Pas besoin d'être exceptionnel

Note : 3

le 12.09.2005 par Electrik

47 réponses / Dernière par Brutus le 18.09.2005, 06h23

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Je vois absolument pas pourquoi vous voulez tout opposer !

Chacun a ses objectifs, chacun a ses besoins, chacun séduit à sa façon :

le tout est d'être congruent avec ses objectifs, de réussir à aligner sa vie sur ses besoins et valeurs profondes.

Electrik, je suis sincèrement heureux pour toi, dans ton cas en effet inutile de se compliquer, pourquoi se fatiguer à ne pas être naturel et à t'emmerder avec des techniques superflues si tu OBTIENS DEJA ce que tu souhaites ?
Si tu atteins tes objectifs et que tu trouves le bonheur par toi-même, Bravo, tu as la chance d'accéder à un vrai épanouissement personnel.

Même si tu as vraisemblablement déjà intériorisé un certain nombre de concepts qui te permettent d'apprécier ta situation présente, la preuve tu affirmes ne plus être un AFC et avoir évolué... Génial ! Enjoy !

Le problème, c'est pas toi, mais l'écrasante majorité d'hommes et de femmes frustrés, malbaisés, qui SOUFFRENT de ne pas voir leurs légitimes besoins et objectifs se réaliser.

Ils ont le droit au bonheur, mais ne savent pas comment l'atteindre !

Revenons un instant aux définitions basiques, rappelez-vous, que veut dire AFC ?

Average FRUSTRATED Chump : cad le péquin moyen FRUSTRé !

EUX ne connaissent pas les règles, eux n'arrivent pas à séduire au naturel, sinon ils n'auraient pas besoin de FTS,véritable bouet de sauvetage dans leurs cas !

Apprendre les règles, pratiquer des techniques n'est pas l'objectif ultime, ce ne sont qu'un ensemble d'excercices, un moyen pour qu'ils puissent atteindre leurs buts d'épanouissement, qui passe par le développement de leur séduction propre et l'intégration des outils dont ils ont besoin ... pour pouvoir ensuite s'en affranchir !

Développer LEUR personnalité, pas d'être un FAKE !

Les techniques sont neutres : la façon dont nous les appliquons est unique, car tout être humain est unique à sa façon.

Ta façon d'être H2G ou de faire du C&F ne sera pas la même que celle de EB, et c'est heureux...

Et puis "C&F" ou autres termes "barbare" n'est qu'un raccourci, tu peux préférer la notion de "faire de l'humour" ou de "chambrer, taquiner, titiller", des millions de personnes le font naturellement sans connaître DeAngelo par coeur...
Sauf que certains AIMERAIENT apprendre à le faire car ils ne savent PAS le faire initialement.

Les techniques permettent de développer VOS PROPRES qualités personnelles, de piocher dans cet arsenal ce qui vous va le mieux !

Pour certains, devenir un PUA est un objectif qui leur permet de s'épanouir et d'être eux-mêmes, d'être naturel, car ils ne se forcent pas, prennent un vrai PLAISIR et se REALISENT en maîtrisant la pêche à la HB,
les techniques dont ils avaient besoin sont intégrées au point d'ETRE eux-mêmes, ce sont leurs propres COMPETENCES qu'ils ont APPRIS a développer.

D'autres veulent une LTR romantique, et ne VEULENT absolument PAS CHANGER leur bagage initial... C'est parfaitement respectable, ne mélangeons pas les objectifs ni les valeurs !

C'est Funf qui me préoccupe :D : permet-moi de te demander :
pourquoi continuer à patterner ou autres si ca te fait souffrir ??

Découvres TES propres valeurs, tes objectifs profonds !

Ose être toi-même, t'as pas besoin de copier Blusher ou Spike pour être heureux, chacun SA voie !

Si tu plais au naturel, si le nombre et la qualité de nanas te conviennent avec ta séduction "initiale", et que ca te rend heureux, ne change rien, pourquoi te mettre la pression ?
A qui veut tu plaire sur ce site ? Tu n'as pas besoin de plaire à qui que ce soit ici, ton bonheur est plus important que nos avis, vis ta vie,
il est pas nécessaire d'être un Master PUA pour que TU sois heureux, ne devient pas un AverageFrustratedPUA :lol:

(edit : je n'avais pas lu tes derniers posts Elektrik ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] Post de qualité par Syn
CoolPua a écrit : C'est Funf qui me préoccupe :D : permet-moi de te demander :
pourquoi continuer à patterner ou autres si ca te fait souffrir ??

Découvres TES propres valeurs, tes objectifs profonds !

