marche et avancer. Plutôt qu'éviter une sclérose qui ne peut que m'être nocive.

La réalité, c'est ce qui continue à s'imposer à vous quand vous cessez d'y croire.

La réalité, c'est que je suis célibataire depuis plusieurs mois et que je m'englue dans un questionnement qui m'empêche d'agir. J'en suis en partie fautif. Ce n'est pas ça le plus important. Le plus important, c'est le bonheur.

C'est ça que je veux comme réalité. Et je vais m'en donner les moyens. Pour cela, il faut que je me bouge.

Le futur appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves.
Répondre