Des idées pour la Saint Valentin ?

Note : 1

le 22.01.2016 par Flowy85

37 réponses / Dernière par Yragael le 28.01.2016, 10h13

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Oui j'ai déjà entendu parler des thermes de Vals mais je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller ! Vu les photos le lieu l'air magnifique.
J'ai trouvé sur un site (-cadeaux24.ch/c/activites-cadeaux) des offres intéressantes, il y a les bains d'Ovronaz (qui sera rapproche plus de chez moi) ou les bains du Val d'Illiez également, des retours d'expériences ? Après réflexion je pense rester sur cette idée :D
Pour les rageux anti Saint Valentin: je comprends votre point de vue mais dans les faits on s'en fout un peu que vous vouliez révolutionner l'ordre social.
Et toi tu vas arrêter de prendre ce ton agressif dès que ça émoustille un peu ton fort intérieur.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 26.01.16, 11h30 par voucny
  • [0] le 26.01.16, 12h32 par Onmyoji
  • [+1] Du calme le 26.01.16, 12h45 par hushpuppy
Ça "émoustille" rien du tout (le mot que tu cherchais c'était irrite sans doute.
Et on écrit for intérieur, ça peut toujours servir si tu veux écrire des pièces sans passer pour un blaireau).
Je suis pas pour ou contre la Saint Valentin.
Juste que si elle a envie de fêter ça comme ça avec un mec qui lui plaît bien, qui vous êtes pour lui dire que c'est pas bien? La voix de la vérité?
Personne a dit qu'ils se feraient des cadeaux qu'à cette date ou qu'elle réagit forcément à la pression commerciale (faire un cadeau ça implique pas toujours d'acheter quelque chose ).
Donc ces commentaires c'était juste dans la ligne de la police de la pensée du séducteur approuvé par Blusher et Venusian.
D'où le "on s'en fout" parce que non c'est pas le sujet...
Elle a aucunement l'air d'être esclave de quoi que ce soit et je vous surtout qu'elle saute sur une occasion de passer la seconde. En quoi c'est négatif?
  • [0] Ca va mieux en le disant le 26.01.16, 12h55 par hushpuppy
  • [0] +1 le 26.01.16, 14h30 par amelia
  • [0] Houston ? le 08.02.16, 07h33 par Blusher
Je suis plus ou moins dans la ligne de mire du propos de Onmyoji, dans la mesure où j'ai donné mon opinion sur la Saint Valentin, mais sans en aucun cas vouloir changer celle de l'auteur (et c'est pour ça que j'ai répondu à sa question), donc je ne me sent pas concerné par l'aspect rageux.

Je ne me suis pas senti aussi agressé que Venusian, car je n'ai pas senti le discours plus agressif que ça.

S'il avait voulu être agressif, je ne pense pas qu'il aurait pris le temps d'écrire "je comprends votre point de vue".

Ensuite, j'ai trouvé l'intervention assez pertinente dans la mesure où c'est assez pesant de voir de plus en plus de gens tourner en dérision les pratiques des autres, sans même essayer de répondre à leur question.
  • [0] Absolument le 26.01.16, 13h09 par Onmyoji
  • [0] Merci ! :) le 26.01.16, 14h31 par amelia
  • [0] Constructif le 26.01.16, 14h33 par The_PoP
Eeeeet on dépose les armes (ou on continue par MP), merci. Retour au sujet, messages constructifs bienvenus.
  • [0] Merci ! :) le 26.01.16, 13h35 par hushpuppy
  • [0] Oui le 26.01.16, 13h39 par Onmyoji
  • [0] Ca va mieux en le disant le 26.01.16, 14h13 par voucny
Ok. Alors, on va essayer d'être constructif, malgré les attaques ad-hominem.

Je ne suis pas "contre" la Saint Valentin, ni même révolutionnaire, j'ai jamais prétendu ça, c'est de l'interprétation.

Juste il faut remettre les choses dans le contexte concernant la demande initiale de la demoiselle : il ne s'agit pas de personnes en couple, mais simplement un rencard dans lequel - parce que c'est la Saint Valentin - elle se demande si elle doit faire un cadeau, pour parfaire le tableau du repas.

