Un "non" aprés une rencontre et une journée "hors du temps"... incompréhension

Note : 21

le 26.01.2016 par LeTo

52 réponses / Dernière par Poordonkey le 28.01.2016, 18h06

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Je sais bien que ca mettra pas 1 an et demi. Ca en mettra peut-être 2 ou 3 =D
Blague à part, c'était pour illustrer le fait que j'ai mis beaucoup de temps à retrouver une fille intéréssante qui me fasse vibrer, et où tout ça était réciproque !

Pour les sites de rencontre... J'ai pas trop le choix en fait. Par mon boulot, pas de rencontres possibles, et par mon cercle d'amis... y'a rien non plus et maintenant tout le monde est casé !
Et draguer en soirée... c'est pas mon délire. Je ne sais pas faire, et ne crois pas trop aux rencontres dans un bar pour du sérieux.
Voilà voilà :) Je suis coincé en fait !!!
LeTo a écrit :Et draguer en soirée... c'est pas mon délire. Je ne sais pas faire, et ne crois pas trop aux rencontres dans un bar pour du sérieux.
Ma meilleur amie s'est littéralement jeté dans les bras d'un mec dans une soirée, ils se sont embrassés etc, puis ils se sont revus... On fêtait les 16/17 ans d'une de nos potes, et on a tous 30/31 ans maintenant, ces deux là se sont mariés il y a 5 ou 6 ans et j'ai été leur témoin...

Le secret? Tu ne vas pas en soirée pour "draguer" cf : C'est pas chiant d'être un "player" ?

Tu vas en soirée pour passer des moments fun pour te détendre et te défouler, en buvant quelques verres (raisonnablement hein), danser si tu aime danser, et si la petite nana avec qui tu danse se laisse coller serrer un peu c'est good.

Tu reste ouvert aux possibilités, et tu efface immédiatement ces a priori sur ce qui se passe en soirée et dans les bars, tu ne sais pas où et quand tu rencontreras ta prochaine LTR, et tu ne sais pas non plus quand ce qui était partie pour être juste un oneshot deviendra ta femme.

Mais c'est sur que si tu réduis le champ de possibles à AUM... Tu réduis vraiment tes chances... En plus il coûte cher ce site... Les 30 ou 40 € / mensuels je préfère les dépenser en bouteilles et en verres à partager avec des amis et ou des personnes que je rencontre.
#rageuxdegoutedessitesderencontres a écrit :Je sais je suis très critique avec les sites de rencontre mais AUM c'est quand même le site ou tu accepte tacitement de faire traiter comme un animal de compagnie et ou en plus on te fais payer pour ça...
Sans compter que pas mal de filles sur ce sites sont plus excités par le nb de charmes qu'elles reçoivent que par les mecs à qui elles parlent...

En plus 75% des mecs qui vont sur ces sites, le font pour tenter de ne pas sortir de leur zone de confort, ça revient à chasser le canard juste en jetant des miettes de pain dans la mare sans oser aller chercher celui que tu as attrapé.
Tu peux chercher des trucs sur les réseaux sociaux pour sortir en groupe de célibataires, ça t'apporte de nouvelles têtes certain(e)s deviendront de nouveaux potes et tu t'ouvriras de nouvelles opportunités de sorties et rencontres, et là comme en soirée tu reste juste ouvert aux possibilités.
LeTo a écrit :Et draguer en soirée... c'est pas mon délire. Je ne sais pas faire, et ne crois pas trop aux rencontres dans un bar pour du sérieux.
Boarf. Alors ça, c'est juste des immenses conneries. Qu'une histoire soit sérieuse ou pas, ça ne dépend pas du lieu où on connait quelqu'un, ça dépend de ce qu'on fait de cette connaissance.

