Ces rencards qui ne nous emballent pas

Note : 28

le 13.02.2016 par Nidwazo

62 réponses / Dernière par LittleNeapolis le 23.02.2016, 09h58

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Situation de départ, il s’agit d’un donc d’un premier rencard, on s’est jamais vu avant, on ne sait rien de l’autre (dans ce cas c’était une rencontre tinder :)).
C'est donc bien ce qu'il me semblait, on est dans le cas très spécifique des rencontres via les sites de rencontre.

Cette discussion devrait donc être déplacée dans le forum spécifique non ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 14.02.16, 12h22 par Blusher
Nidwazo a écrit :Hydrogène, gloups là je sais pas d’où tu tiens ça, une jolie fille aurait envie ou aimerait voir plusieurs mecs en parallèle lol?
Un classement des mecs potentiels? Euh???? Tu t'égares dans ton imagination là je crois :p
Attention, je parle de la fille qui n'a pas de petit ami officiel encore. Supposons qu'elle en cherche un. Elle s'est faite abordée dans un laps de temps de quelques semaines/mois et date ces mecs-là. En gros, elle teste la marchandise pour savoir avec lequel, elle aimerait éventuellement aller plus loin. Il me semble que ça se passe plus dans la tranche 20-30 ans quand la fille est à son pic de séduction.
Pour la tranche 30-40 ans dans la quelle je me trouve, les filles ont moins de propositions.
Tout ça est juste un constat tiré de ma propre expérience.

Nidwazo a écrit :Pour répondre à tes questions, ça dépend des fois, parfois on sent que l’autre est complètement tendu après je ne connais pas son histoire, je ne sais pas si c’est par manque d’expérience.
D'après ton profil, tu as 25 ans, donc tu dois dater des mecs dans cette tranche d'âge. Et c'est pas forcément obligé que tous aient un niveau d'expérience très élevé avec les filles. Perso, je pense qu'à 25 ans, j'avais encore beaucoup à apprendre. Et je ne connaissais pas le game encore.

Nidwazo a écrit :Je pense que l’autre est intéressé et soucieux que le rencard se passe bien (quand on se met trop la pression pour que quelque chose marche et du coup ça marche pas!)
oui, possible. J'étais certainement comme cela à mes débuts. Mais ce que je veux dire, c'est que tu peux tomber sur des boulets qui se croient les rois du pétrole et tu ne peux absolument rien communiquer avec eux.

Nidwazo a écrit :Donc toi tu as recourt au ghosting?
Etant d'un nature un peu bienveillante, je m'aperçois assez vite si la fille est peu assurée ou alors pète plus haut que son cul. Et j'ai envie dans le cas de la fille peu assurée de lui montrer la voie à suivre même si je ne souhaite pas aller plus loin avec elle.
Donc adepte du ghosting, éventuellement avec les filles un peu trop arrogantes. Mais ça m'arrive très rarement puisque je rencontre et aborde les filles IRL (je n'ai jamais fait de dating online)), donc je vois si éventuellement le feeling pour une première date est présent.
  • [+1] Intéressant le 13.02.16, 19h11 par Nidwazo
Je me suis déjà levé d'un rendez vous au bout de 10 min parce que c'était trop naze. On a déjà eu la même discussion il y a pas longtemps.

=>ce n'est pas impoli de se lever quand vraiment tu sais que ça ne le fera pas, il y a juste manière de le dire. Il faut être factuel: excuses moi, mais je sent tout de suite que ça le fera pas, je préfère qu'on en reste la.
=>si la personne te demande pourquoi, j'indique les vrais raisons.

Ce n'est pas que lié aux rencontre internet d'ailleurs, je vois pas vraiment le rapport. Ca peut très bien t'arriver après un numéro pris en boite, ou t'as échangé trois mots et ta salive. Il n'y a pas de règles, autant tu peux être très surpris dans le bon sens comme dans l'autre. Il y a des détails qui sont parfois rédhibitoires aussi.

