les séducteurs et PUA moins épanouis que les timides AFC ?

Note : 0

le 03.09.2005 par Invité

46 réponses / Dernière par le 25.09.2005, 15h31

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Faut voir ...

Je connais un bon player (PUA), confession :
je me fous de toutes ces nanas que j' ai b...
si seulement je pouvais bien m' entendre avec mon p...

Je connais une bonne playeuse (bon on va dire que c' est plus facile pour une fille ?), confession :
faut pas se prendre la tête avec ça ...
pb avec sa génitrice ...

De la à dire qu' il y a un complément narcissique la dedans ?

L' AFC frustré
Le PUA déçu
Chacun fait comme il le sent/le peut et assume ?

Ah la sexualité, ça viens d' en haut de nous de plein de choses ...
Question métaphysique ? (s' il en est ?) : que fait-on de sa semence ?

Il faut avoir conscience que certains font de ça un jeu d' autres un enjeu ...

Le prince charmant et la fée sont bien souvent biaisés ...

Ca me rappelle le livre de Montherlant que je lis ...
[ "On embrasse pas un chat mais la puce qu' il y a dessus" ]
sous l' angle psy : enfant balladé de nourrices en nourrices ?
Ma phrase volontairement cru avait pour but non pas d'etre insultante (ni envers Blusher ou d'autres) mais de faire paraitre mon idée à travers l'exemple que m'a tendu Blusher.
Je ne souhaite pas du tout envenimer le sujet, ni lancer des attaques contre des personnes qui de toute façon je ne connais pas au delà de leur post, d'où mon recours aux généralités (peut etre abusif, je le reconnais... mais aussi pour eviter de rester bloqué à de simple : "c'est la vie, on est tous unique, chacun son histoire et sa sensibilité" dans ce cas, plus la peine de causer)

Sinon
Sinner a écrit :qu'est ce qui te donne cette confiance absolue en ta supériorité de la connaissance de la psychologie?
Mon DUT d'informatique.

:mrgreen:
Spike a écrit :Elles constituent le malheur de ceux qui s'étaient fait de la séduction une fin, et non un moyen.
Tout est contenu dans cette phrase... ça rejoindrait presque ce que dit Karlfried Graf Dürckheim : " le chemin, c'est de réaliser, à travers un exercice, un moyen de s'apercevoir de la différence entre soi-même encore identifié au moi accroché à l'éphémère et celui qui est capable de mettre le moi bien entraîné à la disposition de quelque chose de plus profond"
" le chemin, c'est de réaliser, à travers un exercice, un moyen de s'apercevoir de la différence entre soi-même encore identifié au moi accroché à l'éphémère et celui qui est capable de mettre le moi bien entraîné à la disposition de quelque chose de plus profond"
Il est sympa ton opener :wink:
etienne_bonnard a dit:
il s'agit d'un problème de SAVOIR ce que l'on veut.
Le bonheur se trouve dans l'action et dans l'accomplissement de ce que l'on fait, c'est le bonheur d'être.
Tout y est (ou presque... tu ne voulais pas plutôt dire: dans l'accomplissement de ce que l'on est )

Fais ce que tu es. Mais surtout, fais-le. Le bonheur est sur le chemin de l'accomplissement de soi.

PS: Le plus difficile étant:

a/ Qui suis-je?
b/ Qu'est-ce-que je veux vraiment?
c/ Je décide de me bouger le cul, pour donner forme concrète aux points a/ et b/
Je suis assez d'accord avec ce que dit EB : il faut savoir ce que l'on veut.
Savoir ce qu'on veut, c'est dur parfois.
moi, par exemple: ce que je veux, c'est d'arriver à mettre dans mon lit la nana pour laquelle je suis amoureux en ce moment et peut-être faire plus avec (LTR?)
Mais d'un autre coté, etant celibataire dernierement, je voudrais profiter de la vie, rencontrer plein de nanas differentes...

Contradictoire non?
Alors, pas simple de faire ce qu'on veux :(

Et je pense que le sujet de ce post resume assez cette contradiction qu'il y a chez beaucoup d'hommes: on veut seduire le plus possible, mais on veut aussi trouver LA femme qui partagera notre vie.
Je suis agréablement surpris de l’engouement que suscite ce post (les mots sont lancés, les positions diverges, des mots dépassent la pensée, le débat s’oriente, change de sujet, …) Néanmoins comme dit dans mon avant propos je m’y attendais un peu. Ma surprise est a atténuée.

Je regrette que certains l’aient pris pour eux, personne n’a à se justifier de personne ici !

Donc que les esprits se calment ! Merci pour le recadrage F-K.

Je répondrais seulement à Sinner, non pas pour me justifier, juste qu'il comprenne de ne pas tirer de telle conclusion.

Sinner a écrit :@ Aladin : tu as sans doute un peu raison pour l'ouverture d'esprit, les gens qui remettent la direction de leur vie entre les mains de l'intervention divine me crispent. pour moi c'est à toi de te prendre en charge, ta vie est ce que tu en fais, et je n'aime pas l'idée de devoir suivre les diktats d'un clergé au mode de vie auquel je me sens complétement étranger. Dans mon esprit ça s'apparente à un étérnel enfant, qui attend les instructions du pére pour agir, désolé mais etre adulte ce n'est pas ça.

