On s'est embrassés au 1er rdv, mais...

Note : 12

le 19.07.2016 par Tomass

40 réponses / Dernière par Krismii le 10.08.2016, 00h49

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Tomass a écrit :
Innerman7 a écrit :Alors j'ai lu tous le sujet... Et ça me fait penser énormément aux filles que j'ai l'habitude de convoiter. Toujours très compliquée dans leur manière d'être,de savoir ce qu'elles veulent et ont un passif en histoire d’amour.

Donc rien ne veut dire que c'est mort, il faut simplement prendre le temps, et lui confirmer qu'elle peut avoir confiance. ;)

Juste question par contre, t'es du sud de la France ? Tu serais pas par hasard vers Aix en Provence non ? ^^
Merci une fois encore pour vos contributions. Non pas du tout vers Aix en Provence !

Je me suis mis en mode éloignement aujourd'hui, concrètement aucun message. Et elle m'en a envoyé 3 de suite du style "tu fais la tête ?"
Ce qui prouve qu'elle veut garder le contact. Elle est un peu perdue et ton éloignement ne fera qu'accentuer son envie de te revoir. Une fois que tu reprendras les rennes et que tu seras clair définitivement sur tes intentions, elle devra faire un choix. Toi tu veux plus, elle est perdue.

Comme je connais une fille du même prénom, du même âge, qui a exactement le même vécu, et qui travaille dans le même délire... Je me posais la question :D
Le fait de l'ignorer toute la journée m'a (paradoxalement) vraiment fait réaliser à quel point elle pense que je suis acquis. C'est un de ses sms en particulier qui m'a fait comprendre à quel point "elle se sent irrésistible" à mes yeux.

C'est bizarre, pourtant elle a dû me relancer 3 fois pour que je daigne répondre. Et je suis resté hypra soft...

Donc en gros, la situation est la suivante :
- je pense sincèrement qu'elle m'aime bien / que je l'attire
- mais c'est certain aussi, qu'elle pense qu'elle n'a qu'à le décider pour que le truc se fasse. Elle pense que je suis à fond sur elle (malheureusement c'est pas faux, je n'ai pas su le cacher)

C'est conforme à ce que vous disiez... notamment Krismii.

Faut que je reprenne le pouvoir, mais est-ce encore possible ? Concrètement, comment lui faire comprendre que je ne suis pas "du tout cuit pour elle" tout en continuant à la séduire avec pour objectif de se revoir ?

C'est con, elle me plait vraiment mais elle a touché mon ego (Je suis long à la détente) et je songe à laisser tomber. Je crois qu'elle l'a senti... car elle m'a envoyé un truc peu habituel, comme si elle cherchait à se rattraper...
Ya une marge entre s'affirmer comme etant emotionellement independant, et "reprendre le pouvoir" qui est une expression qui pue le controle freak.

Vous jouez pas a risk, c'est pas une conquete de territoires, personne n'a de pouvoir sur l'autre.

Jouer le super hard to get apres avoir fait le nounours, ce serait pas trop credible et passer d'un extreme a l'autre c'est jamais une tres bonne idée.

Juste sois naturel. Si tu veux la voir, proposes de vous revoir, fais un move, si elle te gonfle avec son attitude de princesse, bah fais le lui comprendre gentiment mais fermement, sans coup d'eclat ( ce qui passe pas forcement par la verbalisation par ailleurs) et zappe là un moment.

L'important c'est avant tout de t'ecouter, et de t'ouvrir a d'autres horizons ( aka brancher d'autres filles ).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pertinent le 27.07.16, 22h15 par Allandrightnow
  • [0] Absolument le 28.07.16, 18h52 par Perlambre
  • [0] Absolument le 10.08.16, 09h49 par SweetyKID
Prendre le pouvoir... fausse bonne idée.

J'ai simplement envie de te dire que l'on peut désirer l'autre, se donner les moyens d'être prévenant, intéressé et que cela ne suffit pas toujours. Non parce que l'on a été déficient mais simplement parce qu'une relation ne peut naître que d'une volonté commune.

Ramer tout seul est fatiguant. Se faire relancer par un partenaire potentiel espérant te mener par le bout du nez prouve simplement qu'il cherche au choix, à tromper son ennui, se prouver sa valeur etc. Les possibilités sont infinies et en fait ne te concernent pas.

Ta liberté est d'aller de l'avant. L'ego c'est juste le mauvais conseiller qui donne envie d'en vouloir à l'autre parce que au fond on en attendait plus et que cela ne marche pas selon nos désirs. L'ego c'est aussi vouloir forcer parce qu'on le "vaut" bien. L'ego c'est con sauf s'il s'agit de te respecter en passant sans animosité à des filles bien plus réceptives.
  • [+1] Pertinent le 28.07.16, 20h32 par Allandrightnow
Oui c'est ce que je voulais dire quand je parlais d'ego. Je commence simplement à en avoir marre. Je m'y suis certainement mal pris et elle était certainement peu motivée malgré tout.