Je considère qu'il faut savoir être honnête parce que (pour répéter ce qu'il avait été dit dans l'autre sujet):
-pas plaire à quelqu'un c'est pas supposé être la fin du monde. Les gens sont supposés savoir prendre un refus et être assez solide. Il faut juste que ça soit formulé correctement et directement.
-ça fait gagner du temps aux deux parties
Hydrogène, gloups là je sais pas d’où tu tiens ça, une jolie fille aurait envie ou aimerait voir plusieurs mecs en parallèle lol?
Un classement des mecs potentiels? Euh???? Tu t'égares dans ton imagination là je crois :p
Il tient ça de la réalité. C'est pas forcément à prendre au mot près mais l'idée est là. Ca se fait inconsciemment le plus souvent.
J'ai vu ça après avoir conclu avec des filles et avoir parlé des autres gens qu'elles avaient vu juste avant moi.
C'est pas une généralité absolue mais c'est très souvent le cas. Et sans faire dans la stasi, c'est un truc observable dans quasiment tout les journaux, d'hommes ou femmes, ici.
Venusian, en fait je trouvais ça dommage de restreindre la question ouverte quelles réactions possibles quand on est pas intéressé(e) au forum des rencontres internet. Ca se pose aussi IRL.

Suffit d'avoir rencontré quelqu'un à une soirée où il faisait bien noir avec les lumières de bars/boîtes, en ayant un peu bu, on est pas sûr que l'autre nous plaisait vraiment. Ou j'imagine quand on aborde quelqu'un très furtivement etc. Ou juste se retrouver à un rencard avec quelqu'un qui est physiquement bien mais qui s'avère être spécialement c*n, ça arrive aussi!

Hydrogène, c'est délicat de généraliser. Sur l'âge, sur explorer ses options jusqu'à ce qu'on trouve celui avec qui on veut aller plus loin. Je dis pas que c'est faux, y a des filles qui fonctionnent comme ça c'est vrai. Mais c'est pas le cas pour toutes.
De 20 à 25 ans on est vachement centrées sur les études/job tout autant que les mecs qui me disent "je cherche pas de copine en ce moment, ma priorité c'est ma carrière". On choppe quand on choppe, on rencontre parfois des mecs avec qui on a envie de vivre une histoire d'amour, ça marche ou pas. Cela dit même les filles jolies ont pas forcément un marché à disposition, ni ne lancent d'appel d'offres lol :p
Mais je vois ce que tu veux dire!
Mr.Smooth a écrit :Je me suis déjà levé d'un rendez vous au bout de 10 min parce que c'était trop naze. On a déjà eu la même discussion il y a pas longtemps.

=>ce n'est pas impoli de se lever quand vraiment tu sais que ça ne le fera pas, il y a juste manière de le dire. Il faut être factuel: excuses moi, mais je sent tout de suite que ça le fera pas, je préfère qu'on en reste la.
=>si la personne te demande pourquoi, j'indique les vrais raisons.
Ah c'est intéressant. Les vraies raisons, et quand c'est juste... physiquement la personne ne te plaîs pas... tu le dis comme tel?
  • [+1] Pertinent le 14.02.16, 17h21 par Hydrogene
J'ai jamais eu ce cas de figure. Même un bourré j'ai jamais un baisse de critères, et j'ai jamais été déçu par une fille via internet (enfin si deux fois, une au début, une autre ou c'est devenu une histoire abracadabrante).

Mais je dirais tout simplement: je ne me sent pas attiré.
J'aime bien l'image du pain azyme Vénusian, elle est très juste !

Pour te répondre Nidwazo, je n'utilise pas tinder et je n'ai jamais ghosté qui que ce soi.
Et je ne suis pas déçue par le physique de mon interlocuteur puisque je le rencontre dans la vraie vie. Je peux par contre être dérangée par un comportement, un mode de vie, des idées extrêmes ou trop tranchées etc...

