Target qui est tombée amoureuse d'un autre

Note : 24

le 23.05.2016 par Ernest9

42 réponses / Dernière par Allandrightnow le 13.10.2016, 22h55

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Faux. C'est une blessure. Et elle cicatrise avec le temps et la vie comme beaucoup.

A vous de voir par contre si vous le souhaitez réellement ... Comme une croute qu'on arrache en grattant et qui empêche la cicatrisation....
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Tu t'y prends mal le 27.05.16, 21h51 par Mr.Smooth
Organise une soirée chez toi et propose lui de venir (accompagné ou pas). Soit elle vient seule, et tu peux tenter quelque chose.
Soit elle vient avec des copines, et tu les dragues sans vergogne.
Soit elle vient avec son coup de foudre, et tu peux juger la concurrence si t'as vraiment la dalle.
Soit tu t'en bas les couilles parce que il y a plein d'autre fille chouette. Y'en a même qui peuvent citer star wars.
  • [0] Bien joué le 28.05.16, 08h55 par MaryeL
  • [0] C'est pas si simple le 28.05.16, 19h05 par mistermint
C'est bien d'arriver à reconnaître qu'on est en OI, c'est une première étape importante...

L'étape suivante c'est comprendre pourquoi t'en es arrivé dans cette situation inconfortable, voire douloureuse.

Je pense que c'est essentiellement une mauvaise interprétation des événements passés.
Vous étiez en contact permanent, SMS à gogo, téléphone quotidien etc, mais vous vous voyiez très peu au final, et le fait de passer des moments ensemble c'est quand même primordial pour forger un couple.

Elle te disait plein de choses gentilles, ok, mais les filles disent beaucoup de choses gentilles. ... (Les mecs aussi), bref se fier aux paroles ça peut être piégeur, il faut regarder si elles sont en concordance avec les actes.
Et dans ton cas, elle avait pas l'air de trop vouloir passer de temps avec toi.
Soit disant elle avait beaucoup de boulot...enfin elle avait du temps pour être H24 sur son téléphone apparemment. ...

Une fille qui va esquiver tes dates sans réelle contre proposition, c'est que son niveau d'intérêt n'est pas bien haut...donc mieux vaut freiner un peu le développement de sentiments.

Ensuite, faut que tu te demandes comment toute ta vie (j'exagère un peu mais à te lire on dirait que sans cette fille ton existence n'a plus de sens...) peut dépendre de cette fille.

Il faut que tu aies une vie riche, que tu aies des activités (sport ou autre), que tu aies toujours quelque chose à faire, que tu kiffes ta life, que tu aies des objectifs dans la vie, des projets...
Premièrement, ça va te rendre séduisant, parce que tu seras heureux, tout se passera bien pour toi dans ta vie, et rien que ça c'est une grosse part de la séduction.
Deuxièmement, en cas de soucis sentimental, tu auras 50 trucs pour t'occuper l'esprit, me fait d'avoir perdu une fille ne représentera pas grand chose dans ta vie au final.

L'étape suivante c'est de se sortir de ce OI.

Je pense que beaucoup vont te conseiller d'aller voir d'autres filles...oui mais je dirais que c'est pas la priorité.

Personnellement, je te conseillerais de te construire un life style, et de dépenser la fosse partie de ton énergie dedans.
Demande toi quel type de mec tu veux être, fais une liste des critères requis pour ça, et établie un plan d'action.

En parallèle tu peux aller voir d'autres filles bien sûr, mais ne te focalise pas genre "putain faut que je me trouve une meuf", non, rencontre des filles, sans pression, tu essayes, ça marche, ça marche pas, tu t'en fous, ta vie continue dans tous les cas.

En espérant que ça puisse t'aider ou au moins te faire réfléchir ;-)
  • [+1] Pertinent le 28.05.16, 13h39 par Allandrightnow
Mon pauvre ami je compatis (un peu parce que bon c'est la vie ça arrive). Tu t'es trop investis émotionnellement alors qu'il y avait bien bien peu dans la balance... Quelques KC et des sorties sympathiques, de beaux souvenir en somme. Quand bien même tu aurais passé le cape de la couette avec elle ça n'aurait pas été acquis car ça ne l'ai jamais, elle ne t'appartiens pas, elle ne t'es pas destinée, et tu ne lui est pas destiné. Et vous ne vous deviez rien.

C'est pénible mais tu vas devoir l'oublier et reprendre ton bonhomme de chemin tranquillou comme avant. Tu as croisé sa route c'est bon signe, ça veut dire que tu croise des routes, maintenant tu peux faire en sorte d'en croiser encore d'avantage.