Premièrement, le sujet dérape cette fois-ci, on en vient à parler des opinions privé de chacun dans le débat.(même si j'estime ton avis la dessus bien qu'il n'est rien à faire la)
Opinion qui ne sont déjà peut être pas les miennes! Sois un peu attentif, quand je parle de notion divine j'emmet l'hypothese, je ne te dis pas y croire, ni ne pas y croire, je ne veux me justifier de rien, je ne suis coupable ou accusé de rien!
Il semblerait que tu met m'y une étiquette, comme celle de quelqu'un qui remet tout sa vie dans les mains de dieu, d'un clergé ou autre. Mais tu ne sais pas ma position la dessus (je ne la sais peut être pas moi même va savoir !si je te le dis pas) je crois peut être pas en Dieu!
Tien encore une hypothèse, ton cerveau va la capter celle là j'en suis sûr!

Tu as tout fois le mérite de t'exprimer et donc de faire en partie avancer le débat donc merci.

Je te l'avais pourtant dis dans mon premier post "le sujet du post n'est pas là" donc fin de l'histoire.

Merci pour les autres d'apporter un débat constructif.

NB
Il est vrai qu'il faut aussi soulever le problème de savoir ce que l'on veut, ce que l'on cherche. Je vois d’ailleurs que French Kiss a rebondit la dessus et a mis en place un sondage. Bonne initiative !

Mais pour en avoir parler à mon exemple initiale (mon frère) il semblerait que plus il avancait vers son objectif PUA (à la base), plus il devenait flou.
Sans doute que nos objectifs évoluent en même temps que nous mais que nous oublions parfois de les remettre en question en cours de route !?(ce post en est l’occasion visiblement)
Quand j'avais 17 ans je me faisais manipuler par un ami de 15 ans, de petite taille mais terriblement impulsif qui avait pas mal de succès avec les nanas ( et qui était aussi capable de plier en 2 des mecs de 3 têtes de plus que lui mais c'est une autre histoire ).

Il y a quelques années j'ai appris qu'il avait fait son coming out et était devenu aussi doux qu'un mouton ( ça m'a fait un choc si j'ose dire ) :D

Je pense que son père a du en avoir une attaque, cet homme très viril et très sanguin.

L'an passé j'ai rencontré une fille à une soirée qui m'a mis terriblement mal à l'aise : très très impulsive et très portée sur la chose d'après ce qu'elle nous disait à nos amis et à moi. Une collectionneuse, plutôt jolie, très offensive, extrême, ultra extra vertie ( j'étais vert quand elle m'expliquait avec de grands gestes comment elle se musclait l'anus avec un gode pour permettre une sodomie plus profonde, j'avais posé une question de trop... )

En nous quittant cette fameuse soirée, un ami l'a vu pleurer en s'éloignant.

Après debriefing sur le net ( J'ai eu envie de comprendre, j'ai toujours trop envie de comprendre... ) Verdict : Cette fille est détestée par ses parents, elle en crève littéralement de leur rejet, et essaye de compenser en se donnant une valeur en tant que séductrice.

Des tensions extrêmes peuvent engendrer des êtres qui sortent du lot, mais à moins de résoudre leur passé, ils n'ont pas fini de courir...
Soif_De_Vie

Je comprend mieux ton propos vis à vis des parents.
"Des tensions extrêmes peuvent engendrer des êtres qui sortent du lot, mais à moins de résoudre leur passé, ils n'ont pas fini de courir..."

Tout à fait en accord!

Sur le forum, j'ai souvent entendu dire untel a fait si inconsciemment.

Tout ou partie de notre inconscient a une influence sur nos fait et geste, sur nous, et cette inconscient est formé en grande partie semble t-il de notre éducation donc des parents !

Je ne serais pas étonné si l’on faisait un sondage quant à l’éducation des membres de FTS se disant AFC ou ancien AFC et qu’il s’avère que la très grande majorité d’entres eux sont issus de famille monoparentale ou ont eu un père très autoritaire.

Pour ma part, c'est la rentrée, je vais avoir du boulot, je ne vais peut être pas passer sur le site avant un bout de temps
Enfin d'ici la bonne continuation
A la revoyure.
J'espère que je ne vous agace pas avec mes contributions, j'ai parfois l'impression d'être un gosse autour d'une table d'adultes, sur la seule base que pour beaucoups ici, vous êtes plutôt à l'aise avec les femmes, moi pas encore ( en ce moment je le sens bien le F de AFC, fallait pas se ballader dans le quartier St Michel un samedi après midi ensoleillé... ;) ).

Elle est bonne ta vision prince, "pouvoir séduire la fille qui me plait" en faisant fi de toutes les visions cyniques du monde, en se disant simplement "ben si ça marche pas, NEXT". Ca fait peur ça dans le monde Prince, les gens sont tellement en quête de sécurité qu'ils cherchent absolument à considérer toute chose comme acquise, dont la relation de couple. La fidélité est une notion tellement ancrée dans les âges que même l'homme avec peu de passion est en colère quand sa femme va voir ailleurs dans cette époque où l'on prétend se marrier pour s'aimer tjs.

Et c'est encore plus bon quand tu dis
"Pas facile car on arrive très facilement à se mentir à soi même sur le sujet de façon plus ou moins consciente sans compter les multiples influences exterieurs qui parasitent nos esprits."

Bravo c'est le manque d'intégrité, c'est l'un des plus gros problèmes sur cette planète : des gens qui n'osent pas faire ce qu'ils veulent, qui sont jaloux de ceux qui réussissent, qui partent dans tellement de directions contradictoires qu'ils en perdent de vue l'essentiel pour finalement ne voir que des cieux gris et opaques... et ne même plus savoir ce qu'ils veulent.

Non sérieux, parfois vous me faites peur quand vous êtes cyniques, vous m'irritez quand vous êtes condescendants, mais globalement, je me sens privilégié de participer à votre forum.

[edited, bah le post de Prince a disparu, bon, il est 4h du mat, faut que je sleep]
Répondre