@ Hydrogène : je ne pense pas que tester la marchandise soit réservé aux toutes jeunes femmes. Pas certaine non plus que les 30-40 ans ont moins de propositions. Ce sont plus les critères de sélection qui évoluent. Et en tout cas, nous avons le temps de nous consacrer à la séduction (je parle des femmes que cela intéresse et qui ne se mettent pas justement la pression quant à leur grand âge ;)) puisque nous sommes en général posées professionnellement.
  • [+1] A lire le 14.02.16, 10h49 par Nidwazo
  • [+1] Constructif le 14.02.16, 12h26 par Blusher
  • [0] Yep le 15.02.16, 18h55 par Sathinelilly
Après tout, qu'est-ce qu'une demi-heure de "pain azyme", pour reprendre l'expression du topic sur l'art du flirt.
Pourquoi ne pas partir dans l'optique de passer un bon moment, coûte que coûte, en se disant au départ que l'autre est une personne intéressante ?
Vivre le rencard à fond ?

Même si ça flirte pas, que c'est un peu mou, je suis intimement convaincu que la réalité est déformée par notre état d'esprit, que ça soit dans un sens ou dans l'autre.

Alors, forcément, quand c'est une rencontre Tinder ou tout autre sdr, on part déjà dans l'idée de rentabiliser le rdv.
T'as une lubie de vouloir absolument compartimenter les choses, en particulier via les sites de rencontre. T'as déjà essayé sans à priori?

L'optique de "rentabilisation" comme tu le caricature, ou plutôt simplement le fait de ne pas avoir envie de se faire chier c'est quelque chose qui est valable partout. C'est juste une envie de ne pas avoir absolument envie de jouer la politesse de mascarade et de faire semblant.

Quand un film m'emmerde trop parce que c'est du cliché sur cliché, je me casse. Quand je m'assois à un restaurant et que je me rend compte que l'ambiance, la carte et le reste ne me dise rien qui vaille, je change de restaurant, quand on s'embête dans une soirée avec mes amis, on change de soirée. Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant.

Pourquoi ne pas partir dans l'optique de passer un bon moment, coûte que coûte, en se disant au départ que l'autre est une personne intéressante ?
Vivre le rencard à fond ?
J'étais comme ça avant. La vérité, c'est que j'ai appris à faire confiance en mon instinct. A chaque fois que je me suis dit "je ne le sent pas", et que j'ai fait l'effort pour aller au delà de ça (cad rester souriant ouvert, prêt à ne pas s'écouter, à être surpris, quand tout ton instinct te dit NOOOOPE), j'ai eu des mauvaises surprises.
Genre RDV 1; la fille qui m'annonce qu'elle séduit mais qu'elle est dépressive, j'ai une alerte maximale dans la tête, mais j'ai fait le type ouvert, j'ai passé outre.
Je n'ai pas été déçu (dans le sens ou c'était grave de la merde)

Et le pire c'était bien sur mon rendez vous avec la taré en corse, parce que j'avais décidé d'aller au delà de tout jugement.

Forgez vous une expérience d'abord, mais après ça, écoutez votre instinct; Le truc c'est que c'est juste de l'intelligence: ce ne sont pas des règles fixes, il faut le faire comme on le sent. Avoir de l'empathie aide énormément (empathie =/= tout accepter, c'est juste arriver à comprendre comment l'autre fonctionne et ce qu'il peut ressentir)

Même si ça flirte pas, que c'est un peu mou, je suis intimement convaincu que la réalité est déformée par notre état d'esprit, que ça soit dans un sens ou dans l'autre.
Oui, surement, et alors?
Si t'as du choix et que ça se passe bien malgré tout ça et que tu rencontres des femmes avec qui le contact est stylé dès les premiers instants?
  • [+1] 100% d'accord le 14.02.16, 16h51 par Nidwazo
Pourquoi ne pas vivre le rencard à fond?
Pour ma part, c'est tendre une perche, faire croire à l'autre, alors que je suis absolument pas intéressée. Et 90% du temps, quand je m'implique dans la conversation, le mec pense que c'est gagné et réagit avec insistance quand j'essaie d'expliquer que non je n'ai pas envie d'aller plus loin et le revoir. Il rétorque que c'est pas cohérent et ne comprend pas. Ce qui est vrai en un sens.