Non, t'es pas coincé. T'as peur de te bouger le cul en réel au lieu que sur un site de rencontre, et tu t'inventes plein d'excuses auxquelles tu ne crois pas toi-même (j'espère...).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Ca va mieux en le disant le 27.01.16, 12h37 par Fate
  • [0] 100% d'accord le 27.01.16, 13h01 par Yragael
  • [+1] 100% d'accord le 28.01.16, 12h27 par The_PoP
LeTo a écrit :Je sais bien que ca mettra pas 1 an et demi. Ca en mettra peut-être 2 ou 3 =D
Blague à part, c'était pour illustrer le fait que j'ai mis beaucoup de temps à retrouver une fille intéréssante qui me fasse vibrer, et où tout ça était réciproque !
Ca serait intéressant de connaître le nombre de fois où tu es entré en contact avec la gente féminine de ta tranche d'âge pendant cette année et demi. Car c'est mathématique, plus tu rencontres de filles, plus tu te donnes la possibilité de tomber sur plusieurs filles susceptibles de te plaire.

LeTo a écrit :Pour les sites de rencontre... J'ai pas trop le choix en fait. Par mon boulot, pas de rencontres possibles, et par mon cercle d'amis... y'a rien non plus et maintenant tout le monde est casé !
Et draguer en soirée... c'est pas mon délire. Je ne sais pas faire, et ne crois pas trop aux rencontres dans un bar pour du sérieux.
Excuses à la con pour dire que tu n'as pas envie ou que tu as peur de sortir de ta zone de confort, et préfères rester au chaud derrière ton écran. Car j'imagine que les filles qui sont sur AUM sortent aussi en bar, en soirées, ont une vie sociale. Et certainement, celles avec qui tu es entré en contact sur AUM, sont susceptibles d'être aussi rencontrées dans un bar ou en soirées. Chacun son truc, mais augmente tes interactions avec les filles. Je ne connais pas le online dating mais j'imagine que les filles doivent être saturées de demandes. Il y a peut-être meilleur temps d'explorer les pistes où tu rencontres les filles en situations réelles car peu de mecs s'y engagent, donc moins de concurrence, à part les quelques séducteurs et les wesh-weshs. Si tu n'as jamais essayé, tu ne peux pas avoir un avis constructif sur ce genre de rencontres "dans la vraie vie".
  • [+1] Constructif le 27.01.16, 13h47 par Thedaze
  • [+1] Absolument le 27.01.16, 15h38 par kero
Les rencontres in lligne sur sites de rencontres ont vocation à se traduire par rencontre IRL. Sinon je vois pas l'intérêt à part se changer les idées si en couple.
Si tu prends pas l'habitude de gérer les interactions dans la vrai vie, t'auras beau pecho sur le net, tu tomberas impitoyablement dans des relations fantasmé es par manque de retenu, de calibration ou tout simplement de communication.
Et pour ça faut aller vers les gens et sortir de chez soi.i
Je comprends votre discours. Je suis meme d'accord avec. Mais j'ai quand meme des raisons de penser comme ca aujourd'hui.

D'abord, concernant les sorties en boites, bars etc... J'y vais moins, vu que j'ai moins d'amis avec qui y aller. Quand j'y vais, l'exercice d'aborder une fille qui me plait n'est pas des plus evident.
Je vais rien vous apprendre. Je ne suis pas moche, mais je ne suis pas non plus le BG des soirées. Les filles se font certes harceler sur les sites de rencontres type AUM. Mais en soirée c'est pareil ! Alors moi je fais quoi, j'arrive, la dérange pendant qu'elle est avec ses potes ou autre, et comment/pourquoi accepterait-elle de me parler ?

Sur les sites c'est différent. On sait pourquoi on est là. Une fille me plait, jlui envoie un charme. Si je lui plait aussi, elle l'accepte, et c'est parti.
Pour répondre à Hydrogene, depuis 1 an et demi, j'ai couché avec 4 personnes différentes, suis sorti avec une dizaine, pas forcément toutes via le site.
Et sur le site... c'est simple, j'ai discuté avec un peu plus de 250 filles !!!!!
Par discuter, j'entend au moins 2 ou 3 messages échangés.
Et j'en ai vu combien ? 25 environ.
Sur ces 25, il m'est arrivé d'avoir un coup de coeur, non réciproque à chaque fois sauf... samedi dernier... Et le coup de coeur que j'ai eu pour elle a dépassé l'imaginable !

