bitchshield - "alors tu cherches un plan Q?"

Note : 66

le 02.03.2016 par mctyson

66 réponses / Dernière par Automatic le 05.03.2016, 11h42

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Donc, pour certains une telle question est l'expression d'un esprit torturé, exprimant une vision malsaine des relations humaine; pour eux, il faut zapper la fille. Pour d'autres c'est tout le contraire: une simple et innocente question d'une donzelle qui tente juste de faire connaissance; il faut juste lui répondre honnêtement, la main sur le cœur (que c'est beau, j'en ai presque les larmes à l'oeil).

Marrant que les réponses ne considèrent, du coup, que ces deux visions totalement opposée de la chose et ne peuvent envisager une vérité de milieu, à la fois moins innocente, à la fois moins péremptoire sur le fonctionnement d'une fille.

Déjà, de mon expérience, si une fille entend vraiment aborder ce sujet (sur un plan sérieux), elle ne l'aborde pas de la manière qui a été décrite. Vous avez tous tilté sur le fond de la question, sans considérer le contexte: "la fille qui me sort dès les 2 premièrs minutes du RDV sur un ton de défit (ou pas, ça dépend) "alors tu recherches un plan Q?... parce que les mecs sur Badoo...""

Ça, c'est pas l'attitude d'une fille qui souhaite avoir une discussion sérieuse sur le sujet. Ou du moins, si c'est le cas, elle s'y prend très mal.

Moi, quand une fille me pose ce genre de question, j'ai parfois le sentiment que ce n'est ni l'une ni l'autre des deux interprétations qui ont été dites. J'ai le sentiment que c'est juste une petite provoc', une manière de tester un mec, et ce d'autant plus si ce dernier joue les rentre-dedans (c'est assez mon genre). Je n'y vois rien de mal d'ailleurs. Moi aussi je vais m'amuser à la taquiner, à la pousser dans ses retranchements. Manière de sexuer, pimenter et provoquer à la fois. Exactement comme peut le faire une fille en posant une telle question.

Dans ce cas-là, à question-provoc, je trouve qu'il est très bien de répondre aussi un peu sur le mode de la provoc. Ou en tout cas de ne pas s'y arrêter plus que nécessaire. Sans compter que certaines réponses proposées par The_Pop ne sont pas qu'un moyen de passer outre avec légereté. Elles sont aussi un moyen de mettre la demoiselle face à des contradictions. En particulier celle qui consiste à répondre par ... "tu sais que tu n'auras jamais de réponses utile à une question comme cela ?"
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 02.03.16, 15h30 par The_PoP
  • [+3] 100% d'accord le 02.03.16, 22h35 par Serial
Hors sujet, ça peut venir aussi dans une conversation avec une fille rencontrée en vrai.
Non mais pour le coup, c'est pas vraiment le contexte "site de rencontre" que je pointais, mais plutôt le fait qu'il rencontrait régulièrement cette situation, et de regarder plus en profondeur pourquoi il a régulièrement ce genre de question posée par les nanas.

Pour l'attitude, je renvoie à ce que j'avais écrit sur le topic "art du flirt" : de la sincérité enrobée dans du léger et de la taquinerie.
Donc, pour certains une telle question est l'expression d'un esprit torturé, exprimant une vision malsaine des relations humaine; pour eux, il faut zapper la fille. Pour d'autres c'est tout le contraire: une simple et innocente question d'une donzelle qui tente juste de faire connaissance; il faut juste lui répondre honnêtement, la main sur le cœur (que c'est beau, j'en ai presque les larmes à l'oeil).
Franchement Kero, comme pour Smooth sur le topic buyer's remorse, on peut éviter ce raccourci et cette caricature qui ne mène à rien et dénature complètement le propos pour se faire comprendre.
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 02.03.16, 16h59 par Onmyoji
  • [0] ??? le 02.03.16, 19h33 par Mr.Smooth
Kero: sèche tes larmes, elles obscurcissent ta vision. Quand je dis que c'est une simple question c'est dans le sens où la réponse ne doit pas être considérée comme un problème potentiel. Bien sûr pour certaines filles si tu leur parles juste de manière binaire ça va coincer car ça manque de contexte. La sincérité pour moi c'est de pas chercher à faire une réponse pour lui plaire. Parce que ça peut juste te faire trébucher. Et qu'au contraire même ne pas montrer patte blanche ça peut aller tant qu'elle peut interpréter ça proprement.
Et j'ai dit qu'il peut y avoir plein de raisons pour ce genre de questions. Mais même pour une fille qui veut "bitcher" le fait de considérer ta réponse comme un potentiel problème c'est se placer en position où on va devoir éviter, recadrer, convaincre ou mentir.
C'est out niveau séduction.