Ose être toi-même, t'as pas besoin de copier Blusher ou Spike pour être heureux, chacun SA voie !

Si tu plais au naturel, si le nombre et la qualité de nanas te conviennent avec ta séduction "initiale", et que ca te rend heureux, ne change rien, pourquoi te mettre la pression ?
A qui veut tu plaire sur ce site ? Tu n'as pas besoin de plaire à qui que ce soit ici, ton bonheur est plus important que nos avis, vis ta vie,
il est pas nécessaire d'être un Master PUA pour que TU sois heureux, ne devient pas un AverageFrustratedPUA :lol:

(edit : je n'avais pas lu tes derniers posts Elektrik ;)
ça ne fait pas souffrir :)
j'ai toujours autant de plaisir a me faire des aprem sarge avec mon wingman, a faire le player en soirée, usé d'EC ect, c'est un vrai plaisir, quand on se jete a l'eau.
mais actuellement, je sais pas pourquoi et j'ai pas vraiment envie de transformé le post en psychanalyse, je bad un peu trop souvent

comme tu le dis toi meme, on peut se changer ENTIEREMENT, et je sais que tu a raison (j'applique la PNL dans ma vie de tous les jours) mais certains evenement ds ma vie m'ont changer trés fortement certaines valeurs, comme l'amitié. Je cherche pas a etre plain, c'est du passé, et la vie c'est le present, mais ça reste profondement ancré dans ma personalité, j'ai bcp de mal a concevoir de l'amitié avec les autres :|
j'ai un seul vrai pote, et je sais qu'il me decevra pas
dans un groupe, je suis le plus souvent possible alpha, on dit que je suis sociable, mais au final je n'arive pas a entretenir une relation d'amitié, ou meme d'amour: j'ai pas de probleme a rendre amoureuse, ni a faire duré, mais j'ai une sorte de blocage vis a vis du contact des autres, j'ai tjs cette voix qui dit "rofl funf, t'es con ou quoi? tu sais trés bien comment ça se termine, ça t'apporte rien". ha ben ça au moin, y'a pas plus h2g :) mais ça prend pas souvent, pour construire une relation d'amitié ou amour, faut y mettre un peu du sien.

HORS sur FTS, ça m'apporte bcp, je couple ça a une floppé de livres conseillé sur le site

je regrette le tps ou je ne posai pas autant de question, ou le choix d'etre heureux ou pas, etait facile a faire

superbe hs qd meme ^^ ça meriterai un ptit post sur developement personel
Je questionnai pas ta problématique intime mais le raisonnement que tu évoquais, pour une réflexion d'intérêt général :

La vie est un flot, un flux ininterrompu, c'est comme ca :
le passé n'existe plus, ne vous torturez plus sur ce qui n'est plus,
ce qui est, est,
lâchez prise de vos bagages désuets,
n'en gardez que ce qui vous permettra de suivre votre voie sereinement,
par ex renouer avec une vision épurée des choses, qui fut la tienne et qui peut le redevenir, c'est une ressource qui t'appartient, REACTIVE LA,
apprenez de vos échecs le positif pour le futur,
choisissez MAINTENANT la vie qui vous va,
interrogez vos valeurs et donnez-vous des objectifs qui vous vont,
le mode de séduction qui vous va,
APPROPRIEZ-VOUS les techniques qui vous permettent d'ETRE et de vivre pleinement votre vie AU PRESENT.

Le reste, oubliez.
Bien, je crois que le topic va bientot se clore alors.

Mais ma remarque, c'était pas qu'il fallait "être naturel" mais plutot "être soi", ne pas Jouer sans arrêt, ne pas être dans un rôle, mais être soi.

Alors on pourrait me répondre: "Mais qu'est-ce qu'être soi"?

Je n'en sais rien, mais je sais qui JE suis, donc être moi c'est marcher dans mes pompes. C'est mes forces, mes faiblesses, mon histoire, mes gouts,...

Etre soi c'est pas explicable, mais quand on a trouvé on le sait. C'est ressentir son âme, c'est se sentir libre.

Funf, j'ai l'impression de me reconnaître un peu dans ce que tu dis. Au niveau des amis j'ai que mon cousin avec qui je suis vraiment bien, mais sinon, le reste, ce n'est (était?) que des connaissances.
Au niveau des meufs, c'est pareil, impossible de dépasser une certaine limite d'intimité.

Jouer un game, ça n'aide pas, forcément. La crainte d'être découvert empêche trop d'intimité, et la peur d'être rejeté nous fait jouer des jeux et nous éloigne des autres, puisqu'une relation amicale ou amoureuse nécéssite qu'on laisse l'autre pénétrer notre zone d'intimité la plus profonde.

