Terrigan a écrit :Hey mais tu prêches pour ma chapelle là Image
Ahhhhh le sport spécifique... Que de plaisir sur l'esprit du jeu, sur la technique à explorer et améliorer encore et encore, que de compétitions à l'autre bout de la région, que d'apéros en fin d'entraînement...
Non mais c'est vrai qu'un sport, style la boxe thaï va déjà te donner une bonne condition physique, tu peux partir de n'importe quel niveau, suivant les clubs etc. Après c'est de trouver le sport qui te plait et qui te donne envie de faire plus pour atteindre tes objectifs en rapport avec celui ci..
Surtout que le sport spécifique, amène énormément de choses, les valeurs liées au sport que tu fais. Par exemple pour le rugby (oui c'est plus simple pour moi pour donner des exemples :p ) la solidarité, le combat etc. Pour la boxe ça t'apprend à être calme (enfin je trouve je n'ai jamais été aussi calme que quand je faisais de la boxe) lié à la maîtrise de soi toussa toussa.
C'est que chaque sport qu'on fait ou qu'on a fait peut nous servir pour le sport qu'on choisit etc. Il faut chercher à chaque fois à en tirer des points positifs, bien qu'il y ait des points négatifs aussi.
Je me rappel la scène dans warrior, où brendan qui boxe en écoutant de la musique classique, est prof etc. Son style se rapproche beaucoup plus de l'élégance, la finesse liée à la musique classique. Alors que Tommy, à un style beaucoup plus en force, brutal lié au fait que c'était un marine bref.. Je pars loin mais j'espère que vous aurez compris ce que je voulais dire ^^
Le sport en général c'est comme avec les femmes, il faut expérimenter, voir ce qui fonctionne le mieux pour toi, tes ressentis, tes expériences tout ça vont te construire un bon bagage. Pis il faut se renseigner, apprendre, se remettre en cause. Pleins de choses qui sont importantes aussi dans la vie de tous les jours !
Concernant la bouffe, c'est encore une fois en fonction de tes objectifs, de ce que tu veux etc. Mais si tu veux prendre du poids, il y a des facteurs à prendre en compte, quantité de protéines, de glucides etc.
Si tu veux sécher pour être plus défini musculairement, tu seras obligé de contrôler beaucoup plus ton alimentation.. C'est un choix !
Mais ce qui est sûr c'est que quelqu'un qui tient son plan alimentaire pour sécher etc, a une sacrée force mentale..
Enfin voilà

Hésite pas !
Ps : terrigan sympa la petite blague je ne l'avait pas remarqué au départ :p