Après tu as raison j'ai pas envisagé le point de vue provoc parce que mctydon semblait penser que la question était assez sérieuse et ses conséquences problématiques.
Cela dit rien n'empêche d'être sérieux et d'avoir un point de vue provoquant.
Le sérieux ce n'est pas été grave encore une fois. C'est juste ne pas essayer d'enrôber tout d'une couche de connerie pour faire passer la pilule.
Les gens qui font toujours de l'humour sur des sujets sérieux c'est d'ailleurs souvent vu comme agaçant et une marque d'insécurité.
Onmyoji a écrit :Kero: sèche tes larmes, elles obscurcissent ta vision. Quand je dis que c'est une simple question c'est dans le sens où la réponse ne doit pas être considérée comme un problème potentiel.
Mouis enfin... C'est pas non plus une question totalement anodine... C'est pas comme si elle lui demandait quel est son film préféré.

Et j'aurais du mal à croire que la manière qu'a un homme de répondre à une telle question n'a aucun impact sur la suite de l'histoire ou sur le niveau d'intérêt d'une fille.
La sincérité pour moi c'est de pas chercher à faire une réponse pour lui plaire.
C'est une question qui peut quand même être destabilisante. Avoir quelques parades de prêtes face à une fille qui a une telle approche est loin d'être toujours inutile.

Puis je commence à trouver relou que systématiquement, des gens posent des questions sur la manière de gérer des situations, et on a systématiquement une série de posts pour expliquer que la question ne se pose même pas.

D'ailleurs: toi, tu répondrais quoi à une fille qui te pose la question comme ça, d'entrée de jeu ?
Ma réponse à ce genre de question (et c'est vraiment ma ligne de conduite) donc je suis honnête:
"Ecoute perso, je n'ai aucun plan de route à propos de mes relations amoureuses, une histoire d'un soir peut très bien évoluer en relation longue."
  • [+1] J'allais le dire le 02.03.16, 23h49 par mctyson
Si tu parles de préparation je préfère préparer mon esprit à être relax et positif que sur la défensive avec des parades, même humoristiques.
J'ai rien à défendre. Je suis comme je suis, et je sais que je fais rien de répréhensible.
Alors je vais pas chercher à convaincre une fille que ce que je veux est bien.
C'est juste cohérent avec ce que je suis, et dans 9 cas sur dix si en dehors de ça tu es respectueux et charmant sur d'autres aspects ça suffit à faire passer un comportement mal vu a priori.
Si tu es charmant on te trouve presque toujours une excuse. On l'inclut dans ton aura. On se dit "le pauvre, il a été amené à penser comme ça" (ça c'est juste du vécu. Ça m'a fait bien rire).
La main sur le coeur précédait souvent la main sur le cul, donc faut croire qu'assumer c'était assez aphrodisiaque.

Et pour les conséquences ce que je veux dire finalement c'est qu'en considérant ça comme un problème c'est toi qui crée la tension qui va peut être tout brûler.
Genre prophétie auto réalisée. Comme je dis la fille pose pas la question pour rien. Bien sûr que c'est pas anodin. Mais ça décide de tout uniquement si toi tu commences à en faire un point de lutte. C'est rare que la fille s'accroche vraiment sur ça parce que souvent c'est pas binaire et c'est une donnée parmi d'autres.
Sinon souvent elle pose pas de question. Elle dit "je veux pas de plan cul" et attends de voir ta réponse mais tu sais que dans presque tous les cas tu l'emmeneras pas dans cette dynamique là (Sauf si elle l'a dit sur son profil pour pas que les amis et la famille qui verront son profil la taclent).
Tu sous-entends sans cesse que d'après moi, il faudrait mentir à une fille, face à une telle question, ou qu'il faudrait convaincre la fille de quelque chose. Je n'ai jamais dit une telle chose (The_Pop non plus d'ailleurs). Au passage, je sais parfaitement qu'assumer est très efficace, et je ne vois pas ce que ça vient faire ici. Personne n'a dit le contraire là-dessus non plus.

