Bonjour, merci pour vos réponses.
Allandrightnow a écrit :EDIT: Si c'est tout ce qui ne "te plaît pas" dans la démarche-du-séducteur, je ne vois même pas où est le problème.
Moi non plus, du coup je ne vois pas pourquoi vous vous focalisez là-dessus depuis le début en essayant de me convaincre que ce sont des idées limitantes.
Nonchalance a écrit :Relis les messages d'Olff en mettant de côté tous tes préjugés. Non, on est pas là pour dire que le sexe est plus important que l'amour ou que il faut absolument avoir des relations sans sentiments et rentrer dans le moule. Au contraire
En fait c'est déjà fait, j'ai juste essayé de rebondir sur un ou deux points d'incompréhension et ça a apparemment mal été interprété.
Moi tout ce qu'il faut retenir de tout ça c'est que je n'aime pas les calculs psycho et de manière générale tout ce qui n'est pas franc, et que je ne veux pas de ça.
Pour ce qui est du sexe et de l'amour je l'ai peut être mal présenté. Je sais pas où vous allez avec vos "visions issus des films" ou de "la société" ou je sais pas quoi, encore moins avec votre "manque d'expérience", mais je vous remercie j'ai suffisamment d'expérience pour avoir ma propre vision des choses. Je viens ici pour profiter de vos expériences à vous dans mes objectifs, pas pour avoir des réactions du type "non mais de toute façon tu n'as aucune expérience, tais-toi et écoute les grands". Surtout qu'en plus il n'y a pas vraiment de point de désaccord apparemment.
Enfin je retente : moi ma façon de vivre la chose c'est de rencontrer des filles, d'apprendre à vraiment les connaître et, quand elles me plaisent vraiment, de tenter d'aller plus loin (mais je le fais mal, et après plusieurs mois d'amitié). Le truc à comprendre peut être c'est que je suis puceau et que j'ai envie de vivre ma "première fois" avec une fille que j'aime vraiment, alors quand j'ai une "occasion" avec une fille avec qui je n'ai pas envie je ne la saisis pas. Ca ne me semble pas si inadmissible, si ça l'est pour vous c'est dommage.
Onmyoji a écrit :
Dans tes idées limitantes, note que le fait qu'une conversation soit intéressante n'est pas forcément lié à son côté émotionnel, psychologique ou culturel.
Oui. Le problème ce n'est pas que je considère les autres conversations objectivement intéressantes ou non, c'est que dans les faits elles m'intéressent rarement et du coup soit je fais semblant de m'intéresser en sortant deux ou trois trucs mais ça ne tient pas sur la durée, soit je me contente d'écouter. Du coup parler avec moi part vite dans les sujets psychologiques/intimes, mais pas forcément la bonne intimité : plutôt celle que tu partages avec ton meilleur ami (et ça me convient, mais c'est une autoroute vers la friendzone). Le reste du temps comme je le disais je me retrouve souvent à court de converse.
"Salut les mecs, je viens pour des conseils mais je veux pas entendre autre chose que ce qui colle à ma vision du monde -qui est de toute évidence le truc qui me pose problème-". Sérieux. Tu parles de rageux mais tu as une attitude digne d'un troll là.
D'un autre côté je suis un troll, c'est ma nature et j'ai le physique qui va bien.
Arrêter le fatalisme aussi. Tes muscles ils vont venir. C'est plus long à démarrer pour certains à cause de la génétique mais ça vient. Pour ta gueule, go dermato, crèmes cicatrisantes, traitements lasers ou peeling, tu as des options. Vas voir un coiffeur aussi pour changer de tête, fais les basiques de l'hygiène (dents, nez, oreilles, sourcils), mets des couleurs qui te vont au teint, tiens toi droit, habille toi à ta taille en choisissant pas n'importe quoi "parce que les vêtements c'est fonctionnel", fais des choses qui te font plaisir
Je ne suis pas fataliste. Les muscles je fais ce que je peux et ça marche comme ça peut. Les peeling au laser j'en ai fait 4, sauf que dans mon cas pour que ce soit vraiment efficace c'est phénol et c'est un gros investissement en temps que je n'ai pas. Le coiffeur, l'hygiène etc, je suis plus ou moins au max. Pour les vêtements je sais pas, je m'habille naturel, de temps en temps une chemise sympa en soirée, mais les filles qui m'attirent sont plutôt celles qui s'en foutent et qui s'habillent comme des sacs.
Quant aux choses qui me font plaisir : voyages j'en fais plein, et algorithmique j'en fais plein aussi (mais c'est difficile d'être sexy en parlant d'algorithmique).
arrête le snobisme de bas étages (les conversations intéressantes on les a parce qu'on arrive à être bon avec l'autre. Si tu n'en as pas tu es aussi fautif que l'autre)
Sans doute, mais ce n'est pas d'avoir des conversations intéressantes mon problème, au contraire. C'est plutôt que mes vrais sujets d'intérêt entrent trop profondément dans la personne pour être propices à la séduction j'ai l'impression. Pour le reste ça m'arrive souvent de parler pendant 6 heures d'affilée avec la même personne.
Juste fais des rencontres avec de la séduction. Des sentiments. Pas avec des blancs et du mal être.
Figure-toi que la fille avec qui je suis en relation à distance en ce moment est une personne un peu comme moi dans la mesure où elle n'a pas souvent grand chose à dire. Pourtant on passe souvent des heures ensemble quasiment sans parler tout en trouvant ça très agréable.
Le mal-être lié aux blancs, c'est quelque chose qui n'existe plus chez moi. Et faute de toujours savoir les meubler je sais assez bien faire en sorte que la personne en face les vive bien aussi, il suffit en général de parler de son ressenti sur la question.