Ça ne fait jamais plaisir de le constater mais tant pis !
Et puis l'égo est mauvais conseiller, mais on a le droit d'être agacé par ce genre de situation par contre. C'est un peut délicat et la frontière avec la réaction teintée de frustration est ténue, mais je pense qu'il faut pas s'interdire de dire a l'autre ce qu'on ressent face a une telle indécision.

La différence avec "l'égo", est qu'il ne faut pas le faire dans le but de prendre le pouvoir sur l'autre ou d'espérer que ça arrange les choses.
  • [0] Intéressant le 29.07.16, 11h57 par The_PoP
Venusian a écrit :Et puis l'égo est mauvais conseiller, mais on a le droit d'être agacé par ce genre de situation par contre. C'est un peut délicat et la frontière avec la réaction teintée de frustration est ténue, mais je pense qu'il faut pas s'interdire de dire a l'autre ce qu'on ressent face a une telle indécision.

La différence avec "l'égo", est qu'il ne faut pas le faire dans le but de prendre le pouvoir sur l'autre ou d'espérer que ça arrange les choses.
Bien sûr qu'il a un peu de frustration ! Ça serait hypocrite d'affirmer le contraire ! Par contre jamais je n'aurais l'inlégance de lui dire. D'une part elle fait bien ce qu'elle veut et d'autre part ça serait pathétique de ma part.

Dans une autre configuration, genre 1er rendez-vous qui se passe mal, j'aurais surement été un peu déçu mais pas du tout frustré. Si la fille n'est pas intéressé, je passe à autre chose.

Là c'est cet entre-deux qui est un peu frustrant... Jamais un refus de rendez-vous, jamais un message ou un appel laissé sans réponse, elle me relance quand je fais le mort... et pourtant j'ai l'impression que ce n'est pas faisable... C'est paradoxal ! Parfois j'ai envie de lâcher l'affaire car je trouve la situation compliquée. Parfois j'ai envie de persévérer.

D'ailleurs en parlant de cet entre-deux, je lui ai proposé un truc pour dimanche. Je m'attendais à un refus. Ben non, elle m'a répondu "Oui pourquoi pas, je te tiens au courant". On verra bien la suite. De toute façon, je n'ai pas grand chose à perdre. Donc je persévère tout en essayant d'aller vers d'autres horizons.
Ouais, et la clé se trouve dans "les autres horizons". Ça te permettra aussi de relativiser l'histoire avec cette fille.
Tu as quand même le droit de lui faire remarquer ce qui te gêne.

Par une petite pique par exemple en réponse à son sms qui dit pas non mais qui dit pas oui non plus ... Du genre : "cache donc cet enthousiasme c'est trop indécent la :)"

Ou plus simplement et tranquillement en expliquant ton ressenti. Je ne parle pas ici de verbaliser tes sentiments, mais simplement de lui dire de manière souple et tranquille dans les faits quand sa facon d'être te gêne...
  • [+1] En effet le 29.07.16, 19h57 par Olfff
The_PoP a écrit :Tu as quand même le droit de lui faire remarquer ce qui te gêne.

Par une petite pique par exemple en réponse à son sms qui dit pas non mais qui dit pas oui non plus ... Du genre : "cache donc cet enthousiasme c'est trop indécent la :)"

Ou plus simplement et tranquillement en expliquant ton ressenti. Je ne parle pas ici de verbaliser tes sentiments, mais simplement de lui dire de manière souple et tranquille dans les faits quand sa facon d'être te gêne...
Je suis bien d'accord avec toi. Je ne peux raconter tous mes échanges avec elle ici mais ça m'est arrivé plusieurs fois de la piquer un peu.

Par contre c'est vrai que j'hésite à lui expliquer mon ressenti sur notre rencontre. J'ai l'impression que ça ne serait pas constructif et en plus, je connais déjà sa réponse. Elle me sortira son couplet : je suis compliquée/incompréhensible, ne cherche pas à me comprendre, etc...

Il faut savoir qu'elle n'a connu aucun homme depuis plus d'un an. Elle est objectivement très jolie et loin d'être conne donc, il doit bien y avoir une raison... Mon ressenti, c'est qu'elle a été traumatisée par sa dernière histoire. J'ai cru comprendre que son ex était infidèle et lui a annoncé du jour au lendemain. Un truc bien glauque en gros.
Répondre