Sors avec des amis, sors seul, va à des concerts, dans des bars, dans des dancing ou n'importe ou tu veux aller pour t'amuser et rencontrer du monde, tu croiseras d'autres filles aussi cool voir plus.

Quand à elle, inutile de la poursuivre, elle est avec un mec elle est heureuse et si tu l'aime ne serait-ce qu'un peu sincèrement ça te conviens très bien de base.

Ne la contact pas, tu as de toute manière des choses à faire. Si vous devez avoir de nouveaux échanges ça viendra d'elle de toute manière.

De toute manière être en OI sur elle ne t'aidera ni à la "récupérer" ni à l'oublier donc passe à autre-chose.

Bonne chance je suis passé par là moi aussi. :wink:
  • [+1] A lire le 30.05.16, 14h46 par DisturbedEvil
  • [+1] Constructif le 31.05.16, 19h30 par Allandrightnow
Maintenant je fais clairement une fixette sur cette fille que je trouve bien EN TOUS POINTS. Je ne lui trouve aucun défaut (non, pire, ses défauts je les trouve biens), et je pense être en plein OI. Là ça fait 2 semaines qu'on n'a PLUS AUCUN contact, depuis qu'elle m'a en fait dit "je suis désolée, j'ai eu un coup de foudre". Je pensais qu'elle allait peut-être revenir, j'ai donc entamé un FO, mais là ça 2 semaines et plus rien... et plus les jours passent plus je me sens mal, à attendre un message de sa part.
Tu ne lui trouves que des qualités parce que tu la connais peu et que tu es amoureux, alors tu idéalises. Ce n'est ni bien ni mal, c'est juste ce qui arrive quand on tombe amoureux. On devient impatient et accro comme un junkie à sa dose.

Apparemment elle ressent pareil pour un autre. N'attend plus de message de sa part.
Les rendez-vous s'enchainent et se passe tous merveilleusement bien (au point que je commence à sérieusement m'attacher), ainsi que les téléphones et messages tous les jours. Elle avait pas beaucoup de temps car occupée par son travail (période compliquée), on s'est vus 5 ou 6 fois en 2 mois, et il y a eu des KC lors des derniers rendez-vous (aucun FC, mais on s'en approchait). Les discussions par messages et au téléphone se sexualisaient, je pense qu'on aurait pu FC au prochain rendez-vous.
Pas besoin d'attendre deux mois ni de "sexualiser par texto" pour coucher ensemble. Cela aurait certainement pu se produire plus tôt. Cela dit il n'est pas certain que ça aurait changé la suite des événements.
Sauf que... en quelques jours, son comportement changea radicalement ! Des messages beaucoup moins fréquents, des annulations de rendez-vous au dernier moment, moins de sympathie au téléphone, etc. J'ai commencé à lui demander ce qu'il se passait et elle m'a dit qu'elle doutait de tout ça. Puis quelques jours plus tard, elle m'avoue qu'elle a eu un "coup de foudre" pour un mec et qu'elle était maintenant avec lui... Alors que pendant tout ce temps on se comportait presque comme un couple et je me voyais me mettre avec elle sérieusement dans les prochaines semaines...
Tu aurais pu t'abstenir de lui demander de se justifier, c'était assez clair pour se passer d'explications. Au passage, vous vous comportiez presque comme un couple... qui ne couche pas ensemble... Cherchez l'erreur.

Donc maintenant je vous demande : que faire ? et est-ce possible qu'une fille qu'on était en train de séduire et qui semblait presque acquise décide de tout arrêter du jour au lendemain ? que reste-t-il comme possibilité pour qu'elle change d'avis ? dois-je continuer le FO ou pas ?
Le mot clef c'est "semblait" acquise. Personne n'est jamais "acquis" parce que les gens sont sujets et non objets. Elle n'a d'ailleurs sûrement pas changé d'avis du jour au lendemain, cela a dû se faire plus progressivement que tu ne le penses. Elle s'est peut-être juste lassée du pseudo-couple sans passion ni sexe et de l'histoire qui avance au ralenti. Comme beaucoup de jeunes filles de son âge elle devait avoir qq rencards avec des mecs, n'étant en couple avec aucun (ni toi ni les autres) elle gardaient ses options ouvertes et elle a opté pour un qui lui a procuré un tout autre frisson: le coup de foudre.