C'est juste pas le sujet, en fait. Tu mélanges deux choses différentes. On peut avoir des réactions déjà prêtes à ce genre de question - histoire de ne pas se retrouver comme un con à bredouiller je ne sais pas quoi, sous l'effet de l'étonnement -, sans essayer de convaincre la fille de quoi que ce soit, sans essayer de lui mentir.

Bref. Tu mélanges deux choses qui n'ont rien à voir.

Là, maintenant, s'agit pas de se perdre dans d'immenses théories (il est marrant de remarquer d'ailleurs que ceux qui critiquent le plus la théorisation en séduction, pendent en fait des tartines pour tourner autour du pot).

Donc, je repose la question. Tu rencontres une fille, d'entrée de jeu elle te sort ça. Tu réponds quoi ?
  • [0] Non le 02.03.16, 18h38 par Onmyoji
  • [+1] Du calme le 02.03.16, 19h27 par LittleNeapolis
  • [0] Il y'a du vrai... le 02.03.16, 20h29 par Rickhunter
  • [0] Tout à fait le 02.03.16, 22h36 par Serial
Et si la réponse - j'entends par réponse les mots utilisés - n'avait pas d'importance?

De toute façon avec une entrée en matière pareille, on n'est plus en mode rencontre mais en mode entretien d'embauche.

La question est volontairement déstabilisante, que ce soit dit sur un ton de défi, ou d'humour ou que sais-je, l'important me semble plus être le body langage.

La réponse ne peut qu'être bonne du moment qu'on ne se laisse pas désarçonner, par contre si on est débutant et qu'on ne sait pas quoi dire les deux secondes qui suivent on passe déjà pour un type peu sur de lui ou pour un type qui n'en veut effectivement qu'à son cul...

A part lui répondre non sereinement suivi d'un "sinon on va manger cette glace ou tu veux savoir où je me vois dans 10 ans" en mode humour ironique je vois pas...

Ou sinon on lui oui je suis là pour un plan cul visiblement ça t'intéresse pas au revoir et merci d'être passé...

Je crois que la communauté appelait ça un shit test dans des temps lointains.
  • [+2] Absolument le 02.03.16, 18h19 par Onmyoji
Donc, je repose la question. Tu rencontres une fille, d'entrée de jeu elle te sort ça. Tu réponds quoi ?
Ce n'est pas une avancée dans le débat, mais ma réponse serait "Avec une telle question, je crois que je vais aller visiter un autre profil. Bonne soirée".
Kero, je sous entends rien. Où as tu lu le mot mensonge?
C'est vous qui parlez de parades etc. Mais je vois pas ça comme le fait de mentir.
Quant au fait de convaincre beaucoup des exemples de the pop sont clairement orientés en mode recadrage et dérision de la question. En gros elle devrait pas poser la question.
Alors que j'y trouve pas de problème. Ça fait avancer au contraire. Qu'est ce qui est si mal dans le fait de te demander ce que tu cherches?
Pour la réponse je te renvoie à mon premier post.
Ça reste franc, joueur, et ça laisse de la place entre le plan cul prévu d'avance et le mariage avec labrador anticipé.

Et pour la remarque sur les pavés et la théorie ici pour ma part c'est juste du concret. C'est toujours comme ça qu'on fonctionné les filles que je rencontrais et les rares à avoir dit que c'était un problème si je voulais rien de sérieux avait aussi d'autres choses pour les bloquer.
Donc pour ma part c'est pas tourner autour du pot que de l'expliquer. C'est illustrer pourquoi se dire qu'on est en train de passer un test ou qu'on doit être prêt c'est se foutre la pression et risquer de verre ses propres embûches (chose pour laquelle pour une fois je dois assez d'accord avec Venusian).

D'ailleurs pourquoi la question devrait me surprendre ou me faire bafouiller? C'est tellement exceptionnel comme question? C'est vraiment si remuant?
On place pas le curseur au même endroit c'est clair, ça doit pas mal conditionner les rencontres qu'on fait et leurs réactions...
Répondre