Votre petit dej ?

Note : 19

le 14.09.2016 par FK

37 réponses / Dernière par noemie le 20.03.2017, 21h27

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Verre d'eau au réveil.
Le chocolat chaud c'est la vie le matin.
Avec des tartines de pain complet confiture, plus du fromage blanc et muesli et quelques fruits. Accompagné d'un verre de multifruits et op on est parti pour une bonne journée.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Miam le 16.09.16, 03h34 par Aristophane
Tripoux et vin rouge.

Ça entretien le tein :D

PS : depuis le dernier cash investigation, il est a éviter tout ce qui est charcuterie rose pleine de nitrites.
  • [+1] En effet le 16.09.16, 18h43 par Aristophane
Au dela du troll, café, un peu de lait de vache, muesli, et une ou deux tartines beurre confiture.

En passant, attention aux laits végétaux bien a la mode qui sont une grosse arnaque et n'est que de l'eau avec un léger goût d'amande, coco ou soja.
a ceux qui se font des oeufs le matin, jvous admire je suis a peine capable d'enfiler mon froc
  • [+1] Lol le 16.09.16, 19h29 par Aristophane
@ Spongebob:
Spongebob a écrit:

a ceux qui se font des oeufs le matin, jvous admire je suis a peine capable d'enfiler mon froc
Moi qui croyais que Bob l'éponge ne portait rien sur son célèbre slip kangourou! Quelle cruelle désillusion!:D

Une suggestion? Des fruits de mer ( ok, je sors :mrgreen: ).
LittleNeapolis a écrit :Café cigarette valeur sûre
Voilà pareil , avec du miel dans le café au lieu du sucre.
Tu fais les trois C?
  • [0] Lol le 16.09.16, 19h51 par Aristophane
Personnellement, c'est café et pancake avec des fruits et un peu de miel :) (Et la cigarette après j'avoue)
  • [0] Lol le 20.09.16, 12h13 par Aristophane
Le modèle du petit déjeuner, considéré comme indispensable, commence à être remis en cause.

*Attendre le déjeuner permet de faire une période de jeun (ex : de 21h à 12 = 15h) qui permet au système digestif de se reposer.

*On ne dépense pas d'énergie durant la nuit qui justifierait de s'alimenter directement au réveil. La sensation de faim au réveil tient son plus son origine dans l'habitude qu'un réel besoin de nourriture.

*Au réveil, on vit un pic de cortisol (hormone du stress), qu'on a tendance à combattre en mangeant. Mais ce pic de stress/désorientation redescend par lui-même. L'alimentation au réveil serait inadaptée et mauvaise pour le métabolisme.

Je poste ça par expérience . Depuis que j'ai arrêté les petits déjeuners, je me sens plus léger, plus clair et plus productif dans la matinée. Je bois généralement juste un thé.
Alimenter le corps seulement quand il est en besoin d'énergie, rend la digestion beaucoup plus efficace, et personnellement je n'ai jamais eu autant d'énergie depuis que j'ai arrêté de systématiquement m'alimenter au réveil.

Libre à vous de tester et de vous informer.
  • [0] Non le 20.09.16, 08h18 par DisturbedEvil
  • [0] Trop dogmatique le 20.09.16, 09h22 par Onmyoji
  • [0] Miam le 20.09.16, 12h22 par Cutter
  • [0] Il y'a du vrai... le 20.09.16, 17h33 par voucny
  • [+3] Instructif le 27.04.17, 16h34 par LeBeauGosse
Conséquemment, le mieux est bel et bien de manger léger le soir (car on dort ensuite-sauf journée sportive le lendemain),que de sauter le petit déjeuner. C'est à dire éviter les féculents le soir.
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 20.09.16, 08h18 par DisturbedEvil
Et pour celles et ceux qui travaillent la nuit? :D

Le petit-déjeuner, je le prend plutôt entre 23H00 et minuit! :mrgreen:
Répondre