Le Harcèlement de Rue expliquée en vidéo : à l'extrême ou juste milieu?
Dans les faits l'idée que les solicitations non requises sont du harcèlement c'est pas si con.
Il y a des exceptions mais regardez ce que vous pensez des appels type arnaques au répondeur et rappelle mon numéro surtaxé. Quand vous en avez dix comme ça plus un mec qui veut te faire une offre commerciale avantageuse aussi pour toi (et pas que du vent), tu vas pas l'accueillir bien pour autant.
Les premiers c'est les racailles et les secondes c'est le mec bien intentionné. Maladroit ou pas.
Que tu sois bien intentionné ça change rien si les gens te ressentent comme une agression et pour certaines filles ça peut se comprendre.
Que chacun ne se place pas dans ce panier ok, mais faut pas s'étonner de se faire arracher parfois. C'est légitime même si tu es sympa.
Et les femmes dans la rue sont pas faites pour qu'on s'entraîne dessus. Si tu as un problème à régler le principe c'est de le régler avec soi même.
C'est comme un musicien. Il apprend pas des morceaux sur scène. Sinon c'est normal qu'on lui jette des bières...
Donc assez partagé sur la vidéo. J'aborde tout le temps mais je sais pas, c'est aussi une question de choix. Les filles qui se sentent harcelées ça se sent d'avance.
La fille qui est pressée et fermée en général, ça va pas le faire.
Il y a des exceptions mais regardez ce que vous pensez des appels type arnaques au répondeur et rappelle mon numéro surtaxé. Quand vous en avez dix comme ça plus un mec qui veut te faire une offre commerciale avantageuse aussi pour toi (et pas que du vent), tu vas pas l'accueillir bien pour autant.
Les premiers c'est les racailles et les secondes c'est le mec bien intentionné. Maladroit ou pas.
Que tu sois bien intentionné ça change rien si les gens te ressentent comme une agression et pour certaines filles ça peut se comprendre.
Que chacun ne se place pas dans ce panier ok, mais faut pas s'étonner de se faire arracher parfois. C'est légitime même si tu es sympa.
Et les femmes dans la rue sont pas faites pour qu'on s'entraîne dessus. Si tu as un problème à régler le principe c'est de le régler avec soi même.
C'est comme un musicien. Il apprend pas des morceaux sur scène. Sinon c'est normal qu'on lui jette des bières...
Donc assez partagé sur la vidéo. J'aborde tout le temps mais je sais pas, c'est aussi une question de choix. Les filles qui se sentent harcelées ça se sent d'avance.
La fille qui est pressée et fermée en général, ça va pas le faire.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] Il y'a du vrai... le 30.05.16, 13h53 par Blusher
- [0] A lire le 31.05.16, 20h27 par Olfff
Cela dit je rejoins l'idée que si finalement les seuls gens qui abordent de nos jours n'étaient pas juste les tapeurs, mendiants, racketeurs,:enquêteurs, cas sociaux qui cherchent la bagarre (comment espérer avoir un monde détendu sur la question de la sociabilité en public quand on peut se faire tabasser et brûler à l'acide ou taillader parce qu'on refuse une clope ou qu'on a jeté un regard dans la mauvaise direction ou qu'on a rejeté un mec), les recruteurs religieux ou d'associations en tous genres,
Mais surtout les gens normaux, le problème serait moindre.
Le problème c'est que les gens bien ont abandonné le terrain.
Et quand on est dans les petits villages où tout le monde se connaît, l'abordage est facile car on sait aussi qui est à éviter et qui est juste un étranger probablement inoffensif...
Mais surtout les gens normaux, le problème serait moindre.
Le problème c'est que les gens bien ont abandonné le terrain.
Et quand on est dans les petits villages où tout le monde se connaît, l'abordage est facile car on sait aussi qui est à éviter et qui est juste un étranger probablement inoffensif...
C'est quoi une sollicitation requise ?
Tout a fait, ça fait partie du jeu. Et puis c'est très rarement un refus violent, mais ça on l'a déja dit maintes fois dans les débats sur la drague de rue.Que chacun ne se place pas dans ce panier ok, mais faut pas s'étonner de se faire arracher parfois. C'est légitime même si tu es sympa.
Pour l'analogie avec le démarchage téléphonique, elle est très bien, car effectivement pour ma part le temps que je met a dégager la personne au téléphone est inversement proportionnel au caractère mécanique du ton de la personne qui m'appelle (voir de son accent étranger...).