Le combat anti St Valentin, je laisse ça aux adolescents en mal de rebellion. Je n'accorde juste qu'un intérêt très limité à cette fête.

PS : quand j'écris pour le théâtre, je fais relire par des correcteurs ;)
Je constate avec amusement que la St Val' déchaîne des passions, anti ou pro confondus.
Carpe Diem. A chacun de faire ce dont il a envie, non ?
Passer le soir de la St Valentin avec une personne plutôt qu'une autre revient conférer un statut "à part". C'est un mini-engagement en quelque sorte. C'est même tout le symbole du truc.

On peut gagner beaucoup à déconstruire certaines traditions et conventions à la con aussi. Sinon on répète toujours la même recette du romantisme éculé pour les mêmes résultats décevants.
A chacun de faire ce dont il a envie, non ?
Faire ce dont on a envie vs. agir par conformisme... (vous avez quatre heures ;) )

Mais ni le kitsch, ni le conformisme ne semblent figurer au menu de ce topic. On se contentera dnc de lui conseiller de lui offrir un bon bouquin, une bonne bouteille ou les clefs d'une Porsche selon ses revenus et les goûts du Monsieur. Voilà.
  • [0] 100% d'accord le 27.01.16, 14h08 par MaryeL
Il n'a jamais été question d'être anti-St Valentin, pour ma part Perlambre. Ni d'aller contre son libre arbitre.

Seulement, y a une question, j'y réponds. Et je pointe le beau tableau qui semble guider cette pseudo relation, qui n'en est même pas une, et sur laquelle on met déjà une chape de plomb sous forme d'un gros cliché romantique.

Après, je pensais que ma légère ironie dans mon premier message était la meilleure manière de le faire comprendre, m'enfin visiblement c'était pas assez clair.

Et en effet, on peut tout à fait oublier le cliché, oublier que ce n'est même pas un couple, et s'abandonner à des hasardeux conseils de cadeaux.
  • [0] Ca va mieux en le disant le 27.01.16, 09h26 par Blusher
  • [+1] Constructif le 27.01.16, 09h30 par LittleNeapolis
  • [0] Pas convaincu le 27.01.16, 11h47 par The_PoP
Avant qu'il y ait un couple il y a un début d'histoire. Tout le monde se saute pas dessus en 15mn chrono. C'est pas parce qu'elle va faire le truc en prenant pour cadre une tradition qu'elle est conformiste. On peut très bien utiliser les opportunités hein. Toi qui fait de l'improvisation tu devrait connaître. C'est pas parce qu'on profite d'une occasion qu'on adhère au fond au principe. Je suis d'accord sur le fond de ne pas conseiller un cadeau comme ça parce qu'on les connaît pas et on est pas tous pareil et ça leur appartient.
Maintenant ça diffère pas trop du genre de demandes ici: souvent un truc qui nécessite un rappel de la base:
Justement qu'on est pas tous pareils. Et qu'un truc qui permet de passer du temps ensemble ça donne de nouvelles opportunités.

Quant au mini engagement s'ils sont intéressés l'un part l'autre et ont envie de couple où est le problème?
Quel est aussi le problème avec le romantisme? C'est pas assez "séducteur" ? C'est trop serpillière? On peut pas être romantique en étant indépendant d'esprit, en séduisant des filles qui ont pas un qi d'huître et en ayant des couilles?
Tu parles de résultats Blusher. C'est sur que si l'on considère le romantisme comme un moyen on arrive pas loin. Après c'est un cadre d'expression. Tu en fais ce que tu veux, et ça veut pas dire que c'est nécessairement associé au fait de faire des tentatives moches et vouées à l'échec.
Je pense qu'il y a pas mal de filles dont ça fait vibrer les cordes sensibles et si c'est leur mode de communication à eux ça veut pas dire qu'ils finiront pas par s'envoyer en l'air d'une manière pas si romantique:)
Répondre