Donc forcément j'ai pas envie de la laisser filer, surtout quand j'entend une excuse aussi bidon. Une personne qui vit un moment de rêve, qui est au sommet du bien être, et qui finalement te dit le lendemain qu'il y a un truc qui lui dit non, mais qu'elle sait pas quoi...

Vous vous rendez compte à quel point c'est ultra décourageant ?
Là franchement je suis abattu ! Ca fait 1 an que j'essaye de vivre avec mon célibat. Mais je ne suis pas fait pour ça. Je n'aime pas ca. Y'a des gens comme ca... j'en fais parti. Je suis un passionné, un reveur dans l'ame.

Pour une fois, tout allait bien, et tout était magique. Donc je me dis... la prochaine fois, que va t'il falloir faire de plus pour trouver enfin un peu de tranquilité et de sereinité ? Pour apprécier le moment, tranquillement.
J'allais te demander si par hasard (tu savais si) un ex à elle était revenu à la charge, jusqu'à ce que je lise ça:
LeTo a écrit :Ca fait 1 an que j'essaye de vivre avec mon célibat. Mais je ne suis pas fait pour ça. Je n'aime pas ca. Y'a des gens comme ca... j'en fais parti. Je suis un passionné, un reveur dans l'ame.
Possible que les filles sentent ça. C'est dur de dire "essayer de vivre avec mon céibat". Ca me fait penser à un fardeau que tu portes à longueur de journée. Et ça doit certainement transparaître. Est-ce que tu assumes ton célibat ou pas? Parce que peut-être qu'il faut commencer par ça: être heureux d'abord avec soi-même.
  • [+1] +1 le 28.01.16, 23h01 par Acier
Je ne pense pas que mon mon mal-être par rapport au célibat se ressente. En tout cas avec elle je ne pense pas. Puis encore une fois, vu jusqu'où elle est allée dans les paroles, les actes et ce qu'elle semblait ressentir... ca n'a pas vraiment d'importance

Je vais aussi répondre à ta question que tu n'as pas posée ^^
On s'est quitté le samedi soir à 2h30 du matin (donc dimanche matin en fait...)
Et qu'un ex soit revenu à la charge dans la matinée... j'y crois moyen. Surtout que le soir venu, elle était de retour sur le site. Et je la vois en ligne chaque soir. D'ailleurs, désormais elle a supprimé toutes ses photos. (vous inquietes pas, je fais pas le psychopathe en allant voir son profil, mais elle apparait dans la liste de mes dernieres conversations, et quand t'as aucune photo, ta photo de profil est vide... c'est comme ca). Les filles qui font ca, généralement ca veut dire qu'elles en ont marre de se faire accoster par des relous. Donc c'est sans doute le cas. Du coup, je me dis qu'elle doit sans doute faire la comparaison avec moi... Et peut-être me regretter et se dire qu'elle a ptet fait n'importe quoi... Enfin je reve un peu. Mais c'est possible =D
Et ben ok alors, fonce...

Mais par pitié, si elle refuse ou reste muette ne t'attarde pas...

Si tu sais quoi faire, si tu sais ce que tu veux tenter, tu n'as pas besoin de nous poser de questions en faite ? ^^

Revoit la, embrasse la avec force et fougue, et fait lui l'amour comme si c'était la dernière fois, (ce sera de toute manière probablement le cas) peut-être que ça peu la chambouler assez pour vouloir recommencer une autre fois, et une autre, etc... Bref fait la changer d'avis...
  • [0] ??? le 27.01.16, 14h44 par Hydrogene
Mais je n'ai jamais parlé d'ex lol !
Je pense pas que ce soit le problème ça.

Je sais ce que je veux faire vendredi. Je veux l'appeler pour lui dire que jdois la voir pour lui parler.

Aprés si je vous en parle, c'est d'une part car j'apprécie vos commentaires/remarques/conseils, et que j'aimerai que vous m'aidiez à comprendre le pourquoi du comment, ou s'en rapprocher... car je ne comprend pas sa réaction !!!
Et d'autre part car poser tout ça par écrit m'aide aussi, tout simplement :D
Répondre