Si la personne est sincère et naturelle, normale, voir familière, on peut s'y laisser prendre (et venez pas me dire le contraire).
Pour la rue, c'est pareil, et les ONG l'ont très bien compris, y a qu'a voir comment nous abordent les recruteurs de donateurs qu'on croise régulièrement dans les grands centres urbains.
Évidemment une solicitation n'est pas requise par définition.
Mais c'était pour bien mettre l'emphase sur le fait que du coup on vient t'imposer une présence ou une communication.
Et c'est pareil que les témoins de Jéhovah. Ils sont gentils. À un niveau individuel ils veulent sauver ton âme. Mais chaque fois que tu en vois un approcher tu as juste envie de le tabasser ou de l'humilier.
C'est compréhensible que certaines Nanas en aient marre. J'avais une ex qui pouvait pas faire 100m sur les grands axes de Paris ou Toulouse sans se faire aborder au moins une fois.
Elle en avait rien à foutre de savoir que les gens (les mecs en fait) la trouvaient bonne, belle, charmante, stylée,souriante, ou qu'elle dégageait une personnalité coquine, sympa, séduisante, ou autre.
Parce que ces mecs elle en avait rien à foutre de leur gueule ou de leurs avis et qu'elle aurait bien aimé vivre sa vie dans attirer tous les chiens en rut et dragueurs en mal de conversation ou de filles bien à mettre dans leur lit.
Elle voulait juste avoir le choix de se balader sans avoir à faire attention à ce qu'elle portait, ne pas s'empêcher de vivre alors que c'était pas elle la fautive (à part d'avoir tiré de bons numéros sur la génétique). Choisir le moment où elle serait draguée en s'exposant aux contextes qui lui convenaient.
En bar elle rencontrait des lourds mais c'est le jeu. Par contre même un mec qui faisait ça bien dans la rue elle le prenait mal parce qu'elle voulait pas de ça.
Et pour revenir à ta question, les femmes tendent la perche quand elles le veulent. S'assurer qu'elles ont pas envie de fuir avec des regards ça aide souvent.
Ça peut pas être fait dans toutes les situations mais dans ce cas faut peut-être s'abstenir.
Mais c'était pour bien mettre l'emphase sur le fait que du coup on vient t'imposer une présence ou une communication.
Et c'est pareil que les témoins de Jéhovah. Ils sont gentils. À un niveau individuel ils veulent sauver ton âme. Mais chaque fois que tu en vois un approcher tu as juste envie de le tabasser ou de l'humilier.
C'est compréhensible que certaines Nanas en aient marre. J'avais une ex qui pouvait pas faire 100m sur les grands axes de Paris ou Toulouse sans se faire aborder au moins une fois.
Elle en avait rien à foutre de savoir que les gens (les mecs en fait) la trouvaient bonne, belle, charmante, stylée,souriante, ou qu'elle dégageait une personnalité coquine, sympa, séduisante, ou autre.
Parce que ces mecs elle en avait rien à foutre de leur gueule ou de leurs avis et qu'elle aurait bien aimé vivre sa vie dans attirer tous les chiens en rut et dragueurs en mal de conversation ou de filles bien à mettre dans leur lit.
Elle voulait juste avoir le choix de se balader sans avoir à faire attention à ce qu'elle portait, ne pas s'empêcher de vivre alors que c'était pas elle la fautive (à part d'avoir tiré de bons numéros sur la génétique). Choisir le moment où elle serait draguée en s'exposant aux contextes qui lui convenaient.
En bar elle rencontrait des lourds mais c'est le jeu. Par contre même un mec qui faisait ça bien dans la rue elle le prenait mal parce qu'elle voulait pas de ça.
Et pour revenir à ta question, les femmes tendent la perche quand elles le veulent. S'assurer qu'elles ont pas envie de fuir avec des regards ça aide souvent.
Ça peut pas être fait dans toutes les situations mais dans ce cas faut peut-être s'abstenir.
Ben ouais mais ça c'est la vie, tu peux pas choisir de te faire approcher seulement par des gens beaux et bienveillants...Onmyoji a écrit :Parce que ces mecs elle en avait rien à foutre de leur gueule ou de leurs avis et qu'elle aurait bien aimé vivre sa vie dans attirer tous les chiens en rut et dragueurs en mal de conversation ou de filles bien à mettre dans leur lit.