Question d'estime de soi. On craint d'être rejeté pour ce qu'on est vraiment, alors on se limite à jouer un rôle, car c'est également une carapace contre le rejet. On préfère inconsciemment annuler les chances de créer une amitié ou une relation amoureuse plutot que risquer d'être rejeté. L'esprit s'attache à "ne pas être rejeté" et effectivement, on ne peut pas être rejetés quand on ne va pas vers l'autre...
Même si la plupart des lecteurs n'ont ni ton niveau ni tes objectifs, il n'y a pas pour moi d'opposition, on peut avoir travailler les techniques pour mieux trouver son propre équilibre, MIEUX être soi-même et ne surtout pas jouer un rôle.

Il y a beaucoup de sagesse dans ce que tu dis, c'est un parcours de maturité qui est nécessaire dans une certaine démarche lorsque l'on veut par exemple réussir sa LTR, que tu es dans un vrai échange, lorsque les objectifs et les valeurs de LA femme sont aussi sur cette même longueur d'onde.
Etre soi demande un certain niveau.

Par exemple pour quitter une fille avec qui la relation ne fonctionne pas très bien. La plupart des gens préfèrent rester enfermer dans une relation qui ne les satisfait pas, parce que pour eux ce n'est pas facile d'en retrouver une autre. Il en va de même pour le travail. Combien aimeraient en changer, mais n'osent pas par peur de l'echec ? Et souvent ils ont en fait raison, parce qu'effectivement ils auront de la peine à trouver autre chose.

Un autre exemple, par manque de confiance en eux, beaucoup n'oseront pas dire ce qu'ils pensent. Et justement pour devenir enfin eux-mêmes et dire ce qu'ils pensent, ils doivent d'abord acquérir cette confiance.

Les techniques servent à passer cette première étape qui consiste à avoir le niveau. Ensuite, c'est beaucoup plus facile de dire aux autres: "je suis comme ça, c'est à prendre ou à laisser !". Ou à une fille "tu trouves que je n'ai pas d'humour, que ma voiture est pourrie ou que l'informatique qui est mon métier ça craint, et bien tu dégage, il y en a d'autres".
Voilà tout est affaire de confiance et d'estime de soi en fait. Estime de soi = S'aimer et être convaincu qu'on est digne d'être aimé. Confiance en soi, croire en ses compétences, en sa capacité d'action.

La plupart des gens qui ont des problèmes en séduction, ont en fait simplement peur de passer à l'action. Ils ont peur car ils ne se sentent pas capable d'être à la hauteur. D'autres pensent qu'ils ne méritent pas d'être aimés (physique, pas assez intelligent, ...) alors ils ne visent pas haut. Ils ont une mauvaise image d'eux mêmes et s'abaissent alors à être "gentils", certains ne tentent même pas car ils sont persuadés de ne pas mériter (je ne suis pas assez beau, trop timide, trop con, pas assez riche, ...).

La confiance en soi est moins profonde que l'estime de soi. Pour la confiance en soi, il suffit d'agir pour l'augmenter. La confiance en soi est conditionnelle.

Pour l'estime de soi, c'est différent, car il s'agit d'un sentiment, du jugement que l'on porte sur soi-même. L'estime de soi est inconditionnelle.

Chercher une méthode pour passer à l'action, c'est chercher à améliorer sa confiance en soi.

Statuer sur la façon d'être du séducteur, c'est chercher son estime de soi.

Pour améliorer la confiance en soi, il suffit de se rappeler des situations similaires déjà vécues auparavant et auxquelles on a réussi.

Pour améliorer l'estime de soi, il faut se trouver et jouer SON propre personnage. Sans agir en fonction du portrait idéal du séducteur.
Si tu sors une blague à une inconnue et qu'elle se marre, elle va bien t'aimer juste parce qu'elle te trouve drôle. Et pourtant elle ne te connait pas. Pour caricaturer toi tu serais frustré parce que tu te dirais "Oh c'est con elle m'aime pas pour ce que je suis vraiment, mais juste parce que j'ai fait une blague"...
Je n'ai pas le niveau d'Elektrik (loin s'en faut...) mais je partage ce questionnement