D'ailleurs, je serais trés curieux de savoir comment ils se sont rencontrés.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Merci à tous pour vos nombreuses réponses.

Cela fait maintenant 1 mois qu'on a plus le moindre contact, et donc un mois que j'espère un message de sa part... toutes les heures... en vain... Plus le temps passe et plus je semble m'accrocher à elle et espérer qu'elle change d'avis. J'en viens même à imaginer des stratégies de reprise de contact (mauvaise idée, évidemment?)

Je n'arrive toujours pas à comprendre que je ne lui manque pas du tout/qu'elle ne pense pas à moi alors que quand on se côtoyait elle était autant impliquée que moi dans notre "pseudo-relation"... Impossible de tout balayer comme ça me dis-je... et pourtant ?! son coup de foudre lui force-t-elle à couper contact? elle ne m'avait pas habitué à ça...
Apparemment elle ressent pareil pour un autre. N'attend plus de message de sa part.
Même lorsqu'il s'avèrera qu'il n'était pas celui qu'elle croyait et qu'elle se rendra compte de son erreur? ça peut vous paraitre débile, mais je suis toujours persuadé d'être l'homme qu'il lui faut...
D'ailleurs, je serais trés curieux de savoir comment ils se sont rencontrés.
Moi aussi... mais pourquoi dis-tu ça? qu'est-ce que ça changerait?

---

Bref, je continue à me dire que c'était LA fille. A penser que quand d'autres parlent de leur OI, ce n'est pas comme pour moi, qu'ils n'ont jamais été autant à fond que moi, que leur relation était vouée à l'échec mais que la mienne pas, etc. Mettez-moi des baffes svp, j'en mérite...
  • [0] Sors avec des potes, amuse-toi le 30.05.16, 20h16 par Rickhunter
Même lorsqu'il s'avèrera qu'il n'était pas celui qu'elle croyait et qu'elle se rendra compte de son erreur? ça peut vous paraitre débile, mais je suis toujours persuadé d'être l'homme qu'il lui faut...
Tu la laisses choisir, ce sera mieux pour tout le monde
  • [+2] Post responsable le 30.05.16, 20h05 par mistermint
  • [+3] Like a boss ! le 12.10.16, 22h54 par SoCal
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
La laisser choisir ça je suis d'accord, de toute façon. Mais ce que je me dis c'est qu'il ne faut pas, de temps en temps, en séduction, refaire des pas en avant, retendre des perches, se montrer présent et toujours intéressé, car sinon une fille peut nous zapper complètement ?

Je me dis qu'elle a trop de fierté pour revenir d'elle-même si sa relation échoue, et qu'il faudra peut-être que je fasse un petit pas (encore) de mon côté.

Mais peut-être que je me trompe complètement et je serais ravi d'écouter ton point de vue...

EDIT: pire, j'en viens même à me dire que si ça se fait elle n'a même pas eu de coup de foudre et qu'elle me sort ça comme une "excuse" pour se débarrasser de moi efficacement... et dites-moi alors que dans ce cas c'est encore pire, et qu'elle ne veut plus entendre parler de moi... ? :/
  • [0] Détends toi le 31.05.16, 19h32 par Allandrightnow
A quel moment tu trouve ça normal de te mettre dans un état pareil pour une personne, toute femme qu'elle soit, que tu connais depuis deux mois ?

Un peu de fierté, ressaisis-toi.

SI elle dit qu'elle veut plus, c'est qu'elle veut plus. Pas un signal mystique pour t'encourager à la poursuivre jusqu'au bout du monde. C'est au mieux pas attirant pour elle, au pire ultra flippant.
  • [0] Yep le 30.05.16, 20h58 par Blusher
  • [+1] 100% d'accord le 30.05.16, 20h59 par Rickhunter
A quel moment tu trouve ça normal de te mettre dans un état pareil pour une personne, toute femme qu'elle soit, que tu connais depuis deux mois ?
T'as raison, je ne trouve pas ça normal, mais pourtant c'est bien le cas... Elle me prend la tête comme jamais aucune fille ne m'a fait ça auparavant.

Mais le fait que justement je la connaisse si peu et que je voulais plus la connaitre fait qu'elle est plus difficile à oublier qu'une femme avec qui j'aurais eu une longue relation (je parle par expérience) et pour qui je peux quand même me remémorer plusieurs points négatifs... en fait je trouve plus difficile de se "remettre" d'une relation qui n'a jamais vraiment existé (mais qui en était proche) que d'une réelle relation, si vous voyez ce que je veux dire...
Répondre