[FILM] Interstellar

Note : 10

le 09.11.2014 par Venusian

47 réponses / Dernière par GCeara le 16.12.2014, 23h09

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Un mec qui rentre dans un trou noir se contente d'être broyée par la masse volumique de l'objets
Qu'est-ce que t'en sais, t'es déjà allé dans un trou noir ? 8)
Mais un trou noir c'est tout sauf un trou!
C'est un objet solide ayant une telle concentration qu'il happe les photons!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Tout à fait le 12.11.14, 19h05 par FK
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 01.12.14, 10h03 par Onmyoji
Oui, m'enfin faudrait aller voir là-bas dedans (ou là bas dessus, je sais pas) quand même :D
On a une très bonne idée de ce qu'est un trou noir, étant donné qu'on a été capable de prédire leur existence avant même d'en avoir observé un.

En effet, ce sont les équations de la relativité générale d'Einstein qui ont permis de prédire l'existence des trous noirs.
Trou noir voulant dire: trou dans l'espace temps, puisque ce qui tombe n'en ressort pas.

On sait qu'au centre, la matière est sous une forme extrêmement compacte.
Compacte comment? On ne sait pas. Et c'est ce qu'on ne sait pas. (on a besoin d'une théorie quantique de la gravité pour ça)
Tout le reste, on est capable de le décrire de manière précise avec des équations.
  • [0] Intéressant le 12.11.14, 22h00 par amelia
  • [+1] Merci ! :) le 13.11.14, 05h27 par Iskandar
  • [+1] Constructif le 01.12.14, 10h03 par Onmyoji
Je vous donne en lien une excellente conférence sur le sujet, faite par Jean-Pierre Luminet:
[youtube][/youtube]
  • [0] Yesssss! le 12.11.14, 22h39 par Mr.Smooth
  • [+1] Merci ! :) le 12.11.14, 23h21 par amelia
A 44'23, la simulation numérique de l'aspect visuel d'un trou noir (enfin en tout cas des perturbations de la lumière visibles) qui est quasiment exactement la même que dans Interstellar :D
Vu également et il est excellent. Pas grand chose à en redire, Nolan fait encore une fois du Cinéma.
Je pense que ce film peut marquer durablement.

Pour le reste, côté scientifique inclus, c'est très propre. Suffisamment crédible en tout cas pour ne pas nuire au film.
Bon alors je régle mon paramétre de franchise à 90 % ou moins ? :)

Parce que je n'ai pas aimé le film. J'ai trouvé ce film déprimant au possible. Du coup, j'ai réellement éprouvé la relativité générale, le film durait 2 h40 mais m'a semblé plus long.

Eh oui, j'ai pensé à Kubrick aussi à la fin du film lorsque Cooper ressort méandres du trou noir. Et ce n'est pas forcément bon signe vu que je n'avais pas aimé 2001, l'odyssée de l'espace.

J'ai décroché assez vite de ce film, j'ai été larguée quelque part dans l'espace infini et j'y suis restée en apesanteur jusqu'à la fin.

Je n'ai pas aimé pour :

- le héros du film. Vu qu'on le voit tout le temps, si on ne l'aime pas, ça aide pas. J'aime pas ce genre de personnages ni son physique ni sa personnalité. Et ce n'est pas du tout crédible, on ne confiera jamais une mission de ce genre à un type sanguin, émotif comme lui.
Et puis le mec arrive et là tranquille, on lui confie La Mission, The Mission quoi. Sans réel entraînement. Je veux bien que ce soit une mission suicide mais quand même.
Et comme Suit, le côté américain sauveur de l'humanité, ça me saoûle aussi.

- l'histoire père/fille : Trop long, ils en font trop...

- Les histoires de maïs : je sais pas pourquoi, ça m'a saoulée... ce coté néo-écolo...

- Et puis vraisemblable ou pas, moi ça me gène beaucoup qu'on puisse évoquer la possibilité que quelqu'un survive à un trou noir. Ce n'est pas crédible , même pour du cinéma.... Même chose pour le trou de ver, soit dit en passant.

- La musique : Ah bah, j'ai pas aimé la musique car elle me faisait penser à un morceau que je jouais gamine quand j'apprenais le piano et qui s'appelait "Mysterious procession" : un truc répétitif dont j'ai bien l'impression que le compositeur s'est largement inspiré.

[youtube][/youtube]

En fait, je ne pense pas que l'humanité pourra coloniser d'autres galaxies. La planète Mars tout au plus...

Je pense que l'humanité mutera génétiquement comme elle l'a toujours fait, deviendra hybride et s'adaptera comme cela.

Les trucs que j'ai bien aimés :

- Les robots (attachants). D'ailleurs, c'est troublant, s'attacher à une machine...

- Les paysages magnifiques (mon préféré : la planète glacée)

- Parler d'anomalies physiques pour qualifier les choses surnaturelles et tenter de les expliquer en supposant qu'il existent des lois physiques qu'on ne connaît pas encore à ce jour :)

Voilà, n'y voyez pas d'attaques personnelles ! Tous les goûts sont dans la nature ! :)
  • [0] Intéressant le 01.12.14, 12h14 par Onmyoji
Et puis vraisemblable ou pas, moi ça me gène beaucoup qu'on puisse évoquer la possibilité que quelqu'un survive à un trou noir. Ce n'est pas crédible , même pour du cinéma.... Même chose pour le trou de ver, soit dit en passant.
Personne n'a essayé. Chez Nolan, ça marche, et pi c'est tout. 8)

Et puis t'es fan de Star Wars (moi aussi, certes), tu veux que je t'énumère toutes les incohérences scientifiques ? Je commence par ou ?

Mais sinon oui, quand quelqu'un n'aime pas un film que j'ai adoré, je préfère que ça soit franc, sans aucun accroc, et qu'il n'y ait aucune nuance :D
J'ai (enfin!) vu ce film.

Comme j'aime bien la science-fiction, j'ai franchement bien accroché tout le long [Spoiler!] (sauf comme lucie1, le type etait cultivateur pendant 9 ans, et hop, jte confie THE mission, comme ca.... ) [/Spoiler!] et c'etait vraiment plaisant comme film

mais (je deteste vraiment ce mot Image )

[Spoiler!] la fin, je sais pas... qu'il arrive a "traverser" la dimension temps avec le trou noir, soit. (Deja ca, c'est costaud!) Mais qu'en plus, qu'il en sorte, et PILE LA y'avait les rangers de l'espace qui passait LA pour le sauver... nooooooon, c'est du cliché de haut niveau ca ! :frown:
Enfin, c'est surtout que j'esperais une fin plus triste, la c'est vraiment bisounours sur la fin... (ca passe du tout au tout par rapport a l'annonce qu'y'avait qu'un plan B de potable / le fight avec Mann) et il s'en alla sur la planete de la belle Brown, ils eurent bcp d'enfants... bon j'exagere :mrgreen:
[/Spoiler!]

Ah, et je veux aussi un KIPP chez moi ! (ca sonne un peu marque suédoise quand meme les noms :) )
Répondre