La dernière fois, je rencontre ce mec dans un bar avec la particularité des lumières noires. J'ai trouvé le mec mignon, je l'aborde il est intéressé. Ensuite, chez des potes à moi. Il se met à monopoliser la conversation sur une théorie de je ne sais plus quel ancien chinois, il se trimballe le livre de proche avec lui. Il nous lit même un passage. Je trouve ça bizarre et pour moi c'était un turn-off. Là il me demande si je veux être sa copine... Je sais plus ce que je lui réponds mais en gros qu'il me fait un peu peur / qu'il va vite. Malgré cela je me dis, je vais pas juger directement, il est peut-être juste un peu enthousiaste.
La soirée se terminée au petit matin. A la lumière du jour et en redevenant bien sobre je réalise qu'il est pas vraiment mignon (ou ma perception a complètement changée) et quand il parle, il me gonfle. Je dors juste avec lui, complètement HS. Physiquement ça devient absolument sûr: il ne me plaît pas du tout. Le matin il reste 3 Heures dans ma cuisine à parler avec ma coloc de son opération des dents. Quand il part enfin, je respire.

Et ensuite ce sont les textos, "c'était chouette" etc, je m'en rappelle plus trop, je crois que j'ai répondu que j'étais occupée ou alors j'ai arrêté de répondre, je ne sais plus.

Je le recroise 6 mois plus tard avec ma coloc, il s'insurge avec un sourire (pour pas s'adonner à juste la frustration) et me fait la morale, j'avoue que je ne sais même plus sur quel point en particulier. Je lui dis que je suis désolée plusieurs fois de façon sympathique mais pas trop impliquée non plus. Mais il aura fallu que ma coloc s'en mêle, avec humour puis à la fin avec un peu plus de fermeté "bon maintenant ça suffit, elle t'a pas rappelé elle en avait pas envie, elle t'a présenté des excuses, elle était pas obligée, maintenant on va retourner à notre soirée."

Des fois, même si ça survient en plein milieu d'une soirée (chez mes amis par exemple j'aurai pu lui dire que je préférais qu'il parte) et que c'est gênant, pas cool, etc, bah je préférerai pouvoir faire ça... Plutôt que d'avoir à tenir juste pour être dans le politiquement correct, et passer un mauvais moment, voire un moment désagréable si le mec est un peu bizarre comme celui-là.
  • [0] OMG le 14.02.16, 17h29 par Hydrogene
Vivre le truc à fond c'est se donner une chance d'être surpris.
C'est donner une chance à l'autre en lui offrant une vraie conversation.
Et au passage c'est ne pas faire de différence entre les gens et être séduisant avec tout le monde. Un truc qui plombe pas mal de gens qui se plantent dès qu'ils sont vraiment intéressés.
C'est faire en sorte de passer un bon moment même si c'est pas lié à l'autre.
Mais parler de formalité c'est la tristesse. Autant ne pas y aller.
Les lemon law et autres conneries du genre c'est juste de l'irrespect.
Tu peux partir si tu n'es pas intéressé mais de là à planter la personne sans explications si elle est pas déséquilibrée, craignos ou irrespectueuse/vulgaire, c'est chaud.
Après si tu veux pas laisser la porte ouverte, suffit d'être explicite.
Tu peux très bien avoir rigolé et dire à la personne que tu vois pas plus avec elle.
Le "ne pas filer de faux espoirs" c'est juste un effet de bord du fait de ne pas assumer.
À partir du moment où tu assumes tu peux quand même vivre le truc à fond.
  • [0] Prends un peu de recul le 14.02.16, 18h57 par Nidwazo
  • [0] ??? le 14.02.16, 19h10 par Hydrogene
  • [0] ??? le 15.02.16, 05h22 par Mr.Smooth
  • [+1] Il y'a du vrai... le 15.02.16, 07h46 par Blusher
  • [+1] Yep le 29.02.16, 16h14 par Spring
Répondre