Je suis pas sûr que le taux d'approches désagréables varie en fonction du look ou alors pas dans le sens qu'on croit (c'est pas forcément dans un look ultra sexy qu'une fille se fait emmerder le plus dans la rue je dirais)
Mais qu'ils soient beaux ou bienveillants ou pas c'était pas le problème.
Même s'ils avaient voulu lui offrir des cadeaux elle aurait pas voulu!
Tu comprends pas le concept de pas vouloir certaines choses d'inconnus?
Je reviens au fait de choisir le moment où elle est disponible pour ça.
Ça devrait être un choix pour tout le monde.
Et effectivement le look change pas trop le résultat quand les mecs voient une fille, grande, fine avec une jolie silhouette, cheveux longs et beau visage, maquillée ou pas , qu'elle soit en talons jupes ou en baskets jogging elle se fait aborder.
Mais l'intention est plus directe et moins respectueuse dès lors que le look est sexy.
Je reviens au fait de choisir le moment où elle est disponible pour ça.
Ça devrait être un choix pour tout le monde.
Et effectivement le look change pas trop le résultat quand les mecs voient une fille, grande, fine avec une jolie silhouette, cheveux longs et beau visage, maquillée ou pas , qu'elle soit en talons jupes ou en baskets jogging elle se fait aborder.
Mais l'intention est plus directe et moins respectueuse dès lors que le look est sexy.
En même temps, je ne compte plus le nombre de copines et de filles que j'ai vu en date et qui m'ont dit qu'elles n'auraient jamais imaginé se laisser charmer par un mec rencontré à l'improviste en plein journée. Et pourtant...Mais qu'ils soient beaux ou bienveillants ou pas c'était pas le problème.
- [0] +1 le 30.05.16, 16h37 par Syd_
- [+1] Ca va mieux en le disant le 02.06.16, 14h30 par LittleNeapolis
Bah évidemment, on va toujours trouver des personnes qui ne supporteront pas la moindre approche, que ça soit lourd, léger, un bogoss ou un clochard. Je respecte tout a fait.
Mais ça ne mène a rien, ici, car ça ne propose pas de solution sur l'attitude a adopter. Aborder un(e) inconnu comporte un risque, celui du rejet. Ceci établi, on retombe sur ce qui a été dit plus haut, a savoir qu'il y a un juste milieu a tenir, une certaine écologie élémentaire dans la façon dont on conçoit les rencontres dans la rue, lieux publics et autres endroits ou des inconnus se croisent.
Mais ça ne mène a rien, ici, car ça ne propose pas de solution sur l'attitude a adopter. Aborder un(e) inconnu comporte un risque, celui du rejet. Ceci établi, on retombe sur ce qui a été dit plus haut, a savoir qu'il y a un juste milieu a tenir, une certaine écologie élémentaire dans la façon dont on conçoit les rencontres dans la rue, lieux publics et autres endroits ou des inconnus se croisent.
J'ai l'impression que c'est plus devenu un sujet a la mode pour juste faire parler qu'autre chose que de reelement faire quoique ce soit . De toute facons , quel que soit la solution pour limiter ou quelque soit les questions qu'on se pose ca restera encore tres limité . On pourras pas interdire aux gens de se parler , ca fait quand meme partie de certaines libertés fondamentales . L'autre pb c'est qu'a chaque vid , chaque documentaire, chaque article, ou n'importe sur le sujet y'a qu'un seul avis mais pas "plusieurs " avis. LEs harceleurs eux meme ont leurs choses a dire , les coachs , les players , FTS . Y'a plusieurs avis dessus .
Comme l'a dit Venusian, de toute facon tu te fera toujours rejeter. D'ailleurs souvent derriere un beau succees , t'a au moins pleins de rejets. Tout les mecs qui choppent en drague de rue se font jeter , ca fait partie du jeu .
Comme l'a dit Venusian, de toute facon tu te fera toujours rejeter. D'ailleurs souvent derriere un beau succees , t'a au moins pleins de rejets. Tout les mecs qui choppent en drague de rue se font jeter , ca fait partie du jeu .
- [0] le 01.06.16, 16h32 par Poivron
- [+1] Il y'a du vrai... le 01.06.16, 17h28 par Olfff