Si je parviens un jour à force d'entraînement à être 'Cocky and Funny' pendant 10 minutes avec une inconnue, elle va apprécier et je vais réussir un #Close.
Mais la fille ne me connais pas, elle m'a jugé favorablement en 10min juste sur le fait que j'ai été 'Cocky and Funny' mais ensuite...?
Elle va s'attendre à ce que je sois 'Cocky and Funny' tout le temps alors que ça ne fait pas naturellement partie de ma personnalité et que j'ai juste réussi à faire l'effort d'être comme ça 10 min pour arriver à décrocher un numéro...(j'ai joué au prince charmant...)
On ne peut pas juger convenablement une personne en 10 min...
Donc, je trouve que quelque part Elektrik a raison, même si on a peut-être pas d'autre choix (la HB veut un prince charmant donc on lui donne un prince charmant)
Il y a beaucoup de sagesse dans ce que tu dis, c'est un parcours de maturité
D'une manière générale, je trouve que les posts d'Elektrik témoignent d'une grande maturité. J'espère idéalement un jour atteindre son état d'esprit ...
Un autre exemple, par manque de confiance en eux, beaucoup n'oseront pas dire ce qu'ils pensent. Et justement pour devenir enfin eux-mêmes et dire ce qu'ils pensent, ils doivent d'abord acquérir cette confiance.
C'est le cercle vicieux dont doivent se sortir tous les débutants en séduction.
Pour séduire, il faut avoir une énorme confiance en ses pouvoirs de séduction et être convaincu d'être 'le prix'...
Comment je fais pour me convaincre que j'ai un énorme pouvoir de séduction et que je suis 'le prix', alors que je sais pertinemment que je n'ai pas chopé depuis des lustres... ? :lol:
Autrement formulé :
Confiance en soi = 'je suis un type de valeur'.
Mais est-ce que je suis vraiment un type de valeur, vu que j'ai pas chopé depuis des lustres...? :lol:
Evidemment une fois qu'on a connu des succès, le problème se pose plus : on a des preuves récentes qu'on est un type de valeur...
On ne peut pas juger convenablement une personne en 10 min...
Non, pourtant les premières minutes d'une rencontre sont extrêmement importantes. Je sais plus où j'ai lu que c'est là que presque tout se joue, c'est pendant ces premières minutes qu'inconsciemment elle te cataloguera AFC, alpha, amant potentiel, etc...

Il faut faire avec.
i je parviens un jour à force d'entraînement à être 'Cocky and Funny' pendant 10 minutes avec une inconnue, elle va apprécier et je vais réussir un #Close.
Mais la fille ne me connais pas, elle m'a jugé favorablement en 10min juste sur le fait que j'ai été 'Cocky and Funny' mais ensuite...?
Elle va s'attendre à ce que je sois 'Cocky and Funny' tout le temps alors que ça ne fait pas naturellement partie de ma personnalité et que j'ai juste réussi à faire l'effort d'être comme ça 10 min pour arriver à décrocher un numéro...(j'ai joué au prince charmant...)
Si le CF ne fait pas partie de ta personnalité, inutile de te forcer, car ca ne te correspondrait pas. Développe tes propres armes, avec lesquelles tu te sents à l'aise.
Merci, ça me fait plaisir ce que vous me dites :D .

Par contre, vous me parlez de mon "niveau". Je ne sais pas ce que vous entendez par là, j'en suis au stade ou je suis convaincu de plaire. Je sais que je suis digne d'être aimé, apprécié.

Concrêtement, je n'ai même pas embrassé une fille dans l'année, alors que j'étais dans une promo remplie de meufs, et que j'ai pleins de numéros de meufs, que je plaisais à certaines (et je le savais, et en jouais).

Pourtant, malgré mes échecs, je reste convaincu d'être un mec et ma fièreté masculine n'est pas atteinte (contrairement à avant ou je me disais "cette année il faut que je serre pour sauver l'honneur"). Malgré que j'aie échoué, malgré que j'aie pu agir en AFC, malgré que j'aie fait des trucs vraiment stupides, je suis convaincu d'être quelqu'un de bien, et je crois toujours en ma virilité, malgré n'être sorti avec aucune meuf!

C'est l'estime de soi inconditionnelle qui permet de rebondir en cas d'échec. C'est le socle.

Ce qui n'empêche pas que pour avoir confiance en soi, il ne suffit pas de s'estimer, il faut agir. Mais pour agir, il faut dépasser la peur de l'échec, et pour celà, il faut avoir une bonne estime de soi. La confiance en soi fait partie de l'estime de soi (avec l'amour de soi, et la vision de soi)
Confiance en soi = 'je suis un type de valeur'.
Non, confiance en soi = J'ai les capacités d'y arriver. Je sais faire.
estme de soi = Je suis un type de valeur QUOI QU'IL ARRIVE.
Mais est-ce que je suis vraiment un type de valeur, vu que j'ai pas chopé depuis des lustres...?
Tu dois être convaincu que tu es un type de valeur même si tu n'a pas choppé depuis des lustres. Comment veux-tu chopper si tu n'es pas certain de le mériter?[/b]
Répondre